Différences entre le Grand Bahia Principe de Punta Cana et celui de Bavaro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un hotel pour partir à Punta Cana en mars et on me propose le Gran Bahia Principe Punta Cana et le Gran Bahia Principe Bavaro avec un écrat de prix important (800 €) Pensez vous que ce soit justifié ? Et surtout quelle est la différence . le confort ? sont ils sur le même site ? Acces à la même plage, restos, etc ... ?

Merci d'avance de vos réponses.

😏
IM Imdo01 ·
Hello, C'est le meme hotel, quand tu arrives tu tournes à gauche pour la section bavaro et à droite pour le punta cana et tu te retrouves tous au meme endroit. Nous revenons du bahia section bavaro, en fait il y a tres peu de differences entre les 2, en tous cas meme chambre, meme resto, meme acces aux piscines et aux bars, je crois qu'il y a seulement une reception differente, et qq avantages type 4 resto à la cartes et 15 min d'internet gratuit */semaine, je ne pense pas que cela vaille les 800 € voir avec ton TO pour avoir plus de detail sur la section punta cana (avantages ?) Voila n'hesites pas si autres questions pratiques. Isa
GR Gros6 Regular ·
Salut,

je te remercie pour tes informations. Si je peux encore te soumettre quelques questions :

Pour les restos à la carte, c'est interressant d'aller au bavaro ? Y a t il des chambres à éviter (pres de la piscine, etc ...) J'ai lu plusieurs commentaire s indiquant que les buffets n'étaient pas tres chaud (seuls points négatifs du reste). Le complexe n'est il pas trop grand ? La mer est elle pratiquable avec un petit de deux ans ? vagues - profondeur. Faut prévoir des produits anti moustiques ?

Merci d'avance.
IM Imdo01 ·
Bonjour ! Voici les qq précisions: à savoir que nous avons fait un compte rendu de notre séjour avec pas mal de précisions faire une recherche de messages par nom de membre imdo01. Pour les chambres à éviter, si vous avez un petit de 2 ans qui fait encore la sieste, la piscine du centre (celle du Garden grill) est assez bruyante ainsi que celle à coté de la plage ou se passe toutes les animations mais les chambre à proximité sont celles de la section diamond, mais sinon la plupart des villas sont assez à l'écart. Pour la vue, il y a pas mal de chambre qui donne sur le chantier d'à coté, c'est pas génial pour le panorama, mais on les a pas trop vu travailler! Le pb c'est qu'il est difficile de demander par avance une villa en particulier. Nous avions fait un mail en espagnol à la réception, ils ont presque tenu compte de nos desideratas (nous voulions la villa 31, nous avons eu la 33 qui était qd meme tres bien située, un premier étage alors que nous avions demandé un second (c'est assez bruyant, on entend qd meme les gens au dessus, en + nous sommes tombés sur un dingue des talons aiguilles qui marchait sur notre tete à n'importe quelle heure !!!).

concernant les buffets, effectivement, j'avais lu bc de commentaires négatifs, or nous avons été agréablement surpris par la qualité et la diversité des plats, qui étaient bien chauds, ils ont du améliorer leur système.

Il est vrai que c'est très grand mais les gens se répartissent naturellement tres bien sur tous les sites, il y a qd meme 4 piscines immenses plus la plage. Pour les restos, nous n'avons jamais attendu. Pour les restos à la carte, avec la section Bavaro, il y a 3 restos à la carte / semaine, c'est largement suffisant. D'ailleurs nous avons préféré le système de buffet plus convivial car nous pouvions gouter à tout.

pour la mer, nous nous sommes pas trop baignés car nous sommes tombés sur une semaine assez agitées niveau météo, nous avons eu bc de vent et de la pluie quasi tous les jours, du coup l'océan était pas mal brassé avec des algues ce qui n'était très agréable. Je pense qu'avec un petit bout de 2 ans il vaut mieux rester à la piscine qui possede un bassin pour les petits et qui est à coté de la mer, du coup vous pouvez alterner avec la plage car l'eau est qd meme plus chaude dans l'ocean que dans la piscine! Pas mal de vagues et de la profondeur assez rapidement. Pour les moustiques, surtout ne pas oublier le spray (spécial régions infestées) car nous avons été pas mal piqués le 1er soir dans la chambre meme ! Le lendemain nous avons demandé à la femme de chambre une bombe anti moustique et nous n'avons plus eu de pb. Par contre le soir, quand on va au resto ou boire un coup, il y en avaient beaucoup.

Prévoir des manches car il fait tres froid dans les restos avec la clim (meme le matin pour le petit dej ).

Voila pour les qq précisions, dans tous les cas, c'est un hotel qui vaut largement ses étoiles, nous n'avons pas du tout été malades et nous avons vraiment passé une semaine de repos total, ce que je vous souhaite ! a bientot Isa
GR Gros6 Regular ·
Je te remercie de ces eclairecissement. Si nous trouvons encore de la place, nous irons au Bahia pricincipe.

@ Bientôt.

David

😎

Similar discussions

You might also like