Bonjour,
J'ai l'occasion de partir 2 semaines en tout-inclus à l'hotel LTI Beach Resort de Punta Cana début octobre. (je n'ai pas posté dans la section "tout-inclus" car je ne me pose plus de questions sur la qualité de l'hôtel)
Par contre je me demande si 2 semaines ne font pas un peu trop. J'ai peur de m'ennuyer car j'y vais seul. Par ailleurs seules 3 excursions proposées par le TO m'intéressent (Saint Domingue, le safari et l'ile de Sanoa) et comme la plongée est contre-indiquée pour moi...
Sur les 14 jours il restera donc 11 jours sans excursion. N'est-ce pas un peu beaucoup? Même avec les activités sportives proposées par l'hôtel je crains de m'ennuyer. Y a-t-il d'autres excursions possibles à part le Marinium?
Je me dis également qu'y aller seulement 1 semaine doit être frustrant car on perd 2 jours dans l'avion.
Merci pour vos avis.
Caribbean · République Dominicaine
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 3121–3150 of 4,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut,
on pense partir le 26 août pour Punta Cana (RP) ou Cayo Coco (Cuba). Je sais que les Ouragans Dean et Erin ne sont plus un problème. Comment fait-on pour savoir si il y en a un autre qui s'en vient? Ca prend combien de temps se former? Est-ce vraiment irresponsable de partir?
Merci de votre aide.
Annie qui rêve pas mal de rhum et soleil...
on pense partir le 26 août pour Punta Cana (RP) ou Cayo Coco (Cuba). Je sais que les Ouragans Dean et Erin ne sont plus un problème. Comment fait-on pour savoir si il y en a un autre qui s'en vient? Ca prend combien de temps se former? Est-ce vraiment irresponsable de partir?
Merci de votre aide.
Annie qui rêve pas mal de rhum et soleil...
bonjour j'aimerais savoir si quelqun a dejas ete a santo domingo si le temp est beau en janvier et si la mer est belle nous partons le 10 janvier 08 au coral cosa caribee merci d'avance pour vous reponse Dan
Bonjour à tous,
Voila je ne connais pas du tout la République Dominicaine et comme on souhaiterait partir mi-septembre là-bas j'aurais voulu savoir comment est le temps à cette époque de l'année. Car on recherche du soleil et de la chaleur étant donné que l'été n'a pas été à la hauteur cette année 🙁 Je ne sais pas quand c'est la meilleure période pour partir mais bon là on a nos congés à partir du 15 septembre donc pas trop le choix cette fois-ci Merci pour votre aide
Voila je ne connais pas du tout la République Dominicaine et comme on souhaiterait partir mi-septembre là-bas j'aurais voulu savoir comment est le temps à cette époque de l'année. Car on recherche du soleil et de la chaleur étant donné que l'été n'a pas été à la hauteur cette année 🙁 Je ne sais pas quand c'est la meilleure période pour partir mais bon là on a nos congés à partir du 15 septembre donc pas trop le choix cette fois-ci Merci pour votre aide
Bonjour a tous,
Mon médecin m'a prescrit des antipaludéens (Novaquine) a prendre (1 comprimé par jour) le premier jour du voyage et pendant 4 semaines après le séjour (soit un total de 6semaines). Cependant, j'ai lu dans plusieurs forum que ca ne servait a rien etc ... donc je me demande si je dois réellement le prendre ... a cause des effets secondaires (y en a t-ils réellement beaucoup ?) etc .. je me fais souvent du soucis pour un rien, et c'est vrai que le fait d'en prendre me rassurait car pas envie d'attraper le paludisme .. donc je ne sais plus quoi faire, certains disent qu'à l'hotel tout le monde en prenait et d'autres disent que personnes en prenait et que l'anti moustiques suffit !! Que faire ? .. je pars après demain !
