Remorque monoroue pour vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je suis à la recherche d'informations sur cette remorque monoroue vue en Autriche derrière un 20 pouces canadien (je possède personnellement un DAHON SPEED TR avec une remorque city de la marque Carryfreedom).

Je suis également à la recherche de témoignages d’utilisateurs de ce 20 pouces anglais de la marque Moulton. Il n’est pas pliable mais démontable. Je suis surtout intéressé par le modèle TRS 27 avec le Dual drive de Sram et les suspensions car sur le Dahon le tube de selle Cane creek absorbe à l’arrière correctement les irrégularités du terrain (plus « durement » ressenties par la petite taille des roues) mais ça « tape » à l’avant et à la longue, c’est pénible surtout après deux mois de voyage dans les pays de l’est…

Merci pour votre aide. P.S: j'adore mon 20 pouces et je ne voie plus voyager sur un 26 ou 28 pouces...
LU LucBent Regular ·
Qu'as tu comme pneus sur ton Dahon? Et si tu passais en Big Apple? Ca c'est pour le vélo Pour la remorque aucune idée. Elle ressemble beaucoup à une bob mais semble moins haute.
Luc jabber/GoolgeTalk lbo@jabber.belnet.be http://www.lucbosman.com
AM Amiralbibi Regular ·
Oui, je confirme pour le remorque, elle ressemble à une Bob mais avec des franc-bords moins hauts. Peut-être une conception personnelle !

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
MO Montségur Regular ·
Le Dahon Speed TR était vendu initialement avec des big apple 20 x 2.00. Je les ai changé pour des Marathon plus de 1.75. Mais avec le recul, je pense réinstaller le Big apple à l'avant et garder le marathon à l'arrière : car avec le DUAL drive c'est délicat de changer la roue (risque de tordre le câble du moyeu).

La remorque monoroue est bien plus basse qu'une Bob, c'est pour cela qu'elle m'intéresse. Le cyclocampeur canadien m'a indiqué l'avoir acheté sur le site www.nashbar.com. Mais, je n'ai rien trouvé...

Merci pour votre aide.
ME MessinMaisOu Regular ·
"La remorque monoroue est bien plus basse qu'une Bob, c'est pour cela qu'elle m'intéresse. "

=> Pour pouvoir passer plus facilement sous les branches ?

😊

Sans rire et sans arrière-pensées ... je serais curieux de savoir en quoi cela t'interesse ...

En fait je possède une Bob et à part le poids à vide je n'y vois que du bon 😉
PT, ROT et VTT
MO Montségur Regular ·
Tout simplement pour pouvoir l'accrocher derrière un 20 pouces et qu'elle "reste" horizontale. Je ne pense pas qu'une Bob puisse être utilisable avec mon Dahon.
ME MessinMaisOu Regular ·
Ok je comprends now !

Je m'imagine toujours un vélo équipé de roues de 26 pouces ou de 700 voir 650, prochaine fois je regarderai de plus près la config du vélo dont il est sujet ... promis !
PT, ROT et VTT
LU LucBent Regular ·
Tout simplement pour pouvoir l'accrocher derrière un 20 pouces et qu'elle "reste" horizontale. Je ne pense pas qu'une Bob puisse être utilisable avec mon Dahon.

Perdu, elle l'est et même derriére mon vélo couché en 20"

Luc jabber/GoolgeTalk lbo@jabber.belnet.be http://www.lucbosman.com
AM Amiralbibi Regular ·
D'autre côté, ce n'est pas surprenant qu'elle soit horizontale. Vu qu'il me semble que c'est une roue de 16" sur la Bob !

@+
http://amiralbibi.blogspot.com
LU LucBent Regular ·
exact c'est du 16" pour la bob
Luc jabber/GoolgeTalk lbo@jabber.belnet.be http://www.lucbosman.com

Similar discussions

You might also like