Hôtel Barcelo à Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UD
Mon amie et moi nous désirons aller en voyage à l'hôtel Barcelo à Puerto Plata au mois d'avril. Nous voulons savoir si l'hôtel est bien, comment est la bouffe et la plage? Également, nous avons lu que l'hôtel est en rénovation et est-ce que cela est vraiment dérangeant?

Merci!🙂
SA Saserdiyan Regular ·
bonjour toi écoute moi je vais au barcelo le 2 mars et mon agent de voyage ma dit que ses seulement des réno de décoration, comme literie, matelas, déco des chambres .rien de très bruyant mais si jamais tu veux je peut te donner des nouvelles a mon retour qui sera le 10 mars 09 . j'ai bien hâte de voir moi aussi de quoi sa l'air mais bon sa l'air bien il a passer a canal évasion et vraiment sa l'air beau et la bouffe bonne mais bon ont verras. j'espere que j'ai repondue a tes questions bonne journée 😉
saserdiyan
UD Udes ·
Bonjour saserdiyan,

Je te remercie des infos et tu me redonneras des nouvelles de ton voyage!

Merci
MI Mirhe ·
Bonjour udes, je suis arrivée du Barcelo depuis 1 semaine et je ne suis toujours pas descendue de mon nuage. Semaine de soleil et de rêve. Nous avons voyagé avec Air Transat et nous avions la classe prestige qui ne donne rien de plus que la classe ordinaire (ne paie pas plus pour l'avoir). On disait dans la description que les chambres étaient rénovées ce qui n'était pas tout à fait vrai. Par contre, je n'ai rien à redire sur la chambre, c'était propre et confortable. Le buffet était très bien et assez diversifié. Nous sommes allés à seulement 2 restos à la carte (italien et mexicain) sur les 5 dont nous avions le droit puisque le buffet faisait bien le travail. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser.
PL Plado ·
Bonjour, j'y vais le 12 février, as-tu quelques conseils pour les achats, change d'argent, internet ou autres serait tres apprecier.

Merci
MI Mirhe ·
Bonjour à toi! en ce qui me concerne, je n'avais que de l'argent américaine que j'avais changé au Québec avant de partir et j'ai fonctionné partout avec ceci. Il est certain que la monnaie revient en pesos mais il est très facile de calculer puisque 1$ US = environs 25 pesos dominicains. En ce qui concerne les achats, il est certain que tu ne peux pas passer à côté du rhum blanc ou brun que je te conseille de ne pas acheter à l'hôtel puisqu'il est plus cher. N'oublie pas de ne pas mettre les bouteilles dans ton bagage à main puisque tu risques de les laisser à l'aéroport (on apprend de nos erreurs!). J'ai aussi acheté du café qui est excellent. À l'hôtel Barcelo, il y a un petit centre Internet (3 ordinateurs) qui nous permet de communiquer avec nos amis. Ce n'est pas tellement cher, 3$US pour 15 minutes et 5$ US pour 30 minutes il me semble. Si tu veux faire des appels, je te conseille d'acheter directement au magasin de l'hôtel une "calling card" 20$ US pour environs 40 minutes d'appel. Je te souhaite un bon voyage et j'ai déjà hâte en mars pour découvrir la Samana. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
PL Plado ·
Merci! 🙂
DA Daisy989 ·
Bonjour Mirhe, j'ai unquelques petites questions pour toi. Te souviens-tu du prix de location du coffretde sécurité dans les chambres? Es-ce-que tu étais dans une chambre standard ou premium? Su tu étais dans une chambre standard, comment était-elle? Je pars le 27 février pour le Barcelo.

Merci beaucoup

Daisy (il reste moins de 1 mois 😎)
PE Pedroterio ·
Salut Udes, nous partons en famille pour Barcelo Puerto Plata en avril aussi, plus précisément le 6 en soirée. J'ai pas mal fait le tour des commentaires (trip advisor)et je crois que le deal est bien. Faut pas s'attendre à la plage De Punta Cana. Depuis que Barcelo est proprio. la qualité augmente de mois en mois. Je suis un peu décus que Transat nous vendent un prestige qui en est pas un🙁 Mais bon, du Soleil et de la cervesa, quoi de mieux. Hola les amis
DE Derobo ·
Bonjour à tous, Je serai moi aussi au Barcelo Puerto Plata du 19 au 26 mars prochain. Nous avons bien hâte. Nous allons surement faire des démarches pour ALF Tour pour les voyages. Je ne sais pas par contre, quel voyage prendre.

J'étais a Samana l'an passé (Cayocoa) et j'ai adoré.

à bientôt.
MI Mirhe ·
Bonjour Daisy,

si je me souviens bien, le prix du coffre-fort est de 15$ pour la semaine. J'étais dans une chambre standard et elle était très propre. Ce n'était pas récent comme mobilier, mais tout était propre et confortable. La salle de bain n'est pas très belle (comme les chambres elle était vieille) mais tout fonctionnait bien, nous avions de l'eau chaude tant que nous en voulions. Je retournerais volontìer dans cet hôtel et dans cette chambre.

Mirhe
MI Mirhe ·
Bonjour derobo,

moi je fais le contraire de toi. J'étais au Barcelo à Puerto Plata pour le nouvel an et je m'en vais à la Samana (au Cayacoa aussi) pour la relâche. J'ai quelques petites questions auxquelles tu pourrais peut-être répondre...

Nous nous demandons s'il est possible et prudent d'aller au village le soir à pieds? Y a-t'il une discothèque où l'on peut sortir? Dans les commentaires, on dit que la plage n'est pas très belle, est-ce si terrible?

Merci!

Mirhe
DE Derobo ·
Bonjour Mirhe

Samana est tout d'abord une petite ville ou l'hotel est situé. Quand nous étions là, il n y avait pas de problèmes pour sortir en ville. Il y a une très grosse discothèque qui fonctionne très fort. Beaucoup de touristes y vont aussi. En général, l'hotel est super bien. La plage est petite mais très propre. La plage est réservée qu'aux touristes du Cayocoa. Il y a beaucoup d'activités sur la plage.

Tu devrais beaucoup aimé cà.... Donnes moi en des nouvelles.

Denis
DA Daisy989 ·
Merci beaucoup Mirhe pour ta réponse.

24 dodos.🙂

Similar discussions

You might also like