Excursions aux meilleurs prix à Sosua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, j'ai entendu dire qu'on pouvait se procurer dans un commerce de la ville de Sosua des excursions qui sont à meilleur prix qu'à l'hôtel...et ce biensur avec des gens de confiance et qui offre des excursions pareilles à celles de l'hotel. Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer à ce sujet ? Est-ce vrai ? ...Si oui, ou est situé l'emplacement du commerce. Je vais séjourner à l'hotel Casa Marina beach and Reef.

Deuxièmement, je voudrais savoir s'il est plus avantageux d'emmener de l'argent Canadienne ou Américaine ?

Merci Beaucoup ! 🙂 Catherine
IR Iris19 Regular ·
Bonjour

je te conseille de regarder www.alftour.com l´agence est tenu par une jeune Quebecoise. L´agence est sérieuse, les prix interessants et les prestations super. Tu peux lui envoyer un message, tu verras elle est sérieuse.

Pour ton argent: 1$ ca: 27 pesos 1$ us: 35 pesos

change dans la rue et no a la reception de ton hotel, le taux est meilleur.

Au plaisirs

Thomas
SA Saserdiyan Regular ·
wow un gros merci pour l'information, vraiment super comme site, avec un aperçue des prix et toute les excursion vraiment merci. moi je part le 2 mars 09 a puerto plata avec mon chum et 2 ados donc un idée des prix est grandement apprécier.😉
saserdiyan
CA Catholi ·
Merci beaucoup Iris ! je vais suivre tes bons conseils.....Mais pour l'argent jje sais qu'à l'hotel on se fait toujours avoir, mais cependant il a la banque popular qui je crois offre également un bon taux ?
VE Verolerntz26 Regular ·
Salut Catherine,

je ne sais pas si tu es quelqu'un qui aime l'aventure, mais moi je suis allé à Sosua il y a 4 ans environs et j'ai fait une des excursions la plus tripante de ma vie. J'ai regarder le lien de alftour et je ne l'ai pas vue dans la liste. Si jamais ça t'intéresse, informe toi rendu là bas pour aller glisser dans les chutes en pleine nature. Moi et mes amies sommes allé avec 2 dominicains qui voulaient se faire de l'argent (malgré qu'on pouvait y aller avec un tour bien organisé) et ça c'est tout de même super bien passé. Ils nous on fait marcher longtemps dans le bois pour arriver à un endroit magnifique. C'est un peu long a expliquer, mais ils nous ont fait escalader des chutes, avec leur aide bien sure, pour ensuite glisser dans chacune des chutes escaladés. L'étape final était le saut en bas d'un rocher. Vraiment, c'était génial avec de l'adrénaline au maximum ;-)

Si tu aimes les choses plus relaxe, je suis aussi aller à l'ile Samana et c'était vraiment beau. UN côté de l'ile, l'eau est super calme, d'un autre côté, il y a de grosse vague et l'autre côté il y a des paysages vraiment beau à voir. J'ai des photos où on se croirait dans le jardin d'adan et ève. J'ai visiter Paradise Island qui était SUPER BEAU aussi, tout en étant différent. C'est une toute petite ile au plein milieu de la mer, sans toilette, sans rien, sauf du sable blanc entouré d'eau super clair pour faire de l'apné et y voir des poissons vraiment magnifiques. Si tu aimes faire de l'équitation, ça vaut VRAIMENT la peine de prendre une journée et aller se promener dans les montagne et aller voir comment les gens vivent.

Moi et mon copain avons fait la moitié de nos activités avec les dominicains directement et je te dirais que je n'hésiterais pas à recommencer. C'est certain que c'est toujours plus fiable de le faire avec des compagnies connu, mais il ne faut pas non plu avoir peur des dominicains ;-)

Véronique

Bon voyage
DO DominiqueRom Veteran ·
Les chutes dont tu parles s'appellent Damajagua c'est sur la route de Puerto Plata a Imbert et maintenant tu as des guides diplômés pour t'accompagner. Il y a 27 chutes si tu veux faire le parcours entier. Si tu veux savoir un peu plus sur la région va voir cette page http://www.rd-w.com/rd.htm et clic sur Nord et Puerto Plata.
Pour un tourisme durable en RepDom
VE Verolerntz26 Regular ·
Merci pour l'info. C'est toujours bon de connaître le vrai nom de l'Activité. Je ne savais pas qu'il y avait autant de chutes. On peut escalader et glisser dans tous ces chutes?? Je me souviens en avoir fait une dizaine maximum... c'était déjà assez intense, alors j'imagine en faire 27!!! D'après mon expérience, l'important c'est que les guides soient très fort, bien avant d'être diplômé et intelligent pour faire cette excursions. J'en revenais pas à qu'elle point ces 2 dominicains étaient fort pour aider des personnes, assez grosse, à passer au travers des chutes... c'était incroyable. Je devrais retourner en république cette hiver du côté de puerto plata, alors j'essaierai de convaincre mon nouveau copain de se lancer dans l'Aventure... J'arriverai peut être à faire toutes les chutes cette fois ;-)

Véro
CH Chantalitude Regular ·
Merci beaucoup pour ce beau lien que tu as donné! Chantale qui pars le 25 janvier 09 pour Sosua. Hola, R.D, j'arrive__ et c'est certain que je ferai l'excursion des cascades au Centre de Damajagua. 😉
" Le monde a la beauté du regard qu'on y pose "

Similar discussions

You might also like