bon on est rentre vendredi chez nous on etait au viva wyndham samana a las 🏴☠️terrenas (a 7 km du village)
le depart avec corsair a ete sans surprise, on est parti a l'heure prevue sans retard 'dans un A330 200 il est vrai que la place n'est pas leur priorite mais ca reste quand meme correct si vous pouvez prenez la classe grand large (environ 140 euros de plus). Un repas nous a ete servi dans l'avion peu apres le decollage, correct, apres un petit dejeuner et peu avant l'arrive un petit en cas de plus il est possible de demander ce que vous voulez durant le vol en boisson ou fruit ou autres
une fois arrive sur place il a fallu prendre un bus pour rejoindre l'hotel un conseil si vous pouvez montez dans un petit il fera le trajet en 4 heures au lieu de 5 avec un bus normal par contre c'est un bon apercu de leur conduite il ne faut pas avoir peur ils maitrisent🤪
Une fois arrive a l'hotel pendant la distribution des chambres une collation nous a ete servie, il reste un seul point noir le personel de la reception reste incompetent dans tout les domaines est n'est pas agreable, ce qui n'est pas le cas pour tout le reste du personnel qui lui est genial
Hotel est superbe les batiments, la piscine, la plage, les restaurants tout est impeccable, nous avons eu une chambre dans ce qu'il appelle une villa, la chambre super grande avec un petit salon cuisine un frigo et une grande salle de bain et surtout la clim le tout tres propre
sinon pour ce qui est des restaurants a part el mediterraneo ou il faut reserver pour manger une nourriture pas terrible et le bambou que l'on nous a deconseille il reste le cacao ou la il y a des buffets a volonte ou la nourriture est tres bonne bien cuisinee est surtout des specialitees de la rd comme les poissons grilles ou des legumes bizzares mais tres bon.Pareil pour le petit dejeuner en buffet tres complet .
Pour ce qui est des bar, les cocktails et les boissons en general sont bon et sont servis toute la journee
pour en venir au temps, SUPERBE, du jeudi 10 au mercredi 16 que du soleil, la temperature 32 33 celle de l'eau environs 27 il a plu une nuit donc on va pas se plaindre, la plage de l'hotel est sympa il y a des chaise longues pour tout le monde par contre pour avoir un parasol au bord de la piscine il vaut mieux laisser sa serviette sur la chaise pour pas se faire piquer la place dans la journee
deux choses pour le telephone et internet a l'hotel c'est pas la peine il faut aller a las terrenas la ou la navette vous laisse a la place rosada la sur la gauche dans la gallerie il y a un petit magasin ou vous pourrez appeller en france pour 20 peso la minute et aller sur internet pour beaucoup moins cher qu'a l'hotel c'est une francaise qui tient la boutique
ensuite il y a les escursions, un conseil ne prenez pas par l'hotel mais par pierre Fayet qui se trouve a las terrenas, en plus du prix qui sera moins eleve le personnage et sa facon d'organiser les escursions sont plus tranquille il se trouve au 140 calle carmen a las terrenas. Nous on a fait les balleines a voir absolument et la cascade del limon superbe ballade a cheval qui se fini sur une cascade ou l'on se baigne . Sinon il est possible de faire l'hotel las terrenas a pied il faut environ 1h15 mais ca vaut le coup par la plage c'est superbe .pour les autres une navette part de l'hotel et les ramene ne passez pas par l'hotel pour payer passer directement avec le chauffeur ca vous coutera moitie moins cher mais il faut marchander. On avait pris nos masques et tuba et grand bien nous fasse c'est magnifique sur la droite de la plage de l'hotel au bout a environ 20 min de marche le fond de l'eau est rocheux avec du corail et une multitude de poissons aussi beau les un que les autres ca vaut vraiment la peine de prendre son masque.A oui il y a aussi les motos conchos qui vous emenes ou vous voulez, pesrsonnellement on ne les a pas pris, peut etre un peu la trouille va savoir, vu leur facon de conduire
voila que dire si ce n'est que les paysages sont superbes les gens tres gentils et tres accueillant que la vie la bas n'a rien a voir avec la notre dans leur facon de faire partager les choses mais il faut etre en contact avec eux pour s'en rendre compte
voila, le retour par contre na rien a voir avec l'aller, le transfer de l'hotel a l'aeroport, la aussi attendre pour partir dans les derniers en petit bus( MOINS UNE HEURE DE TRAJET) une fois arrive il y avait deja 40 minutes de retard, ensuite, vous passant les details, l'avion a decoller avec 4heures 30 de retard (panne de reacteur) donc il vaut mieux s'armer de patience, surtout ne pas faire comme cet abruti (et oui) qui s'en est pris au personel de bord comme si c'etait de leur faute et ensuite prevoir un battement assez large pour vos correspondances
je voulais juste dire que nous avons trouvez le personnel de corsair et leur prestations tres agreables pour un vol charter(on est au courant quand on achete le voyage)
voila je ne pense pas avoir tout dit donc si vous avez des questions, en plus la redaction n'est pas mon fort
je n'arrive pas a joindres des photos si quelqu'un peut m'aider
polo2
Peux-tu me dire comment étaient les activités nautiques et plus particulièrement la planche à voile.
