Hôtel Bahia Principe Punta Cana: prises de courant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour

Je me pose des questions sur les prises de courant en RD, plus specifiquement au Gran Bahia Punta Cana. Je voyage tres peu et je doit transporter avec moi un CPAP, cest un appareil respiratoire contre l'apnée du sommeil et qui doit être branchée à une prise électrique conventionnelle murale comme le Quebec possede, est ce du 120 V je suis tres ignorante en ce qui concerne l'electricité. Selon vous aurais je des problemes ? Dois je me munir de trucs speciaux pour etre certaine que l'appareil fontionne? Moi cest cette appareil là et ma fille bah cest son fer plat !!! Guidez moi svp😕😕😕
Clamaka Sorel-Tracy (Québec)
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Clamaka, le courant en République est pareil comme le nôtre au Québec. Ne t'en fais pas.

Par contre tu serais mieux de t'emporter une rallonge électrique car les prises de courant sont parfois loin ou bien déjà occupées pour les lampe de chevet. Aussi emporte toi une prise pour pouvoir connecter plus de 2 instruments à la fois. Il y a un mot pour ce que je veux te dire mais ce matin mon cerveau est au ralenti. Une gugusse pour pouvoir plugger plus de 2 choses, tu sais ce que je veux dire. Pour le fer plat, il y a toujours une prise dans la salle de bain ou bien en arrière du bureau où il PLUG la télé.

Bonne vacances🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CL Clamaka ·
Merci Lujack 😏

Je suis rassurée, oui j'apporterai une extension, tres bonne idee soit dit en passant et la gugusse dont tu semble vouloir parler, serais-ce le genre de barre sous tension par exemple que l'on mets toutes nos fils d'ordinateur pour eviter une surgharge, un genre de multi fiches??

un gros merci à toi, très sympathique d'avoir pris le temps de me repondre bye
LU Lujack Globetrotter ·
Bienvenue Clamaka,

Oui ca pourrait etre un power bar comme tu dis mais moi je parle de quelque chose de plus petit. Une gugusse ou tu peux plugger dans la prise et après tu as 4 autres endroit pour pouvoir plugger autre chose. Je vais demander a mon chum pour le vrai nom.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CL Clamaka ·
😎 Viiiiiiiiii je voit tres bien ce dont tu parles, encore un gros gors merci !!
SO Solgiel ·
😉allo!! je vais souvent en R.D et les prises fonctionne comme ici au québec!!mais il y a un hick!!c est que parfois il manque quelle seconde de l électricité!! c est tres courant dans les pays chaud!!c est une fraction de seconde!!rarement tres long!! bon voyage!!solgirl ???
!!
CA Catalina Regular ·
Bonjour Clamaka,

Je suis allée deux semaines en février au Gran Bahia Principe et il n'y a pas eu de manque de courant mais je sais qu'en R. D. le manque de courant est frequent. Cependant a cet hotel, je crois qu ils sont bien organise.

Bon voyage

Catalina
CL Clamaka ·
Merci a solgiel et Catalina pour vos infos qui me sont tres utiles, je prendrai un tequila a votre santé ;-)

amicalement xx
NI Niceau ·

Similar discussions

You might also like