Rendez-vous au consulat de France à Yaoundé pour audition mariage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous comment avoir un rdv pour audition mariage au consulat de yaounde? Ils sont ceux qui appellent où pas?
MA Marthe02 Regular ·
Tout d'abord après dépôt de dossier, si tu dépend de Yaoundé tu vas dans leur site pour fixer un rdv.
VA Vanou90 Regular ·
Tout d'abord après dépôt de dossier, si tu dépend de Yaoundé tu vas dans leur site pour fixer un rdv.

D'accord Merci. Le rendez vous je l'ai pris. Et il est dans 6mois pour l'audition D'ici les choses n'avanceront pas ? Ou je devrais attendre juste patiemment ce moment.
MA Marthe02 Regular ·
Le temps de vérifier l'authenticité de l'acte de naissance (souche existence).Mais ton chéri peut de temps en temps leur appeler pour en savoir où en ai votre dossier ! Vous avez déposer votre dossier quand ?
VA Vanou90 Regular ·
Bonjour Marthe Merci pour vos réponses. Nous avons déposé il y'a 1 semaine. Donc nous attendons. Encore merci
MA Marthe02 Regular ·
D'accord mais c'est encore très tôt pour s'inquièté ! 1a2mois c'est bon pour commencer à appeller ! Il faut s'armer de patience !
VA Vanou90 Regular ·
Merci . Bonne journée à vous
MA Marthe02 Regular ·
Cc miss, il y a quelqu'un qui a supprimé son rdv qui était le 14 janvier. Tu peux supprimer ton rdv et prendre celui la. Fait vite sinon d'autre personne pourront le prendre ! Courage courage
MA Marthe02 Regular ·
Si t'es d'accord je te communique les coordonnées pour la prise de rdv en janvier ?
VA Vanou90 Regular ·
Bjr désolée je viens D avoir le message. D accord
MA Marthe02 Regular ·
Tu es intéressé pour ton audition en janvier ?
VA Vanou90 Regular ·
Oui oui
MI Mickelange ·
Bonsoir madame svp excusez moi j'aimerais avoir un renseignement à propos des changements de créneaux lorsqunune personne annule son rdv cmt faites vs pour le savoir svp ??
Mboudou
MA Marthe02 Regular ·
Bonsoir ma belle, c'est un ami qui a juste annulé son rendez-vous prévu le 10 janvier à 10h.
MI Mickelange ·
Ok je vois merci ma belle
Mboudou
HO Hortyane ·
Bonjour à tous comment avoir un rdv pour audition mariage au consulat de yaounde? Ils sont ceux qui appellent où pas?

Bjr madame mon conjoint vient d envoyer notre dossier depuis la france y a t il une adresse au consulat pour voir les créneaux de rdv pour audition? Au cas où j' en aurais besoin merci. Hum C est effrayant cette attente à lire plusieurs commentaires . Hortyane
VA Vanou90 Regular ·
Bonjour ma belle ! Vous dépendez de yde ? Si oui allez sur leur site et prenez un RDV pour audition mariage service état civil Si douala vous attendrez Qu ils vous appellent
HO Hortyane ·
Je dépends de ydé , ok ma chérie je vais aller sur leur site , mais est ce qu on peut voir dans ce site les rdv qui ont été annulés ?
VA Vanou90 Regular ·
Tout ce qui apparaît sont les dates disponibles!
HO Hortyane ·
Merci ma belle
DA Danychou2 ·
Bonjour et Bonne année à tous...

Juste pour vous informer que je viens d'annuler un rdv pour le Mardi 7 Janvier a 8h30. Si quelqu'un est à la recherche d'un Rdv à une date (Proche)
VA Vanou90 Regular ·
Bonjour ma belle comment faire donc pour changer
MI Mickelange ·
Je suis intéressé par votre proposition ma belle
Mboudou
DA Danychou2 ·
Bonjour et désolée de répondre tardivement...

Il fallait aller sur le lien disponible sur le mail de confirmation de red et cliquer sur ce lien

Vous pouvez modifier, annuler ou réimprimer votre rendez-vous en cliquant sur le lien suivant :

Ou alors au risque de faire une mauvaise manoeuvre et perdre le Rdv initial,

Aller sur le site de l'ambassade, prendre un rdv avec une nouvelle adresse mail et si c'est confirmé, annuler le premier après.

Bonne semaine
DA Danychou2 ·
Bonjour ma grande..

Tu as le processus dans ma réponse précédente.

