République Dominicaine, Cuba ou Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NB
Bonjour,

Je vis au Québec... je n'ai jamais été plus loin que l'Ontario dans ma vie... Je projette de faire un voyage dans le temps des fêtes 2006-2007.

Je veux aller dans le sud, République Dominicaine, Cuba ou Mexique. Je ne veux pas payer trop cher, il faudrait que ca me coute moins de 2000 $ par personne... je voudrais que vous me donniez vos impressions bonnes et aussi mauvaises sur les endroits que vous avez visité...

L'important pour moi : une belle plage (pas trop de méduse s.v.p.), une bouffe aceptable et des chambres correctes... J'en demande pas gros finalement! C'est juste que vu que je connais pas du tout, je veux pas me faire avoir...

Vous pouvez aussi me contacter par courriel si vous voulez (nathalieblanchette@yahoo.ca)

Merci!!!!!!!
TI Tigrou11 Veteran ·
Le mexique est souvent beaucoup plus cher que la république qui elle est un peu plus cher que Cuba ...Ça dépend de ce que tu recherche ...et surtout de ou tu veux aller . Les trois endroit ne se comparent pas vraiment. Chaque iles a sa mentalité et ses richesses. Je te conseil de faire une recherche sur le net via des agences de voyage et de regarder les cathégories d'hôtels. N'Oublie pas une chose par contre ... dans la période des fêtes les prix sont très haut .. 😕

Bonne recherche et bon voyage 😎
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
NB Nblanchette ·
Merci beaucoup!

Je sais qu'à Noel les prix sont plus haut... mais cé le seul temps que mon conjoint a des vacances....

Pas le choix!

🙂
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour nblanchette,

Je M'appelle natalie et je crois peut être pouvoir t'aider à ton choix de destination mais avant tout ce qui est important c'est faire l'achat de ton voyage, je te conseille fortement les dernières minutes, je te conseille de consulter les sîtes suivant : WWW.VOYAGESBERGERON.COM WWW.VOYAGESARABAIS.COM WWW.VOYAGE-TRAVEL.NET WWW.CLUBVOYAGES.COM

Si tu désire aller en voyage ou il y a une superbe plage et bien je te conseille fortement Cuba( Varadero), pour les choix d'hôtel et bien je te conseille barcelo solymar, villa cuba, sirenas coral resort. Pour la tranquilité je te conseille cuba ( holguin ) Covarrubias

Pour la république dominicaine, tu seras aussi bien reçu mais la plage n'est pas à comparer de cuba mais pour tout le reste tu aimeras beaucoup surtout à Puerto plata ( Sosua ) car il y a tout près de la plage municipale plein de boutiques et bars très intéressant pour faire la fête. Hôtel que je te conseille Casa marina reef ou beach ou sosua bay hôtel .

Dans tous les choix d'hôtel que je t'ai mentionné le service est extraordinaire et le personnel est souriant, établissements sont propres et la nourriture est très bien mais il ne faut pas que tu pense que tu vas déguster des mets de chez nous .

Alors bonne chance !

si tu as d'autres questions ne te gène pas.

salutations

nataliec
SI Simongilbert Veteran ·
Bonjour Natalie ;-) Je dirais le Mexique pour les visites et le 'culturel'...la République pour la végétation...et Cuba pour 'leurs belles eaux' ;-) bon choix
NB Nblanchette ·
Bon... Ca s'enligne pour être Cuba.... les prix sont plus raisonnables.... et comme ce qui m'intéresse, c'est la plage et la paix....

Pour ce qui est des dernières minutes.... n'y a-t-il pas un danger de manquer de choix????

Holguin, quelqu'un peut me donner des opinions???

(en passant, j'aime pas les hôtels qui ressemble à des gros édifices de 8 étages, j'aime mieux les petits batiments)

J'attends vos commentaires!!!!!!!!!
BI Bibielec Regular ·
Allô nblanchette,

NOus sommes allés à Holguin en février dernier et nous étions logés au Allegro Playa Turquesa et nous avons adoré l'endroit. Nous aimerions bien y retourner (au même hôtel) l'an prochain car nous nous sommes fait des amies là-bas et nous aimerions bien les revoir. Les cubains sont un peuple très chaleureux et souriant. Environ 15 minutes de notre hôtel en autobus il y a un marché aux puces. La mer est belle quelques algues à certains endroits mais facilement accessible. Ce sont tous des styles de petites maisons de 2 à 3 étages à Gran Playa Turquesa et le Allegro fait partie du Gran Playa Turquesa et c'est une bâtisse de 2 étages qui fait un carré et un jardin intérieur au milieu de ce dit carré. Je te le conseille fortement. Les pris étaient accessibles pour cet hôtel en février. Tu peux aussi aller sur le site de www.gotraveldirect.com ils ont aussi des bons prix et j'ai déjà voyagé avec eux et nous n'avons pas eu de prob.

