Boca Chica ou Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
S1
Bonjour ou Bonsoir, nous désirons partir mon mari et moi en République Dominicaine ce mois-ci (janvier donc) pour 15 jours, afin de nous reposer d'une très dure année de travail.Nous hésitons entre boca chica et punta cana.Quelqu'un pourrait nous aider ??

Merci
DI Diamazone Regular ·
Définitivement.....Punta Cana!

Nous avions été déçu par Boca Chica, quoique la mer des Caraibes est splendide et la bouffe très bonne....

Ce qui cloche, c'est qu'il n'y a rien à voir vraiment dans la petite ville, et à juste 2 coins de rues des hôtels, c'est pauvre..très sale et plein de détritus partout...Nous avons dû écourter notre marche, nous ne nous sentions pas en sécurité...même l'excursion à Santo Domingo nous a déçu...ce n'était pas aussi intéressant que ce qu'on nous avait dit....

On me dit que Punta Cana a de magnifiques plages, de plus beaux et confortables hôtels, et la plupart des plages sont entourés de jardins et d'une palmeraie...

Bon voyage!

D.
Diamazone
BI Biloba Veteran ·
bonjour

je ne connais pas punta cana mais nous sommes partis a bocca chicca en 2002 et nous avons adore

la plage est magnifique les hotels ne sont pas tres grands contrairement a punta cana

nous avons beaucoup apprecie le village tres colore

nous ne nous sommes pas sentis en insecuriteet nous avions deux enfants avec nous 3 et 5 ans mais nous sommes restes dans la rue principale effectivement il faut etre prudent et ne pas s'aventurer trop loin tout seul

l'annee derniere nous sommes partis a bayahibe tres bien aussi mais la plage de bocca chicca est plus belle

cette annee nous partons en avril a cabarete

peut etre l'annee prochaine a punta cana

le probleme c'est qu'il n'y a rien a faire en sortant de l'hotel

bonne reflexion et bonne annee2004
VI Vilcanota Globetrotter ·
Punta Cana posséde de trés jolies plages et il est vrai que les complexxes hoteliers sont splendides, pour ma part je suis un adepte du Mélia depuis quelques années déjà😉.Mais en dehors des hotels pas grand chose à faire en extèrieur sinon des ballades sur la plage où il y a quelques échopes.Pour vivre l'extérieur, il faut faire des excursions via les TO des hotels mais tout est trés cher😠.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PI Piero ·
Salut,

J'habite a Punta cana depuis deux ans et je connais tres bien boca chica ayant des amis la bas.

Il est vrai que boca chica a un lagon magnifique mais la plage est publique donc moins relaxante qu'a Punta cana (surtout le week end).Je conseillerai pluot boca chica a un groupe de jeune voulant s'amuser il faut savoir que boca chica est repute popur son centre ville rempli de demoiselles aguichantes on va dire...

Si vous etes un couple et souhaitez du repos allez plutot du cote de Punta cana il est vrai que sorti de la plage il n'y a pas grand chose quoi que connaissant je vous assurre qu'il y a qd meme des endroits sympa a aller voir...

pour plus d'info ecrivez moi en prive

Ciao

Piero
To dive or not to dive...(there is no question!!!)
LO Lo4nes Regular ·
bonsoir, je suis rentrée de la république dominicaine le 23/12/2003, je suis allée avec mon ami à Bayahibé, nous avons vraiment aimé, car Punta Cana, on m'a dit que c'était surtout balnéaire (beaucoup d'hôtels). Effectivement où on n'étais il y en avait que 3.

C'est une destination super...
JE Jet ·
pour la plage et la sieste punta cana c'est super!! a par le club il n'y a pas grand chose a faire mais cela reste un merveilleux voyage!!Tu rentreras reposé!et le depaysement est assuré!n'hesite pas😎
YV Yve ·
Pour l'avoir testé en Mai/Juin, je recommande Bayahibé : super (Iberostar Acienda Dominicus). On m'avait déconseillé à l'agence de voyages Boca Chica dont les plages ne sont pas très bien fréquentées.

A la fin du mois je pars à Punta Cana donc pour le moment : en attente de commentaires;

Bon voyage et bonnes vacances

Yve 🙂
Yve
FA Fancoaster ·
Salut !

