Cadeaux pour les femmes de chambre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Nous partons dans 2 semaines pour la République Dominicaine, à Samana et nous aimerions savoir si on devrait apporter des petits cadeaux pour les femmes de chambres ou leur donner des pesos. Merci! Doman64😏
AV Avispa Regular ·
salut faite une petite recherche sur ce site et tu va trouver

bon voyage
FA Fanny15 ·
Bonjour Doman64 Je te suggère de laisser des pesos, car des fois les cadeaux elles ne savent pas si c'est pour elles. Je leur donnais des pesos à tous les jours, car la première année lorsque nous avons été nous avons donné 500 pesos à la fin de notre voyage, mais cette journée la femme de ménage était en congé et c'est une autre qui a eu l'argent. En lui donnant à tous les jour tu auras des fleurs et des arrangement de serviettes dans ta chambre Fanny15
DO Doman64 ·
Merci Fanny15 Celà va beaucoup nous aider.
NA Nath13 ·
Allo ... pour les cadeaux au femmes de chambre ... moi je leurs en donne toujours... Elles savent que c'est pour elles lorsque tu mets ton tit cadeau sur un oreiller au pied du lit . Moi elles ont toujours compris que c'était pour elles. 😉

Je leurs laisse toute sortes de petites choses .. maquillage, parrures pour les cheveux, parfum ... Nous avons droit à un lit très bien refait avec un bel arrangement de serviettes ... oiseaux, coeurs, coquillages et fleurs.🙂
Nath 13 :)
FA Fanny15 ·
Salut Doman64 Je sais que ça peut être une bonne îdée de laisser des cadeaux aux femmes de chambre, mais imagine si tout le monde donne du maquillage ou autre, je serais plus quoi en faire, peut-être qu'elle en a pas besoin, ou elle a des allergies etc... Mais si tu laisse des pesos, elle va s'acheter ce qu'elle a besoin!
LO Louisepascal Regular ·
Les femmes de chambre ne gagnent pas suffisament d'argent pour manger et nourrir leurs enfants avec 3 repas par jour. Les cadeaux, c'est certain que c'est toujours apprécié. Les dominicaines, en général, sont très coquettes. Des cadeaux pour les enfants sont aussi une très bonne idée, de même que des petites gâteries (ex: chocolat...). Mais dans un pays où toute la nourriture coûte très cher (ex: la livre de tomate est à plus de 1$ US, les bananes plantain à 0, 50$... alors qu'elle gagne moins de 200$ par mois), donnez de l'argent est TRÈS apprécié. Vous pouvez donner en pesos ou en dollars US ou en euros. Et si vous pouvez, pensez aussi aux autres employés d'hôtel, ceux à qui personne ne pense jamais de donner... Les animateurs, les jardiniers, ceux qui ramassent les chaises ou les verre sur la plage... toutes ses personnes contribuent aussi à ce que vous passiez un beau séjour ! Et c'est certain qu'en donnant aux femmes de chambre, aux barmans et aux serveurs, ils seront encore plus aux petits soins avec vous !

J'ai beaucoup d'amis dominicains qui travaillent dans les hôtels. Et les histoires qu'ils me racontent parfois me font dresser les choses sur la tête ! Je vous donne des exemples: Un ami est joueur de tennis (donc vous êtes seul et vous voulez jouer, pas de problème, il est là pour être votre partenaire). Eh bien il reçoit très rarement du pourboire !!! Alors que je considère que si quelqu'un passe une heure à jouer avec moi, je me sentirais mal de ne pas lui donner 1-2 ou même 5$. Une amie est animatrice dans un mini-club. Oui, le mini-club est inclu comme tout le reste dans les forfaits. Mais des parents qui laissent leurs enfants tous les jours pendant une semaine au mini-club ne devraient-ils pas donner quelques dollars à celles qui s'en sont super bien occupé ? Eh bien mon amie me dit recevoir des pourboires seulement 1 ou 2 fois par mois... Un ami est animateur. Toute la semaine, les animateurs nous divertissent. Pensons-nous à donner un petit pourboire à celui ou ceux que nous avons le plus apprécié ? Ils travaillent de 9h le matin à minuit le soir en ayant (parfois) 2 ou 3 petites heures de sieste en début d'après-midi et à l'heure du souper...et ce pendant 15 jours consécutifs pour avoir 3 journées de congé et pour un salaire de 250$ par mois !!!

Donc essayez de penser un peu à tous ceux qui travaillent si fort pour faire de vos vacances un vrai rêve !
DI Diane55 ·
Bonjour

Les 2 sont très appréciés.

Je suis déja allé en République et j y retourne le 25 mars

Bon Voyage
RA Raymu Regular ·
Un 😉petit conseil qui ne vaut pas cher. Nous voulons tous éviter le désagrément du vol pendant le séjour. De même nous voulons éviter que le personnel ait des problèmes avec le service de sécurité et le chef du personnel. Pour cela, j'avais emmené une douzaine de cartes de visite et à chaque fois que nous remettions un petit sac avec des cadeaux, j'y joignais une carte de visite avec la date (pour éviter qu'elle ne resserve), le numéro de la chambre et juste: En remerciement pour votre gentillesse. Et le tour était joué; pour tout le monde. Cordialement.
http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/

Similar discussions

You might also like