Merci, à tous
Casa Marina Bay - Samana - Las Galeras
by Griboille
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😐
CASA MARINA BAY
Départ le 29/09 pour Puerto Plata. Direction Samana "en bus???????"
Qu'en est-il des dernière nouvelles de l'hôtel et des environs?
Le TO ne nous donne toujours aucune réponse 🤪 tandis que le ministère des affaires étrangères multiplie les mises en garde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci, à tous
Merci, à tous
Bjr
une info reprise sur un autre forum (message du 25)
"la situation a las galeras aujourd hui: le telephone est revenu, internet, la lumiere dans le village seulement partiellement. ce reconstruit dur. En une semaine les degats ne se voient presque plus si on ne connaissait pas le village avant.
Beaucoup de cases ont ete devastees. L hotel villa serena n a plus de toit. Le Casa marina fonctionne normalement avec l eau et tout. Les touristes presents a l hotel en ce moment sont ravis."
Le credit a lui accordé? ce message me semble tout a fait réaliste
allez bon courage
une info reprise sur un autre forum (message du 25)
"la situation a las galeras aujourd hui: le telephone est revenu, internet, la lumiere dans le village seulement partiellement. ce reconstruit dur. En une semaine les degats ne se voient presque plus si on ne connaissait pas le village avant.
Beaucoup de cases ont ete devastees. L hotel villa serena n a plus de toit. Le Casa marina fonctionne normalement avec l eau et tout. Les touristes presents a l hotel en ce moment sont ravis."
Le credit a lui accordé? ce message me semble tout a fait réaliste
allez bon courage
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonjour andromede et merci à michel, 😎
Toutes ces infos sont rassurantes !!!!!!!! J'espère qu'elles sont justes, je n'ai toujours pas d'infos du TO sur l'état des lieux et de réponse à ma demande d'annulation. Apparement on devrait se retrouver mercredi à 15h à Orlysud, ce qui ne m'empêche pas d'envoyer une lettre avec AR à mon TO au cas où.
Presque zen ! 😐
Toutes ces infos sont rassurantes !!!!!!!! J'espère qu'elles sont justes, je n'ai toujours pas d'infos du TO sur l'état des lieux et de réponse à ma demande d'annulation. Apparement on devrait se retrouver mercredi à 15h à Orlysud, ce qui ne m'empêche pas d'envoyer une lettre avec AR à mon TO au cas où.
Presque zen ! 😐
Bonjour Griboille
pour l'annulation, n'y pense même pas sauf à fournir un certificat medical si tu as souscrit à l'assurance annulation et encore même dans ce cas il y a une franchise de 25 % qui reste à ta charge !
je viens de recevoir ma convocation par fax : on doit être au guichet promovac à 12 h mercredi 29, décollage à 15 h !
ça se précise...
à mercredi donc 😉
pour l'annulation, n'y pense même pas sauf à fournir un certificat medical si tu as souscrit à l'assurance annulation et encore même dans ce cas il y a une franchise de 25 % qui reste à ta charge !
je viens de recevoir ma convocation par fax : on doit être au guichet promovac à 12 h mercredi 29, décollage à 15 h !
ça se précise...
à mercredi donc 😉
re..
ATTENTION de ne pas etre tenté par un certificat medical de complaisance! Les assurances, lorsqu'il y a des situations comme celle ci, sont tres méfiantes et et font des enquètes médicales avant de payer et en cas de faux prouvé, c'est non paiement assuré + poursuite pour tentative d'escroquerie à l'assurance.
ATTENTION de ne pas etre tenté par un certificat medical de complaisance! Les assurances, lorsqu'il y a des situations comme celle ci, sont tres méfiantes et et font des enquètes médicales avant de payer et en cas de faux prouvé, c'est non paiement assuré + poursuite pour tentative d'escroquerie à l'assurance.
Michel France (85)
OK, michel, mais quels moyens as-tu à ta disposition lorsque malgrés une lettre recommandée demandant des infos huit jours avant de partir à ton TO, c'est le mutisme total, pas de sons pas d'images, alors que tu lui demande une réponse par écrit, qui prouverait sa bonne foi ?
