Rencontre pour débuter l'année 2017 à Laval (Grand Montréal) samedi le 28 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Pour bien débuter l'année 2017, 🙂 Pour mettre un visage sur nos pseudonymes VFistes, 😎 Pour parler (et rêver) voyages, 😉 Etc.

Rencontre Brunch (déjeuner/diner), 😛 Date: samedi 28 janvier 2017, Heure: De 10h00 à +/-12h00, Endroit: Laval (Pour l'instant j'attends une réponse d'un restaurant près de l'autoroute 13, l'endroit exacte sera déterminé sous peu).

Afin de faciliter la réservation, il est important pour moi de connaître le nombre de participants. SVP indiquer rapidement votre intérêt (effet d'entraînement garantie).

Cette activité s'adresse à tous les VFistes du Québec et de passage. N.B. je ne suis pas un organisateur professionnel 🙂

Merci à l'avance de votre collaboration!🙂
BAUHAUS 🙂
BA Bauhaus Veteran ·
Première liste de participants et participantes potentiels (à valider):

Bauhaus Manazuru Lescaribous Renéerachel Zoolou (2x) BibiQc

N'hésitez pas à passer le mot 🙂
BAUHAUS 🙂
NE Nespo Regular ·
Bonjour Bauhaus et les autres !

Je souhaite participer à cette rencontre.

Merci pour l'organisation!

Magaly (nespo)
Mag
AL Alain329 Regular ·
Bonjour Jean,

Je serais intéressé à participer Je n'ai pas de voiture par contre, donc je dépends du covoiturage...

Alain
BA Bauhaus Veteran ·
C'est noté! Au plaisir de se rencontrer 🙂
BAUHAUS 🙂
BA Bauhaus Veteran ·
Salut Alain! Nous pourrons sûrement nous organiser.🙂 Je crois qu'il y a des participants de Montréal qui pourront probablement te covoiturer. Ils attendent probablement le nom de l'endroit où nous iront (et moi les retours d'appels de certains restaurants).😠 ce qui ne m'aide pas, certains beaux endroits ne prennent pas les réservations pour le brunch, d'où l'importance du nombre de participants. À propos du covoiturage, si tu peux te rendre à la station Montmorency, cela pourra certainement faciliter les choses. Je pourrais moi-même te conduire.😉 Au plaisir de te rencontrer 🙂
BAUHAUS 🙂
BA Bauhaus Veteran ·
Voici les informations validées pour notre rencontre à venir:

Date: samedi 28 janvier 2017, Heure: De 10h00 à +/-12h00 (important d'arriver à l'heure), Endroit: Restaurant l'Oeufrier (attention il y en a deux à Laval) 1702, boulevard des Laurentides Laval 450-667-4444 https://www.loeufrier.ca/

Le restaurant, en plus d'offrir un bon rapport qualité/prix, a reçu de très bonnes évaluations. Il est un des rares à prendre les réservations les samedis matin pour 10h00. Aussi, la personne qui a pris la réservation était très gentille (ce qui commence bien). Pour moi aussi ce sera une première visite.

Attention, j'ai réservé pour 10 personnes. Je pourrais ajuster le nombre trois jours à l'avance. Enfin, j'apprécierais pour tous que vous me confirmiez ici même (sur ce post) votre participation malgré que vous ayez indiqué votre participation sur l'autre (l'ancien).

Au plaisir de vous y rencontrer🙂

Merci à l'avance de votre collaboration.

N.B. je ne suis pas organisateur professionnel 😉 Si tout se passe bien, nous pourrions remettre cela pour une visite dans une cabane à sucre au printemps 😛
BAUHAUS 🙂
MA Manazuru Regular ·
Salut, Je confirme ma présence. Merci pour l'organisation de la rencontre et à bientôt.
Vive les voyages!
BA Bauhaus Veteran ·
Merci de confirmer 🙂 Nous devrions avoir bien du plaisir! À+
BAUHAUS 🙂
BI BibiQc Regular ·
Je serai là! :)
Les vacances, c'est fait pour s'épuiser à autre chose que le travail! BF
BA Bauhaus Veteran ·
Super! À+
BAUHAUS 🙂
AL Alain329 Regular ·
Bonjour Jean,

J'ai bien l'intention d'être présent Je n'ai pas de problème pour me rendre à la station Montmorency On se recontacte quelques jours avant le 28

