Cigares à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
nous partons a punta cana samedi prochain.(hotel secret excellence)

mon mari étant amateur de cigare débutant, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais nous donner des adresses ou des excursions a faire pur qu'il puissent en acheter sans se faire avoir.

merci a tous

bisous
LA Law Regular ·
Tu as également "Don Lucas Cigars" fabrique de cigares dominicains tenue par des belges qui se sont installés là bas il y a 10ans.

Ils sont super sympa, te font gouter un cigare de ton choix "même le gros calibre !!" pour snuite t'expliquer les techniques du savoir faire et l'histoire de leur fabrique, le tout entièrement en français et gratuit !!

Y aller sans hésiter ! Tous les hôtels possèdent la doc là dessus 😉
MI Mirage Veteran ·
je n'ai pas d'adresse à te donner mais juste quelques petits truc que l'on m'a appris sur place pour reconnaitre les faux :

1- il ne faut pas que le couvercle soit transparent (verre ou plastique) car les cigares s'abime.

2- Il doit toujours y avoir la dates de fabrication au dos de la boite ou à l'intérieur.

3- On doit toujours voir les cigares avant de les acheter, la boite ne doit donc pas être fermé

Il y a d'autre truc mais il faut le voir.

Sachez que les cigares sont fait avec des feuilles entières dont on a enlevé les nervures si dans une fabrique vous voyer qu'il font des cigares avec des dechets ou des nervures (il appelle ça des cigare n°2) se sont des faux.Si vous avez locasion d'aller à Bayahibe essayait d'aller voir Jean-Michel au Fine Cigare, vous pourrez avoir toutes les explications que vous voulez et il a des très bon cigares.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
LA Law Regular ·
Il y a également un autre excellent moyen pour ne pas acheter des faux (cette astuce se rajoute aux tiennes bien sur 😉)

Un VRAI cigare ne se marchande JAMAIS ! Si vous arrivez à marchander des cigares, c'est qu'ils sont FAUX !

De plus TOUS les cigares qui se vendent sur les marchés dominicains (qui ont lieu dans l'hôtel lui même) sont FAUX également...

Bref, difficile de faire la différence si on es novice, je me suis moi même fait avoir 😠

Enfin, il faut se dire qu'un FAUX cigare est fabriqué à l'aide du MEME tabac que les vrais, la différence est que les feuilles ne sont pas roulées l'une autour des autres mais il y a une feuille qui est roulée et au millieu ils mettent du tabac en morceau (pareil que les cigarettes si vous préférez sauf que c'est dans du papier qu'est le tabac) 😉

Si vous entendez dire que les FAUX cigares sont à base de feuilles de bananes, c'est FAUX !

Et pour terminer, il faut savoir que les FAUX cigares sont fabriqués par les industries de VRAIS cigares...un peu comme le font certaines marques de champagne ou des vignobles de vin...

PS : Les FAUX cigares que j'ai acheté sont tout de même excellents, même si ce sont des FAUX...

Bon courage 🤪🤪

Similar discussions

You might also like