République Dominicaine en juillet ou août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Hello,

j'ai le choix pour partir en rep dominicaine debut juillet ou mi aout, quelle date me conseillez vous ? Nivou ouragan et pluies ce ne sont pas des mauvaises périodes ?

Merci pour votre aide.
PI PirateRousse Veteran ·
Salut Morozov !

J'ai souvent voyagé en Juillet ou Août en République Dominicaine ou Cuba et j'ai TOUJOURS eu de la belle température... le pire qui est arrivé, c'est un 10 minutes de pluie vers les 18h00 ! 😉

Il fait super chaud, l'eau de l'océan est également aussi chaude que l'air ! C'est TRÈS agréable côté température et si j'aime bien voyager à ce temps de l'année, c'est qu'au Québec, tu n'es JAMAIS sur à 100% de la température en été ici ! 😐 Comme l'été dernier, lors de notre séjour en Pennsylvanie avec des températures d'environ 28°c à 36°c et bien pendant ce temps là ici, il a plue, il a fait environ 22°c GROS MAX en juillet durant cette même semaine. J'étais bien contente d'avoir pris mes vacances à l'extérieur de ma province en fait ! 😛 Trop risqué !

Alors, tu vas arrivé dans le début de la saison des pluies... qui est en Août, je prenais toujours les deux dernières de Juillet ou les deux premières d'Août comme vacances. La saison des pluies, c'est environ 10 minutes par jour que ça dur... mais c'est arrivé 2 fois en 1 semaine.... et pas une seule fois en 2 semaines.... et 1 fois en une semaine... alors si je fais le calcul... ce n'est pas beaucoup ! 😉

Voila pour répondre à ta question ! 🙂

Tourlou

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
CL Clermontois Regular ·
Juillet est "moins pire", août, s'il ne pleut pas, il y a une humidité relative très importante ( les vêtements te collent à la peau + dépend oû mais les moustiques sont plus voraces). De toute façon il fait chaud, TRES CHAUD. Seul avantage c'est la saison creuse en tourisme, moins de monde et plus de place sur les vols réguliers.

Bon courage ou plutot bon séjour.
MO Morozov ·
En fait un truc me fait peur : le monde. Est ce qu'il n'y a pas trop de people ? est-on les un sur les autres ?
PI PirateRousse Veteran ·
Oui effectivement, il fait TRÈS chaud et TRÈS humide... mais MOI ! J'ADOREEEEE !!!! 😎 Quand même, tu as l'océan et les piscines pour te rafraîchir ! 😉

Du monde ??? Ben, il en a beaucoup quand même et c'est surprenant tu sais pour la saison de l'été ! Car pour ma part, on est JAMAIS certain de la température au Québec, tandis que là bas, JE SAIS qu'il va faire chaud et beau !

Mais je ne comprend pas ta question à savoir s'il y a du monde ou pas ? Car vaut mieux qu'il est un peu plus de monde que pas assez, car les buffets sont médiocres bien souvent quand il manque de monde dans un hôtel... selon des expériences antérieures vers le mois de Septembre. 😐 Mais de là a être tasser les uns sur les autres.... non quand même !!!! 😏

Tourlou

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
MO Morozov ·
Oui en fait ma question c'etait ca: n'est on pas trop les uns sur les autres ?

Similar discussions

You might also like