Coût de la carte de tourisme et taxi à l'aéroport de Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous, nous partons la semaine prochaine, 3 adultes et 3 enfants, pour 15 jrs en république dominicaine, chouette ! bref, pouvez vous me rappeler le coût de la carte de tourisme entrée et sortie, et notamment si c'est le même pour adulte et enfant ? d'autre part, est-il facile de trouver un taxi pour 6 pers à l'aéroport de punta cana direction l'hôtel gran bahia principe bavaro et quel coût prévoir ? merci pour vos réponses
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Pour la carte de tourisme, c'est USD 10 l'entrée et selon la compagnie aérienne pour le retour il faut payer encore USD 20 à la sortie. Prévois de le payer en USD car si tu le fais en EUR, ils ne vont pas te rendre la monnaie dû au change.

Les petits doivent payer cet impôt d'entrée aussi.

Pas de problème! Tu trouveras des taxis à la sortie de l'aéroport. A propos de cela, je t'envoie en message en privé😉.

Salut,

Pablo
FD FDB Globetrotter ·
Prévois de le payer en USD car si tu le fais en EUR, ils ne vont pas te rendre la monnaie dû au change.

Hola,

je pense que même si tu as de la monnaie en Euros, ça ne change pas le problème. La dernière fois que je suis allée en Rép. Dom., en arrivant on m'a demandé 10 USD, "ou alors 10 Euros, si vous n'avez pas de USD".

Quand j'ai gentiment fait remarquer à l'employée que 10 usd ou 10 eur ça n'avait pas exactement la même valeur, elle m'a souris en levant les épaules... 🤪
Faby
AN Annya Veteran ·
Pour la carte de tourisme, c'est USD 10 l'entrée et selon la compagnie aérienne pour le retour il faut payer encore USD 20 à la sortie.

Bonjour Blopart, J'ai un vol sec pour Punta Cana en avril avec Air France, pouvez vous me dire si je vais devoir payer la taxe de 10 USD à l'entrée et 20 USD à la sortie? Merci beaucoup

Annya
Anba latè pa ni plézi !
Hello Annya,

Je ne connais pas ces compagnies aériennes à qui on demande que leurs voyageurs payent USD 20 à la sortie🤪.

En tout cas, quand tu seras arrivée à Punta Cana, demande à l'officier d'immigration si ce sera ton cas comme tu pourras prévoir les USD 20 pour le retour😉.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo
AN Annya Veteran ·
Merci Blopart pour ta réponse😉

Est-ce que quelqu'un revient de Punta Cana avec un vol Air France et peut m'apporter l'infos concernant les taxes?

Merci pour votre aide Annya
Anba latè pa ni plézi !
VA Vadloup Regular ·
Bonsoir, Pas de taxe de sortie avec les vols Air France ! Tout est inclus dans le prix du billet d'avion.

Bonnes vacances Virginie
VA Vadloup Regular ·
Ah ! Et à l'entrée, il faut prévoir une carte de tourisme qui coute 10 USD (sur place). Ca, c'est obligatoire, quelle que soit la compagnie aérienne.
AN Annya Veteran ·
Merci beaucoup Vadloup pour l'info😉
Anba latè pa ni plézi !
VA Vadloup Regular ·
Re- Pour le taxi, nous prenons toujours cette compagnie : http://www.dominicanairporttransfers.com/ Nous réservons par internet l'aller-retour (indiquer vos horaires de vol), et aucun souci ! Nous sommes allés 5 fois en Rép Dom et avons toujours pris cette compagnie. Ils vous attendent à l'arrivée avec un panneau (avec le nom de leur société) et sont toujours ponctuels !

Bonnes vacances ! Je vous envie !

Pour le Gran Bahia, comptez environ 30 à 45 mn de taxi.

Virginie
VA Vadloup Regular ·
Pour le coût, c'est 90 USD aller-retour pour 4. Pour 6 personnes, ça doit être un peu plus cher (ça dépend du type de véhicule).

Pour le paiement, c'est par Paypal à la réservation.

