Danger de la mer à Saona?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour j ai encoe des questions cette fois de nature securitaire je vais faire l excursion saona avec picine naturelle ce qui implique etre en pleine mer savez vous si il ya des des requins et si des attaques ont ete rapporter j ai un peu peur non j ai tres peur
sunfun
CH Christou29 Veteran ·
Salut!

Une cousine à moi a travaillé 2 ans là-bas (jusqu'à mars dernier) et elle faisait des tours à Saona. On a parlé des requins car moi j'en fais quasiment des cauchemars tellement j'en ai peur. Elle m'a dit qu'elle n'a jamais eu connaissance ni personne de l'équipe où elle travaillait d'un quelconque accident. Elle a dit qu'à certains endroits il y en avait (pas près de cette excursion mais bien plus loin en République) et que la sorte de ces requins n'attaquait pas.

Elle m'a dit inquiète-toi pas s'il y avait un moindre danger je te le dirais.

J'espère que ça va te rassurer un peu 😉
Marie-C
BL Blopart Globetrotter ·
Ahhhh ouiiiiiiiii😮😮😮😮!

Il y a toujours des requins ma chère et ils sont bien dominicains, c´est-à-dire qu´ils sont bien malins quand ils mordent.

Ils ne lâchent jamais😛😛😛😛!!
SU Sunfun Regular ·
merci pourta reponses, j aime bien ce forum on trouve toujours des reponses . en passant mon ami domonicain ce que tu dis me rassure, a te voir sourire, les dents des requins dominicain me font moins peur ha ha ha ha
sunfun
BE Benetlyne Regular ·
Bonjour

Dans tout les oceans il y a des requins et autre bibite dont il faut se mefier. Il suffit d'etre prudent et de bien ecouter les directives des personne locale. Pour ma part j'ai plus peur des Jelly Fish que des requins. Ces derniers sont attiré par qqe chose tandis que les jelly fish dérive avec les courants. Il suffit d'etre prudent et de laisser sa témérité a la maison.

Ben
Nélyanne Regular ·
bonjour sunfun! moi je peut te dire que j'ai fait cette excurtion et c'étais tres agreable.tu n'a aucune inquiétude a avoir car moi meme étant une grande peureuse j'ai adorer!! j'ai également tenu une grande étoile de mer dans mes mains quand nous étion dans la picine naturelle et tout l'excurtion est filmé et tu peu acheter le dvd.Que de beau souvenir alors je te souhaite de belle vacances et sourtout ne t'inquiete pas!😎
nely..un vent d'air frais!!
MO Monica13 ·
Bonjour Sunfun,

Je suis allée visiter l'île de Saona l'an dernier, j'ai ausssi peur des requins mais l'eau est tellement peu profonde dans la piscine naturelle (à la taille) que je n'y ai même pas pensé... Quant à la baignade à Saona, encore là, tu peux t'avancer loin avant d'avoir l'eau à la taille. C'est une excursion à faire. Paradisiaque!!!

Bon voyage Monica13
GI GilesB Globetrotter ·
j'ai ausssi peur des requins mais l'eau est tellement peu profonde dans la piscine naturelle (à la taille) que je n'y ai même pas pensé...

80% des attaques de requins se produisent dans moins de un mètre d'eau... 😇 Ma femme est plongeuse et a plongé autour de Isla Saona... elle a vu quelques requins gris de plus de 2 mètres...

Bon cela dit...

Histoire, tout de même, de rassurer les inquiets... les requins ont des heures de repas... lol et oui... évitez de se baigner le soir et tôt le matin... en nageant en rumant trop d'eau... histoire de ne pas ressembler à une otarie blessée... évitez les baignades durant vos règles... même un tampon ne masque pas l'odeur du sang pour un requin... et évitez de fabuler... si vous devez mourir en vacances ce sera d'un coup de soleil ou d'un crash aérien !