Mon médecin m'a prescrit des antipaludéens (Novaquine) a prendre (1 comprimé par jour) le premier jour du voyage et pendant 4 semaines après le séjour (soit un total de 6semaines). Cependant, j'ai lu dans plusieurs forum que ca ne servait a rien etc ... donc je me demande si je dois réellement le prendre ... a cause des effets secondaires (y en a t-ils réellement beaucoup ?) etc .. je me fais souvent du soucis pour un rien, et c'est vrai que le fait d'en prendre me rassurait car pas envie d'attraper le paludisme .. donc je ne sais plus quoi faire, certains disent qu'à l'hotel tout le monde en prenait et d'autres disent que personnes en prenait et que l'anti moustiques suffit !! Que faire ? .. je pars après demain !
Bonjour,
Nous allons partir en décembre pour Boca Chica. Nous allons également devoir nous déplacer dans la région de Cabarete et Sosua dans le but de visiter des maisons.
Quel est le meilleur moyen de me déplacer sur l'île, location de véhicule, bus... ?
Merci d'avance pour vos conseils.
🙂 BONJOUR,
Qui pourrais me donner des infos sur le temps a Punta cana en ce moment?
Pleut -il toute la journée??
Merci d'avance,
Emilie
Qui pourrais me donner des infos sur le temps a Punta cana en ce moment?
Pleut -il toute la journée??
Merci d'avance,
Emilie
Bonjour,
Une ptite question, quelle est la différence entre les différentes destinations de la république dominicaine. quelle endroit est le plus beau pour du monde qui veulent une semaine de belle chaleur avec un paysage a couper le souffle et une plage et une eau superbe???
Une ptite question, quelle est la différence entre les différentes destinations de la république dominicaine. quelle endroit est le plus beau pour du monde qui veulent une semaine de belle chaleur avec un paysage a couper le souffle et une plage et une eau superbe???
Bonjours
J'ai l'intention de faire un voyage en mars 2008 soit a CUBA soit en REPUBLIQUE DOMINICAINE, je n'ai pas fait encore mon choix définitif. Qui pourrait me dire quelles compagnies aeriennes déservent ces destinations au départ de PARIS, et quelles est a votre avis la plus correct que ce soit au niveau appareils, repas, personnel de bord ect, ect. MERCI DE VOS REPONSES
J'ai l'intention de faire un voyage en mars 2008 soit a CUBA soit en REPUBLIQUE DOMINICAINE, je n'ai pas fait encore mon choix définitif. Qui pourrait me dire quelles compagnies aeriennes déservent ces destinations au départ de PARIS, et quelles est a votre avis la plus correct que ce soit au niveau appareils, repas, personnel de bord ect, ect. MERCI DE VOS REPONSES
Bonjour a tous
est -ce que quelqu' un aurai des infos par rapport au cyclone dean qui s' est abbatu en R.D?
Merci pour vos infos bonne journée a tous
JE RECHERCHE DES PERSONNES QUI RENTRE A PEINE DE PUNTA CANA POUR SAVOIR LE TEMPS QU'IL FAIT LA -BAS, , , , ????
je dois y aller en fevrier 2008 pour voir comment c'est l'hiver
Bonjour. Je reviens dun voyage de 2 mois en republique domincaine (Mars avril 2007) et je recherche maintenant une chanson qui joue tout le temps la bas, mais vraiment tout le temps...pas moyen de rester 15 minutes a boca chica sans lentendre au moins 1 fois...je ne connais pas le nom evidemment mais je peux vous dire que cest une fille qui chante et que je pense qu'il est possible que ce ne soit pas en espagnol (peut etre en portugais je ne sais pas trop)....CE NEST NI MERENGUE, NI BACHATA, NI SALSA. C'est un peu comme du reggaeton mais pas tout a fait....je ne peux pas vous donner plus dindices...a part que cest vraiment la chanson ''non merengue'' qui joue le plus la bas dans les discos, les voitures etc...
Quelqun a une idée malgré le peu dindice ?
