Endroits pour faire du magasinage à Puerto Plata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je quittes pour la RD ce jeudi le 26et j'aimerais savoir où aller à Puerto Plata pour le magasinage. J'évite les marchés aux puces et ce genre de kiosques où l'on vend rien de bien...

Mercdi à tous de répondre si rapidement.
EL Elgatito Veteran ·
De 1 Puerto Plata est une ville et aussi un province donc je voudrais savoir ou exactement ou exactement Sosua, Cabarete, Playa Dorada ou Puerto Plata. Mais je t'avises que meme dans les boutiques tu vas trouver les meme vetements que dans les marchés aux puces sauf a de rare exception.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
BE Beemer Regular ·
Bonjour Elgatino,

Nous serons au Riu à Maimon Puerto Plata. On m'a dit que nous étions à +/- 9 km de la vile de Puerto Plata.
EL Elgatito Veteran ·
Je tiens a te dire que la ville de Puerto Plata en fait la vrai ville (a voir) tu vas comprendre ce que c'est la misère et que certaine gens ici se plaignent le ventre plein, TU VAS COMPRNDRE, mais je te dis que la majorité des boutique hors de ton hotel (enmajorité) vont te vendre ce qu'il y a dans les marchés aux puces, sauf en cas d'exception et sauf dans la boutique de l'hotel. Un petit conseil ne change jamais ton argent sur la rue ou sur la plage, Les banques acceptent aussi les cartes de guichets .
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Elgatino,

Nous serons au Riu à Maimon Puerto Plata. On m'a dit que nous étions à +/- 9 km de la vile de Puerto Plata.

Bonjour. Pour être allée dans le coin, je t'avoue que je ne connais vraiment pas cet hôtel.... Peux-tu me donner le nom exact?

Lors de mon séjour à l'Iberostar Costa Dorada, nous avions pris la gua-gua 2 fois pour nous rendre à Puerto Plata. J'ai trouvé la ville très jolie et surtout, la promenade le long de la mer. Mais, concernant le magasinage, il n'y a rien à faire là!!!! Sauf, un immense supermarché où nous avions acheté vanille et café. Et nous avions pris un café sur une petite terrasse.

À Sosua, tu as quelques boutiques. Mais, il faut que tu saches que dans ces 2 endroits, ce sont surtout des boutiques pour les Dominicains: vêtements, souliers et autres accessoires.

À Playa Dorada, tu as également des boutiques. Des boutiques pour touristes.

Il faut dire que je ne suis pas magasineuse.... À part le café et la vanille, je n'achète pas grand chose. Et ça, seulement quand j'en trouve.
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est vrai!!!! Je viens de trouver! Il y a le RIU Bachata et le RIU Merengue! 😊
CH Chtitrip Regular ·
Bonjour,

Pour une description du Riu Merengue, voir mon sujet "Confort et ambiance du Riu Merengue". Pour les 2 autres : Les formules et les repas sont identiques. Le Mambo est je trouve une petite classe en-dessous. Le Bachata est très récent. J'ai trouvé que l'ambiance générale est un peu en deça, moins vivant. Le décor du restaurant ressemble un peu à une maison de retraite (nappes blanches etc...) Encore très peu de végétation.

Quoiqu'il en soit, les 3 hotels se touchent et se traversent en 10 minutes de marche. Vous pouvez librement profiter de toutes leur infrastructures (piscines, bars, restos, discothèque...) sauf le dîner, et votre chambre bien sûr qui eux sont ceux de l'hotel que vous avez réservé.

Magasins : Vous avez ceux de l'hotel et de sa ruelle où vous serez attendu de pied ferme.... avec des prix qui n'ont rien à voir avec le pays. Et ceux de Puerto Plata où l'on vous courera après... pas seulement par des commerçants

A ma connaissance, pas de magasin dans le voisinage hors de l'hotel.