Bon voyage
D'une maniaque de voyage et qui adore Holguin
SE Serglo Regular ·
Pas compliqué!

Pour courir des chances d’attraper la malaria et se faire achaler par des vendeurs de gugusses et condos et ne pas trop s’éloigner des endroits sécuritaire, la République est tout à fait indiqué.

Pour n’avoir qu’à faire du buffet, de la piscine et de la plage, Cuba c’est parfait! Pratiquement rien à visiter surtout dans les cayos.

Pour de belles plages, des centaines de choses à faire et visiter sans se faire achaler, le Mexique! Riviera Maya est TRÈS dur à battre. Il y a de très beau complexes genre 4*1/2 pour environ $950.00 en juin
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour nblanchette,

Et bien ton choix est fait pour ta destination, mais si tu désire un hôtel avec de petite bâtisse et bien je te conseille à holguin l'hôtel COVARRUBIAS cette hôtel est éloigner de la ville et tu seras bien servi car cette hôtel à été un de mes meilleurs choix parmi tous mes voyages .

si tu as des questions, ne te gène pas.

salutations

nataliec
TI Ticoeurduweb ·
😉 bonjour

C'est vrai que pour un grand premier voyage, il vaut mieux se renseigner, pour ma part je suis allée à Cuba (varadéro : à l'hôtel : Barcelo Solymar) Nous nous sommes partis du nord de la France, enfin de bruxelles en belgique, et nous avons payer 3800 € pour nous deux en all inclusive, et c'est un hôtel 5 étoiles prestige !

Cet hôtel est magnifique, si vous n'aimez pas sortir de l'hôtel, il y a tous ce qu'il faut !

Sinon, au Mexique, nous sommes allés aussi au barcélo maya beach resort ou encore iberostar tucan à playa del carmen !

Ces hôtels étaient géniaux, on va surement y retourner un jour !

Je ne sais pas par quelle agence vous partez mais nous c'était neckermann belgique, les prix sont peut être plus avantageux de chez vous.

Ticoeurduweb😉
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour,

Ton a vis m'interesse car justement j'hésite entre cuba et le mexique (l'iberostar tucan) donc pourrais-tu me dire quelle destination tu as préféré et pourquoi?

Merci bcp
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
FO Forguy ·
bonjour n. Tu as l'air de voyager beaucoup. Je veux aller à Cuba au Barcelo Solymar le 1er juillet. J'ai un prix de 1219. par personne (canadien). Je me demande si comme c'est en juillet que je pars si les prix vont baisser encore ou si je prend un risque en ne le prenant pas maintenant. On me dit que les prix pour cette semaine là ne baisseront plus car c'et les vacances. Après le 24 juin il parrait que les prix ne baisse pas vraiment avec ce qu'on nous offre maintenant.

Qu'en penses tu.

Est-ce qu'il y a beaucoup de moustique sur le site du Barcelo, est-ce qu'ils arrose.

Merci
TE Termer Regular ·
Bonjour, Je suis allée au Playa Pesquero à Holguin et j'ai adoré mon séjour. C'est un hôtel 41/2*. Les chambres sont répartis dans des petits complexes de 8 chambres dans la végétation. Très belle chambre, très propre avec cafetière et mini-réfrigérateur. La piscine est situé au centre du complexe, elle est la plus grande à Cuba, avec un bar dans l'eau. Au buffet, très grande variété de pâtes, viande et légumes sautés devant vous. Bar à crêpes pour dessert. 4 choix des restos à la carte. Bar laitier près de la mer. Resto et bars sur la plage, qui est vraiment splendide, quoique pas très longue, environ 40 minutes de marche. Possibilité de beaucoup d'activités nautiques. Il y a de bon spectacle à tous les soirs, et pour terminer la soirée, il y a la discothèque de l'hôtel. Le complexe est grand, et pour ceux qui aiment moins marcher, il y a une navette qui se promène sur le site. Le Playa Pesquero est un très bon hôtel, j'y retournerais sans hésiter.
Laissez-vous transporter par la magie !
NB Nblanchette ·
merci pour tes commentaires!

