Horaires de bus aéroport de Saint-Domingue - Las Terrenas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Salut tout le monde!

Je part avec ma moitié à las terranas fin avril 2009 et notre vol arrive a Santo Domingo. On reste au total une semaine, donc pas envie de perdre 2 jours en tansports...

On veut aller a Las terranas en bus puisqu'on a vu qu'il y avait désormais une autoroute qui permettait de le faire en 2h-2h30.

Mais par contre, j'arrive pas à trouver d'infos sur les compagnies de bus, horaires et point de départ.

Donc mes questions en vrac: Y'a que Caribe tours qui prend la nouvelle autoroute?? parce que ils s'arretent à Sanchez... Du coup Pour la terranas, il faut prendre un guagua en plus apres... faut compter combien de temps au total?? Les bus directs vers Las terranas, c'est quoi le nom de la compagnie, temps de trajet et les horaires? Ils mettent plus de 4h pour y aller? Notre vol arrive a 18h00 à Las Americas... On a une chance de tracer directement à Las terranas en bus, ou il faut absolument qu'on passe la nuit à Santo Domingo? et d'ailleurs, il vaut mieux la passer à Santo Domingo ou a boca chica cette première nuit??

Voilou, vous l'aurez compris, on cherche à gagner Las Terrenas le plus rapidement possible, mais sans se ruiner en avion... Donc tous les avis et bon plans sont les bienvenus!!

Merci !

Damien
NE Nestor Veteran ·
Bonjour,

Je suis revenu, il y a trois semaines, avec un bus direct de Las Terrenas à Santo Domingo. Le trajet dure à peine 3 heures et passe, évidemment, par la nouvelle autoroute. La compagnie s'appelle Transporte Samana, je n'ai pas de référence de téléphone ni de mail. Le terminus était au parque Enriquillo à Santo Domingo. Je pense donc que le point de départ est au même endroit. Le billet coûte 260 pesos (à peine 6 euros). Ce sont des bus de 30 places, un peu moins confortables que ceux de Caribe Tours mais ça le fait. Le point de départ à Las Terrenas était en face du centre commercial Le Paséo. Je pense donc que ce doit être le point d'arrivée mais il est possible de descendre un peu avant si on le souhaite. Dans le sens Las Terrenas-Santo Domingo, il y a au moins 4 départs par jour (7h, 9h, 11h et 13h). Ce doit être la même chose dans l'autre sens. Pour l'hébergement, il vaut mieux aller dormir directement à Santo Domingo. Si vous allez à Boca Chica, il vous faudra reprendre un taxi ou la guagua pour retourner à Santo Domingo. Ce fameux bus passe effectivement au carrefour qui dessert l'aéroport Las Americas, mais trouver une place de libre à cet endroit n'est pas évident. Il vaut mieux aller au point de départ. Mais bon, no stress. Suave, suave!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Nop, vous êtes obligés de passer la première nuit à Santo Domingo.

Le lendemain vous pouvez prendre un bus de Caribe Tours direction la province de Sánchez comme tu viens de le remarquer. Le premier qui fait le trajet par la nouvelle autoroute part vers 8h00 du matin et après je crois qu'il y a un autre dans la matinée et 2 autres pour l'après-midi.

Une fois sur Sánchez, tu devras prendre un motoconcho pour aller à la petite arrêt de minibus qui vont à LT. Mais attention, il y a de fois quelques motoconchos qui veulent jouer plus intelligents que vous en s'arrêtant n'importe où sur l'autoroute pour vous dire que le minibus est déjà partie et que vous devez encore payer pour qu'ils vous emmènent dans un autre arrêt de minibus. Si ça t'arrive, dis au motoconcho que ce n'est pas l'arrêt de minibus comme il dit et de t'emmener à la vrai arrêt qui est juste à quelques mètres d'une station de service. Pour ce trajet, ne paie plus de $30 pesos et il me semble que le tarif de minibus est de $60 pesos. Sinon quand tu seras sur Sánchez, tu peux aussi prendre un taxi. Plus confortable si vous avez trop de valises et le tarif doit être aux alentours de $1, 000 pesos.

Je t'enverrai en privé le site de la compagnie Caribe Tours ainsi que les coordonnées d'un petit hôtel sur Santo Domingo.

Salut,

Pablo
ST Stephlt Regular ·
Bonjour,

En arrivant a 18 h, vous devez passer la 1ere nuit a Santo Domingo. Ou bien taxi jusqu'a Las Terrenas, 200 usd. Bus directs pour Las Terrenas, depart de Santo Domingo : 8 h 30, 9 h 30, 11 h...

A bientot au soleil ! Amicalement
DS Dsalle ·
OK merci a tous !

J'etais beaucoup en déplacements pour le boulot, donc je decouvre juste vos reponses!

On part apres demain, il ne reste plus que le bus à valider, et apres, hop! dans l'avion pour de bien bonnes vacances!

Sinon, pour ceux qui sont sur place, c'est quoi la météo en ce moment et pour la semaine prochaine à Samana ? J'ai regardé plusieurs sites, ca va de gros orages tous les jours à beau tous les jours... En peu large comme previsions! :-)

Merci!

Damien
ST Stephlt Regular ·
Bonjour,

Pas de panique quant a la meteo... meme s'il pleut, ca ne dure pas. En ce moment, grand soleil et ciel bleu... Bon voyage, et n'oubliez pas la creme solaire !!! Stephanie

Similar discussions

You might also like