Pour votre voyage, je vous conseille sans aucun doute Punta Cana

car j'ai c'est vraiment un endroit merveilleux dans des superbes complexes

hotelliers. La plage, ya rien a dire, c'est la plus belle que j'ai pu voir dans tout les

caraibes 🙂🙂🙂

Bon Voyage !
VE Veloyo ·
Salut

Je suis aller à Boca chica et à Punta Cana l'hiver dernier.À Boca Chica, j'étais à l'hôtel Coral Hamaca.Très gros hôtel et beaucoup de marche à faire sur le complexe.La bouffe est assez ordinaire.Les spectacles de l'hôtel sont très bons.Pour la plage.elle est privée à cet hôtel.Pas de vague et l'eau n'est pas très belle.Et pour les plages publiques, moi je n'ai pas aimé.Elle sont très dur à marché et beaucoup de saletés.Je ne recommande pas cet endroit.Par contre, à Punta Cana, c'est un petit paradis.J'étais à l'hôtel Occidental Gran Flamingo qui est très bien.Je dirais même que tout les hôtels sont assez biens à Punta Cana quoi qu'un peu gros.On n'y mange très bien.Beaucoup d'activités et la plage est une des plus belles que j'ai vu depuis que je voyage.Il y a une palmeraie le long de la mer.De toute beauté.Il y a un peu de vague dans la mer.Environ 2 pieds de haut la vague.Je conseille Punta Cana sans réserve. Bon voyage ou que vous alliez. Bye
GA Galford ·
salut, je vois que tu habites là bas alors peut être pouras tu me répondre sincèrement! Je ne connais les tropiques que par les cartes postales! 😕 Sauf que là c'est décidé je pars... fin mars ou avril! Seulement, je préfères les petits hotels de charme au grand complexes! Sauf ke je n'ai trouve aucun hôtel charmant du coté de punta cana! Alors les plages de punta cana sont elles vraiment plus belle que celles du côté de las galeras par exemple? Merci d'avance....
GA Galford ·
je m'adressais à Piero directement, mais tout conseil sera bienvenu!
FA Fancoaster ·
Salut Galford !

Si tu veux vraiment voir des paysages de "cartes postales", va à Punta Cana car

en un mot : C'EST LE PARADIS !

Bon voyage ! 🙂
GA Galford ·
ok merci Fancoaster...me reste plus qu'a choisir un hotel sympa a punta cana!

Le H10 Océan Bavaro a l'air d'etre pas mal en tout cas tout le monde en dit du bien!😛
KE Kentie ·
Bonjour,

Je n'habites pas en RD, mais j'y ai fait 5 séjours (vacances). Pour avoir testé les deux formules, je préfère de loin les petits hôtels simples aux grands complexes hoteliers dans lesquels tu te sens prisonnier.

Je suis allée les deux dernières fois à Boca Chica (Punta Cana, c'est plutôt le repos en hôtel de luxe), j'y ai fait des relations amicales (haïtiennes travailant sur la plage et qui sont devenues de très bonnes relations). J'étais seule et n'ai rencontré aucun problème. Boca Chica, j'adore... Les gens te reconnaissent d'un séjour à l'autre, viennent de serrer la main, t'embrasser, ils sont vraiment sympas. C'est vivant le soir, on est proche de la capitale (je m'y rendais en "gwa gwa" pour 35 pesos, accompagnée d'un ami local que je connais depuis un an, et en qui je fais une absolue confiance, qui m'a fait connaître la "vraie vie dominicaine" comme il me le dit tout le temps). Ce qui est sympa, c'est également de manger sur la plage (une assiette de poisson avec banane frit pour 100 pesos), tu peux louer un transat pour la journée pour 80 pesos.

Les petits hôtels (très simples, tel que le "Cachela" qui donne dans la rue principale, il faut compter 30 euros la nuit environ). Mais la meilleure solution (ce que je vais faire à mon prochain séjour fin avril, toujours à Boca Chica), c'est de louer un petit appartement, ce qui revient moins cher (je vais me renseigner des prix par l'intermédiaire de mon ami).

Si tu veux ramené qq chose de là-bas, je te conseille les tableaux qui sont magnifiques (mais divise leur prix par deux).

A ta disposition.