Quelqun a une idée malgré le peu dindice ?
Bonjour à tous
Une amie à moi voudrait partir en République Dominicaine avec ses 3 enfants(7 ans, 14 ans et 15 ans) son budget est limité Elle aimerait un endroit offrant également des activités pour ses enfants Avez vous des propositions sympas à me faire?
Merci pour elle
salut
Une amie à moi voudrait partir en République Dominicaine avec ses 3 enfants(7 ans, 14 ans et 15 ans) son budget est limité Elle aimerait un endroit offrant également des activités pour ses enfants Avez vous des propositions sympas à me faire?
Merci pour elle
salut
bonjour j'aimerais savoir si certaines personnes connaissent l'ile catalina qui est une ile privee COSTA (je pense!) dans les caraibes et est ce que la plage est belle: sable blanc, eau transparente, palmier, pas trop de monde ... bref une belle plage pour passer la journée sans prendre d'excursion proposée par costa mais juste rester sur cette ile!!!! ou est ce qu'il est plus interessant de faire une excursion pour une superbe plage (si il y en a une)????? merci j'attends vos reponses avec impatience....le soir nous serons sur la romana ballade de nuit quelqu'un a des tuyaux si on peut se ballader seul ou trop loin a pied du centre par rapport au port..... merci merci.....🙂🙂🙂
Je voudrais partir 1 semaine en RD après le 15/08.
En en regardant les prévisions sur Yahoo, il semble que ce ne soit pas la bonne période pour se rendre en RD.
Qqun pourrait-il me donner des infos ?
Merci d'avance.
En en regardant les prévisions sur Yahoo, il semble que ce ne soit pas la bonne période pour se rendre en RD.
Qqun pourrait-il me donner des infos ?
Merci d'avance.
Bonjours à tous, 😉
Mon mari et moi partons prochainement à punta cana😄, Seriez vous me dire comment est l'endroit, si la mer est fort agité, si il y a des choses à visiter dans les alentours, peut on se rendre dans la ville sans problème, et que penser des excursions??? en vaut elle la peine???ect;;;;
Merci d'avance
Mon mari et moi partons prochainement à punta cana😄, Seriez vous me dire comment est l'endroit, si la mer est fort agité, si il y a des choses à visiter dans les alentours, peut on se rendre dans la ville sans problème, et que penser des excursions??? en vaut elle la peine???ect;;;;
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je dois partir à Bayahibe avec Martinair : Vol Bruxelles - Punta cana. J'ai réservé en comfort class, mais j'ai vu sur le site www.martinair.be, qu'il existe une classe star class. Si quelqu'un a une explication des diffenrence ou une experience de cette compagnie, je suis preneur.
Merci d'avance à tous pour reponses.
🙂
Je dois partir à Bayahibe avec Martinair : Vol Bruxelles - Punta cana. J'ai réservé en comfort class, mais j'ai vu sur le site www.martinair.be, qu'il existe une classe star class. Si quelqu'un a une explication des diffenrence ou une experience de cette compagnie, je suis preneur.
Merci d'avance à tous pour reponses.
🙂
Si mes souvenirs sont bons l'aéroport de la Romana n'est pas ouvert toute l'année, est ce que qqun a des infos car je n'en trouve pas sur le net.
la période qui m'intéresse étant le mois de novembre.
Certains voyagistes proposent des séjours arrivée punta cana / retour la romana ou inversement 🤪
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un site spécial avec photos sur Boca Chica (les plages, les hotels) en République Dominicaine.
sinon quelqu'un possède-t-il des photos ? ( pas grand chose sur internet)
Merci
P.S. Y'a t'il un album photo sur VoyageForum.com
tineste@yahoo.fr
J'aimerais savoir s'il existe un site spécial avec photos sur Boca Chica (les plages, les hotels) en République Dominicaine.
