Climat en juillet à Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

En ce qui concerne la météo sur Puerto Plata? Ca se passe comment en ce moment?

Car mon départ approche et les prévisions ne sont guère favorables actuellement.

Je vois que certains reviennent de Punta Cana, et que le ciel, malgré quelques averses, reste ensoleillé.

Le climat est-il le même partout sur l'île? Car je trouve beaucoup d'infos contradictoires sur ce sujet.

Je suis du nord de la France où l'été a du mal à s'installer, alors je n'ai pas du tout envie d'avoir de la pluie durant tout mon séjour. J'en ai suffisamment dans ma région toute l'année! 😕

Rassurez-moi! Merci

Jérémy - Charleville-Mézières

Ps : Si vous avez des infos sur des excursions, allez voir mon autre mess car je me pose beaucoup de questions. Merci beaucoup
UR Urkane Regular ·
Je pars moi aussi à Puerto Plata (plus exactement à Cabarete) jeudi prochain et je prends en ce moment le max d'infos sur le temps qu'il y fait et qu'il y fera. Essayez le site WEBDOMINICANA qui donne de bonnes infos météo quotidiennes et prévisionnelles. Sinon, hier midi j'ai entendu à la radio le big boss du GUIDE DU ROUTARD qui parlait de la RD en général, et de Puerto Plata en particulier, et qui notait qu'actuellement le temps est plutôt chaud ( 30° en moyenne), lourd et un peu nuageux... mais c'est le début de la pré-période des ouragans, alors il n'y a rien de bien étonnant à cela ! Cependant, il précisait qu'il y a un risque sur 50 d'avoir une journée de mauvais temps en ce moment ! Disons qu'il y fait généralement beau, toujours chaud, et régulièrement nuageux... de façon éphémère. Nous serons bien contents, à force de soleil, d'avoir un peu de nuages de temps en temps ! Restez optimiste (je le suis, moi !) et passez d'excellentes vacances... au soleil ! 😛
JE Jeremy08 ·
Cabarete, la plage des véliplanchistes! Bon surf à toi alors!

Je suis allé sur le site que tu m'as indiqué ton message, c'est super bien fait et les infos sont assez précises.

Concernant la météo, elle se veut rassurante pour les 10 prochains jours donc c'est bon signe. C'est vrai qu'avec les 32° actuels, un peu de nuages de temps en temps, ça nous fera pas de mal!

Pour le guide du Routard, je l'ai acheté. Je le conseille à tous ceux qui sont sur le point de s'envoler pour la RD. Il y a plein de super adresses de restos, de musées, d'endroits à visiter, des infos pratiques...

Partant deux semaines, j'ai l'intention de me rendre 2 jours à Saint Domingue, en utilisant le réseau de bus de local pour faire Puerto Plata-Saint Domingue. Et grâce au guide du routard, j'ai trouvé un super petit Hotel sympa.

D'excellentes vacances à toi aussi 😎

Similar discussions

You might also like