Excursions à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous serons (4 adultes) à l'hotel hacienda dominicus du 19 au 29 octobre 2005. Nous aimerions faire des excursions hors des sentiers battus. Les excursions qui nous interessent sont : 1) Visite de la capitale ( surtout la partie coloniale de la ville) 2) Altos de chavon (1/2 journée) 3) 1/2 journee en quad 4) Saona loins des hordes de touristes

Merci d'avance
standard
LA Lannevel ·
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voulais dire que je trouve génial que des gens prennent le temps de raconter les détails de leurs vacances sur des forums comme celui ci. Merci.

Je suis nouveau sur le forum. Avec ma femme, nous partons à Bayahibe du 29 octobre au 12 novembre 2005, à l'hotel Sunscape Casa Del Mar. Première fois à la République Domnicaine et premier voyage en amoureux hors des frontières françaises

Comme mimich, nous souhaiterions sortir un peu des sentiers battus. Nous avions déjà pensé faire les mêmes excursions (visite de saint domingue, saona ...). Nous ne voulons pas rester uniquement dans notre hotel "all inclusive". Nous aimerions connaitre aussi un peu la vie des dominicains.

Ce qui serait génial, c'est de rencontrer des personnes sur le forum qui partent en même temps que nous et de pouvoir se retrouver là bas.

Merci d'avance et à bientôt !
MI Mili30 ·
nous sommes un couple avec une enfant de 4 ans qui venons au casa del mar du 10 décembre au 22 decembre 2005 . C'est pour nous une premiere de voyager en hôtel tout inclus car nous préférons l'imertion dans la vie locale .C'est pourquoi nous souhaiterions prendre nos excursion à l'extèrieur de l'hotel. Merci d'avance .
PI Pimpom ·
PAS DE PROBLEMES POUR FAIRE DES EXCURSIONS EN DEHORS DE L HOTEL IL Y A DES VENDEURS QUI TE PROPOSE LEURS TRUCS MAIS NEGOCIE LES PRIX
un con qui marche ira plus loin que deux intellos assis!!!!!
MI Mili30 ·
merci et qu'elles sont les incontournables excursions ?Qui sait aussi quel temps il fait mi-décembre en rd?
PI Pimpom ·
😉le quad et le safary a l'interieur des terres, mais par contre je te déconseille l'ile de SAONA ca revient moins cher de rester a la plage !!!!!!!!!! Et tu fais pareil, 60 dollars us ca fait lourd pour prendre 1 verre de vitamine R dans la piscine naturelle!!!!!!
WI Willcox Veteran ·
Notre ami Pimpom semble oublier que les transferts en speed boat, retour en catamaran, repas et guide se payent...

Personnellement, je ne peux que te conseiller Saona qui est incontournable. A toi de choisir la bonne formule pour que l'on t'emmène loin des hordes de touristes sur une plage paradisiaque (qui n'a rien à voir avec la plage de ton hôtel), avec un guide sympa qui te parlera pendant des heures de son pays et te fera déguster du poisson ou une langouste grillés devant toi sur la plage.

Alors, tu es libre de rester au bar de la plage de ton all-in à ta gaver de boissons sans limitation de quantité (visiblement, il y en a pour qui cela prime...), mais pour ma part mon choix est fait.

Un lien vers ce petit coin de paradis : http://voyageforum.com/v.f?post=156825;search_string

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
PI Pimpom ·
pour le guide qui te parle en français, il faut qu'il soit dans ton bateau, por nous ce n'etait pas le cas et pour les belles plages loin des touristes, tous les bateaux débarquaiebt au meme endroit et enfin pour le succulent repas c'était plutot la cantine de l'école : cruditées et pates avec 1 bouteille de pepsi pour 8 personnes . Que pense tu de ce PARADIS ? Pour info c'était une excursion organisée par le viva dominicus beach, alors préférence aux ritals comme d' ab........🙁
WI Willcox Veteran ·
C'est bien ce que je disais un peu plus haut : faire attention à bien choisir l'organisateur de cette excursion, sinon vous passerez à côté de l'essentiel.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
PI Pimpom ·
😛a ouai mais faut faire comment quant on débarque pour la premiere fois ? T'es vraiment un gros marrant toi!!!!!!!si tu connais de bonne adresses pour les excurcions, je suis preneur, j'ai des collegues qui ont réservés un sejour en fevrier 2006, alors pour eviter qu 'ils deviennent des pigeons comme moi ce serait sympa de me le faire savoir 😎 bisous ma poule
FL Flams18 ·
je suis tout à fait d'accord avec pimpom, nous étions au même voyage et franchement on a passé tout de même une bonne journée mais pour le prix qu'on a du débourser franchement ... En plus au bout d'une heure on se faisait presque c.... sur la plage de la soi disante île qui devait être si magnifique ...
Il vaut mieux avoir un sale caractère que ne pas en avoir du tout...
FL Flams18 ·
Il est vrai mais en cherchant des messages et mettant "excursion " en recherche, je me suis aperçue que nous n'étions pas les seuls a avoir été déçu. Quoiqu'il en soit chacun ressent les choses différemment, personnellement, j'aurais pensé vraiment que cette excursion allait être un magnifique souvenir, malheureusement, j'ai tout de même passé un très bonne journée, mais pour ma part j'ai ressenti cela comme un attrape touriste tout de même en passant par l'hôtel... Maintenant chacun fait comme il le souhaite ...
Il vaut mieux avoir un sale caractère que ne pas en avoir du tout...
SE Semailles Regular ·
Salut Willcox, j'aimerais une petite info ? Comment bien choisir son guide pour les excursion ? Comment ne pas se faire jouer par quelqu'un qui en vend sur la plage. Je suis plutôt craintive de faire une réservation sur la plage. Peux-tu me renseigner s.v.p. merci 🏴‍☠️ A bientôt
FA Fabolivier ·
Salut Semailles, Ce thème a été très souvent abordé sur ce forum. En règle générale les forumistes déconseillent de passer par les hôtels mais plutôt par l'extérieur (des petites agences, locaux etc...).😎 Utilise la fonction recherche de ce forum et tu auras pleins de conseils!😉 Bye
MI Mistinguete ·
Allo !😉

tu as fais les activités que je compte faire lors de mon voyage en Février 2006. Par contre, moi je serai au Club Med de Punta Cana ! Je me demandais si tu avais apprécié tes excursions🙂 et combien as-tu déboursé pour celles-ci ? Est-ce que tu les recommandes toutes ?🤪

Merci

Chantal,
GU Gusparo ·
Je vais à Bayahibe en Février prochain. Mais comment choisir la bonne personne pour l'ile de Saona? à qui s'adresser? Merci de ta réponse
DO Dombaya ·
Bonsoir Si tu fais le tour des messages sur ce forum, , regardes les commentaires de chacun, tu trouveras ton bonheur enfin je l'espere .bon sejour dans ce pays magnifique...
CI Cidalia Regular ·
j'ai sejourné en rep dom en 2004, et comme touriste novice j'ai fais les excursions par tour opérator, cher c'est sur, mais saona en vaut la peine. et puis je suis retourné en rep dom en 2005, et là j'ai fais les excursions par des locaux, et saona : INOUBLIABLE, EXTRAORDINAIRE, LE PARADIS..., je n'ai pas assez de mots pour décrire le vécu, le tout pour bien moins cher que tour opérator, et sur une plage déserte loin des hordes de touriste, imaginez 16 personnes sur une immense plage de sables blanc, cocotiers, et eau translucide, on y a passé la journée, avant de finir par la piscine naturelle, toujour loin des touristes massés, où on a pu decouvrir les superbes etoiles de mer. qui dit que saona ne vaut pas le detour je ne comprends pas, resté au bord de la plage de l'hotel c'est bien mais cela n'a rien a voir, découvrir un endroit comme celui là, reste un souvenir gravé a jamais dans ta memoire, car le paradis existe, et j'en ai vu un coin... cidouma
cidalia réver de voyages c'est bien, les réaliser quand on le peut c'est merveilleux, car ensuite les souvenirs peuplent nos doux rêves.

Similar discussions

You might also like