Excursions à Bayahibe: séjour à l'Ibérostar Hacienda Dominicus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour a tous,

Je pars à bayahibe du 1 mai au 9 mai par le TO marsans à l'hotel Ibérostar hacienda dominicus.

Pouvez vous me dire les excursions intérressantes qu'il y a à faire!😛

J'ai vu sur ce forum qu'il vallait mieux passer par les locaux.Je pars en vacances avec ma mère et j'ai pas trop envie de m'embetter à chercher ailleurs des excursions.Et ce vraiment l'usine lorsque l'on part en excursion avec le TO?

Merci de m'aiguiller sur les excursions à faire!!

Au fait il vaut mieux prendre des dollars ou des euros?

Merci par avance, toutes vos informations sont les bienvenues

Christelle
SO Sogo ·
hello,

je suis partie à bayahibe en septembre 04 et j'y retourne en mars cette année.

j'avais fait une excusion organisé par un TO, c'était une sortie en mer en catamaran, ensuite on était débarqué sur une toute petite îles en plein océan, puis nous sommes rentré en "yacht" ou nous avons fait un petit détour par le parc national "reproduction d'étoiles de mer". Le catamaran ça vaut la peine, mais par contre la sortie de milliardaire en yacht c'est vraiment nul! bien entendu cette excursion était très onéreuse (90 $ par personne)

par contre je te conseil la plongé, c'était super génial, même pour une débutante (comme moi) et la le prix est raisonable, 50 $ par personne

il paraît que l'île de Saonna est pas mal, je vais peut etre faire la visite la prochaine fois.
sophie
PO Pof74 Regular ·
pour aller sur l'île de Saona, je te conseille le club de plongée de l'hôtel, sur la plage, ils sont super sympa, ils t'emmenent dans des coins où il n'y a personne pour la plongée en apnée (snorkling) (matériel fourni) et tu arrives sur Saona avant l'arrivée de tous les bateaux des TO, donc tu es seul sur l'île, une merveille !! Ils sont très cool, tu pars à 9h00 de la plage de l'hôtel et si le temps est moyen, tu peux reporter !! ce qui n'est pas le cas avec les TO.

Sinon, c'est interessant de faire une visite de l'interieur de l'île comme le Jeep Safari.
SO Sogo ·
Oui c' justement avec eux ( mais moi c'était l'hôtel CANOA donc ce n'est certainement pas les même ) que j'ai fait de la plongé mais je ne savais pas qu'il faisait Saona aussi! Merci pour ton conseil Et pour le Jeep Safari ou est ce que je peux trouver cette excursion? Et combien coûte t elle? Qu'est ce qu'on peut voir exactement?
sophie
PO Pof74 Regular ·
Pour le Jeep Safari, on l'avait pris avec un TO... donc, je ne peux pas te donner plus d'infos
CL Claudie33 Regular ·
😉 Bonsoir, Je pars au casa del mar du 5 au 18 mars prochain et on m'a conseillé de faire le jeep safari par "casa daniel" qui se trouve dans le village de bayahibe, et saona et catalina par patricia Claudie
claudie33
SO Sogo ·
casa daniel je connais, je suis allée voir leur site internet par contre "patricia" je ne connnais pas, peux tu me donner un peu plus d'info? merci
sophie
CL Claudie33 Regular ·
😉 Je sais que pour la joindre il faut aller au restaurant "playa de luna" du lyonnais pierre alain à bayahibe vers 17 heures le soir on la trouve revenant de ses excursions et là on peux convenir d'un rendez vous pour les prochains jours. A bientot peut être Claudie
claudie33
MA Marie6 Regular ·
Hola,

En mai, nous partons aussi à l'iberostar hacienda dominicus, et je voudrai bien savoir ou se trouve "Casa daniel" pour l'excursion "jeep safari" et le prix ?? savez vous si les enfants de 5 ans peuvent venir et payent le même prix?? Allons-nous à Altos de chavon pendant L'excursion "jeep safari" ???

Pour l'excusion de Saona et Catalina, il vaut mieux le club de plongée de l'hotel ou Patricia??? Connaissez vous le prix ??? De notre côté, nous sommes 4 adultes et 2 enfants, et je pense que nous irons au moins cher😉

Merci pour toutes vos infos

A+
marie6
LA Languille13 ·
jeep safari de mémoire c'est 100Euros par personnes en passant par les excursions de l'hotel, par contre je n'ai pas regretté de le faire (visites cannes à sucres, plusieurs villages visités, ballade en cheval...) pour les excursions des iles, tu peux trouver directement à Bayahibé, il y a des francais installés (et aussi des pecheurs qui proposent les excursions) pour bcp moins chers que l'hotel !! a toi de voir
Carpe Diem
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour,