sinon quelqu'un possède-t-il des photos ? ( pas grand chose sur internet)
Merci

P.S. Y'a t'il un album photo sur VoyageForum.com
tineste@yahoo.fr
BOnjour a tous jaimerais partir en exploration des beau coins de la republic dominicaine jaimerais savoir si il es possible de dormir sur les plages et de faire du camping en toute liberte (pas comme a cuba). Merci de vos info et si vous connaissez de beau endroits a visiter qui ne faut absolument pas manquer je suis ouverte a toutes suggestions Merci
Bonjour, mon conjoint et moi partons pour Bayahibe République Dominicaine en Novembre (probablement le 12 Novembre). Nous allons surement allez au Casa Del Mar. Quelles sont les excursions possibles et leurs prix ? Devons-nous payer en Canadien ou US.
Merci
Merci
Bonjour !
Nous sommes plusieurs copines à souhaiter un voyage en R D pour le printemps prochain.
Nous envisageons de partir 15 jours, et souhaitons visiter le pays. A aucun moment nous n'avons envisagé de rester toujours dans le même endroit.
Je ne trouve pas de circuits proposés sur les différents sites, uniquement des séjours farniente ! et je suis chargée de cette organisation avec des tarifs raisonnables !!!!!
Avez vous déjà fait un circuit par le biais d'une agence et laquelle ?
Peut être avez vous organisé vous même votre circuit avec vol sec et petits hôtels ?
Tout conseil sera bienvenu !
D'avance merci.
Issima
Pourriez vous nous recommander un organisateur d'excursion sympa vers Punta Cana. J'ai entendu parler de Captain'Pat Tours et RH Tours. Avez des avis sur eux ou bien d'autres propositions ?
Merci
Bonjour tout le monde! Mon copain et moi voulons partir en République Dominicaine vers février - mars! (fait froid au Québec) 😮 Nous nous sommes renseigné
auprès des agences, mais j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus. Nous voulons savoir quel est le meilleur endroit pour y passer nos vacances, tout près de
l'aéroport de Santo Domingo (pas plus d'une hr de bus si possible) Pouvez vous me donner les meilleurs endroits? Recherches a faire la fête, un peu de plage, un
peu de rhum et bien sur rencontrer des jolies femmes... LOL 😊
Merci d'avance Tineste
auprès des agences, mais j'aimerais bien avoir vos avis là-dessus. Nous voulons savoir quel est le meilleur endroit pour y passer nos vacances, tout près de
l'aéroport de Santo Domingo (pas plus d'une hr de bus si possible) Pouvez vous me donner les meilleurs endroits? Recherches a faire la fête, un peu de plage, un
peu de rhum et bien sur rencontrer des jolies femmes... LOL 😊
Merci d'avance Tineste
Un désatre avec TRAVEL GO DIRECT (travel go direct) voir le texte suivant
http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2007/08/20070805-090802.html
Mise à jour: 05/08/2007 09:08
Vacances Une attente de 40 heures (Journal de Montréal) Michel Larose
Le Journal de Montréal
Des vacanciers québécois ont vécu un véritable cauchemar ce week-end à l'aéroport P.-E.-Trudeau, ayant dû attendre 40 heures avant de prendre leur avion à destination de la République dominicaine.
Le groupe de 200 personnes devait s'envoler sur Zoom Airlines à 7 heures vendredi matin vers Punta Cana.
Respectant la consigne d'embarquement, les passagers sont arrivés à l'heure très matinale de 4 heures.
Malheureusement, le vol a été reporté à 12h15. «Et là, on ne pouvait pas savoir ce qui se passait», raconte Carole Jobin, passagère.
Un préposé de Go Travel Direct, le grossiste qui avait vendu les billets par Internet, a annoncé un nouveau retard.
L'embarquement devait débuter à 16 hmais encore une fois, un retard a été annoncé.
«Quand il est revenu à 19 h, le préposé était accompagné de policiers. Il craignait la réaction du groupe. Il a dit que le vol était reporté au lendemain», ajoute Mme Jobin.
Les voyageurs étaient plus que mécontents. «Le préposé nous a dit de regarder sur le site Internet de Zoom Airlines pour connaître l'heure du nouveau départ. Qu'il ne pouvait rien pour nous.»
Le vol a finalement eu lieu hier à 21h30, incluant une escale, ce qui n'était pas prévu à l'achat du billet.
«Nous arriverons à Punta Cana à 3h30 dimanche matin. Je perds deux nuits et les repas de mon forfait», rageait Mme Jobin.
Une autre passagère, Katia Vallée, de Québec, a dû payer l'hôtel pour dormir une nuit à Montréal, sans oublier ses repas.
«Il s'agit d'un forfait d'une semaine. On revient vendredi prochain. Si je considère ma journée de dimanche gaspillée, et mon retour de vendredi, il me reste quatre jours de réelles vacances», dit Mme Vallée. Cafouillage Le Journal a constaté que le groupe qui devait aussi revenir vendredi à Montréal de la République a également été victime des événements.
Au total, quelque 400 personnes ont donc été privées de leur vol.
Au bureau de Zoom Airlines, une préposée à la clientèle a expliqué que l'avion devant faire le trajet avait des problèmes techniques.
La compagnie a dû louer un avion d'un autre transporteur pour satisfaire ses clients.
Zoom Airlines a été constituée en 2002 et est basée à Ottawa. Elle a établi un partenariat avec le grossiste Go Travel Direct.
En attendant, les passagers de Montréal pensent déposer un recours collectif.
Copyright © 1995-2005 Canoë inc. Tous droits réservés
et ce n'était qu'un début.
Traiter comme des moins que rien, les voyageurs mettent en garde les futurs acheteurs
Travel go direct n'offre qu'une compensation représentant 30% du prix d'achat des billets (incluant les taxes de plus de 200, 00$ - on ne sait pas) et un coupon rabais de 150, 00$. Rien pour les frais que nous avons du assumer, ni les inconvénients subis.
n.b. Le départ prévus pour le 03/08/07 a lieu le 04/08/07 à 22:30. L'arrivée prévus pour le 03/08/07 à 12:30 à lieu le 05/08/07 à 5:00 le matin.
http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2007/08/20070805-090802.html
Mise à jour: 05/08/2007 09:08
Vacances Une attente de 40 heures (Journal de Montréal) Michel Larose
Le Journal de Montréal
Des vacanciers québécois ont vécu un véritable cauchemar ce week-end à l'aéroport P.-E.-Trudeau, ayant dû attendre 40 heures avant de prendre leur avion à destination de la République dominicaine.Le groupe de 200 personnes devait s'envoler sur Zoom Airlines à 7 heures vendredi matin vers Punta Cana.
Respectant la consigne d'embarquement, les passagers sont arrivés à l'heure très matinale de 4 heures.
Malheureusement, le vol a été reporté à 12h15. «Et là, on ne pouvait pas savoir ce qui se passait», raconte Carole Jobin, passagère.
Un préposé de Go Travel Direct, le grossiste qui avait vendu les billets par Internet, a annoncé un nouveau retard.
L'embarquement devait débuter à 16 hmais encore une fois, un retard a été annoncé.
«Quand il est revenu à 19 h, le préposé était accompagné de policiers. Il craignait la réaction du groupe. Il a dit que le vol était reporté au lendemain», ajoute Mme Jobin.
Les voyageurs étaient plus que mécontents. «Le préposé nous a dit de regarder sur le site Internet de Zoom Airlines pour connaître l'heure du nouveau départ. Qu'il ne pouvait rien pour nous.»
Le vol a finalement eu lieu hier à 21h30, incluant une escale, ce qui n'était pas prévu à l'achat du billet.
«Nous arriverons à Punta Cana à 3h30 dimanche matin. Je perds deux nuits et les repas de mon forfait», rageait Mme Jobin.