A+ Virginie
VI VinceRD Regular ·
nous sommes partis pour la 3 eme fois en republique dominicaine en mars et jamais nous avons payes la taxe d entree seulement cette annee nous avons payes la taxe de sortie nous sommes partis 2 fois avec corsair et cette annee avec air mediterrannee voila pourquoi nous avons payes sinon les taxe d entree et de sorties sont compris dans le prix du billet
AN Annya Veteran ·
Du coup là je ne sais plus si je dois payer ou pas la taxe d'entrée et de sortie avec Air France🤪
Anba latè pa ni plézi !
VA Vadloup Regular ·
Ce n'est pas compliqué !!!!!

Avec AIR FRANCE, on paye la carte de tourisme à l'entrée. Ca, c'est obligatoire et ça coute 10 dollars.

Mais on ne paye pas de taxe de sortie.

Ca concerne Air France.

Pour les autres compagnies, je ne sais pas !!!
VA Vadloup Regular ·
Il faudrait éviter de comparer les choses d'une compagnie aérienne à une autre.... et surtout, Annya a un vol sec...ce qui fait que ses cartes de tourisme d'entrée dans le pays sont forcément à payer, puisqu'elle ne sont pas comprises dans un éventuel package !!!!!
AN Annya Veteran ·
Merci Vadloup! je serai demain à l'aéroport de punta Cana et au retour je ne manquerai pas d'apporter😉 l'info.
Anba latè pa ni plézi !
VA Vadloup Regular ·
Bonjour,

Alors, ce retour de vacances ??? Des nouvelles ?

Bonne soirée, Virginie
AN Annya Veteran ·
Bonjour vadloup, Je suis coincee a punta cana et je n ai pas de vol avant 1 semaine🤪.
Anba latè pa ni plézi !
VI VinceRD Regular ·
annya bonjour

comment ca se passe pour le rapatriement etes vous obliges de payer quelque chose ou es ce que l assurance prend en charge les frais generes par cette evenement
AN Annya Veteran ·
non tout est de notre poche, c est la vrai merde. aucune assistance possible. le consult de france nous a dis de nous demerder qu, on etait pas oblige de venir ici en vacances. dans un hotel ici ils on fait intervenir la police dominicaine pour virer ceux qui ne pouvait pas payer....
Anba latè pa ni plézi !
Wow c'est pénible pour vous tous🤪.

J'ai vu ce matin à la TV pas mal de français qui étaient coincés à l'aéroport Las Américas.

Peux-tu me dire le nom de l'hôtel juste pour l'avoir comme référence😮??

Il me semble que si la compagnie aérienne ne vous facilite pas le logement, c'est ce que les événements comme celui-là de la fumée du volcan en Islande n'est pas prévu dans le contrat du billet d'avion.

Salut et j'espère que tu pourras rentrer bientôt chez toi.

Pablo
VI VinceRD Regular ·
c est tout simplement scandaleux a quoi bon payer des assurances alors a oui au cas ou l avion s ecrase( ce qui arrive tres souvent aussi) voir autant de fois qu une eruption volcanique j ai l impression que l on prend les voyageurs pour des c--s
FD FDB Globetrotter ·
Si je peux comprendre que cette situation soit très problèmatique pour tous ceux qui sont coincés qq part et qui n'arrivent pas à rentrer, je ne comprends pas par contre pourquoi les gens refusent de plus en plus de prendre leurs responsabilités et cherchent toujours des coupables... et surtout qqn d'autre qui pourrait débourser à leur place...

Les compagnies aériennes ne peuvent en aucun cas être considérées comme responsables des caprices d'un volcan. Et non, ce n'est pas de leur faute ! De même, je ne sais pas s'il existe des assurances qui couvrent les catastrophes naturelles (éruption, tremblement de terre, etc...). Je ne suis pas une pro dans ce domaine, mais je ne crois pas. Donc, si elles donnent un coup de main, tant mieux, mais je ne pense pas que cela soit dû au voyageur.

Quand on part en voyage, tous autant qu'on est, on sait qu'il y a un certain nombre de risques et en achetant notre billet ou package, on les accepte. Si on est pas prêt à risquer un retard, plus ou moins long, l'éventualité d'un incident technique plus ou moins grave, une grève, ou tout autre inconvénient, et bien on reste simplement chez sois. Chaque fois que je pars en voyage je sais qu'il y a une possibilité, même infime, que ce soit la dernière fois...

J'ai vu hier soir au téléjournal des gens qui se plaignaient d'être coincés dans un aéroport depuis 3 jours, sans manger ni boire... Des vrais assistés, même pas capables d'aller s'acheter une bouteille d'eau !

Je compatis sincèrement avec toutes ces personnes bloquées à travers le monde et qui ne demandent qu'à rentrer à la maison, mais je n'accepte pas que de nos jours les gens ne veuillent plus prendre leurs responsabilités et cherchent à tout prix un coupable à qui jeter la pierre.
Faby
DO DominiqueRom Veteran ·
..... j ai l impression que l on prend les voyageurs pour des c--s

Je le crois aussi, voir l'affaire Marsans aussi.
Pour un tourisme durable en RepDom
LE Leaudurio ·
bonjour, ne confondez pas le cout de la carte verte (visa) et taxe dentree et de sortie.... pour les taxes dentree et de sortie depend de la compagnie aeerienne.... pour le visa cest 10 dolars.... a tout les couts, sauf si vous etes residents dominicains...

leaudurio
AN Annya Veteran ·
Si je peux comprendre que cette situation soit très problèmatique pour tous ceux qui sont coincés qq part et qui n'arrivent pas à rentrer, je ne comprends pas par contre pourquoi les gens refusent de plus en plus de prendre leurs responsabilités et cherchent toujours des coupables... et surtout qqn d'autre qui pourrait débourser à leur place...

Les compagnies aériennes ne peuvent en aucun cas être considérées comme responsables des caprices d'un volcan. Et non, ce n'est pas de leur faute ! De même, je ne sais pas s'il existe des assurances qui couvrent les catastrophes naturelles (éruption, tremblement de terre, etc...). Je ne suis pas une pro dans ce domaine, mais je ne crois pas. Donc, si elles donnent un coup de main, tant mieux, mais je ne pense pas que cela soit dû au voyageur.

Bonjour FDB,

Sauf que dans ce cas Air France a manqué à son obligation de prise en charge en laissant se démerder seul leurs clients bloqués sur place, des circonstances exceptionnelles n’exonèrent pas les compagnies de respecter les droits de base des passagers.
Anba latè pa ni plézi !
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour FDB,

Sauf que dans ce cas Air France a manqué à son obligation de prise en charge en laissant se démerder seul leurs clients bloqués sur place, des circonstances exceptionnelles n’exonèrent pas les compagnies de respecter les droits de base des passagers.

Air France, tout comme les autres compagnies, rapatrieront leurs clients dès qu'ils le pourront.

Il faut juste que l'homme accepte l'idée qu'il ne peut pas trjs tout maîtriser et que parfois, lorsque la nature reprend ses droits, c'est elle la plus forte.
Faby
RE Renée17 ·
bonjour à tous ! de retour d'un voyage au départ de 2 semaines et prolongé d'une semaine pour les raisons que vous connaissez tous... pour la taxe d'entrée et/ou de sortie, je ne sais ps trop si la compagnie aérienne a un rapport étant donné que cela se fait au moment du passage en douanes à la sortie de l'aéroport et qu'ils ne font pas le tri en fonction de la provenance. quoiqu'il en soit nous avons bien payé 10€/pers à l'entrée, mais rien à la sortie alors que tout le monde s'y attendait... peut-être ont-ils passé un accord vu les soucis actuels et que tout le monde en est de sa poche, ils ont peut-ê voulu alléger la note des touristes !! notre compagnie était corsair et nous sommes donc partis le 24 au lieu du 17, et sauf si lastminute fait un effort, ça sera tout pour notre pomme ! et au passage, évitez lastminute, ce sont des minables... au delà du pb de prise en charge suite à cette prolongation, nous avons déjà eu bcp de pb de confirmation de dates au moment du départ suite à un changement de vol, une fois arrivés à l'hôtel nous avons eu la surprise de découvrir qu'une chambre était réservée du 1 au 15 (dates initiales) et l'autre du 3 au 17... nous avons eu beau leur montrer notre voucher avec les dates, leur faire la copie de nos mails, lastminute n'a jamais voulu confirmer les dates alors que nous avons la preuve du règlement !! nous avons donc dû payer la semaine supplémentaire et ces 2 nuits soit-disant non réglées !!! je suis dans une colère monstre devant tant de débilité et de non considération de notre pb puisqu'ils n'ont même pas répondu aux 2 mails envoyés depuis la rép dom... bref, bon courage à ceux qui sont encore coincés là bas et bonnes vacances aux autres !

Similar discussions

You might also like