Hôtel Barcelo Capella Beach Resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour !

Que pensez-vous de cet hotel ? J'aimerai également faire un peu de plongée, c'est possible et interessant dans le coin ?

Merci par avance de vos ressentis.
JU Julielilou Regular ·
Bonjour, nous avons été au capella il y a 2 ans rien a redire sur le personnel super serviable impec mais l'hotel pas du tout 5 etoiles norme locale, nous avons atteri dans cet hotel a cause des evenements qui venaient de se passer un cyclone car a l'origine nous devions aller a bayahibe au dominicus on nous a dit que c'etait equivalent pas du tout mais bon fallait faire avec ce qu'on avait les chambres en ce qui nous concerne ça allait mais un voyage de noce avec 2 lits séparés pas terribles mais bon on va mettre ça sur les circonstances. Les activités pratiquement aucune a part l'aquagym et les concours d'alcool si vous y etes un week end horreur les dominicains et quelques americains arrivent et font de cet hotel une porcherie. les restos le grill est pas mal pour les langoustes en supplements mais pour le reste pas terrible et le buffet ça passe mais bon pourrait mieux faire. Mais quand meme un agréable sejour car tres bonne ambiance pour ce qui est de la plongée je ne peux pas te conseiller car pour nous la plage n'était pas pratiquable a cause de se qui s'etait passé. Bonnes vacances quand meme car il y a des super excursions a faire catalina st domingue les fabriques de cigares.... JULIE
GI Gilles1953 Regular ·
🤪Nous avons séjournés deux semaines en 2004, groupe de 4 personnes.

A éviter semaine de Pâques groupe de Canadiens anglais et d'Américains non civilisé ont débarqués c'était bordellique, ils se lancaient un ballon de (football Américains) dans la piscine ou il y avait un bar sans se soucier des autres personnes qui prenaient un drink tranquille un client a même reçu le ballon dans le dos et aucun responsable de l'hôtel n'est intervenu ils ont donc nolisé la piscine pour eux seuls pendant une semaine.

Mon appréciation pour les autres aspects de l'hôtel : Animation jour 3*½ Bouffe 4* Spectacle 3* Chanteur Maison - 1* (14 jours a entendre les mêmes vieilles tounes soir après soir) Personnel en général 4* Plage 2* (beaucoup de coraïl et d'oursins au fond de l'eau ne pas se baigner pieds nus)

Je décerne mes étoiles en me basant sur leurs standards a eux et rien a voir avec les standards de la Françe et du Québec ou on y est beaucoup exigeant avant de décerner des étoiles.

Si je compare aux autres hôtels ou j'ai séjourné en R.D. je donnerais un 3*½ et non un 4* ou 4*½ comme nos T.O. essaie de nous faire croire et toujours selon leur barêmes a eux bien sur.

Ceçi est mon avis personnel mais je ne dénigre pas ceux qui ont un avis différent car on a tous nos critères et nos attentes.
Dubegil
JU Julielilou Regular ·
Bonjour, je suis désolée de l'impression que je t'ai donné je n'ai pas l'habitude de me plaindre je disais juste du capella qu'il n'etait pas a la hauteur de ce que nous avions réservé a l'origine surtout que c'etait notre voyage de noce c'etait quand meme important on avait choisi notre hotel et a cause des conditions meteo on nous a changé d'hotel des notre arrivee mais sinon notre sejour etait agreable mais en dessous de ce qu'on voulait. On a quand meme de bon souvenir. Quand a y retourner peut etre mais je saurai deja ou je vais et ce qu'on me propose pas grand chose quand meme pour un 5 etoiles. je suis tout a fait d'accord avec gilles pour sa notation c'est plus un 3 qu'autre chose.
KI KikouRD Regular ·
Et en ce qui concerne le Capella; cela n'a rien a voir avec un 5 etoiles memes dominicaines ....... je le connais... ainsi que d'autres hotel je pense que je peux comparer ....... 😛 et puis je vis a quelques kilometres de Juan Dolio donc ........... 🙂😉 tres beaux jardins.... bel emplacement mais je prefere stopper là 😉
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
GI Gilles1953 Regular ·
🙂Tout a fait d'accord avec toi pour la cotation du Capella et je ne veux surtout pas dire que les Dominicains ne donnent pas les bonnes étoiles pour leurs hôtels car bien souvent ce sont nos grossistes en voyages qui donnent des étoiles aux hôtels et ne sont même pas d'accord entre eux, un grossiste peux donner 3* a un hôtel et l'autre peut donner 4* pour le même hôtel donc il est difficile pour nous de s'y retrouver.