Pour Saona et Catalina, je te conseille de passer par la française le prix est de 50€/personne. Si tu veux plus d'infos tu peux lire mon compte rendu intitulé :"Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus du 6 au 13 novembre" il doit être vers la page 6, sinon passes par mon profil.
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
MA Marie6 Regular ·
Merci, je vais aller lire ton compte rendu tout de suite. Je viens de recevoir des photos de l'hotel, c'est magnifique, il me tarde vraiment de partir. donc en résumé, pour saona et catalina il vaut mieux passer par Patricia qui se trouve dans le village de Bayahibe vers 17h au resto "playa luna". et pour l'excursion "Altos de Chavon" il faut passer par casa daniel. Encore merci à tous pour votre aide. Je vous raconterais notre sejour dès notre retour. A+
marie6
AN Anghjulina Regular ·
Juste puor info, il faut savoir que Patricia propose l'excursion Catalina couplé avec Altos de Chavon donc vous pouvez faire les 2 la même journée et je crois que le prix est d'environ 60 euros la journée. Tu peux aussi demander à ne faire que Catalina ou uniquement Altos de Chavon en fait c'est aux bons vouloir des vacanciers, si vous êtes plusieurs à ne vouloir faire que Catalina, je pense que ça ne posera pas de pb à Patricia (nous nous avions uniquement fait Altos de Chavon sur une demi-journée).
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
HA Hanine1 Veteran ·
Juste puor info, il faut savoir que Patricia propose l'excursion Catalina couplé avec Altos de Chavon donc vous pouvez faire les 2 la même journée et je crois que le prix est d'environ 60 euros la journée. Tu peux aussi demander à ne faire que Catalina ou uniquement Altos de Chavon en fait c'est aux bons vouloir des vacanciers, si vous êtes plusieurs à ne vouloir faire que Catalina, je pense que ça ne posera pas de pb à Patricia (nous nous avions uniquement fait Altos de Chavon sur une demi-journée).

60 euros?? 🤪 ca revient a 100$Can/personne... alors que Catasama Tour propose Saona couple a Altos de Chavon a 78$Can/personne pour la meme excursion.

En plus, ils ont toutes les assurances, paient tous leurs travailleurs... et offrent l'excursion avec une guide francophile (Fanny, Jose, Miguel).

Je pensais qu'elle fesait de meilleur prix! Entka...

J'ai finalement bien fait!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Hanine1,

En fait je n'ai pas fait je crois que c'était plus 50 euros la journée, mais en fait peu importe à 10 euros pret. Et franchement vu la prestation je ne trouve pas ça excessif (pour info, Patricia est française donc francophone) étant donné que nous sommes jamais plus de 10 et souvent plutot 4 ou 5, la sortie dure toute la journée (de 9h30 à 17h), on mange de délicieux poissons locaux cuisinés directement sur place, sans parler de toutes les boissons à volonté... et et bien sûr qu'elle paie ses travailleurs c'est à dire les capitaines du bateau qui sont d'ailleurs dominicains (ça me parait evident!). Enfin de toute façon c'est très bien de ne pas tous passer par les mêmes personnes, ça permet de partir toujours en petit nombre!
AN Anghjulina Regular ·
Pour info et après verification le prix est de 45€ la journée Catalina+Altos de Chavon.
AN Anghjulina Regular ·
Derniere petite chose, 50€ = 68$ can et non 100!
HA Hanine1 Veteran ·
Derniere petite chose, 50€ = 68$ can et non 100!

Il y a tout de meme une difference entre 45 euros et 60 non?? et 60 euros fait 82$ ce qui est plus anyway.. et en passant, sans vouloir ostiner pour rien, les tours excursionistes qui ne paient pas leurs traveilleurs ne sont pas rarrisimes! trop peu meme! 🤪

Des guides qui n'ont pour tout salaire que le pourboire des touristes, des chauffeurs payes a moins de 5000 pesos/mois, etc
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
NI Nico5 Regular ·
j'ai fait deux fois bayahibe a l'hotel viva beach a coté de l'hacienda iberostar, ton hotel. moi je n'ai pas trop confiance envers les agences locales pour les excursions, c'est peut etre plus cher de passer par l'hotel mais au moins tu est assuré en cas d'accident, la plupart des excursions quad dans la "jungle" ne sont pas assurées avec les locaux. de plus la representante thomas cook qui est aussi celle d'iberdom la filliale d'iberostar loge dans ton hotel et est tres competente. ce n'est pas l'usine: dans la plupart des excursions le nombre de participant etait convenable ni plus ni moins que les agences que tu trouve a l'exterieur, en plus voir partir trois personne en excursion et que l'on me dise vous voyez c'est pas l'usine moi ça me fait froid dans le dos, parce que si l'organisateur aurai eu la possibilité d'en prendre plus il l'aurai fait c'est que son commerce ne marche pas si fort! il y a des gens qui proposent des excursions convenables a l'exterieur ce n'est pas le probleme mais il faut bien se renseigner auprés d'autre touristes du club par ex qui ont deja fait les excursions, il se peut qu'il y ai eu des problemes vetustée des bateaux (il y a un message sur le forum a ce sujet) pas de boissons ni de nourritures dans la journee, pas d'assurances....etc renseigne toi avant de decider. moi j'ai fait l'excursions dite millionario avec iberdom c'etait complet: piscine naturelle catalina et catalinita avec etoile demer en speedboat, puis dejeuner sur l'ile de saona, langoustes grillees et champagne puis passage a casa del campo (marina de luxe) puis visite de la magrove et descente du chavon sur me merengue boat. seul point negatif: les langouste etaient brulees et avaient un gout de congelé, le champagne etait de tres mauvaise qualité mais les pasages etaient super. il est toujours possible d'annuler si le temps est degeulasse, nous avions prevu le 4x4 dans la jungle et il pleuvait pendant 3 jours avant que l'on parte, la representante nous a remboursée sans discutter, une autre agence ne l'aurai peut etre pas fait et pour ramasser un pzut de fric programmé l'excursion. tu peux toujours negocier le prix si tu prends plusieurs excursions elle te fera un prix. essaye aussi la plongee c'est sympa mais limité en initiation. le quand ça le fait aussi, prevoie de vieux vetements.

Similar discussions

You might also like