Alain
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je connais l'Oeufrier (pour avoir djà brunché dans un de leur restau), très bon choix!! Bon désolé pour le délai de réponse, je serai présent et accompagné de ma femme et de mon fils de 11 ans, car comme tous les québécois le savent, un caribou ne se promène jamais sans sa harde 😉. Encore merci à toi pour l'organisation et au plaisir de te rencontrer (ainsi que les autres participants!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BA Bauhaus Veteran ·
Allo Alain, bien reçu 🙂 Je pourrais te prendre au métro pour t'emmener au resto. on se recontacte avant le 28 pour coordonner le tout🙂 À+
BAUHAUS 🙂
BA Bauhaus Veteran ·
Merci de valider le choix du resto. Cool 🙂 Alors Lescaribous compte pour trois! 😉 Au plaisir de se rencontrer! À+
BAUHAUS 🙂
RE Reneerachel Veteran ·
malheureusement je dois me retirer , obligation familiale 😕

Renée
BA Bauhaus Veteran ·
C'est OK Merci de prévenir à l'avance. À une autre fois 🙂
BAUHAUS 🙂
BA Bauhaus Veteran ·
Mise à jour de la liste de participants et participantes:

Bauhaus (confirmé) Manazuru (confirmé) Lescaribous (confirmé X3) BibiQc (confirmé) Nespo (confirmé) Alain 329 (confirmé, covoiturage du métro Montmorency)

Zoolou (2x) (a confirmer)

Pour l'instant nous sommes 10 personnes.

N'hésitez pas à passer le mot 🙂

Bonne fin de fin de semaine!

Petit rappel, les Vfistes de passages sont aussi les bienvenus. Une occasion de rencontrer des gens d'ici 😉
BAUHAUS 🙂
salut, Outre les VFistes de passage j'espère que les ''vieux routiers'' de la section Québec (Stratele52, Bleck2010, Nikky, Memphre....) vont se manifester 😛 Encore merci à toi pour l'initiative et l'organisation...j'ai ben hâte !
salut, Ben ce sera pour une prochaine fois. Quelque chose me dit que notre ''G.O" va remettre ça 😏
salut, Tu habites où à Montréal, car éventuellement je peux te covoiturer pour t'éviter de monter jusqu'à Montmorency et éviter à Bauhaus de trop descendre vers Montréal 😛
BA Bauhaus Veteran ·
C'est gentil de covoiturer 🙂 Bonne semaine à tous!
BAUHAUS 🙂
Salut, On va s'arranger ensemble, tu n'auras pas besoin de t'en occuper! T'As déjà pas mal de choses à gérer 😛
BA Bauhaus Veteran ·
Je vais tenter quelques petits messages plus perso cette semaine à quelques anciens Vfistes. Je vais aussi suivre ta liste. J'ai déjà sollicité Explorateur qui était pas mal dans l'organisation de rencontres. On verra pour la suite 🙂 À+
BAUHAUS 🙂
ZO Zoolou Veteran ·
Désolé pour le retard, je confirme que je serai là, samedi le 28, 10h. je serai seul. SI LE TEMPS LE PERMET. Merci pour l'invitation 🙂
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
Il me semblait bien que ma liste ''d'anciens'' n'était pas complète 😛 Au plaisir de te rencontrer
BA Bauhaus Veteran ·
Bien reçu! Au plaisir de te rencontrer 🙂 À+
BAUHAUS 🙂
BA Bauhaus Veteran ·
Mise à jour de la liste de participants et participantes:

Bauhaus (confirmé) Manazuru (confirmé) Lescaribous (confirmé X3) BibiQc (confirmé) Nespo (confirmé) Alain 329 (confirmé, covoiturage avec Lescaribous) Zoolou (confirmé)

Nous sommes donc 9 personnes.

Pas de gênes, on prend d'autres inscriptions 🙂

Petit rappel, les Vfistes de passages sont aussi les bienvenus. Une occasion de rencontrer des gens d'ici 😉
BAUHAUS 🙂
MV Mvoyager14 ·
Bonjour,

Je veux bien aller déjeuner et rejoindre le groupe le samedi 28 janvier de 10h00 à midi, au restaurant L'Oeuffrier , au 1702 Boul. des Laurentides à Laval.

Cela agréable d'échanger et parler voyages.

