Excursions à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Je pars le 29 mai et j'aimerais avoir des idées d'excursions ou encore d'activités à faire dans ce beau coin de pays. Si vous avez une idée des prix ce serait bien.
Voyager c'est découvrir une parcelle de paradis.
JU July1 Regular ·
Le Bavaro Runners est une belle excursion qui te permet de voyager à travers villages et campagnes de la République. Nous voyageons à bord de gros jeeps. Nous avions visité des champs de canne à sucre, noix de coco, tabac et café ainsi qu'un ranch où nous avons fait de l'équitation, pris le repas du midi et se baigner dans une rivière. Avons fait la visite d'une maison d'unepaysanne et avons goûté les différents fruits que son jardin contenait. Nous avions terminé la journée sur une plage déserte. Beaucoup de plaisir à bord du jeep. Nous recommandons cette excursion.
BL Bluepaty Regular ·
Merci pour cette idée d'excursion.

Peux-tu me dire si ça coûte cher
JU July1 Regular ·
Oui, l'excursion est chère, c'est autour de 75$us par personne. Il y a le repas du midi qui est inclus ainsi que la cerviza et le rhum toute la journée.
JJ Jj59 Regular ·
Concernant le repas de midi, celui-ci est-il correct? Car lors de mon séjour à Bayahibe en 2003, j'ai fait l'excursion de l'Ile de Saona qui est très bien. Par contre le repas du midi était plus que limite(avec du coca comme boisson...)peux -tu m'indiquer ce que tu as mangé lors de cette excursion car allant à Punta Cana en septembre, je vais certainement faire cette excursion. remerciements 😉
JJ59 Loos
JU July1 Regular ·
C'était un petit buffet, il y avait riz, légumes, poulet et autres petites choses, c'était bon mais rien de plus.
BL Bluepaty Regular ·
Je n'ai pas aimé mon excursion à l'île de Saone, tu peux lire mon commentaire sur le forum. Si tu tiens à y aller quand même, sache qu'il n'y a que du punch pendant une heure, aprèes c'est du rhum et du coke flat!
WI Willcox Veteran ·
Pensez-vous trouver sur une île quasi inhabitée (2 villages isolés seulement) le même choix qu'à votre hôtel ? Il faut savoir que bien souvent, c'est votre TO qui amène nourriture et boissons (1 ou 2 bacs-frigo pour 40 personnes...)

D'autre part, si celui-ci est correct, il vous annoncera que cette excursion comprend un pique-nique. Alors, si on retient ce terme, je pense que le pique-nique n'est pas si mal que ça ! Rappelez-vous de ce que l'on vous a servi dans l'avion, vous en apprécierez d'autant plus le repas à Saona ! J'ai souvenance d'un pique-nique en Tunisie qui se limitait à deux petits biscuits, une pomme et une bouteille d'eau plate, mais le prix de l'excursion était canon, lui ! Pour le coca dans le désert, il était aussi plat, et à température ambiante 😛... Maintenant, si l'essentiel est la bouffe, restez à l'hôtel, à moins que vous ayez aussi des critiques à formuler la-dessus !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
BL Bluepaty Regular ·
Le minimum quand tu pars en excursion c'est d'avoir de l'eau à boire! Je te signale que nous sommes partis avec un enfant! On a pas du tout eu ce à wquoi on s'attendait un point c'est tout! En passant cewtte île n'a rien d'extraordinaire selon moi. On a payer cher et on a été dédommager car même la représentante n'en revenait pas. Quant aux ceintures de sauvetages, oui je trouve ça important car tu te fatigues bien moin. Plusieurs personnes sont restés dans le bateau à cause de ça. J'ai été déçue et je crois que si le monde ne faisait pas voir cette excursion comme une des septs merveilles du monde, ce serait mieu.
WI Willcox Veteran ·
Mort de rire !

😏😏😏
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
MA Majordom Veteran ·
Quand je suis allés faire l'excursion Saona, il y a 2 ans avec ma gamine de 4 ans, j'avais une bouteille d'eau avec moi (comme toujours). Et puis après on a fait un petit pic-nique sympa. Je garde un excellent souvenir de cette excursion.

A part...pour mon crâne, légèrement dégarni et bien brulé, qui n'était pas couvert. Ils auraient dû me le dire que le soleil chauffait dans ce pays, je crois que je vais demander le remboursement !
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
WI Willcox Veteran ·
Moi, j'ai été piqué par des puces des sables à Saona.

J'ai aussi demandé le remboursement, mais on m'a répondu : "va te gratter !"

😏😏😏
PO Polinou ·
j'estime que les gens qui pensent que l'excursion de SAONA, n'est pas bien, n'aiment pas vraiment la république dominicaine comme nous tous sur le forum l'aimons. Ces gens là doivent rester dans leur pays avec leur confort, leurs petites habitudes. On ne peux pas découvrir un pays et n'avoir que des choses irréprochables à raconter. Tout n'est peut être pas parfait en rep dom, mais dire qu'on n'aime pas SAONA, c'est presque impensable. Les paysages, la couleur de l'eau, tout est presque irréel, même si certains peuvent penser que c'est très touristique, mais dans ces cas là on ne va pas en république dominicaine, plutôt au fin fond de la jungle.
BL Bluepaty Regular ·
Tout le monde a droit à son opinion. Si j'ai eu un dédommagement c'est parce que même la représentante se plaint de l'excursion avec ce représentant. En passanht si vous trouvez Saona si extraordinaire c'est peut-être parce que vcous avez pas vu grand chose!
WI Willcox Veteran ·
En fait, tu as tout à fait raison : il n'y a rien à voir à Saona 🙁...

