Don Juan Beach Resort, Santo Domingo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je regarde pour cette destination pour fin février 2006 et je ne vois pas grands commentaires.

Auriez-vous séjourné à cet hôtel récemment (saison 2004-2005)?? J'aimerais avoir vos impressions sur la plage, la mer, les chambres, la propreté des lieux.

Nous sommes 2 couples début 50 et nous aimons particulièrement faire de la plage, pour les excursions nous aurons qq pour nous guider là-bas.

Merci 🙂
KI KikouRD Regular ·
Bonjour ! Et bien déjà le Don Juan se situe à Boca Chica. C'est une ville située à environ 30 kilomêtres et à l'est de la Capitale SANTO DOMINGO. L'hôtel est sur la plage (lagon). Il est classé en trois étoiles. Tu disposes d'un restaurant principal, d'un restau à la carte, un snack pour l'après midi et un pour le soir, deux piscines, une discothèque privée. Il est d'un très bon rapport qualité prix, nourriture variée et bonne. La plage est publique mais les clients de l'hôtel disposent d'un bon emplacement "réservé" et surveillé devant le restau principal (qui est en début de plage). L'hôtel est dans le centre ville, tu peux donc aller te promener et faire les boutiques. En ce qui concerne la mer, il y a un lagon à Boca Chica avec de l'eau émeraude et sable blanc. certains te diront que la vue est "gachée par de vilaines grues". En fait il existe 5 grues (du méga port de Boca Chica) complètement sur la droite quand tu es face à la mer. Mais tu les remarques le premier jour et après tu as d'autres choses sympas à regarder !!!!😎 Bonnes vacances !!!😛
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
MA Marilou Regular ·
Merci pour votre réponse, après avoir envoyé mon message j'ai enfin trouvé dans les archives des commentaires sur cet hôtel. Je sais que les dominicains sont assez harcelants pour nous vendre des choses mais comme la plage est publique serons-nous beaucoup incommodés par eux? Les grues nous les voyons, ok, mais est-ce qu'on entend beaucoup de bruit du port ou la distance nous séparant est suffisante, nous adorons faire de la plage et relaxer. Merci
CH Chiklette55 Regular ·
je travaille sur le mega port mais je nentend jamais les baigneurs ..... je blague non tu nentend pas les bruits du port mais les plages de boca chica sont tres animees surtout les fin de semaines son les premieres plages de la capitale environ 27km de la zone coloniale a SD et tres frequentees par les familles dominicaines qui comme on le sait adore leurs famille leurs voitures et leurs musique en clair une certaine ambiance moi jaime mais je vis au nord grands espaces au calme dans un village las terrenas ou la le calme et les plages fond bon menage a vou le choix salut
el cacique
MA Marilou Regular ·
Tant mieux pour toi chiklette55 si tu n'entends pas les baigneur de ton lieux de travail parce que c'est ben plate d'entendre des gens faire la fête quand on doit travailer... ha!ha!

Nous regardons en plus de Boca chica, Punta Cana et nous prendrons notre décision vers la mi-septembre, il nous reste encore pas mal de temps décider.

Merci
BI Biloba Veteran ·
bonjour marilou 2 sejours au don juan le premier genial belle plage hotel tres correct si tu as une chambre bien placée on y mange tres bien pour un petit hotel sans pretention

deuxieme sejour 2004 nous n'avons pas reconnu la plage sale des grandes grues que tu ne peux pas ne pas voir bp de prostitution jusque dans l'hotel

c'est sur nous n'y retournerons plus bye
MA Marilou Regular ·
Merci de l'info. Une connaissance travaillant à Santo Domingo m'a ecrit ceci sur la plage de Boca Chica: en résumé, Boca Chica jouie d’une légendaire mauvaise réputation car elle fut de nombreuse année une destination de touriste sexuel et on y trouvait toute la rapace… Les choses sont quand même beaucoup moins pire qu’avant car les autorités on pris les choses en main (en partie…)

Donc je pense bien que le Don Juan sera éliminé de la liste des endroits potentiels mais par contre il nous parle d'un autre hôtel intéressant (nous avions déjà parlé des grues): J’adore l’hôtel Coral Hamaca et il en fut pareil pour bien des Canadiens que je connais qui sont venu passer leur vacance à cette endroit. Son plus grand avantage est ça proximité avec Santo Domingo car je vous recommande fortement de passer au moins une journée dans la capitale. Allons-y avec les moins, petite plage avec aucune vague mais une eau quand même cristalline qui est situé à côté de la plage publique la plus fréquenté du pays…Si tu aimes te sentir dans la vrai ambiance du pays, tu y sera heureuse si non, tu vas trouver le temps bien long… La suite du message de mon ami est écrit plus haut.

Similar discussions

You might also like