Les agences ont un devoir d'information et de conseil, d'après la loi du 15 juin 1994, elle ne peuvent pas se retrancher derrière un préstataire local ou autre. Leur responsabilité pleine et entière est engagé si elle t'envoie dans un endroit qui ne correspond pas à ce que tu as acheté, ce qui me parait être la moindre des choses. Elles ont, en plus, l'obligation d'assurer ta sécurité phisique et sanitaire dans le cadre de ses prestations.
Vu la sitauation annoncée, certains voyagistes responsables ont annulés tous leur départ.
Je suis navré d'avoir choisi celui qui ne l'est pas et qui résume son metier à une caisse enregistreuse. 😠
... exact peu de moyens! il faut faire avec!
Pour ce qui est des TO ayant annulés lesur départs j'ai entendu parle de NF qui par contre continu a proposer des vols secs sur Punta Cana (depart 03/10 par ex) alors je me pose des questions, meme si je considere ce TO comme très serieux!!!
Je pense surtout qu'actuellement un certain nombre de personnes ont réalisées ce qu'était un voyage sous ces latitudes et se posent ( legitimement) des questions, les medias relatant les pb qui dans ce cas sont tres graves a Haiti et en Floride ajoutent certainement au stress existant.
Pour ce qui est de la mise en danger des personnes partant en RD il faut relativiser les choses si des conditions de danger existaient le MAE aurait emis un avis aux voyageurs, il sait le faire tres vite, et dans ce cas les TO auraient annulés leurs voyages.
Je pense surtout qu'actuellement un certain nombre de personnes ont réalisées ce qu'était un voyage sous ces latitudes et se posent ( legitimement) des questions, les medias relatant les pb qui dans ce cas sont tres graves a Haiti et en Floride ajoutent certainement au stress existant.
Pour ce qui est de la mise en danger des personnes partant en RD il faut relativiser les choses si des conditions de danger existaient le MAE aurait emis un avis aux voyageurs, il sait le faire tres vite, et dans ce cas les TO auraient annulés leurs voyages.
Michel France (85)
On va rigoler un peu (jaune)🙁
Je viens, enfin, d'avoir des nouvelles de mon TO et vous savez quoi ????????????
Il vient de m'annoncer que le CASA MARINA BAY ne peut pas nous acceuillir et que nous sommes relogez au VIVA TANGERINE A PUERTO PLATA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis sur le c...! avouez qu'il y a de quoi !
Apparement, d'après les conditions de vente, on n'a qu'a se taire!
Si qqun à des infos pour nous aider à annuler ou à défault des infos sur le VIVA TANGERINA.
Si andromede est en ligne, elle a plutôt interêt à avoir des réponses de son TO sinon, SURPRISE !!!!!!!
Je viens, enfin, d'avoir des nouvelles de mon TO et vous savez quoi ????????????
Il vient de m'annoncer que le CASA MARINA BAY ne peut pas nous acceuillir et que nous sommes relogez au VIVA TANGERINE A PUERTO PLATA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis sur le c...! avouez qu'il y a de quoi !
Apparement, d'après les conditions de vente, on n'a qu'a se taire!
Si qqun à des infos pour nous aider à annuler ou à défault des infos sur le VIVA TANGERINA.
Si andromede est en ligne, elle a plutôt interêt à avoir des réponses de son TO sinon, SURPRISE !!!!!!!
Bonjour et pas de panique,
Tu commence dans le rectangle au dessus à marquer "viva tangerine" et tu auras tous les messages sur cet hôtel.
http://www.vivaresorts.com/fr_home.html
Tu commence dans le rectangle au dessus à marquer "viva tangerine" et tu auras tous les messages sur cet hôtel.