J'en prends bonne note!!!!!! Surtout que je n'achete pas tout de suite, j'attends un peu....
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour forguy,

Premièrement est ce que tu fais l'achat de tes billets par internet ou bien avec un agence ? Car souvent les agences vont te dire que tu es mieux de réservé immédiatement car ils veullent faire une vente assez rapide merci .

Malgré que si tu achète sur internet et bien je suis certaine que tu peux attendre encore 1 semaine ou 2 .

Mais si tu veux ête sur de ne pas te faire avoir à la toute dernière minute et si tu désire absolument aller au barcelo, qui est un choix en passant et bien c'est à toi d'y voir mais moi j'attendrais un peu.

Bonne chance .

Si tu as d'auters questions, ne te gène pas.

saluatations

nataliec
FO Forguy ·
Bonjour natalieC et merci beaucoup pour ta réponse. est-ce que tu es resté au Barcelo Solymar à Varadero! Et-ce que tu étais en bungalow si oui quel bungalow tu peux me conseiller de demander. Merci
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour forguy,

Personnellement je suis jamais aller à cette hôtel mais j'ai eu la chance de le visiter durant mon séchour à varadero et j'ai trouvé cette hôtel extra car elle beaucoup plus grande et plus de qualité que d'autres hôtels dont je suis aller .

Alors je suis certaine que tu vas beaucoup apprécié .

Si tu vas magasin au grand marché aux puces de varadero, il faut absolument que tu visite le parc josone il est à 15 minutes de marche du marché aux puces . À cette endroit ils font les meilleurs Pina Colada au monde.

Bon voyage à toi, moi il me reste 12 jours avant le grand départ pour riviera maya .

salutations

nataliec
NB Nblanchette ·
Me Voilà Toute Mélangée!!! 🤪

Il y a des plus en plus de prix qui sortent pour le temps des fêtes... !!

Quand je vais sur sur le site de VAR, j'entre ma date de départ voulue (26 décembre), le prix (moins de 1500$) pour une semaine tout compris près de la plage... j'ai plein de choix!!!!!

Avant j'avais seulement Cuba! Seulement voilà, beaucoup de gens me disent que cé mieux la République Dominicaine, on mange mieux, ya plus d'animation et les plages sont très belles aussi... sauf que je connais rien sur ce pays, ni quelle région est meilleure à Noel, ni les hôtels (il y en a des centaines!)

Aidez-moi!!!!!
HA Hayhay Regular ·
pour avoir fait la république dominicaine et Cuba, je peux dire que les deux sont magnifiques..à Cuba, on peut visiter plein d'iles et La Havane surtout.J'ai préféré les plages de la république dominicaine: Bavaro. A l'hotel la nourriture est correcte.Y a de l'ambiance dans les 2 pays ;)
JB Jb31 ·
bonjour, je connais la plage de bavaro en republique dominicaine et la plage de varadero elles sont tres belles toutes les deux je te conseillerai plutot la republique dominicaine pour un mois de décembre pour les temperatures😎
FR Fraisinette Regular ·
Si les prix te sont accessibles je choisirais Riviera Maya qui est vraiment plusieurs coches au dessus de Cuba et République, là tu as seulement des hotels de maximum 3 étages, c'est une loi et en plus à Playa Del Carmen qui est tout près tu as de l'animation contrairement à Varadero ou Cayos Coco ou c'est bien beau mais bien plate. En plus les plages sont magnifiques et les gens si chaleureux.
MA Maya2627 Veteran ·
Tu ne pourras jamais avoir une réponse claire sur le meilleur choix entre Cuba, la République et le Mexique car tous les forumeurs ont des goûts différents. Certains préfèrent un pays, alors que d'autres en préfèrent un autre. Il s'agit vraiement de regarder vos besoins à vous. Il est évident que le moins cher, c'est Cuba!

Je suis allée à Puerto Plata et à Cuba et il est clair que je préfère largement Cuba. Je ne suis jamais allée au Mexique mais commes les prix y sont plus dispendieux et que j'adore Cuba; je ne crois pas que j'y irai.

Alors, c'est faux qu'il n'y a rien à faire à Cuba. Je suis allée à Varadero et tu peux très bien t'amuser et faire beaucoup d'excursions. A Cayo Coco, c'est une île, alors les choix sont plus limités. Holguin est un compromis entre les deux...

A Cuba, la particularité est le régime communiste. Les gens sont super cultivés car l'éducation y est gratuite mais ils ne sont pas libres, étant donné leur régime politique communiste. Donc, c'est un aspect différent et ça se traduit dans les moeurs du peuple cubain.