Selon moi on devrait laisser les Dominicains donner eux même les étoiles aux hôtels selon des critères établis de cette manière il serait plus facile pour nous de s'y retrouver.

On ne peux pas comparer notre système de classification des hôtels d'ici avec les hôtels de la République car les critères sont bien différents . Nos hôtels n'offrent pas de forfaits tout inclus, ne sont pas situés sur le bord de la mer, la majorités sont dans le centre des villes n'ont pas de jardins et beaucoup n'ont même pas de piscines donc la comparaison est presque impossible.
Dubegil
LA Lamissditali ·
dsl pr mon français mais moi j'ai l'habitude d'ecrire com ça, le principal c'est que tu m'as comprise...alors apparement tu vis en république dominicaine et tu oses critiquer l'hotel, pas mal ça...tu devrait pourtant savoir coment est la vie la bas mais bon... Moi je m'en fous qu'il soit marqué 5 etoiles ou pas et crois moi, moi aussi j'ai été ds d'autres hotels qui étaient bien mieux mais je trouve seulemnt mal placé qu'on puisse critiquer tt ce kil y a a l'interieur quand on voit la misere qu'il y a dehors...je pense qu'il faut arreter de raler et se contenter de la chance que l'on a de pouvoir se payer des vacances comme ça quand certains ne peuvent pas se le permettre et reveraient d'etre a notre place voila... donc moi, meme ac les autres hotels que j'ai rencontré, je ne me plaindrai certainement pas du capella bien au contraire...
KI KikouRD Regular ·
Bonjour lamissditali 🙂 quand j'ai fait une allusion sur le parler en texto, ce n'est pas pour t'embeter, mais simplement pour te faire comprendre qu'il y a des gens qui lisent le forum et qui sont d'origine etrangere, ils font des efforts pour parler notre langue qui est difficile et je pense que c'est une question de courtoisie et de respect que de leur permettre une saine lecture, mais ce sont peut etre des notions qui t'echappent puisque tu semble vexee 😎

D'autre part :oui je vis en Rép Dom, oui j'y travaille; et pas dans le tourisme -oui je connais cet hôtel ; oui j'en connais bien d'autre, oui je me permet de critiquer cet hôtel ! Mais a la difference de toi c'est que je connais la vie réelle ici .......... et en ce qui concerne la misere, je la cotoie mais pas parce que j'ai fait un safari les fesses sur la banquette d'un camion avec un beau guide expliquant la pauvrete des gens. Va faire un tour dans d'autres pays ou on meurt car on n'a pas d'eau; pas de nourriture etc.... tu comprendras. Certe il y a pas mal de pauvrete en RD mais on n'y meure pas de soif, ou de faim. 😕 Alors quand je dis que le Capella, vu le prix demande, n'est pas interessant du tout. C'est mon opinion, si cela peut aider quelques personnes a faire un choix plus judicieux a mon sens.... 😎 Je connais egalement des gens qui y travaillent (et pas que des animateurs beaux et muscles qui renouvellent leur stock de minettes toutes les semaines) alors desole si je te choque mais j'ai quelques points de reference 😎 Sur ce.... bonnes vacances au Capella ou ailleurs 🙂
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like