Le mieux est de louer un véhicule 1 journée chez un loueur extérieur (2 fois moins cher). Vous pourrez sentir un peu l'arrière pays, en vous éloignant de la côte, et rencontrer des boutiques dans des conditions plus cool car éloignées des centres touristiques. Vous trouverez des locations de véhicules (à 10 minutes) au niveau de "Parque central" à Puerto Plata. Prenez un wawa (guagua) à la sortie de l'hotel, direction gauche. Attendez en face de l'hotel en bordure de route. Il en passe tous les 10 minutes. Ne soyez pas surpris de vous faire accoster par des taxis. Même pleins, il feront demi-tour (les touristes sont remarqués de loin). Dites "no, gwa gwa" en frottant 3 doigts pour indiquer que c'est moins cher. Le chauffeur de taxi comprendra bien vite que vous connaissez les différences économiques et saura immédiatement qu'il ne peut tirer bénéfice avec le touriste intelligent que vous êtes ! Je ne connais plus le prix du trajet en wa wa mais il est dérisoire. Montez naturellement et spontanément dans ce petit bus, assayez-vous. Généralement vous payez pendant le trajet ou avant de descendre. Profitez donc d'observer combien donnent les locaux, ou demandez à un des passagers. Vous serez ainsi certain de payer le bon prix...

Pour une location, j'ai souvenir d'avoir réglé 90 dollars américains pour un 4X4 pendant 2 jours. Négociez tous les prix divisés par 2 ou 3.

Vérifiez bien les pneus, les freins et les phares. Vous pourrez également négocier un retour de location à l'hotel.

Pour tous ces sujets, n'écoutez pas la représentante locale de votre tour opérator. Son principal but serait de vous dissuader d'entreprendre de cette façon, de vous effrayer même, car sa principale mission est de vendre des excursions et des trajets en bus de touristes. C'est son principal revenu.

Je reste à votre disposition, si non bon voyage !
EL Elgatito Veteran ·
TU es allé dans les beaux coins, tu as manquer la place ou on egorge les poulets en plein rue. LOL Mais c'est vrai que le bord de plage et la rue qui la longe est superbe.
BE Beemer Regular ·
Allo Lapuce,

Voilà tu tombes pile, c'est au Bachata que je vais loger.

Pour être allé à Sosua il y a ... (hum) 15 ans déjà, nous avions visité Puerto Plata, que nous avions adorés. Comme tout change, je compte y retourner, revoir les gens et leur culture, les lieux historiques etc...

Et, pour être plus précis c'est justement ce centre commercial qui m'intéresse et non pas les boutiques pour les touristes. Je cherche quelques chose de bien particulier, du rhum de Haiti qui se retrouve en RD. Du Barbancourt. Parait que ça ne court pas les rues... enfin.

Merci de ton aide c'est gentil.
LA Lapuce Globetrotter ·
Le fameux rhum Barbancourt!!!!!! J'ai déjà visité la fabrique!! Ouf! Que de souvenirs!!!!!

Le gros supermarché n'était pas dans un centre commercial. Il est situé sur une rue parallèle à la mer, si je me souviens bien. Il est énorme, tu ne peux pas le manquer.

Je ne me souviens pas comment on avait fait pour le trouver mais on n'avait pas cherché longtemps... On l'avait trouvé par hasard.

Il y en a un autre mais plus petit. Dans ce gros supermaché, tu peux également trouver quelques souvenirs.

Je te souhaite d'en trouver. Au pire, tu rapportes du café! Et de la vanille pure! 😛
LA Lapuce Globetrotter ·
Je suis allée sur le site de Barbancourt et on l'annonce vendu à Santo Domingo!
BE Beemer Regular ·
J'ai visité le site également....je leur ai ecrit mais pas de réponse.

Et puis Santo Dimngo est un petit peu loin pour aller magasiner.Lol 🤪

Bien gentille,

Merci!

Similar discussions

You might also like