Merci,

Sylvie M voyager
Voyager en étant présente à toutes les richesses et beautés des gens, des paysages.
BA Bauhaus Veteran ·
Grâce à toi nous aurons un chiffre rond de 10 🙂 OK, si vous avez une suggestion d'animation (ou une idée quelconque pour rendre le rendez-vous bien vivant) ne vous gênez pas pour la partager. Ex: Vous avez un voyage à faire tirer 😉😄 J'ai déjà hâte de vous rencontrer tous! 🙂🙂
BAUHAUS 🙂
BA Bauhaus Veteran ·
Il est toujours temps de signifier votre intérêt 🙂 À+
BAUHAUS 🙂
BA Bauhaus Veteran ·
Aux visiteurs de ce post 😉 Il est toujours temps de vous joindre à nous. À cette date, plus que 5 jours 🙂
BAUHAUS 🙂
EL Eleni13 Regular ·
Aux visiteurs de ce post 😉 Il est toujours temps de vous joindre à nous. À cette date, plus que 5 jours 🙂

Je suis malheureusement un peu trop loin de Montréal! Je vais donc me contenter d'un petit bonjour depuis l'autre côté de l'Atlantique...

Je vous souhaite à tous de passer un agréable moment autour du brunch de samedi! 🙂
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
salut, Sympa de passer faire un ptit bonjour 😛. On lèvera notre verre de jus d'orange à ta santé et à tes pensées 😛. Puis qui sait, peut être que lors de ton prochain séjour on organisera une ptite rencontre VF!! Bon en attendant on a toujours pas de nouvelles des ''piliers'' du forum Québec.....je ne les nommerai pas, ils se reconnaitront!!
BA Bauhaus Veteran ·
À la défense de certains ''piliers'', j'en ai rejoint quelques-uns en message privé. Ils sont présentement à l'extérieur dans un autre pays (les chanceux!). 😛 Nous devrons lever notre verre de jus d'orange à la santé de plusieurs 😉 À+
BAUHAUS 🙂
Eh bien nous le lèverons 😛 Puis quelque chose me dit que d'autres rencontres seront organisées dans le futur, car je suis certain que celle de Samedi sera une réussite (tant pis pour les absent/tes 😉). Mais il est encore temps de se joindre à nous 😏 (désolé Bauhaus, j'te vole ton ''appel'' 😛)
MV Mvoyager14 ·
Bonjour, J'ai acheté un billet d'avion pour visiter le Portugal en juin prochain. J'aurais besoin d'aide rapidement car du 15 au 20 juin, nous serons à Algarve et c'est compliqué de décider où loger? Nous cherchons seulement avec Airbnb. Nous allons prendre le train le 15 juin de Lisbonne vers Albufeiro. Nous pourrions aussi prendre un train pour nous rendre à Lagos qui est complètement à l'ouest. Le problème en restant dans ce coin à Lagos, c'est pour notre départ du 20 juin en train vers Porto. Le train part dès 7h15 le matin. Donc, difficile de partir très tôt de Lagos pour aller prendre le train à temps à Albufeira. Quelle est la meilleure place pour loger en Algarve? Nous avions l'intention de passer une journée à Faro, visiter Albufeira, visiter Lagos, nous voulons aussi relaxer et ne rien faire pendant des heures sur une belle plage au soleil. Auriez-vous des idées, des suggestions? Les transports en commun en Algarve semblent pas si développés? Merci et au plaisir . Sylvie. PS: Nous sentons une certaine urgence à louer notre appartement, car au fil des jours, les logements disponibles disparaissent sur le site www.airbnb.
Voyager en étant présente à toutes les richesses et beautés des gens, des paysages.
BI BibiQc Regular ·
À la défense de certains ''piliers'', j'en ai rejoint quelques-uns en message privé. Ils sont présentement à l'extérieur dans un autre pays (les chanceux!). 😛 Nous devrons lever notre verre de jus d'orange à la santé de plusieurs 😉 À+

Tu pourras lever ton verre de mimosa :)

Personnellement, j'ai besoin d'inspiration (ce qui me viens souvent en écoutant les autres parler de leurs expériences de voyages) pour préparer un ou quelques voyages que je souhaites faire pendant un congé différé de 6 mois que je prend de mai à octobre.

Au plaisir de vous voir samedi!
Les vacances, c'est fait pour s'épuiser à autre chose que le travail! BF
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Sylvie, j'ai l'impression que ton message est au mauvais endroit, il serait préférable à mon avis de le mettre dans Portugal. Bonne journée.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
BA Bauhaus Veteran ·
Bonjour à tous, Simplement pour vous informer que j'ai confirmé notre présence (10 VFistes) 🙂 Attention de vous présenter au bon endroit (et à la bonne heure 😉 ): L'oeufrier 1702 bld des Laurentides Laval 450-667-4444 Heure: 10:00 am Au plaisir de vous y rencontrer 🙂🙂🙂
BAUHAUS 🙂
salut, Juste pour savoir, c'est réservé à quel nom : Voyage Forum, Bauhaus... Bon y'a des chances que je n'arrive pas le premier mais des fois que plusieurs groupes aient réservés en même temps 😛. A Samedi 😏
BA Bauhaus Veteran ·
Au prénom de Jean, Groupe de Voyage Forum (s'ils l'ont noté) 🙂 À samedi 🙂
BAUHAUS 🙂
RI Rikimiki Veteran ·
Salutations à tous lors de votre rencontre, particulièrement à ceux que j'ai déjà rencontré, que je suis bien désolé de manquer!