😇
MA Marievan ·
Bonjour, nous sommes allés a saona, aucun probléme pour la piscine, c'est super. Oui nous avons vu des requins au loin mais pas méchants, guide avec nous.
CO Contadora Veteran ·
🙂 Ne laisse pas gaté une superbe sortie par cette pensée... C'est super Saona, concentre toi sur ce que tu y verras plutot de ce que tu ne vois pas.... De toute facon, l'eau comme les autres disent est environ a la taille et pour longtemps, c'est une gigantesque piscine naturelle avec des couleurs superbes wow. Laisse tombé ses pensées et dis toi que tu as de la chance d'etre a cet endroit au moins une fois dans ta vie. Bon voyage
MA Marieclown ·
bonjour, j'y suis allée il y a quelques année et j'ai l'intention d'y retourner à la fin janvier lors de mon voyage et il n'y a vraiment pas de danger. Tu vas voir, l'eau n'est pas creuse et on voit le fond au complet. en plus les guides sont habitués. Bon voyage!😉
SA Sandrinega ·
BLOPART BONJOUR, JE ME RENDS A L HOTEL IFA VILLAS BAVARO A PUNTA CANA. POURRAIS TU ME CONSEILLER AVEC QUEL T O PRENDRES LES EXCURSIONS: CAPTAIN PAT OU PAR JEAN PIERRE . FONT ILS L EXCURSION POUR ALLER VOIR LES BALEINES A BOSSE. D AVANCE JE TE REMERCIE ET UNE BONNE ANNEE SAND
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Sand,

Je connais Patricia et je sais que les excursions avec elle se passent suuuper bien🙂. Il me semble qu'il y a un rabais pour les membres du VForum qui font les excursions avec Cap'Pat.

Je ne connais pas le Jean-Pierre dont tu me parles🤪.

Impossible de faire les excursions baleines depuis Punta Cana. Pour cela, tu devras te rendre à Samaná qui est situé à l'opposé du coin de ton hôtel.

Salut et bonnes vacances au paradis😎,

Pablo
RO RolandM Regular ·
Déjà Jean Pierre travaille pour la compagnie Excellence Tours and travel et ils font 3 types de sorties baleines depuis Punta Cana en 1 jour par voie aérienne et en 1 ou 2 jours par voie terrestre avec départ de Miches au sud de la baie de Samana a 2h de route de bavaro beaucoup moins loin que Sabana de la Mar passage obligé pour aller sur Samana.
AR Arrawak Globetrotter ·
😉bravo, tu n'as pas perdu ton humour en2008 Bonne année à toi, plus de chance pour les Dominicains, plus jamais d'inondations. Et qu'ils chouchoutent surtout les touristes Français, on est les meilleurs!!!!!!!!!!! Et les requins, on va les manger, en filet, pour l'almuerza, et en ailerons soupe, pour la céna amitiés. Je t'envoie le bateau, qui va t'emmener enEgypte et à Pompéï, en Italie, en cadeau de Noël.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
SA Sandrinega ·
merci beaucoup roland de tes renseignements. Connais tu les tarifs pour cette excursion, et comment joindre jean pierre. a bientot de te lire. sandrine
MA Magic76 Regular ·
Par contre, si tu veux voir des requins, tu as juste à aller à la plage à Punta Cana🤪 il y a une excurtion d'une demi journée pour aller nagé avec les requins nourices et les raies. Ensuite, party sur le bateau. Très agréable. 😎
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
CA Carla2006 ·
si tu ne vois pas de requins, tu auras peut être la chance de croiser des poissons volants et d'attraper des etoiles de mer qui sont dans cette piscine naturelle .

Have fun !
carla
PI Pierroro Globetrotter ·
Le plus grand danger qui te guette (ça cé bin kébékois) est le rhum ...si je me fie aux touristes qui en revenaient ...certains ont dû mettre 3 jours pour en revenir!!!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LU LuciaNoyan Regular ·
Bonjour, sur un autre forum, on me conseille fortement Jean-Pierre. Il serait parait-il un des ou Le fondateur des TO là-bas. Vas voir sur le site www.bayahibe-rd.com tu trouveras des renseignements interessant. Bon Voyage!!
Lucia
LA Laurestl ·
salut,

J'ai fait la sortie île de Saona, en mai 2007. Il n'y a pas de requins et en plus tu as pied, c'est une sorte de piscine dans la mer. Bon séjour
RO RolandM Regular ·
Le plus grand danger qui te guette est le rhum ...si je me fie aux touristes qui en revenaient ...certains ont dû mettre 3 jours pour en revenir!!! Pour cela tu as raison c'est le plus grand danger vu l'état de certains a la sortie des catamarans. HIC ...
AR Arrawak Globetrotter ·
😉😉😉normal, qu'ils aient mis autant de temps, complèement beurrés, ils sont revenus à la nage
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
FB Fbourque ·
🙂 Aucune inquiétude a avoir, de toute facon a l endroit ou les guide arrete, il y a environ 2 pied d eau et si tu est chanceuse ( moi je ne l ai pas été ) tu va peut etre voir des étoiles de mer, pour ce qui est des requins si tu plonge au beau milieu de la mer peut etre que tu va rencontrer......... sinon t en fais pas 😏

Francesca
frankie

Similar discussions

You might also like