République Dominicaine: hébergements divers pas trop chers pour treize nuits en circuit personnel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour

Un ami et moi allons partir du 21 février au 6 mars en République Dominicaine.

Nous avons programmé le "circuit" suivant et nous aurions besoin de trouver des hébergements pas trop cher ( chambres d'hotes, hotel etc.. Nous avons un budget de 400€ pour les 13 nuits)

Nous arrivons le 21/02 vers 17h à st Domingue.

Le 22 on reste aux alentours de St Domingue. (21 au 22 et 22 au 23 = 2 NUIT A ST DOMINGUE)

Le 23 24 25 on part à l'ouest de st domingue en passant par las salinas, barahon, bahorucco, paraiso, los patos, enriquillo jusqu aux environs d Oviedo ( on va voir les lagunes, le pole magnetique, peut etre faire un tour au parc national...)

(23 au 24, 24 au 25 = 2 NUITS VERS BARAHONA)

Ensuite le 26 on essaye d etre sur Jarabacoa, on verra après soit pour faire du canyoning soit pour voir les divers phénomènes naturels de la flore & faune ( y parait que y a des jolies cascades entre autre) (25 au 26, 26 au 27= 2 NUIT A JARABACOA)

Le 27 on passe la journée à La Vega où il y aura un superbe carnaval à ce qu il parait. (27 au 28 = 1 NUIT A LA VEGA)

28/02 : Las Terrenas où on peut faire des excursions et aller voir les baleines ( 28 au 1/03 = 1 NUIT VERS LAS TERRENAS)

De là on suit la cote Est de Las Terrenas jusqu'à St Domingue, du 1/03 au 06/03 (playa). (4 NUITS VERS LA COSTA DE COCOS - PUNTA CANA)

Merci d'avance pour vos conseils et avis :)

Stéphane
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je t'ai répondu en privé.

Salut,

Pablo
ST Stef2k8 ·
Bonsoir

Je n'ai rien dans mes messages privés (?)
CL Clermontois Regular ·
Si tu parts a l'Ouest, tu risque de te noyer, c'est la mer.....en réalité tu vas au Sud.
ST Stef2k8 ·
Si tu parts a l'Ouest, tu risque de te noyer, c'est la mer.....en réalité tu vas au Sud.

Je parlais à l'ouest de St Domingue. Sur une carte, il y'a bien de la terre à l'ouest de st domingue :) Mais effectivement nous comptons aller jusqu'aux sud ouest de la RD.
TR Tronspeed ·
salut pablo j'espère que tu vas bien le belge didier
ST Stefmadebzh Regular ·
Salut,

Pendant mon voyage à travers le pays pendant mes 3 semaines, j'ai acheté le guide du routard, et j'ai pris les hotels bons marchés, c'est à dire maximum 10€ la nuit, pas plus de 500 pesos. J'ai trouvé facilement ces hotels et meme à las terranas, y'en a à ce prix, celui ci est plus reculé de la plage, mais ça permet de se balader à travers les rues de la ville...en gros dans tous le pays, du nord au sud et de l'est à l'ouest, tu trouveras des hotels muy barato...si tu as besoin des adresses du guide du routard, dis le moi, je te les filerais avec plaisir pour les villes où tu vas...
Cries leur qu'on est le monde, que le peuple finira par vaincre, qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre et que la rue nous appartient !! Keny Arkana
Hola Didier,

Tout va bien ici. Chaud et beau comme toujours🙂😎🙂!!

Salut le belge,

Pablo
ST Stef2k8 ·
Merci stef pour l'info j'irais regarder de moi meme les adresses dans le guide du routard ( ou l acheter ^^ )

Merci Pablo pour tes réponses en privé :)
JU Juliejamin Regular ·
bonjour!!!! je suis actuellement bénévole dans un orphelinat à san pedro de macoris et mes parents viennent me rendre visite du 26 février au 6 mars, javais pensé à :

1 jeudi dormir sur san pedro poser valise orphelinat

2 vendredi visite orphelinat san pedro plage juan dolio ou cuevas de las maravillas (je dois verifier si cest accessible en transport en commun) dormir sur san pedro

