Excursions à Sosua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

Quelqu'un peut'il me renseigner? Lequel est le mieux pour les excursions à Sosua alf's tours ou mel' tour. et ont'ils des brochures en français.
DA Danyvette ·
bonjour, les deux sont correctes, mais pour plus d'information j'ai déjà laissé mes comentaires, fait une recherche hotel bachata, nous avons fait deux excursions que je te conseille car elles sont idyllique, la première dominicaina jones (70 dollars avec le to jet air) partez à la découverte de l'arrière pays autour de puerto plata en camionnette tout terrain, une marche de 25 minutes dans la forêt tropicale vous amène aux chutes de damajagua (grandiose) panorama exceptionnel, puis viste de village typique dans la montagne (très très pauvre les dominicains) achètes quelques kilos de bonbon, crayon, latte, cahier à colorier etc ... tu feras la joies des enfants🙂, ensuite promenade à cheval, visite de l'artisana, fabication de cigare et boutique (tout ce marchande la-bas) un dépaysement garantie.... la deuxième cayo levantalo l'île de samana, départ 5h30 et retour 20h00, prix 92 dollars, une excursion très nature, à la décourverte du parc nationnal los haitises célèbre pour sa réserve d'oiseux ( pélican ) époustouflant, visite d'une grotte, balade en bateau jusque l'île bacardi, que du rève...bien sur tout compris boisson et repas, sur lîle un apéro pina colada servi dans un ananas 80 pesos (2 euros) achat sur place colier pour femme 100 à 200 pesos, cigare monté christo numéro 1, 500 pesos, coquillage 100 pesos etc.. bien sur j'ai découvert après que j'avais la possibilité de faire ses excursions avec d'autre opérateurs, car dans l'hotel ils ont le monopole, il faut se rendre sur la plage et tu verras des cahutes bleu (à droite face à la mer juste à la limite du complexe hotelier) soit à 1/2 prix et d'autre au 1/3 du prix et c'est les même excursion lol, là aussi je te conseille de faire tes achats (souvenir) et bien souvent en fin de journée ils te proposeront des prix imbatable ( grand tableau 700 pesos, cigare 400 pesos etc...il y a aussi d'autre marchand à l'extrème gauche de la plage, une visite s'impose... dany
Si tu regardes quelqu'un de haut, que se soit uniquement pour l'aider à se relever !
ME Merlin291 ·
😎merci pour des renseignements. je sais qu'il ne faut pas passer par les hotels pour les excursions c' est parfois le double du prix pour la même chose.😛
MI Michelrdw Regular ·
Tout à fait d´accord, les cascades de Damajagua . Situé à une demi-heure de Puerto Plata, entre le tunnel Altamira et la ville d´ Imbert, c´est l´attraction écotouristique qui combine l´escalade et les cascades . C´est une excursion physique . Vous pouvez la prendre auprès de l´association des guides professionnels de Damajagua, près de la voie rapide . Ces guides connaissent très bien la région et ses dangers . Si le courage vous en dit vous pourrez prendre le tour complet avec ses 27 cascades ou le tour de demi-journée et vous limiter à 7 . Ceci est un extrait de nos informations concernant la région, si tu les veux toutes fais-moi le savoir. Le parc Los Haitisses est un peu loin, il y a plein de choses à faire tout près et surtout certaines que tu peux faire seule comme par exemple le Mont Isabel de Tores par le téléphérique ou encore la visite de Puerto Plata. Pour répondre à ton premier message chez Alf´s Tours tu as une Canadienne très sympa, comme moi, Vicki et elle parle Français, mieux que moi sans accent. Mais les deux sociétés sont légales donc à toi de voir.
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche) Promotion Touristique de la Rep Dom

Similar discussions

You might also like