Salut !
NA Nancyserge ·
Moi je suis allée au H10 a pis c'est un super beau site. Parcontre pour ce qui est de fêter en soirée, ce n'est pas la place pour cela
RA Ralba ·
Bonjour,

Ou êtes vous partis finallement ? et dans quel hôtel ?

Nous devons partir avec mon mari au mois de mars, et nous hésitons!!

J'attends votre réponse et vos impressions sur la RD 😊,

Merci
SK Ska Regular ·
je rentre juste et suis allé a punta cana et bocca chica et pour moi c'est sur c'est bocca chica j'avais pourtant entendu des avis contraires, plage superbe bons resto je crois que sur 15 jours bocca chica est l'un de mes meilleurs souvenirs
francoise du 17
HA Halfshag ·
Je dirais ni l'un ni l'autre, à Boca pas grand risque la politur veille, la ville est assez sale. Pour ne profiter que de la playa et rester loin de la vie locale des formules trés avantageuses vous sont proposées, à punta comme à Boca.

Ma copine et moi on a pris le gwagwa (minibus avec meringué à donf et stevart) pour Santo Domingo. Nous avons ensuite pris le Bus pour traverser toute l'ile jusqu'a Las terrenas.

Cocotier, sable blanc, pas de tourisme de masse. Océan à 25° ....Génial!!!

L'insécurité passe surtout par les mauvaises rencontres que l'on peut faire au détour d'un buffet bien garni. Comme une impression de faire la ke à la caisse d'un supermarché, comme une impression de déjà vu qq part. Bonne vacances.....
VI Vinoli ·
Bonjour,

vous avez mis un lien très inspirant "YOHO National Park et Lake O'HARA " est-ce un voyage que vous avez fait ???

Sur certaine photo, on voyait des chalets !!! peut-on louer ces chalets ? coûts?

Merci pour les infos et WOW !!

- Michel
AM Amelie67 ·
Bonjour Piero,

Je pars en juillet à Boca Chica avec mon ami et je n'ai pas envie de rester cloitrée à l'hôtel. J'aimerais bien découvrir les coins sympas aux alentours (villages, cascades, plantations, fôrets, plages...).

Avez-vous des lieux à me conseiller? Et des bons plans pour se déplacer sur l'île pour pas trop cher?

Merci d'avance

Amélie
Amélie
23 23 ·
Bonjour,

J'ai 26 ans et je pars seul en Rép Dom, ce lundi 4 juin à Boca Chica à l'Oasis Hamaca 4*.

J'aimerais visiter un peu le coin, profiter des belles plages pour me relaxer et prendre des couleurs et faire des rencontres si possible... 😛

Pensez vous que j'ai fait le bon choix ou que j'aurais du aller au complex Bavaro 4* à Punta Cana ?? Et pourquoi ??

Je voudrais pas me retrouver dans un hôtel avec des vieux et me faire chi** lol

Je précise toute fois qu'il n'y a que ces 2 hôtels qui m'intéresse 🙂
RO Royan ·
Bonjour Françoise,

Suite à votre mail sur voyageforum.com, je me permets de prendre contact avec vous car je suis sur ROYAN. Avez-vous l'intention de vous rendre à PUNTA CANA PROCHAINEMENT ? si, oui, j'aurais qq chose à vous dire.

Merci d'avance de votre réponse. Angélique

; ;
DE Decidela1 ·
bonjour piero nous sommes mon ami et moi interressés par l eldorado a punta cana pour la belle plage et le repos mais nous aimons visiter le pays et pas justement par les escurtions et il facilement possible de sortir de toute cette masse hoteliere? et tu as dit sur ton message qu il y avait quand meme des choses a faire sur punta cana peux tu nous les faire parvenir? de plus est il possible d aller en bus a samana ou bayabe? combien de tps et d argent environ? nous se serai pour juin merci par avance de nous aider ds ces recherches difficiles😉
decidela
MI Miliebib ·
Bonjour,

Je voudrais partir en répdom pour travailler et vue que cela fait un certain temps que vous y etes installé, je me demandais ce que vous y faites. Je suis assistante trilingue ici en France et je parle espagnol parfaitement...Avez vous des conseils ou des contacts ???? Merci bien...

Similar discussions

You might also like