Pas le moindre complexe commercial pour magasiner, que des cocotiers à perte de vue 🏴‍☠️ ! Je me demande encore ce que je suis allé faire là-bas, moi qui suis un coutumier des clubs privés et autres restaurants *****, je n'ai trouvé qu'une horde de gueux munis de leur appareils photo, et j'ai du manger un "barbecue" sur un banc à une table en bois 🤪 !!! Comble du ringard, certains payent pour manger des noix de coco qu'un indigène cueille sur place. Il y en a même qui s'affublent de ridicules chapeaux de feuilles de cocotier tressées. Beurk ! Il y a plein de bêtes dedans !

Dire qu'ils n'ont même pas l'eau courante 😮 ! Avez-vous visité leurs maisons (dois-je dire cabanons ?), et leurs commodités ? Il faut le voir pour le croire à notre époque !

De plus, la plage est non seulement envahie par ces infames touristes qui y sont venus faire on ne sait quoi, mais elle est bourrée de puces 🙁, sans compter les moustiques. Et puis tu parles d'un coin tranquille; il y a d'énormes bateaux qui passent au large avec plein de gens qui nous regardent comme des bêtes curieuses. Qui plus est, l'eau est salée; incroyable à l'heure actuelle, il faudrait installer une station de désalage.

J'avais demandé s'il était possible de faire cette excursion en avion, et bien imaginez-vous qu'il n'y a même pas d'aéroport sur l'île, j'ai du y aller en bateau 😠 ! Si l'aller était acceptable car nous l'avons fait en vedette rapide, le retour fut tout autre : nous avons du embarquer sur un voilier (il n'y avait même pas de vent !) qui a mis plus de deux heures pour rejoindre le port. Enfin, si l'on peut appeler cela un port car, comme il n'y a même pas de ponton, on vous débarque sur la plage les pieds dans l'eau (encore salée, ça a fait des traces blanches sur mon ensemble bleu marine 🏴‍☠️) ! De plus, aucun moyen de se protéger du soleil (satané soleil !). J'ai fait le voyage du retour dans les toilettes du catamaran et j'y ai fait encore une surprise : quand vous regardez dans le pot, vous voyez la mer !!!!! Et après il vous font nager là-dedans !!!!!!! En fait, ce n'est pas seulement une station de désalage qu'il faut, mais aussi une station d'épuration.

BEURK BEURK BEURK, on ne m'y reprendra plus !

P.S. : pour ceux qui ne l'aurait pas compris, tout ceci est de l'HUMOUR. Juste une façon de vous dire qu'en allant à Saona, vous ne trouverez certainement pas quelque chose d'exceptionnel (quoique...), juste un coin un peu plus sauvage et préservé (pour l'instant malheureusement) des complexes hôteliers. En choisissant la bonne formule, vous aurez l'occasion de vous isoler et retrouver des choses SIMPLES à mille lieues des exigeances de notre vie de tous les jours. RIEN n'est parfait, mais je préfère cent fois une journée à Saona qu'une journée à l'hôtel.

😉
VO Voyageuses60 Regular ·
bonjour willcox tu m"as bien fait rire en lisant ton message (vraiment rire) je suis déja allée 3 fois en RD mais je ne suis pas encore allée à Saona. Je rêve d'y aller et mon époux a promi que l'on irai l'année prochaine. Nous n'y sommes pas encore allé je ne sais pas exactement pourquoi au départ mon fils était un peu trop jeune et cette année nous ne pouvions pas car nous étions à Las terrenas au El Portillo et ça faisait trop trop loin. Mais nous envisageons de partir 2 semaines en juin 2006 pour le casadelmar à Bayahibé . En plus c'est près de Saona Je crois que ça doit être une petite île paradisiaque. A plus voyageuses60
WI Willcox Veteran ·
"Petite île paradisiaque" ?

Saona fait quand même 130 km2, elle n'est donc pas "petite". Son principal atout étant d'avoir des plages quasiment vierges de toutes constructions (pour l'instant), et seuls existent deux villages de pêcheurs étant Adamanay et Mano Juan.

Il existe d'autres écrins tels Cayo Raton ou Cayo El Cayito (quasi inaccessibles, il ne faut oublier que nous sommes dans une réserve naturelle protégée), ou Catalinita que certains TO proposent.

Alors, île paradisiaque ? Peut-être pour certains, mais chacun a sa propre idée du paradis.

Pour les amateurs : un lien vers un post où j'ai laissé quelques photos à mon retour de l'enfer 😏 : http://voyageforum.com/v.f?post=156825;search_string=;#156825µ

😉
SO Softjcc Regular ·
JE reconnais bien là l'humour Tournaisien! Je suis de Mouscron.

En 2003, j'ai rencontré des tournasiens au casa del mar. Nous avons fait ensemble l'excursion de SAONA.

Ils avaient une petite fille prénommée Emeline. Serait-ce vous par hasard?
WI Willcox Veteran ·
Non, désolé Jean-Claude, ce n'est pas moi 😕 ! En 2003 j'étais au Mexique 😎😇😎...

😉
VA Vanlae Regular ·
et c'était comment le mexique, car ce pays fait partie de nos projets de futurs destibations, , nous avions beaucop hésité pour cette année, avnt d'opter pour la rd, car il ya beaucoup à visiter au mexique, et ça n'allait pas etr chose facile avce notre fille, donc on a opté pour la red, car moisn à voir, mais cela reste toujours dans nos projets pour plus tard, parait il que c'est superbe!!!

vanlae
LL

Similar discussions

You might also like