Le matériel suffisant et correct pour un niveau moyen ?
Y avait il suffisamment de vent pour pratiquer ?
pour le materiel il est bien, les planches a voile sont nikel chrome et les deux ou trois petits bateau a voile sont super sympa, pour 2 personnes vous partez avec pendant une heure et tout ca compris dans le sejour il n'y a que le materiel de plonge qui est payant et le vent et suffisant certains jour pour faire de la planche . pour l'ambiance il faut de tout pour faire un monde donc tu reste avec les gens avec qui tu as plus d'affinitees mais le fait qu'il y ait beaucoup de francais rends la conversation plus facile et donc plus de contacts; on a fait pas mal de rencontres interressantes
Moi aussi je reviens de cet hotel. Je suis tout a fait d'accord avec tout ce que Polo2 as dit. L'hotel est superbe, personnel genial, y compris celui de la réception (je n'ai pas eu de probleme avec eux, mis a part que je ne parle pas un mot d'espagnol, et eux pas un mot de Français), restauration bonne (je n'ai fait que le buffet).
J'y ai passe 2 semaines (du 3 au 16 mars), et j'ai trouve ça trop court. Si j'y retourne, ce sera pour 3 semaines. La 1ere semaine, le temps etait moins beau, il faisait beaucoup plus gris et un peu moins chaud, et la 2eme semaine, il a fait tres chaud et ensoleille.
J'avais reserve 3 excursions en France : Safari jeep, parc Los Haitises et cascade El Limon, et je n'ai pas regrette (sauf que c'etait plus cher qu'en passant par une agence de Las terrenas), ambiance sympa, et ca permettait de faire connaissance avec les autres touristes de l'hotel. Ma preferee est quand meme le safari en jepp, car ils nous amenent dans la montagne et on a de superbes paysages.
J'ai fait, bien evidemment, les baleines, et il n'y a aucun probleme pour les voir : j'ai du en voir au moins une dizaine, et certaines juste a cote du bateau. Il parait que cette annee, les visites sont autorisees jusque mi-avril.
Pas grand chose d'autre a dire puisque Polo2 a deja tout raconte. Je n'ai pas photos non plus, mais tout est superbe, alors allez-y !!!
Je ne peux rien te dire sur les animations le soir car je n'y suis jamais allee, je me levais tot et me couchais tot. Par contre, j'ai eu des echos par d'autres touristes qui les ont trouvees tres bien.
Je crois qu'il y a 2 ou 3 spectacles de danses dans la semaine, et certains soirs tu peux danser ensuite sur la plage.
nous on est aller a une seule soiree est super comme ambiance par contre on a pas fait les autres mais il est vrai qu'il y a des animations le soir sur la plage ou on peut danser apprendre le merengue ou chanter
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 15 replies
Et oui, voilà 2 mois maintenant que nous sommes revenu d'un magnifique séjour au Viva Windham Samana à Las Terrenas... Nous sommes partis du 9 au 17/03 avec…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 30 replies
Voila..comme promis le CR de mon séjour... le site de mon séjour santodomingo.free.fr Le Viva Wyndham dominicus Palace fait partie d'une chaine italienne de…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Ceci est le récit de deux jeunes retraités + 60 ans concernant leur 3ème séjour en République Dominicaine. Vacances du 11/01 au 25/01/2012. Cette fois deux…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 7 replies
Voici mes impressions de notre séjour à l’hotel Dominicus Palace du 29juillet au 12Aout Vol: Parti avec le TO Marsans, la compagnie fut Star Airlines (alors…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 18 replies
Voici comme promis notre compte rendu de notre voyage au viva whidham samana. Nous avons passés un sejour de 15 jours a Las terranas du 09/02 au 23/02 par…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses