Hello Everybody,
Je reviens également d'un sejour à Boca Chica - au Dominican Bay - 15 jours.
C'est pas facile de savoir par où commencer alors, je vais faire cela en vrac :
Mais avant de commencer, je me dois de réagir au sujet dont vous etes nombreux à vous animer : les grues.
Ca me fait d'ailleurs halluciner que vous puissiez bloquer sur un tel détail alors qu'il y a tant de choses à vous émerveiller...
J'ai des photos des grues (pour les personnes flippées) et n'hésitez pas à me les demander (vous pouvez également me demander autre chose sur le voyage ) - muse75011@yahoo.fr.
Alors oui elles sont là mais elles ne remettent pas en cause la piscine naturelle ni la bonne humeur ambiante.
0- Voyage : le TO c'est Switch - on est partis en couple sur Corsair
1- L'hôtel : organisé sous forme de blocs, il semblerait que certains soient moins bien que d'autres, nous sommes tombé dans une grande chambre (bloc 14) ds laquelle tout fonctionnait tres tres bien, elle était jolie, calme et sans petite bêtes (à noter que des amis sont partis à Punta Cana - 5 etoiles pour 1500 euros par personne et se sont retrouvés sans électricité ds salle de bain et avec moulte betes (cafards geants, araignées, hum...) alors non, il n'y a pas d'écrant plasma ds les chambres (ca semblait décevoir certains - mdr) mais déjà avec environ 80 chaîne ça va - qui va en vacances pour regarder la télé ?) - Autre détail qui peut avoir son importance : pas de sèche cheveux pour les nanas et celui qu'on ramène marche au ralenti (penser prise 110 V) - pas besoin en revanche de se taper ds sa valise des serviettes de plage car elles sont fournies par le Dominican Bay.
Conseils : voir si porte fenêtre ferme et prendre coffre fort (c pareil ds tous les hotels : ne pas risquer surtout de se faire piquer les papiers - pas eu de vol à mon sens mais notre clé ouvrait d'autres portes... Cuidado comme on dirait là bas.
2- L'animation : bar à volonté - on a été un peu déçu par l'alcool, moins bon que l'alcool en France - conseil : le Ti Punch. Anim tous les soirs, vous n'en verrez pas deux fois la meme. La qualité des anim ca dépend les soirs en fait. C'est vrai aussi qu'on ne va pas en rep dom pour faire la grosse teuf - les disco en dehors sont à déconseillées - par contre c'est sympa de se retrouver à plusieurs sur la plage. La journée ils proposent toutes sorte d'anim aussi tant à la piscine qu'à la plage genre cours de salsa, aerobic, "crazy game" que vous découvrirez. C'est plutôt sympa ds l'ensemble.
3- La playa : lagon bleu, piscine naturelle, aux alentours de 30 degrés, barrière de corail, transparente : magnifique - superbe, pas très loin de la petite île, il y a des poissons de toutes les couleurs, si vous pouvez, emmener masque et tuba, superbe. Des bars longent la plage jusqu'au Hilton (environ 20 mn) c'est joyeux. (en prenant à gauche à la sortie de la "plage" privée du Dominican Bay.
Alors oui le WE à éviter mais ça normalement vous le savez car c'est indiqué ds tous les témoignages, les dominicains ne connaissent pas la propreté, jettent par terre, pour eux c normal. Profitez en pour faire des excursions !!!
4- Excursions : nous y voilà... Avant de partir j'ai épluché pendant des heures les forums pour préparer au mieux notre voyage (pas cool les gens qui m'ont fait flipper - alors à tous ces relous, j'ai une seule chose à dire : quand on prend un 3* pour 900 euros pour 2 semaines, non, on n'a pas une suite royale, faut pas avoir fait beaucoup d'études pour savoir ca..!!! mais on a l'avantage de rencontrer des gens supers, d'une simplicité exemplaire qui s'émerveillent de tout. On a rencontré plein de personnes des le 1er jour, on est jamais resté seul - c'est pas le cas de mes potes qui sont partis à Punta Cana et qui se sont retrouvés avec des gens asociaux...
Bref, j'étais super briefé sur l'ensemble et notamment sur les excursions, j'ai donc naturellement orienté mon choix vers recréation tour tenu par une française et ses parents qui n'étaient pas là pendant mon séjour. L'agence s'appelle Recreation Tour, la Fille c'est Virginie et le Guide c'est Francis. Ils sont à gauche (Orca Divers) quand on sort du dominican Bay.
Autant vous le dire : je regrette. Alors leur stratégie : très proche, tres sympa, tres "commerciale" avec certes des prix défiant toute concurrence. Genre divisé par deux par rapport à ceux de l'hôtel mais aussi deux fois plus cheap ! Vous l'aurez compris, je ne fais pas partie de ces petits bourgeois, mais par moment, il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas plaisanter, je parle là de sécurité.
On a fait avec elle saona, catalina, quad et safari.
Catalina : cheap car quand on voit switch emmené les touristes en car et partir en cata - nous on part ds un vieux taco ds un bateau qui met 5 fois plus de temps, résultat 5 fois moins de temps sur l'île paradisiaque de Catalina (dc que je vous conseille).
Saona : rien à dire sauf que les horaires ne sont jamais respectées - l'une des îles les plus belles du monde !
Quand : tres drole, s'habiller crado et ne pas mettre de chaussures neuves, comme l'un de notre groupe l'avait fait. Tout va bien quand il nous arrive rien - un autre groupe est parti apres nous et l'un d'entre eux s'est cassé la cheville en sautant du bateau - ils sont partis aussi avec Recreation Tour, avec le guide dominicain Francis. Là, le mec en question, à moitié dans le coma se voit faire signé une décharge de responsabilité par Francis... Bizarre... Direction Hopital ou apres avoir reçu des soins et de la morphine, on lui réclame 18 000 pesos (environ 600 euros) juste pour sortir de l'hôpital !!! Et ce, payé par les touristes eux mêmes. Car manifestement, recréation tour n'aurait pas d'assurance (Vous verrez, à votre arrivée Switch vous disent "c mieux de prendre avec nous car les autres agences, vs n'etes pas sur qu'elles aient des assurances, et que s'il vous arrive quelque chose, elle vous laisse vous demerder" - manifestement, ce n'est pas qu'une stratégie commerciale, ILS ONT RAISON !!!) et c'est les touristes qui ont du se cotiser. Récreation Tour n'a rien fait, rien avancer. Bref... Moralité : soyez prudent et ne risquez pas d’engager des frais de santé/hospiltaliés.
Safari : c'est la pire des excursion : aucune sécurité, un guide qui n'y connaît rien, on est serré comme du bétail, une horrible expérience et pas roue de secours – on a crevé, c’est un touriste qui a du changer la roue. C'est SCANDALEUX !!! Alors oui c'est plus cher avec SWITCH et franchement je comprends pourquoi. Si vous ne voulez pas de mauvaise surprise, payez un peu plus. A noter aussi qu’aucune personne ne s’est plainte des excursions avec switch. D’autant plus qu’après avoir donné notre témoignage à Récréation Tour : aucune excuse – c’est LAMENTABLE !!!
J’espère que ce récit d’expérience pourra servir certains d’entre vous.
Je retournerais rapidement en République Dominicaine, peut etre à Boca Chica, ca a été géniale, j’en reste toute abasourdie – ne soyez pas effrayer par les nombreux témoignages négatifs sur Boca Chica, et surtout n’hésitez pas à me contacter !
Bon voyage à tous !
Muse75011