Bonne semaine
MI Mickelange ·
Merci ma belle
Mboudou
NG Ngono12 ·
Coucou vanou je te suit depuis s'il te plaît tu as passé ton audition a Yaoundé ? J'aimerais savoir qu'elles types de questions ils ont posés je passe bientôt la !!! J'aimerai avoir une idée sur la chose merci j'attend s'il te plaît
VA Vanou90 Regular ·
Cc , non pas encore je passerai en Avril. D'après ce que j'ai lu ici , . Il s agit des questions basiques, nom prénom, comment vous vous êtes rencontrés, son métier, des frères et soeurs s il en a , leur âge et profession. Etcc il faut juste dire la vérité. Quand tu ne connais pas dit le leur
MA Macgim2 ·
Bonsoir Vanou90

Comment prendre rendez vous lorsque tous les créneaux sont occupés comme actuellement?à quel moment sont ils susceptibles d'etre libres? Merci de ta réponse
VA Vanou90 Regular ·
Bonsoir ! En effet les créneaux sont fermés depuis un moment. Vous serez juste obligé d attendre . De temps en.temps vérifiez si les créneaux sont ouverts . Car c'est le seul moyen d avoir un RDV
MA Macgim2 ·
merci pour ta réponse
AD Adèleyaoundé Regular ·
Bonsoir Vanou90

Comment prendre rendez vous lorsque tous les créneaux sont occupés comme actuellement?à quel moment sont ils susceptibles d'etre libres? Merci de ta réponse

Cc les créneaux seront indisponibleês jusqu'au mois de juin donc je pense qu'ils seront de nouveaux disponibles à partir de juillet mais je te conseille de guetter de temps en temps
CA Caryjo ·
Juillet mamamiiiiiii eehhh😱
BA Bayaichioma ·
Cc , non pas encore je passerai en Avril. D'après ce que j'ai lu ici , . Il s agit des questions basiques, nom prénom, comment vous vous êtes rencontrés, son métier, des frères et soeurs s il en a , leur âge et profession. Etcc il faut juste dire la vérité. Quand tu ne connais pas dit le leur

cc vanou.bsr miss apparemment nous allons passes le même mois bonne chance a nous 😄.ma belle. Épuisant a la longue moi qui refait Surtt cette audition.le mien est le 09 et le tien il esr avant ou après.?cordialement
Dy
VA Vanou90 Regular ·
Bonjour ma belle plus tard le 21
BU Butterfly537 ·
Courage à nous toutes les filles. Je viens de prendre le mien que je guette depuis 2 jrs😄, Je passe le 27 août. Mais je continue de guetter au cas où un créneau est annulé.
Le monde est un livre. Ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page...
BA Bayaichioma ·
.ok ma belle courage à' nous sa ira.bon week-end. Kiss
Dy
CA Caryjo ·
Courage à vous toutes moi j'ai déjà passé cette étape 🙏🏼
VA Vanou90 Regular ·
Bonjour ma belle Tu as déjà le Ccam ? Comment s'est passé ton audition les questions stp
BA Bayaichioma ·
Superbe .bsr miss.raconte sa été .tes impressions et aussi ne manque pas de nous donner des nouvelles de évolution de temps a autre du parcours bref du delai de l'obtention vu que sa varie en fonction des personnes .
Dy
NG Ngono12 ·
Salut a toutes j'ai passé aussi mon audition depuis février et depuis c'est le calme total vu aussi la pandémie de l'heure Bonne journée à vous et restez chez vous
BA Bayaichioma ·
Bsr miss je stresse vraiment .désoler pour le.calme.la et la la.crise corona qui est. Dehors la.sûrement pour cela qu'il ya pas.de.suite pour ton dossier. Mais a mon humble avis après cette dure épreuve que le.monde traverse sava aller mieux et vite. Maintenant jai une préoccupation miss.je me.pose la.question de savoir ceux qui doivent passer audition d'ici 2 semaines seront t'ils reçus ou alors on a pas droit pour LD moment de se présenter labas .ou alors c'est mieux que je m'y rende labas pour mieux être renseigner???.merci bien bon. Courage et respectons les règles d'hygiènes.
Dy
K2 K2lizy Regular ·
Bonjour Si ton rdv est annulé on va te le dire par mail ou téléphone. Donc si tu ne reçois rien c'est qu'il n'y a pas de problème. Tu vas à ton audition comme prévu. Courage pour la suite
BA Bayaichioma ·
Bonjour .merci a toi je comprend bah pas le choix que de rester calme et patiente. Porte toi bien bien des choses a nous
Dy
NG Ngono12 ·
Je suis d'accord avec K2susy le jour-j ils vont t'envoyer un mail pour t'informer de la nouvelle date soit seulement connecté. Bonne soirée et Restez chez vous
BA Bayaichioma ·
Ok merci ma.belle.bonne soirée je vais attendre calmement chez moi.j'ai fermer mon salon de coiffure suite au covid et ceux jusqu'à nouvel ordre.
Dy
SM Smylia ·
Bonjour vanou comment as tu fais pour prendre ton rendez-vous ? Moi particulièrement j'y arrive pas kan je clique sur prise de rendez-vous dans le cite après on me dit système erreur comme quoi on ouvre pas plusieurs pages simultanément svp aidez moi🙏 Merci pour toutes contributions
SM Smylia ·
Bonjour ma belle j'arrive pas à orendre rendez-vous moi kan je vais sur le site pour une prise de rendez-vous vois on m'écrit système erreur comme quoi on peut pas ouvrir plusieurs pages simultanément svp aidez moi🙏 Merci pour toute contribution
VA Vanou90 Regular ·
Bonjour ma belle , éteint ton téléphone tu réessayes ou encore laisse passer la journée et refais ça très tard dans la nuit. Et quand tu cliques une fois sur onglet attend, ne te précipite sur plusieurs choses à la.fois.
SM Smylia ·
Oki merci

Similar discussions

You might also like