République Dominicaine en janvier, quel hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Pour mes 40 ans, mes amis et ma famille me permettent de choisir une semaine de voyage avec mon mari. Nous avons choisi la République Dominicaine. Nous aimerions aller dans un hôtel sympa, avec spa si possible. J'ai entendu dire que l'ambiance était différente sur les deux côtes de l'ïle. Il y a tellement d'hôtels que le choix est difficile. Quelqu'un a-t-il un endroit vraiment bien à nous indiquer. Doit-on choisir le côté caraïbe ou le côté océan ? Nous ne cherchons pas spécialement une ambiance super-fête, mais plutôt une plage de rêve et un accès facile à une ville et aux excursions. Merci d'avance aux connaisseurs pour leurs précieux conseils. A bientôt.🙂
Margotte
VO Voyageurs994 Veteran ·
Si tu vas a punta cana, informe toi de la malaria si tu va hors des resorts.
DI Dick84 ·
Moi aussi départ en Janvier pour la rep dom pour la 3éme fois !! Pour la seconde foi j'ai choisis l'hotel oasis canoa a Bayahibe, super hotel, plage magnifique, proximité de saona et de plusieurs excursions....Ca sera la première foi que nous y allons en janvier et j'espère que le temps sera beau...

Aprés pour répondre a la question initiale, je dirai simplement que la plus part des hotels 4 étoiles sont bons voir trés bon....Punta cana et sa plage magnifique de bavaro, mais attention aux vagues parfois, bayahibe mer beaucoup plus calme.
SU Suncamp ·
Je crois que la côte nord a aussi de belles plages et tu as accès à la ville de Puerto Plata plus facilement, si tu veux vraiment découvrir la vraie république Dominicaine. tous les hotels à Playa Dorada ou Costa dorada sont bien et tu peux prendre un transport publique pour aller à Puerto Plata à 10 minutes de oet 15 minutes du centre ville. Le cout de la vie est moins chère. Il y a aussi des forfaits tout-inclus économiques. Buena suerte!
Diane Pellerin
MA Margotte27 ·
Merci pour cette réponse. Des amis m'ont parlé de Bayahibe, me disant que les plages étaient magnifiques. Je vais regarder la page de l'oasis canoa, peut-être qu'on s'y croisera ?

Cordialement

🙂
Margotte
MA Margotte27 ·
Merci pour ta réponse, je vais continuer à surfer sur le web pour trouver l'hôtel de mes rèves. peut-être à Bayahibé car on m'en a dit beaucoup de bien,

Cordialement

🙂
Margotte
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Vous pouvez voir aussi le Gran Bahia de portillo, pres de Las Terrenas en peninsule de Samana. La plage y est tres belle, vous pouvez faire du snorkeling sans avoir a prendre un bateau. Aussi, toute la region est magnifique, encore preservee. Beaucoup de balades sont a faire, comme la visite du parc des haitises, des sorties en quad pour visiter l'arriere-pays par exemple...et a partir du 15 janvier, l'observation des baleines ! N'hesitez pas si vous avez des questions. Je vis et travaille a Las Terrenas depuis 12 ans. Mes amities. Stephanie
MO Montol ·
bonjour, suite a ta question il faudrait savoir si tu aimes te baigner dans une mer agitée avec des vagues donc a PUNTA CANA, ou dans une mer calme pour nager parmi les poissons donc du coté de BAHYBE pour ma part je suis allé en décembre dernier au DREAMS LA ROMANA A BAHYBE et j'y retourne sans hésiter le 15 décembre qui vient.

tu pourras t en rendre compte toi meme sur leur sitedreams la romana
AM
MA Margotte27 ·
Bonjour,

J'ai regardé cet hôtel mais il n'est pas proposé par les sites que j'ai consultés, du type nouvelles iles ou promovacances. Nous partirons vers le 23 janvier et c'est vrai que l'observation des baleines me tente bien. Je ne me rends pas compte des possibilités de transport sur l'île. est-ce que si nous allons dans un hôtel vers Bayahibe, il est possible quand même de faire cette expérience ? Et si oui, est-ce qu'on voit vraiment les baleines ou bien c'est plutot souvent un attrape-touriste ? Merci d'avance et à bientôt, c'est rès agréable de savoir que l'on peut demander des renseignements à qualqu'un qui vit là-bas! Amicalement Magali 😎
Margotte
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, De Bayahibe, il vous faudra venir 2 jours en peninsule de Samana.. ou bien vous lever tres tot pour etre a Samana vers 9 h 30... L'observation des baleines est un reel bonheur ! Cette sortie s'organise en demi-journee ou en journee avec etape a l'ile du cayo levantado. Attention de ne pas y aller quand il y a un paquebot de croisiere car c'est l'usine ! A votre service. Stephanie, la copine des baleines😛
BC Bcbg Regular ·
Bonjour, Pour mes 40 ans, mes amis et ma famille me permettent de choisir une semaine de voyage avec mon mari.

Pour vos 40 ans, je vous recommanderais la première fois en RD d'aller a Punta Cana. Grande plage de bavaro presque blanche et eau transparente lors de temps calme, facile de si baigner et d'y marcher longtemps. J'y suis aller 3 fois.

2e choix; La Romana, 4 ou 5 hôtels sur une plage assez courte, cela devient monotone Je vous suggère l'Iberostar où le Gran Bahia Principe La Romana quoique le Canoa est très bien aussi pour y être aller.

3e choix; Samana, l'eau y est plus foncé (brune) et le sable plus foncé. Nous étions à l'hôtel Gran Bahia Principe Cayacoa dans l'édifice principal chambre 208 face à la baie cette chambre est l'équivalant d'être au 8 étage VS la plage, vue magnifique. L'avantage de cet hôtel c'est que vous êtes au coeur de Samana distance à pieds.;

La prochaine fois, nous essayerons celui au centre de la baie sur une île... en face de Samana. Navette régulière pour aller à Samana. Le Gran Bahia Principe Cayo Levantado rien d'autre.

4e choix; Puerto Plata, Sosua, Cabarete... au nord de La république Dominicaine, c'est vieux, mer brune, sable foncé à découvrir aussi, mais après avoir fait les autres destinations. Et acheter cette destination en grand spécial seulement... genre $698.00 CDN par personne, tout, tout, tout comprit.

Bonnes vacances
MA Margotte27 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse très complète. Nous allons nous orienter vers Bayahibe car la mer des caraïbes nous tente bien. Nous hésitions encore entre le Dreams Romana et le Canoa, mais j'ai l'impression que le dreams est mieux. Mais du coup je vais aussi regarder l'Iberostar et le Gran Bahia.

C'est reparti pour la lecture des avis et le visionnage des photos !

Cordialement,

😉
Margotte

Similar discussions

You might also like