Combien d'argent nécessaire pour une semaine en tout-inclus à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour qui peu me dire combien d argent doi je apporter avec moi a punta cana .j ai pri la formule tou inclus .je part avec mon fils de 1ans et demi .il me faudra acheter de l eau et plein d autre choses. Pensez vous que 350$ me sufirons.merci de me repondre car cela m inquiete un peu .merci encore.
amal
AL Alainblais Regular ·
bonjour 350.00$ c'est suffisant mais si vous faite plusieurs activités avoir une carte de credit serait plus sur bye
Merci. alain
NI NikoTico Veteran ·
Vous n'avez pas à acheter l'eau, les bouteilles d'eau sont fournies afin d'éviter que les touristes aient de mauvaises réactions à leur eau qui est potable mais....

Quand vous parlez d'acheter "plein d'autres choses" à quoi faites-vous référence? Il n'y a pas beaucoup de choses de disponible là-bas mis à part les souvenirs.
LU Lujack Globetrotter ·
A quel hotel allez vous ?? L'eau en bouteille est toujours fournie la bas. Vous avez une bouteille ou 2 dans le frigo, ensuite vous pouvez les remplir au bar. Tous les bars ont de l'eau potable dans une cruche et vous pouvez vous servir autant que vous le voulez.

Je ne sais pas si votre fils boit du lait régulier ou bien du lait pour nourrisson mais il vaut mieux l'emporter juste au cas où. L'eau n'est pas potable la bas pour nous les touristes et c'est la raison pour laquelle ils fournissent l'eau embouteillée
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CH Chibani78 Veteran ·
Le plus gros poste de depense en dehors du tout compris, ce sont les excursions et activités comme plongée sous marine.
NI Nico5 Regular ·
bonjour,

l'eau en bouteille est fournie gratuitement en tout inclus pas besoin d'en acheter sauf en dehors de l'hotel.

350$ sont suffisants si ils sont accompagnés par une CB international au cas ou, on ne sait jamais. à une époque ou je ne prennais pas de CB en vacances j'enmenais pour deux un peut plus de 1100 euros et revenait avec 700euros. ne pas faire de CB en dehors des banques ou hotels.
RI Riwan13 ·
coucou peut tu me dire s il y a des excursions pour voir des baleines ou sinon laquelle serait interessante et le prix a ta conaissance.merci
amal
NI NikoTico Veteran ·
Je n'ai vraiment pas vu d'excursion aux baleines à Punta Cana.

Il y a le Marinarium où vous pouvez nager avec des raies et des requins.

Si vous avez l'intention de faire des excursions, prévoyez plus d'argent ou apportez une carte de crédit. Les excursions débutent à 80 $ par personne.
CH Chibani78 Veteran ·
Il te faudra payer la carte touristique al'entrée 2 X 10 USD et la taxe de sortie 2 X 20 USD soit 60 USD.

L'eau, c'est gratuit, et rien n'est obligatoire. Tu peux ne rien depenser de plus que ces 60 USD.

Si tu veux acheter des souvenirs, c'est plus cher a l'hotel qu'en ville et de toutes facons, il n'y a rien a ramener d'interessant.

Ne t'inquietes pas.
CA Catoff ·
Bonjour,

Les hôtels tout inclus, ainsi que vous le dit tout le monde, fournissent systématiquement de l'eau embouteillée en 50cl. Il faut simplement vérifier que le bouchon n'a pas été précédemment ouvert. Vous n'avez pas à vous en faire de ce côté là, tous les serveurs vous en donneront pour votre enfant (et aussi pour vous). Ne lui faites pas boire de l'eau du robinet même si on vous assure que l'eau est potable.

Par contre, je vous conseille d'apporter dans vos bagages : couches (s'il en met toujours) lait et/ou chocolat en poudre pour le bib de 4 heures brumisateurs écran total, corps et visage anti-moustique pour enfants (il y a très peu de moustiques en cette période de l'année) un tube de lessive pour lavage à la main ...Le tout en quantité suffisante car tous ces produits coûtent très cher là-bas, en particulier dans les boutiques des hôtels. Un petit tour chez votre médecin traitant avant de partir vous rassurera. Il sera de bons conseils, de même que votre pharmacien.

Vous pouvez éventuellement rajouter à votre liste rateau, pelle et seau + petite bouée, toujours dans le but de faire un peu d'économies et si vous avez assez de place.

En classe éco, vous avez normalement droit à 20 kg par personne (vérifier auprès de votre compagnie). Sachant qu'il s'agit d'un pays où il fait chaud, le poids en vêtements n'a pas besoin d'être très important, ce qui vous permet de mettre toutes ces choses annexes dans vos bagages. Vous pouvez laver le petit linge de votre enfant le soir, il sèchera en très peu de temps sur votre terrasse. Par ailleurs, les hôtels fournissent table et fer à repasser, dans leur grande majorité.

Si vous ne faites pas d'excursions (peu s'adressent à des enfants de cet âge), vous n'aurez pas d'argent à débourser. 350 $ sont donc amplement suffisants pour pallier tout impondérable.

Pas d'affolement, tout se passera bien. La Rép. Dom. est un pays où les habitants sont charmants et adorent les enfants. Les serveurs et serveuses seront aux petits soins avec votre fils.
CA Catoff ·
Il y a bien des excursions prévues, au départ de Punta Cana, pour aller voir les baleines mais c'est saisonnier. Les baleines n'arrivent pas avant fin janvier, début février, au mieux, à ma connaissance. Pour le prix, vous renseigner auprès de votre agence de voyage ou votre tour operator ou l'hôtel dans lequel vous allez séjourner.
RI Riwan13 ·
merci beaucoup tu m a tou bien détailler c est tres gentil
amal

Similar discussions

You might also like