Caribbean · République Dominicaine
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Tanelolo 20 years ago
Plages de Cabarete?
bonjour, j'aurai voulu savoir comment etait la mer a cabarete si elle etait dangeureuse, si il y avais des coin dans la baie tranquille car ma femme n'est pas tres rassuré? merci d'avance
Open
TR
Trotteuse 20 years ago · Euphemia
Belles plages à Punta Cana?
Bonjour

Est ce que les plages sont belles et bien bleus ou est que l'on doit prendre un bus ou en mobylette pour en trouver une sympa? merci
Open
LA
Laura4740 20 years ago · Patacrac
Moustiques et traitement anti-palu à Punta Cana? (République Dominicaine)
Bonjour,

Je dois me rendre dans un hotel de Punta Cana (Caribe Club) une semaine début février.

Je me pose beaucoup de questions à propos des moustiques et je serais très heureuse d'avoir quelques conseils et témoignages à ce sujet. Voici mes questions: y a t-il beaucoup de moustiques dans les complexes hoteliers de Punta Cana à cette période de l'année? j'ai lu que les moustiques sortent la nuit. Concrètement ceci correspond à quelles heures? Y a t-il vraiment pas de moustique dans la journée? pensez-vous qu'il est nécessaire de prendre un traitement antipaludisme avant le départ? Nous voyagerons avec notre enfant de 2 ans 1/2 et le traitement préventif ne semble pas anodin alors que visiblement les risques de contracter le palu semblent heureusement extrèmement faibles.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Ces moustiques me tracassent et vos témoignages me permettraient d'y voir plus clair.

Laura
Open
CO
Coolbanane 20 years ago · Forumiste
Tarentules à Punta Cana
Bonjour🙁,

J'ai vue sur le site Webshot des photos du Sirenis Cocotal et il y a sur une photo dans l'hotel une TARENTULE, , , , , est-ce que s'est bien féquent de rencontrer ses petites bestioles bien dodues dans les hotels.........Je me rends au Sirenis Tropical dans 19 dodos et je vous avoue que j'ai eu quelques frissons en voyant cette photo.. Est-ce que ces araignées peuvent nous rendre visite durant la nuit dans notre lit et surtout es ce dangereux. Merci de me renseigner sur ce sujet.😕
Open
RI
RichardPQ 20 years ago · Jelevoeux
Que font les Dominicains avec la taxe de 20 US$?
Bonjour à vous tous

en répondant à mon autre discussion sur l'état des routes, il m'est venu cette question là. Avec les 20$US que chaque touriste donne en quittant la République Dominicaine, ils font quoi avec tous ces $$$$$

Y a t il une personne qui vie là-bas qui aurait une idée?

Hasta pronto
Open
MO
Moaaaa 20 years ago · Michelrdetw
Bayahibe et excursions
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant notre voyage qui arrive à grand pas(départ prévu vendredi prochain!) Nous séjournerons à l hotel viva wyndham beach à Bayahibe. 1)Combien doit on compter pour une pierre de larimar brute, et pour un peu d ambre(histoire de savoir jusqu ou marchander..) et où peut on en trouver de bonne qualité pas trop cher? 2)Qui fait des excursions sympa vers bayahibe?On m a parlé de captain pat' pour saona, mais des amis ont fait au départ de punta cana une excursion dans les mangroves avec champs de canne à sucre, cacaoyers, etc.. 3) Il faut combien de temps pour aller en guagua à la romana, et/ou à Saint Domingue?

Merci d'avance pour votre réponse🙂
Open
RI
RichardPQ 20 years ago · Hanine1
Condition routière entre La Romana et Boca Chica?
Bonjour

je pars bientôt pour Boca Chica et l'avion arrive à La Romana au lieu de St-Domingue. je dois faire cette distance là en bus et je me demande si la route est aussi belle 😉 que ce que j'ai vue l'an dernier du côté de Puerto Plata et combien de temps je peux évaluer pour faire cette distance là. Merci à ceux qui vont me répondre.

