Attention c'est dangereux à St Domingue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Lorsque nous sommes allés en bus par nos propres moyens à St Domingue (santo domingo) 2 garçons en mobylette m'ont arraché immédiatement ma petite sacoche au cou. Il y avait 300 dollars les clefs de l'hotel etc.... Nous sommes rentrés dimanche après un séjour de 2 semaines à l'occidental grand flamenco.... Hors de l'hotel et d'ailleurs dedans aussi tout est HORS DE PRIX c'est affreux et en même temps HONTEUX car nous les touristes nous nous sentons TAXES a fonds.......

Beurc !!! nous préférons mille fois CUBA. !!!!
TA Tanss Globetrotter ·
2 garçons en mobylette m'ont arraché immédiatement ma petite sacoche au cou.

Une de mes clientes a été victime du même problème à Orléans !
AL Alan Globetrotter ·
😕 ..... et à Nice celà se passe tous les jours, alors je crois honnêtement que l'on est plus en sécurité à St Domingue que dans nos grandes villes ..... pas de paranoia .....
VI Villers14 Regular ·
venez donc faire un tour sur Paris !!!🤪
Laurence
RE Remdel03 Regular ·
😉Je permets de vous dire de ne pas garder un mauvais souvenir de votre séjour!

Pourquoi ? parce que vous n'allez tout de même emettre une généralité de deux imbéciles en mob. Il ne représente pas la Rep Dom dans son ensemble.

Imaginez deux étrangers en France qui subissent la même chose que vous à Nice pendant leur vacances et qu'ils disent, en rentrant, que la France est un pays archi nul et que tous les français sont nul, qu'en penseriez vous ?

De plus il faut savoir que partout ou l'on voyage à l'étranger comme à Paris et dans le reste de la france, il ne faut jamais mettre autant d'argent dans un sac autour du cou ou a la ceinture mais tjs dans une pochette que l'on met à l'interieur du pantalon et qui ne se voit pas. je ne souhaite en aucun cas prendre la défense de ces jeunes "trou du c'" mais dans ces pays ou la pauvreté est flagrante, le vol est fréquent et le touriste doit etre prudent.

Je ne comprend pas pourquoi vous dites que dans l'hotel tout est super cher! n'étiez vous pas en all inclusive ?

et si vous parlez des souvenirs, c'est comme ça dans tous les pays, ne jamais acheter ses souvenir à la boutique de l'hotel et pour les excursions c'est la meme chose, partout, il se font une gratte, mais en france, en corse c'est du pareil au meme.

Réfléchissez et je suis sure que votre séjour était trés bien et que la colère passée, vous serez contente d'y etre allée.

aplus.
Remdel03 "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier"😉
EL Ellina Regular ·
J'interviens à mon tour... Je suis partie en Martinique début 2003, en pleine polémique sur l'accueil des touristes dans les Antilles Françaises. Vous savez, lorsque le groupe Accord a voulu retirer ses billes... Tout le monde me disait que ce n'était pas le moment de choisir cette destination. Et bien, point d'Antillais méchant, méprisant, ou inhospitalier ! Super séjour sur toute la ligne ! Le seul point négatif : les touristes blanchouillards qui se plaignaient que les Martiniquais viennent profiter de leurs plages le week-end... C'est quand-même incroyable !

Il ne faut pas généraliser. Même du fin fond de Center Parcs en Sologne, je me suis fait piquer le sac nursery, avec couches et biberon, de mon bébé ! Et je ne dénigre pas les Sologniots pour autant !
Ellina
PH Philippe1959 Regular ·
Je comprends votre situation, mais lorsqu'on est en touriste que ce soit dans notre pays ou à l'étranger, le mot PRUDENCE est de règle.

Les tours organisés depuis l'hôtel ce n'est pas que de la merde ou des pièges à touriste.

Exemple: Je reviens de Varadero à Cuba, pour l'excursion à La Havane on nous demande 60$ US pour la journée incluant repas, visite du musée, tour en ville à pied et visite panoramique en autobus ... OU BIEN .. la moitié environ pour le transport seulement. De notre côté on prend le 60$ US mais on suit le groupe, on passe une belle journée onse fait achaler par le cubains des dizaines de fois pour acheter des cigares, prendre des photos avec les vielles cubaines déguisées de mauvais goût. MAIS ON SUIT LE GROUPE ET NOUS SOMMES EN SÉCURITÉ ET NOUS VOYONS DU PAYS, IL Y A LA GUIDE QUI DONNE DE L'INFORMATION.

Deuxième choix: un couple part seul ;à l'aventure dans La Havane, vers 4PM au point de rencontre le couple nous a expliqué que ce n'est pas des dizaines de fois qu'ils ont été sollicité mais des centaines de fois, pas moyen d'avoir un peu la paix pour regarder la beauté de cette ville. Petite visite à pied et le repas qui laisse à désirer. En bout de compte, c'est en faisant des sacerifices de suivre un groupe que nous sommes récompensé pour en voir plus avec un guide qui nous protège des pièges à touriste, des altercations avec les gens du pays, ils ont le devoir de veiller à notre sécurité.

Petit conseil: Pour une première fois, allez-y en tour organisé, que ça vous coûte un peu plus ou un peu moins pour cette journée, vous serez de retour le soir sur vos deux pieds. Si vous trouvez que cette destination vous semble sécuritaire allez-y de vos propres moyens, la glace sera déjà brisée.

Bonne chance pour la prochaine fois.
NA Nat709 Regular ·
reponse à tes 2 messages: ne crois tu pas que cest la même chose à nice...voir pire. vu que tu es de nice, demande donc à des touristes américains la prochaine fois que tu en croises, combien leur coûte leur sejour à nice ainsi que leurs excursions... tu verras qu'ils payent des prix exhorbitants pour passer des vacances sur la côte.en plus les plages de nice ne sont pas paradisiaques, ont des galets et non du sable.ils riquent aussi les vols à l'arrachée car cest la grande mode sur la côte. tu te plains egalement que les prix sont exhorbitants mais en fomule tout inclus tu n'as pas grand chose à depenser. apres pr les depenses perso faut negocier les prix et ne pas accepter nimporte quoi.pour ma part je comprend que les dominicains profite u tourisme et cela ne me derange pas de donner de l'argent aux dominicains qui en ont vraiment besoin pr le vol je ne connais personne qui se baladerais avec 300 dollars en poche .et en plus se plaindre ensuite d'avoir payr une photo 7 euros, ca m'amuse. ta fille a payé 50 dollars des tresses mais j'ai une amie qui a payé 100 euros ds un magasin afro sur nice. pour finir, tu as conseillé au lecteurs du forum"jespère comme nous qu'un jour vous ayez la chance de voyager dans le monde entier à la recherche des vraies valeurs et non de l'abus touristique surtout pour pouvoir faire aussi la différence et de vous rendre compte de ce qui est bien pour nous les touristes"JE TE REMERCIE MAIS SI ON EST SUR CE FORUM CEst qu'on voyage et avant de cracher sur un autre pays regarde dans ton pays et plus precisément dans ta ville ce qui se passe.à bon entendeur..

"

Similar discussions

You might also like