Une autre passagère, Katia Vallée, de Québec, a dû payer l'hôtel pour dormir une nuit à Montréal, sans oublier ses repas.
«Il s'agit d'un forfait d'une semaine. On revient vendredi prochain. Si je considère ma journée de dimanche gaspillée, et mon retour de vendredi, il me reste quatre jours de réelles vacances», dit Mme Vallée. Cafouillage Le Journal a constaté que le groupe qui devait aussi revenir vendredi à Montréal de la République a également été victime des événements.
Au total, quelque 400 personnes ont donc été privées de leur vol.
Au bureau de Zoom Airlines, une préposée à la clientèle a expliqué que l'avion devant faire le trajet avait des problèmes techniques.
La compagnie a dû louer un avion d'un autre transporteur pour satisfaire ses clients.
Zoom Airlines a été constituée en 2002 et est basée à Ottawa. Elle a établi un partenariat avec le grossiste Go Travel Direct.
En attendant, les passagers de Montréal pensent déposer un recours collectif.
Copyright © 1995-2005 Canoë inc. Tous droits réservés
et ce n'était qu'un début.
Traiter comme des moins que rien, les voyageurs mettent en garde les futurs acheteurs
Travel go direct n'offre qu'une compensation représentant 30% du prix d'achat des billets (incluant les taxes de plus de 200, 00$ - on ne sait pas) et un coupon rabais de 150, 00$. Rien pour les frais que nous avons du assumer, ni les inconvénients subis.
n.b. Le départ prévus pour le 03/08/07 a lieu le 04/08/07 à 22:30. L'arrivée prévus pour le 03/08/07 à 12:30 à lieu le 05/08/07 à 5:00 le matin.
Bonjour à tous
Voilà je me marie dans 2 mois en république dominicaine et j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrai des bijouteries dans la zone colonial ou on pourrais acheter nos bague pour le jour J.
Je ne connais pas la qualité des bijoux la bas alors si vous pouviez m'eclairer 😉
bonjour
deja merci a tous ce qui m ont repondu pour d autres questions...
alors voila on me dit que punta cana a de plus belle plage mais legerement agitees
et bayahibe plus calme mais moins beau que punta cana
alors voila ma question quelle endroit choisiriez vous entre ces deux pour allier belle plage et tranquilite
a bayahibe les plages sont elles sables blancs et eau bleue turquoise?
ou iriez vous pour 15j en amoureux et eviter les dragueurs(aparemment bayahibe beaucoup d italien et ils sont reputes...)
merci
Bonjour,
Nous nous apprêtons à partir pour Punta Cana en République Dominicaine dans 7 jours et quelques personnes nous disent que nous devons nous méfier de la Malaria et qu'on devrait prendre des médicaments avant de partir. Par contre, aucune agence n'en fait mention. Est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ?
Merci à l'avance 😉
Nous nous apprêtons à partir pour Punta Cana en République Dominicaine dans 7 jours et quelques personnes nous disent que nous devons nous méfier de la Malaria et qu'on devrait prendre des médicaments avant de partir. Par contre, aucune agence n'en fait mention. Est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ?
Merci à l'avance 😉
bonjour
je voudrais me rendre pour le 17 septembre en rep dom
mais je ne sais que choisir
punta cana ou samana
je veux surtout voir de tres belles plages(sables blancs et eau turquoise transparente)
mais surtout etre tranquille pas trop de monde
punta cana a l air super mais en septembre n y atil pas trop de monde et samana les plages comment sont elles par rapport a PC et y a t il du monde est il possible d aller voir saona de samana?
Bonjour,
J'aimerais bien savoir si quelqu'un peut me dire la largeur des bancs dans un air bus 320 de air canada et un airbus 330 de air transat. merci karmaud
J'aimerais bien savoir si quelqu'un peut me dire la largeur des bancs dans un air bus 320 de air canada et un airbus 330 de air transat. merci karmaud