3 samedi aller a santo domingo se balader dans lapartie colonial dormir la bas ou a san pedro

4 dimanche depart pour sabana de la mar (bus qui passe par san pedro) hotel www.paraisocanohondo.com lhotel propose une visite au parc des haitises pour 17dollars et une excursion baleines pour 56 dollars (prix par personne) dormir a sabana on ma conseille cet hotel

5 lundi baleines dormir a lhotel de sabana

6 mardi aller a las terrenas avec le ferry et guagua (car ou minibus) plage et peut etre cascade limon mais soit a cheval soit a pied pour une heure (a voir) dormir a las terrenas www.casarobinson.it

7 mercredi soit aller direct a la romana soit passer a higuey voir la cathedrale depend du temps de trajet et dormir a bayahibe

8 aller sur une ile paradisiaque isla catalina en catamaran qui part a 10 h et reviens a 17h pour 15 a 20 euros sans le dejeuner

9 départ

VOS AVIS SONT LES BIENVENUS!!
Julie!
JU Juliejamin Regular ·
bonjour!!!! je suis actuellement bénévole dans un orphelinat à san pedro de macoris et mes parents viennent me rendre visite du 26 février au 6 mars, javais pensé à :

1 jeudi dormir sur san pedro poser valise orphelinat

2 vendredi visite orphelinat san pedro plage juan dolio ou cuevas de las maravillas (je dois verifier si cest accessible en transport en commun) dormir sur san pedro

3 samedi aller a santo domingo se balader dans lapartie colonial dormir la bas ou a san pedro

4 dimanche depart pour sabana de la mar (bus qui passe par san pedro) hotel www.paraisocanohondo.com lhotel propose une visite au parc des haitises pour 17dollars et une excursion baleines pour 56 dollars (prix par personne) dormir a sabana on ma conseille cet hotel

5 lundi baleines dormir a lhotel de sabana

6 mardi aller a las terrenas avec le ferry et guagua (car ou minibus) plage et peut etre cascade limon mais soit a cheval soit a pied pour une heure (a voir) dormir a las terrenas www.casarobinson.it

7 mercredi soit aller direct a la romana soit passer a higuey voir la cathedrale depend du temps de trajet et dormir a bayahibe

8 aller sur une ile paradisiaque isla catalina en catamaran qui part a 10 h et reviens a 17h pour 15 a 20 euros sans le dejeuner

9 départ

VOS AVIS SONT LES BIENVENUS!!
Julie!
Sacré programme😉! Tes parents vont bien se régaler.

De mon côté je peux te dire:

2. Oui, tu peux prendre une guagua et demander au chauffer de vous laisser à l'entrée de Las Cuevas. Le seul inconvénient est que vous devrez marcher jusqu'à l'entrée et puis pour rentrer à San Pedro, vous mettre à côté de l'autoroute attendre une guagua en direction le village.

3. Si vous pensez rentrer le même samedi à San Pedro, il faut bien faire le programme tôt le matin pour profiter de la journée à Santo Domingo.

4. Pas mal comme tarifs😉.

5. Si tu restes à Casa Robinson, salue Carmen de ma part🙂.

Nickel pour le reste de programme.

Salut,

Pablo
JU Juliejamin Regular ·
ah ben c drolement cool pour la cuevas de las maravillas saurais tu quelle guagua c'est (celle qui va a la romana?) et sil faut marcher bp car ma mamounette a des pb de dos dans c un peu restreint les randos merci!!
Julie!
Oui, c'est bien la guagua direction La Romana😉.

Non, ce n'est pas une longue marche pour arriver à l'entrée du complexe de Las Cuevas. Mais comme je ne suis jamais allé à l'intérieur, je ne sais pas s'il faut marcher beaucoup dedans.

Salut,

Pablo
GI Gigi1260 ·
salut j'aimerais bien recevoir ton guide, je veux partir dimanche pour la république mais je n'ai pas de place a coucher.

ginette

merci
GI Gigi1260 ·
j'ai oublié de te dire que je vais atterir a punta cana et que je veux aller a la romana passer la semaine. Donc j'aimerais voir des hotels pas cher a punta cana et a la romana.

merci

Similar discussions

You might also like