Ma compagne et moi sommes à vélo depuis juillet 2016, maintenant au centre du Mexique après être partis de Calgary. Nous ciblons rallier Ushaïa et la Terre de Feu vers janvier 2018, puis remonter ensuite vers le Brésil d'où nous pensons terminer notre voyage, en juin 2018.

Nous sommes loin du Québec depuis maintenant 7 mois, mais Voyageforum est resté une lecture de chevet fidèle!

tandemetcie.com + www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene + www.facebook.com/...et.Helene.en.tandem/

and for tracking: trackmytour.com/FGP7F#1316026
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
NE Nespo Regular ·
Salutations à tous lors de votre rencontre, particulièrement à ceux que j'ai déjà rencontré, que je suis bien désolé de manquer!

Ma compagne et moi sommes à vélo depuis juillet 2016, maintenant au centre du Mexique après être partis de Calgary. Nous ciblons rallier Ushaïa et la Terre de Feu vers janvier 2018, puis remonter ensuite vers le Brésil d'où nous pensons terminer notre voyage, en juin 2018.

Nous sommes loin du Québec depuis maintenant 7 mois, mais Voyageforum est resté une lecture de chevet fidèle!

tandemetcie.com + www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene + www.facebook.com/...et.Helene.en.tandem/

and for tracking: trackmytour.com/FGP7F#1316026

wouahhh inspirant votre parcours et vos nombreux voyages en cyclotourisme. Merci Vive le vélo! vive les voyages!
Mag
Salut, Un gros merci pour l'organisation de ce brunch bien agréable. Au plaisir de participer de nouveau à une rencontre 😏
BA Bauhaus Veteran ·
Pas de quoi jeune homme 🙂 Ce fut en effet fort agréable de rencontrer tout le monde 🙂🙂 En attendant, petit souvenir d'un samedi matin en janvier à Laval!!! On a partagé pas mal d'idée et avons mis un visage sur certain pseudonyme. ne pas vous en faire, je ne vais pas inscrire vos noms sous les visages. il faut bien garder un peu d'anonymat 😎

Un essai de vue d'ensemble. Il faut bien briser la glace 😊 Sans les assiettes, on ne risque pas de mettre les coudes dans les plats 🏴‍☠️

Rive gauche 😮

Rive droite 😏

Qui a pris la photo?

On se prépare pour nos prochains voyage même durant les travaux 😉

Un peu plus près 😇

À tous, une bonne année 2017 remplie de bons et beaux voyages 🙂

On se revoit probablement pour le temps des sucres 😛 Probablement vers le mois d'avril. Donc si vous êtes un ou une VFistes de passage, laissez votre message ici si vous aimeriez vous joindre à nous, histoire de faire quelques contacts utiles 😉
BAUHAUS 🙂
NE Nespo Regular ·
Merci GO Ravie de vous avoir rencontré. Hâte de parler voyage plus longuement à la cabane à sucre ou autour d'une bière à ahuntsic.... Nous sommes déjà 2 dans ce quartier !

Magaly
Mag
MA Manazuru Regular ·
Merci pour l'organisation de cette belle rencontre et les photos. C'est toujours agréable de parler voyage avec des passionnés. En plus d'être le titre d'un roman japonais, Manazuru est une petite ville côtière du Japon à moins de 100 km du mont Fuji. Qui sait? J'irai peut-être la visiter lors d'un futur voyage au Japon. A la prochaine,
Vive les voyages!
BA Bauhaus Veteran ·
Bonne idée la bière. Mais certains sont trop jeunes... 😉 Si tu trouves une maison avec une terrasse ce serait bien 😉 Au plaisir de se retrouver 🙂
BAUHAUS 🙂
BA Bauhaus Veteran ·
Cela m'a fait plaisir 🙂 Manazuru selon internet signifie ''Une grue à coup blanc''. Bon, tu auras l'embarras du choix pour la signification 😉 Je te souhaite une belle visite au Japon un de ces 4! À+
BAUHAUS 🙂

Similar discussions

You might also like