http://www.vivaresorts.com/fr_home.html
bonjour
le viva tangerine est a cabarete et non pas a puerto plata
la chaine viva est tres bien
ts les messages que j'ai lu sur le tangerine etaient tres satisfaisants
je ne connais pas cet hotel par contre je connais le casa marina bay qui a un cadre sublime
cabarete a une plage tres belle mais elle n'est pas de sable blanc plutot brun c'es t assez venté la ville de cabarete est tres animée et jeune
tout depend de ce que tu recherches
moi je n'aurai pas apprecie de me retrouver a cabarete en ayant choisi le casa marina bay ce n'est pas du tout le meme genre d'hotel
pars tu avec des enfants? car cabarete il y a des vagues dangereux pour les petits
tiens nous au courant
le viva tangerine est a cabarete et non pas a puerto plata
la chaine viva est tres bien
ts les messages que j'ai lu sur le tangerine etaient tres satisfaisants
je ne connais pas cet hotel par contre je connais le casa marina bay qui a un cadre sublime
cabarete a une plage tres belle mais elle n'est pas de sable blanc plutot brun c'es t assez venté la ville de cabarete est tres animée et jeune
tout depend de ce que tu recherches
moi je n'aurai pas apprecie de me retrouver a cabarete en ayant choisi le casa marina bay ce n'est pas du tout le meme genre d'hotel
pars tu avec des enfants? car cabarete il y a des vagues dangereux pour les petits
tiens nous au courant
Pas de problème pour rester en contact !
je consulterai mes messages ce soir car là je suis au boulot 😉
on se verra à orly, une petite brune avec un grand brun, valérie et olivier, une grosse valise noire et une petite rouge 😎
C'est vrai que nous n'avons pas le même TO. Peut-être que certaines chambres sont fermées et que les chambres correctes sont attribuées selon l'ordre des réservations ! 😇
ce sont des hypothèses...
je consulterai mes messages ce soir car là je suis au boulot 😉
on se verra à orly, une petite brune avec un grand brun, valérie et olivier, une grosse valise noire et une petite rouge 😎
C'est vrai que nous n'avons pas le même TO. Peut-être que certaines chambres sont fermées et que les chambres correctes sont attribuées selon l'ordre des réservations ! 😇
ce sont des hypothèses...
sinon, tu click sur mon pseudo enhaut a gauche de cette case et tu peux m'envoyer un message privé que je serai seul à voir.
Pour ma part, je viens de recevoir ma convocation et tenez - vous bien !!!!
j'ai un bon d'échange pour le CASA MARINA BAY ??????
J'en rigole, mais c'est les nerfs 🤪
En tous cas je vais déjeuner et préparer mes valises, au moins on sait qu'on va au soleil, enfin je l'espère.
Je me reconecterai sur le forum vers 17 h avec l'espoir qu'on ne nous enverra pas à pétaouchnock !
Pour ma part, je viens de recevoir ma convocation et tenez - vous bien !!!!
j'ai un bon d'échange pour le CASA MARINA BAY ??????
J'en rigole, mais c'est les nerfs 🤪
En tous cas je vais déjeuner et préparer mes valises, au moins on sait qu'on va au soleil, enfin je l'espère.
Je me reconecterai sur le forum vers 17 h avec l'espoir qu'on ne nous enverra pas à pétaouchnock !
C'est bon, tu peux m'écrire 😉
Concernant ton TO, il faut que tu insiste pour avoir un autre hotel si le casa ce n'est pas possible. C'est quand même aberrant de se retrouver au paradis des surfeurs quand on recherchait la tranquillité !!😮
S'il peut vous transférer à bayahibe, je vous le conseille. C'est sauvage comme samana et trés beau aussi parait-il.
je ne fais pas confiance aux TO, je pense qu'ils peuvent nous changer d'hotel à la dernière minute, de toute façon c'est prévu dans les conditions générales de vente. Mais ça n'empêche pas la négociation ! ton TO n'a surement pas que cet hotel en remplacement.
Après, tu peux toujours contester les conditions générales. C'est un contrat d'adhésion (tu n'as aucun pouvoir de négociation donc un des cocontractants, toi en l'occurence, est déséquilibré) dont les clauses peuvent être abusives.
En tout cas, même si les clauses des conditions générales des TO sont admises par les tribunaux comme non abusives, il n'en reste pas moins qu'il y a toujours le problème de l'interprétation de la clause.
Le TO dit que l'hotel est un élément non essentiel de la prestation ! moi je pense que ça dépend : si tu veux aller à samana c'est pour la tranquillité, le coté sauvage (d'ailleurs c'est comme ça qu'ils le vendent) et si tu te retrouves à cabarete, avec vagues, vents, hordes de surfeurs, sono à fond et boites de nuit tous les 20 mètres, c'est clair que ça modifie complètement les conditions du séjour.