Amitiés 😎
Open
MA
Maudine 20 years ago
Compagnie Sunwing pour Punta Cana
merci de me repondre fait la premiere fois que je ssaie ce transporteur la j espere ne pas trop me faire brasser la cage hihihi bye bye la et merci encore 😏
Open
LA
Lau1974 20 years ago
Bahamas, République Dominicaine, Turk et Caicos?
Bonjour à tous,

je poste ici mais également dns la section Amérique du Nord, car nous ne sommes pas encore arrétés sur une destination. Loulou et moi avons décidé de faire un combiné 5 jours Montreal et 10 jours...à définir. Nous hésitons entre Mexique, Bahamas, Turk et Caicos, rep Dom, voire Belize.

Pour les BAHAMaS, une ile à conseiller (site paradisiaque, plages et un peu de vie nocturne) ? Pour la Rep Dom, j'aimerai assez vers SAMANA, mais il parait que les belles plages ne sont pas là 🙁 et on me conseille plutot Bayahibe pour éviter la succursale de Punta Cana...

Avez-vous des hôtels sympas à conseiller, sachant que nous n'aimons pas les usines à touristes, nous sommes plutot guest house "luxe" 😉 ou petit complexe. Le top, ce serait un hotel avec bungalow sur la plage, car je suppose que dans ces coins, les hotels sur pilotis n'existent pas 🙁.

Vos conseils vont nous etre précieux pour choisir la destination ... à vos claviers 😊 Merciiii

Lau
Open
PA
Parm05 20 years ago · Aafred
Location de voiture en République Dominicaine
Bonjour, je vais partir en rep dom au mois d octobre ou novembre 2007, je connais déja la rep dom ( Punta cana, higuey, saona, bahia hybe, etc ...), mais cette fois ci je désire louer une voiture pour etre plus autonome, quelqu' un connaitrai t il des bonnes adresses de loueurs pas chers ???
Open
MA
Magic76 20 years ago · Marielinep
Mariage en République Dominicaine
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible pour un couple canadien de se marier en République sans passer par les forfaits des hôtels?

Si je me rend dans une église pour réserver une date? Combien sa peut coûter? Somme nous marier pour le gouvernement Canadien?

Notre bût est de ce marier pour l'acte et non pour les papiers. Nous avons un enfant ensemble.

Merci

Valérie de Joliette
Open
JU
Julia17 20 years ago · Ladominicana
Cherche chanson merengue de l'hôtel Viva Dominicus Beach ou Palace à Bayahibe
bonjour,

je cherche désespérément une chanson de merengue, je ne connais ni le titre ni l'auteur donc je vais essayer de la décrire... Si quelqu'un est déjà allé au Viva Dominicus Beach ou Palace à Bayahibe, c'est la chanson qu'ils mettent en musique de fond quand ils ont fait le montage sur la chaine de l'hôtel Viva TV Canal 6 de la soirée Tequila, le passage où les clients font la queleuleu et boivent un par un une gorgée de tequila donnée par un animateur et juste après on leur donne un chapeau mexicain. POur les autres, c'est une chanson 100% merengue (je crois) dominicain qui donne énormément envie de bouger, qui donne une de ses pêches et la bonne humeur avec pleins d'instruments et c'est un garçon qui chante principalement avec beaucoup d'entrain, au refrain il commence très vivement chaque phrase en disant fort "Po' !!" ou "top !!" et à la fin du refrain avec beaucoup d'entrain il dit "ey ey..ey ey...." et un groupe de filles répètent "ey ey ey ey...." à la fin de la chanson les instruments c'est des sortes de trompettes avec un son aigu...c'est une musique extrêment entrainante j'insiste là dessus...voilà si quelqu'un peut m'aider merci d'avance !

Julia.
Open
JA
Jaume59 20 years ago
Météo actuelle à Sosua en République Dominicaine (janvier)
bonjour!🤪 nous partons demain soir pour sosua 🙂et je viens d'aller voir la météo, il pleut!, il pleut!😕 😕😕 si quelqu'un est sur place ? qu'il nous rassure VITE, VITE???!!!! ma femme et mes enfants dépriment à fond 🙁🙁🙁🙁🙁 merçi à celui ou celle qui pourra démentir la météo
Open
MI
Mistergsxr 20 years ago · Corv6513
Discothèque à Cabarete, plonger à Sosua et locations de véhicule?
Bonjour a tous!!

Y a t'il des personne qui connaisse des discothèque sur Cabarète? es-ce dangeurex pour nous touriste d'y aller? a ce qui parait sa ferme a minuit?

Et l'autre question, qui connait des club de plonger sur Sosua? un indice de prix? une addresse internet?

et la dernière, es t'il vraiment dangeureux de circuler sur le nord de la république, car je souhaite louer une moto 125 et longer un peut la cote et faire quelque visite. (je suis motard!!)

Merci d'avance pour toute les réponses!!😉
Open
GO
Gosselin 20 years ago
Formalités pour emmener son neveu en République Dominicaine?
Bonjour à tous ! Nous envisageons d'emmener avec nous notre neveu de 17 ans pour un séjour d'une semaine en République Dominicaine.Etant donné que son nom de famille est différent du notre, faut-il emmener avec nous des papiers du style livret de famille, authorisation parentale ou autres et faut-il un papier spécial pour l'immigration de la Rép.Dominicaine ? Merci pour vos réponses ! DELPHINE
Open
JO
Joelam 20 years ago · Francyne
Température actuelle à Punta Cana? (mi-janvier)
Est-ce que quelqu'un revient tout juste de Punta Cana. Je sais qu'il n'a pas fait beau (pluie 6 jours sur 7) à Samana dans la semaine du 6 au 14 janvier et que d'une ville à l'autre cela peut changer mais c'est quand même un peu dérangeant de savoir qu'il a plu souvent depuis quelques temps en Répluque dominicaine. Mon mari et moi devons partir pour Punta Cana dans 5 dodos plus précisément samedi prochain le 20 janvier et j'ai peur d'avoir froid ou d'avoir de la pluie toute la semaine. Je ne sais plus quoi mettre dans ma valise. Je sais que d'une semaine à l'autre tout peut changer mais cela me ferait mal au coeur de savoir que j'ai payé 1500$ et qu'il y a une possibilité que j'aie de la pluie ou du froid toute la semaine. Est-ce que quelqu'un pourais me donner des nouvelles fraiches. Merci!
Open
JO
Josyebc 20 years ago
Saint Domingue
Allo! Je suis une jeune femme de 19ans . Je pars l'été prochain ( mai, juin, juillet, aout) en République, plus précisément à Santo Domingo pour travailler avec les Soeurs du Perpétuel Secours du Québec. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'école de la Polytechnique dirigée par ces Soeurs ainsi que le bidonville qui l'entoure. Je travaillerai dans un dispensaire dans le ' Barrio Simon Bolivar'. Étant donné le danger de sortir le soir seule pour une femme dans un endroit si pauvre, je me posait la question à propos de la radio. Est-il possible pour moi d'apporter une radio et de prendre la chaine locale, qu'elle est le numéro de cette chaine et est-ce que ca doit être une radio à ondes courtes ou longues?Est-ce que le climat est si pire qu'on peut l'entendre pendant cette période? Me conseillez de prendre de la médication pour prévenir le paludisme étant donné l'insalubrité des lieux ou je vivrai? J'aurais beaucoup d'autres questions, mais je vais m'en tenir à cela pour l'instant. Merci! Josye
Open
TA
Tanelolo 20 years ago · Lets
Boissons locales en République Dominicaine
bonjour, j'aurai voulu savoir quelles sont les boissons locales en rep dom a part le rhum? car je suis dans un hotel a cabarete en formule tout inclus (en boissons locales bien sur). combien peux ramener de litres de rhum? et est ce qu'il est bon? merci
Open
JD
Jdesormeaux 20 years ago
Air Transat aller-retour RD: films dans l'avion
Bonjour, je pars pour Puerto Vallarta le 28 janvier avec Air Transat. J'aimerais savoir quels films ils vont presenter aller et retour. Jai un DVD portatif et je prevois m'emmener quelques films si jamais ceux presentes sont disons.... ;) ennuyeux. Si quelques uns de vous revenez du sud.....normalement ils passent les memes films pour toute la saison, svp faites moi part des titres.

merci. bon voyage a tous!!!! JF
Open
BI
Bibixente 20 years ago · Patacrac
Coût de la vie et sécurité en République Dominicaine, île de Bonaire
Bonjour,

Pourriez-vous me donner des infos sur le cout de la vie sur la cote en Republique Dominicane, par exemple quel est le budget minimum pour un hotel "normal" (je ne peux helas pasme payer de 4 * 🙂), mais egalement celui des restos? Meme question pour l ile de Bonaire SVP... De plus le site du ministere des affaires etrangeres conseille la plus grande prudence en R D, meme si c est son role d etre alarmiste, est-ce justifie ici?

Merci!
Open
ZA
Zara21 20 years ago · Alios
Températures à Puerto Plata en janvier?
salut je pars mardi et j'aimerai savoir si c'est beau comme temperature je suis inquiete un peu suppposement il pleut....et la plage comment elle est je vais au baiha principe san juan merci d'avance!!!!
Open
BO
Boubou21 20 years ago · Moke
Terrain de golf à Punta Cana
Bonjour

Je serai à Punta Cana fin novembre et je voulais aller jouer 1 ou 2 rondes de golf. Y a t'il plusieurs terrains à proximité et lequel me conseillez-vous et a quel genre de prix dois-je m'attendre?

Merci
Open
CH
Chienmawon 20 years ago
Routard et République Dominicaine en 2006
Salut à tous

Avertissement!! Je viens de faire 2 semaines d'itinérance en rep Dom, en voiture (avec mon propre véhicule, car je vis en Haïti), avec l'aide du guide du routard édition 2006 ... et en complément l'édition .....2003!!

Résultat, dès que vous sortez des sentiers battus, zones touristiques, les adresses sont bidons, voire inexistantes, et les descriptions à côté de la plaque! On sait bien que tout change, les adresses comme les prorios, mais je n'avais jamais été déçu à ce point! La zone Nord est, particulièrement, de Dajabon à La Isabela!! Hôtels, n'ayant jamais existés, pistes plus praticables et d'autres annoncées défoncées soudainement goudronnées.....

Le comble, articles de l'édition 2003 exactement identiques aux articles de l'édition 2006.

LIMITE FOUTAGE DE GUEULE NON?

Manu
Open
NA
Nancyc121 20 years ago · Christou29
Cuba ou République Dominicaine avec des petits adolescents?
Nous voulons partir pour le 9 décembre prochain. J'hésite entre Cuba ou la République. J'ai déjà visité la république 2 fois mais jamais Cuba. Il s'agit d'un premier voyage avec les enfants. Ils ont 9 ans, 9 ans et 12 ans. Ils désirent se baigner dans la mer et qu'elle soit avec de grosses vagues pour s'y amuser. Ils désirent faire du "body-surfing". J'aimerais aussi qu'il s'agissent d'un site très animé, avec beaucoup d'activités pour eux.

À ce que j'ai lu, il ne semble pas avoir de vagues à Cuba. De plus, je ne sais pas si la température est assez chaude pour ce temps là. Par contre, à lire les commentaires il semble qu'il s'agisse d'un endroit merveilleux.

Enfin, nous devons réserver à un endroit où ils offrents des chambres communicantes et cela à un prix pas trop cher (prix enfants). Pour le moment j'ai choisi, plus ou moins, des hotels en République, soit le Sunscape the beach, le Sirenis tropical ou le Caribe Club Princess. Pour Cuba, j'ai regardé pour le Playa Pesquero à Holguin car je crois ??? qu'il peut faire plus chaud à Holguin que dans les Cayo ou Varadero (plus haut, plus près de la Floride).

J'apprécierais beaucoup recevoir de vos conseils afin de finalement réserver ce forfait le plus tôt possible.

Merci Merci

Nancy, la grande inquiète
Open
TA
Tanelolo 20 years ago · Guitman
Prise électrique en République Dominicaine?
bonjour, j'aurai voulu savoir comment sont les prises electriques en republique dominicaines? est ce qu'il y a rien a faire ou un adaptateur? quelle est le voltage? merci de me renseigné.
Open

Recommended for you

Previous Page 117 of 161 Next