En République, il y a beaucoup de dominicains très pauvres et tu en verras sûrement sur la plage pour tenter de te vendre une multitude de souvenirs...

Au Mexique, tu peux faire des visites un peu plus culturelles et il paraît (je te rappelle que je n'y suis jamais allée...) que la qualité de la nourriture y est bien meilleure! Mais attention, il y a un prix pour cela!

Alors, la première chose à faire serait de regarder vos besoins et votre budget.

Je magasinais justement il y a quelques minutes pour octobre prochain, et j'ai trouvé des deux semaines à Varadero pour 1200$ par personne, toutes taxes incluses, alors, pour 200)$ par personne, vous trouverez sans aucun doute!

J'espère que j'ai pu vous rendre service!
MA MarieDion ·
salut,

Je suis aller au 3 destination que tu hésite je dirais que le mieux c'est cuba parce que :

mexique: la nourriture est bonne mais je n'ai vraiment pas aimée la plage...

republique dominicaine : C'est très bien mais que je suis revenue de la bas j'avais 53 picure de moustique...

Cuba : le paradis sur terre je suis aller 10 fois dans ma vie et j'ai que 13 ans ...La plage est belle la nourriture n'est souvent pas mauvais et les personne sont chaleureux!

Peut-être que tu ne veux pas te écouter les conseil d'un petite fille comme plusieurs disent mais quand même bon voyage!🙂😎
FR Francego Regular ·
BONJOUR,

SANS AUCUN DOUTE PUNTA CANA EN RD, POUR LE TEMPS DES FETES C'EST IDEAL TRES BELLE TEMPERATURE TRES BELLE PLAGE J'Y VAIS DEPUIS 3 ANS POUR LES FETES ET J'AI TOUJOURS EU DU BEAU TEMPS ET DE LA CHALEUR TRES 28 A30DG IMPORTANT ' J'AI DEJA ETE A CUBA EN DECEMBRE MAIS LA TEMPERATURE C'EST PLUS FRAIS LE JOUR ET LE SOIR IL FAUT PORTER UN GILET, LEAU DES PISCINE EST TRES FROIDE . SI TU AS D'AUTRE QUESTIONS SUR LA REPUBLIQUE N'ESITE PAS A M'ECRIRE SUR LES CHOIX D'HOTEL SELA FAIT SEULEMENT 5 FOIS D'AFFILLE QUE JE VAIS EN REPUBLIQUE OK JE SUIS UNE FAN .

FRANCE
GU Guylou696 Regular ·
Salut nblanchette,

Je suis une habituées des dernières minutes, je fais toujours mes voyages comme ca mais, je ne m'arrête pas à un hôtel ou une destination en particulier. J'aime aller à Cuba, au Mexique et en République. Mais toi, tu veux voyager pour les fêtes et c'est une période qui est très achalandée alors, c'est mieux de réserver avant .

Pour Hoguin, les bons hôtels ( à mon avis ) sont le Grand Playa Turquesa 4* et le Brisas Guardalavaca 4*.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu .
Qui a t'il de mieux que les vacances. Le chaud soleil, la plage et la mer...

Amicalement Guylaine :)
TR Traveller123 Regular ·
Bonjour,

Cette année je désire me rendre à Holguin et Santiago pour la période des fêtes. Je suis allé à Varadero et Havana l'an dernier en décembre, les derniers jours étaient très frais. Donc je ne retourne plus dans le nord de l'île, en hiver je préfère le sud. Quels sont les meilleurs hotels rapport qualité/prix à Holguin? Combien de temps me conseillez-vous d'allouer pour visiter Santiago? Pour ce qui est du choix entre les 3 pays tant qu'à moi c'est un choix qui demeure très personnel. Sa depend de vos gouts. Personnellement je préfère nettement Cuba pour son exotisme.
GU Guylou696 Regular ·
Salut traveller,

Je suis allée à Holguin au début janvier, il n'a pas fait très chaud 20 degrées et il plu souvent. Mais j'ai aimé Holguin. Je ne connais pas beaucoup Santiago mais j'ai entendu dire que les sorties seul en ville ne sont pas très recommendées. Pour les hôtels à Holguin, meilleur qualité prix, à mon avis, Club Amigo Atlantico Guardalavaca, c'est un 3* la bouffe est bonne mais pas beaucoup de choix mais super belle plage, beau sable blanc, mer tranquille.

j'espère que j'ai pu t'aider 🙂
Qui a t'il de mieux que les vacances. Le chaud soleil, la plage et la mer...

Amicalement Guylaine :)

Similar discussions

You might also like