Attention, le fait de signer un contrat ne signifie pas qu'on ne peut pas l'attaquer devant un tribunal sur le point de son interprétation !
Bien trop de personnes pensent qu'elles doivent tout accepter sous pretexte que le contrat dit ce qu'il dit. C'est dommage.
L'idéal serait que les conditions générales prévoient tous les cas de figure et la définition de ce qui est "essentiel" ou pas dans le séjour.
Concernant ton TO, il faut que tu insiste pour avoir un autre hotel si le casa ce n'est pas possible. C'est quand même aberrant de se retrouver au paradis des surfeurs quand on recherchait la tranquillité !!😮
S'il peut vous transférer à bayahibe, je vous le conseille. C'est sauvage comme samana et trés beau aussi parait-il.
je ne fais pas confiance aux TO, je pense qu'ils peuvent nous changer d'hotel à la dernière minute, de toute façon c'est prévu dans les conditions générales de vente. Mais ça n'empêche pas la négociation ! ton TO n'a surement pas que cet hotel en remplacement.
Après, tu peux toujours contester les conditions générales. C'est un contrat d'adhésion (tu n'as aucun pouvoir de négociation donc un des cocontractants, toi en l'occurence, est déséquilibré) dont les clauses peuvent être abusives.
En tout cas, même si les clauses des conditions générales des TO sont admises par les tribunaux comme non abusives, il n'en reste pas moins qu'il y a toujours le problème de l'interprétation de la clause.
Le TO dit que l'hotel est un élément non essentiel de la prestation ! moi je pense que ça dépend : si tu veux aller à samana c'est pour la tranquillité, le coté sauvage (d'ailleurs c'est comme ça qu'ils le vendent) et si tu te retrouves à cabarete, avec vagues, vents, hordes de surfeurs, sono à fond et boites de nuit tous les 20 mètres, c'est clair que ça modifie complètement les conditions du séjour.
Attention, le fait de signer un contrat ne signifie pas qu'on ne peut pas l'attaquer devant un tribunal sur le point de son interprétation !
Bien trop de personnes pensent qu'elles doivent tout accepter sous pretexte que le contrat dit ce qu'il dit. C'est dommage.
L'idéal serait que les conditions générales prévoient tous les cas de figure et la définition de ce qui est "essentiel" ou pas dans le séjour.
Je dois dire que c'est la première fois que je part avec un état de stress pareil. normalement, je passe par lastminute.com et je n'ai jamais eu de soucis mais pas de "Jeanne"non plus
Comme tu le soulignes, très justement, certaines clauses sont abusives à coup sur. lorsqu'ils te disent qu'ils peuvent remplacer un Hotel par un autre aux prestations équivalentes, ils ne précisent pas le lieux, ça revient à dire que tu réserves un voyage en RD et si le coeur leur en dit ils peuvent t'envoyer en chine !!!! 🙁
C'est à mon sens l'exemple type de clause abusive.
Ils jouent sur le temps et dans l'urgence tu n'as pas le temps de te retourner. Comme tu n'es pas juriste tu parts quand même de peur de prerdre ton voyage.
J'ai téléphoné à UFC que choisir pour leur demander conseil, c'est ce qu'ils m'ont répondu, ça n'empêche pas au retour d'entamer une procédure et là, crois moi, je vais prendre tout mon temps.
Comme tu le soulignes, très justement, certaines clauses sont abusives à coup sur. lorsqu'ils te disent qu'ils peuvent remplacer un Hotel par un autre aux prestations équivalentes, ils ne précisent pas le lieux, ça revient à dire que tu réserves un voyage en RD et si le coeur leur en dit ils peuvent t'envoyer en chine !!!! 🙁
C'est à mon sens l'exemple type de clause abusive.
Ils jouent sur le temps et dans l'urgence tu n'as pas le temps de te retourner. Comme tu n'es pas juriste tu parts quand même de peur de prerdre ton voyage.
J'ai téléphoné à UFC que choisir pour leur demander conseil, c'est ce qu'ils m'ont répondu, ça n'empêche pas au retour d'entamer une procédure et là, crois moi, je vais prendre tout mon temps.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses