République Dominicaine ou Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

J'aimerais bientôt partir en voyage (vers février), mais je suis un peu embêtée par le choix de ma destination. Je souhaiterais trouver un hôtel convenable dans des prix en bas de 1000$ préférablement aux alentours de 750$. J'hésite entre la République Dominicaine et Cuba. Je cherche un endroit avec une belle plage et des bonnes activités à faire. J'aimerais avoir vos avis et un petit top 3 des meilleurs endroits à aller selon vous...

J'attends vos suggestions, merci beaucoup ! 🙂
LU Lujack Globetrotter ·
Pour $750.00, ce sera Cuba, car en RD c'est plus cher !! Je sais que le Club Amigo de Holguin est bien aimé, c'est un 3* mais apparemment, la plage y est merveilleuse. Il y a aussi le Sol Luna Mares à Holguin. Oublie Varadero pour février, il fera plus froid. Pour l'instant a ce prix, il y a Varadero. Quelles sont les dates précises de ton départ ?
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CO Coconutmambo ·
Salut! Pour autour de 750$, il y aurait peut etre Puerto Plata en République.C'est pas mal le seul endroit ou tu risque d'etre dans ton budget. Ce serait beaucoup plus facile a Cuba.Tu as pas mal l'embarras du choix dans cette destination.Santa-Lucia(amigo caracol, Mayanabo ou meme le Brisas Santa Lucia).

Cependant mon choix irait plus du coté de Holguin au Amigo.J'y ai été il y a 2 ans et on a ADORÉ !!! C'est un complexe immense avec 4-5 piscines, un bon choix de bars, buffets et restos.Il y a de tout pour tous a cet endroit.J'ai vraiment aimé le marché aux puces a coté.Et il y a quelques boutiques a proximité.La plage est vraiment super avec de l'eau turquoise et du beau sable pale.Évidemment c'est un 3 étoiles et ne t'attends pas aux restos de Riviera-Maya, ni d'avoir une salle de bain en marbre avec une douche car-wash!!Nous autres en tout cas on a été tres heureux de notre choix. Les chambres sont ordinaires a moins d'etre dans les villas ou Bungalows(plus belles!)La section a éviter c'est Guardalavaca(surnommée les Barraques...)Mais si jamais je trouverais un forfait pour les barraques a moins de 600$(et c'est pas impossible!)je pense que j'irais quand meme.On a acces a tout le complexe de toute facon.Et c'est rien que pour dormir et se laver....etc...!

Je commence a regarder des endroits pour partir en Mars et laisse moi te dire que ca s'enligne encore pour le Amigo a Holguin!En 2008, on était dans les Bungalows et on a payé en bas de 700$ch.en partant d'Ottawa.

Ps:Si tu aimes la plongée en apnée, il y a un beau récif en face de l'hotel!!On a passé des heures a faire du snorkelling...

Tiens moi au courant de ton choix.Salut!😉🙂
ME Melissa05 ·
Merci beaucoup pour vos conseils !!!

Pour mes dates de départ ce sera probablement au début février précisement entre le 4 et le 15.

et je vas regarder pour un forfait du côté du Amigo, ce n'est pas la première fois qu'on me conseille cet endroit alors je pense que ce serait possiblement un bon choix.

merci encore!
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour Mélissa,

Regarde aussi vers Varadero à Cuba, étant donné ton âge je crois qu'il y a plus à faire de ce côté. Je te recommande le Cuatro Palmas c'est dans tes prix avec un exellent rapport qualité prix, près de tout si tu veux sortir, bouffe acceptable et belle plage. Nou y serons du 29 janvier au 9 février et nous avons acheter avec Itravel2000.

D'un Gatinois à un autre!

Marc
Merci de me lire.
ME Melissa05 ·
Merci, je regarderai dans ce coin la aussi ! Mais on m'a dit qui fesait plus froid à Varadero à ce temps-ci de l'année alors j'hésite un peu! Est-ce que vous y avez déja été a ce temps-ci de l'année??
MI Michele54 Veteran ·
Moi je te dirais choisis Republique Dominicaine mais si ton budget ne te le permets pas va le plus possible au sud de Cuba, Guadalavarca ou Trinidad, Cayo largo pour avoir le plus de chaleur possible de ce temps ci a Cuba la moyenne 17C, c est pas trop chaud
LU Lujack Globetrotter ·
Il fait froid a Varadero présentement !!! moi je n'iras pas. Jamais en fin décembre jusqu'à la fin février minimum.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LE Lemnoc Regular ·
Salut Melissa,

Oui nous étions à Varadero l'an passé fin janvier, il a fait soleil tout les jours, aucune pluie. La température était autour de 23 mais une journée nous avons eu un 16 degré. En janvier et février la température normale la plus élevée est de 26 et la plus froide normale de 16 avec 23 comme moyenne (selon météo média!). Moi de la façon que je vois ça c'est qu'en allant en janvier ou février tu te coupe du temps froid d'ici, ce sera toujours plus chaud à Varadero qu'ici. Rendu fin février ou mars, le printemps s'en vient. S'il fait froid une journée ou deux, je fais autre chose que de la plage. Peu importe ou tu vas il n'y a pas de garantie sur la température.

Ta destination est toujours une question de compromis, dans le sud de Cuba il va sûrement faire 2 degrés de plus mais il y a moins d'activités en dehors de ton resort tandis qu'à Varadero il y a beaucoup d'endroits à l'extérieur de ton hôtel pour faire la fête ou visiter. Je ne connais pas la République mais je sais que les Cubains sont acceuillants et ils ne sont pas constament après toi à l'instant que tu sors pour te vendre un gugusse.

Si ton but est d'être sur la plage et de ne pas sortir, vas le plus au sud possible! Un endroit ou l'autre, je suis certain que tu vas aimé.

Marc
Merci de me lire.
ME Melissa05 ·
Merci à tous de m'avoir aider! Finalement je pars pour Punta Cana, au Grand paradise Bavaro le 6 fév. = )

Similar discussions

You might also like