Rentrer en Chine avec son propre véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Est ce que quelqu'un parmi vous l'a déjà fait ?, il semblerait que ce soit très difficile, voire impossible, où alors réalisable seulement moyennant le paiement d'une "taxe" journalière très conséquente.

Merci d'avance pour vos infos Christophe
PE PeB35 ·
Il faut que tu passes ton permis là bas avant de conduire je crois Il parait que ce n'est vraiment pas grand chose...

Mais bon ! Les taxis ne sont tellement pas chères... 😉
GL Glouis Regular ·
Merci pour l'info,

Le voyage que nous avons projeté consiste à suivre la route de la soie en moto, donc nous souhaiterions en fait pouvoir rentrer en chine avec les motos et aller ainsi jusqu'à Pékin ou Xian. Est ce que tu connais quelqu'un qui aurait pu faire rentrer son véhicule, voiture ou moto, en chine ?

Tu peux aussi voir le tracé du voyage sur www.moto-autour-du-monde.com

A+ Christophe
PE PeB35 ·
Ca doit etre possible je pense, j'ai un ami qui a traversé le désert de Gobi en Harley Davidson 😎 et il est européen.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Bon alors accroche toi avant de lire les prochaines lignes:

Il est effectivement possible de rentrée un véhicule étrangé en chine, sauf qu'il faut une plaque d'immatriculation et payer une sorte de taxe préhibitif (près de 15 000€ pour une voiture)

Après tu as interet à bien maitrisé le chinois, car les paneaux ne sont pas doublé dans toutes les région, et même dans toute les villes (notament à Shanghai, en gros 50% ne sont qu'en chinois, enfin de ce que j'ai vue)

Il faut aussi avoir que la conduite en chine est un sport trés dangereux ...

Voila, petite précision, je pense que ton amie a traversé le désert de Gobi dans sa partie Mongol (la partie chinoise était en téhorie interdite aux étrangé) ...

Tu pourrat trouvé plus d'infos aussi dans la section voyage motorisé du site. Enfin juste pour te donner un exemple deux jeune francais sont partie de paris en 4x4 Lada niva pour Beijing via la mongolie..., il ont subit les pire galère (mais on aime tous sa ...) les ont toute surmonté sauf le franchissement de la frontière chinoises, ils ont donc acheter un side car en chine ...., le livre s'appel DAVAï

Bonne route

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Marseil Veteran ·
En Chine, je n'ai jamais vu de véhicule immatriculé hors de Chine.

Par exemple, à la frontière avec le Viet Nam Lao Cai - He Kou, j'ai vu quinze hommes pousser une remorque de camion lourdement chargée sur le pont-frontière, le tracteur chinois du camion restant en CHine et le tracteur vietnamien atendant au bout du pont frontière.

En Asie Centrale, ça n'a pas l'air facile non plus de passer les frontières avec un véhicule.... En deux semaines en Ouzbekistan, je n'ai vu que des véhicules immatriculés en Ouzbekistan, à l'exception de: un camion avec plaques tout en chiffres arabes, iranien, peut-être, trois camping cars croisés vite sur une auoutoroute, immatriculés en Italie.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
Hello Marseille

Tu est obligé d'acheter une plaque "spécial" chinoise .... et sa coute cher !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GL Glouis Regular ·
merci pour les infos Philo,

Je vais continuer à creuser un peu, mais visiblement cela semble très fermé, changer de véhicule est peut être l'option !

Bon, ta devise est plus que jamais d'actualité ...

A+ Chris
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'ai rencontré en juillet 1992 à Kashgar un autocar de tourisme venu de France (région de Metz). Ils étaient passés par le Kirghiztan, allaient jusqu'à Pékin et le car devait rentrer sur un wagon. Je ne sais pas comment s'est passé la suite de leur voyage. Essaie de faire une recherche sur les transporteurs de cette région pour savoir quelle compagnie c'était, ils pourraient peut être te donner les infos. Peut être du côté de la presse régionale, il y a sans doute eu un papier là dessus....

Ensuite, vu à Dali en 2002 (+ récent) un camion anglais, de ceux qui font la route entre Londres et Singapour avec des touristes qui ne font souvent qu'une partie du trajet. Ils allaient au Laos

C'est donc possible, mais c'est vrai que c'est plutôt rare.
ChR
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cette conversation me fascine...

Moi en Chine je n'ai réussi à voir qu'un seul véhicule immatriculé à l'étranger, une voiture avec des plaques style anglais, mais ça pourrait bien être des plaques de Honk kong, ça ressemble ; il y avait une plaque chinoise en doublon.

Les chinois à qui j'ai posé la question ignoraient même que c'était possible...

Un camping car italien - pourquoi italien ? - serait vu de temps en temps pourtant.

Il n'est pas impossible que des véhicules entrent par les ferries de la côte Est, c'est à dire coréens ou japonais. Je ne parle même pas de la Corée du Nord, à supposer qu'ils aient des plaques...

Pour ce qui est des camions iraniens, ils circulent avec des plaques en lettres latines s'ils sortent de leur pays - ça commence par TEH pour Teheran...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Un camion iranien, c'est immatriculé comme ça !

Voir photo jointe,

Merci au site : http://plaque.free.fr/

Michel
LE LeSaigneur ·
Bonjour,

Pourquoi n’as-tu pas demandé directement ces infos à l’ambassade de chine ?

Je vais essayer d’apporter ma touche personnelle à ce passionnant sujet. D’abord je précise, je réside en chine. Donc pour conduire en chine il faut que ton permis soit écrit en chinois ! Tu dois le faire traduire en chinois par les autorités francaises. Coût de ce petit papier, il y a 3 ans, 300 euros. Plus les délais d’attente. Puis faire une demande de plaque d’immatriculation chinoise pour ton véhicule La, je ne sais pas le prix, car cela est fonction avec différents critères qui m’échappe. Plus les délais d’attente.

Dernièrement, j’ai participé à un rallye amateur en mars 2004, Tokyo Moscou, pour un 4x4 pajero le coût été de 1000 euros pour le transit. Donc, si tu ne roule pas sur l’or peut-être vaut-il mieux garder cet argent pour d’autres utilisations. Et puis, si tu tombes en rade avec ta bécane, dur, dur, de trouver un mécano digne de ce nom, surtout que les marques Japonaises, Allemandes ou US ne sont pas représentées ici. Pour finir, le Chinois roulent dangereusement, imagine qu’ils viennent juste de quitter leur vélo pour se retrouver derrière un volant. Je ne t’explique pas tous les accidents que je vois ici, camions surchargé et renversé sur la route, + les vélos, les motos, les tracteurs et les cochons sur le milieu de la route etc…

Et les secours ? Y a pas Europe assistance ?

PS : les voitures ayant deux plaques sont effectivement des véhicules provenant soit de Macau ou Hong Kong. Pareil pour eux ils ont droit à une bonne addition pour pouvoir prétendre à rouler en Chine
GL Glouis Regular ·
Bonjour,

et bien en fait les services consulaires nous renvoient vers des agences de voyage ... ce qui n'apporte pas vraiment de solution !!!

merci pour ces infos, cela confirme malheureusement la quasi impossibilité de rouler en Chine avec son véhicule

Malgré tout certaines personnes y arrivent (rarement) à titre isolé. Je me souviens d'un motard français, il ya une dizaine d'années qui a bouclé un tour du monde en passant par la chine, je cherche à retrouver ses coordonnées.

Pour ce qui est des dangers, je les connais un peu pour avoir fait un périple de 6 mois en moto de France jusqu'au Yémen il y a 4 ans. mais je crois que ce genre de voyage, en tout cas pour moi, est une trop belle expérience qui mérite que l'on prenne quelques risques

A+ tard Christophe
GL Glouis Regular ·
merci pour l'info Christian,

je vais continuer à creuser dans cette direction, pour l'instant tous les témoignagnes que j'ai pu obtenir se recoupent : ça sera de toute façon très difficile même s'il semblerait que quelques personnes isolées y arrivent ! En parallèle je vais essayer de prévoir un itinéraire "de secours"

A+ Chris
MA Marseil Veteran ·
ben c'était pas tout à fait comme ça celles que j'ai vu en Ouzbekistan....

merci du lien vers ce site bien intéressant.....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
GO Gopsyl ·
salut.je pense que tu devrais te renseigne aupres de l'automobile club de ta

ville.de toute maniere tu auras besoin d'un carnet de passage en douane.

c'est ton passeport pour ton vehicule
GL Glouis Regular ·
Salut Gopsyl,

en effet le CPD sera incontournable pour certains pays, mais je ne suis pas sur qu'il sera suffisant pour nous ouvrie les portes de Chine, néanmoins je sais maintenant que certains y arrivent de manière isolée :

http://www.horizonsunlimited.com/ubb/Forum33/HTML/000189.html

A+ Chris
MI Midnight Regular ·
Au vue de cette discussion, rentrer en Chine avec sa propre bagnole semble relever du parcours du combattant... Mais est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'acheter une voiture en Chine et de sortir du pays avec???
"Les vrais voyages se font en apnée." (J.-C. Guillebaud)
OU pas ...

Meme probleme, les voitures sont tres chere (quoi que sq change), il faut que tu achete une plaque, tres chere et il y'as un delais ... apres pour la sortire a mon avie c est bien la galere connaissant un peut les chinois surtout si tu est etrange ...

Depuis que je suis a shanghai et les quelques qutres villes que j qi fqite, je n est pqs vue un blanc conduire ... une voiture, j ai croiser un style de BABAcool sur un side car une fois c est tout ...

Bon courage ..., sinon c est comment dali ?

Philo
MI Midnight Regular ·
Salut Philobate

Merci pour ta réponse. Ca a l'air galère tout ca... Par contre, je n'ai pas compris ta question sur dali... C'est a moi qu'elle s'adressait?
"Les vrais voyages se font en apnée." (J.-C. Guillebaud)
Oups non, en fqite c'etqit pour CHROUSSEAUD

mais ma copine est arrive, et j'ai pas relut mon message...

Philo
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Salut philo,

Mon dernier passage à Dali date de 2002.

Dali, ce n'est pas mal, mais à chaque fois que j'y vais, ça devient un peu plus ambiance "Mont St Michel". Par contre, les environs sont à voir. Villages assez calmes, avec des gens qui vaquent à de vraies occupations

Un bon point de chute à Dali : le MCI hotel (je ne suis plus sûr du nom, mais ça ressemble et l'adresse est dans le LP), avec une piscine pour le prix d'une AJ. Ils font une eau de vie aux fruits digne des "Tontons Flingueurs"
ChR
Ok merci pour tes infos ... et bonne journée ...

Philo

Similar discussions

You might also like