Hôtel Be Live Ambar/Be Live Carey (anciennement Sun Village)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour !

Mon copain et moi partons pour le Be Live Ambar le 30 décembre avec Nolitours (sur Air Transat). Ce sera notre deuxième voyage en République Dominicaine et nous sommes très heureux du prix réduit dont nous avons bénéficié en raison des différentes rénovations effectuées depuis le rachat de l'hôtel (pour attirer la clientèle, j'imagine).

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui seront au même hôtel que nous aux mêmes dates ?

Je serais intéressée à faire connaissance !

Au plaisir,

Daiva
Il faut encore avoir beaucoup de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse. - Nietzsche
VA Vansv2 ·
Bonjour Daiva! Pour ma part, j'y serai du 11 janvier au 18 janvier 2011. Tu sera donc revenu avant mon départ. J'aimerais bien avoir de tes commentaires puisque l'on a pas beaucoup d'informations depuis le changement de nom. Les restaurants à la carte ont même eu l'air à changer, j'aimerais bien savoir lequel ont a réellement.

Merci de tes précieuse informations et surtout, bon voyagee! Vansv2
EL Elgatito Veteran ·
Moi aussi j'aimerais bien avoir tes commentaire, J'étais au Sun Village en 2007 je ne crois pas qu'il ai changer les installations, mais peut etre la définition des restos, De toute façon j'y retourne début mars 2011.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
VA Vansv2 ·
Bonjour Elgatito! Je sais que vous connaissiez l'hôtel le Sun village. Y avait-il une discothèque? Merci! vansv2
EL Elgatito Veteran ·
OUI , ELLE ÉTAIT SITUÉE, A LA DROITE EN FACE DU RESTO BUFFET. jjE N'Y SUIS JAMAIS ALLER, JE PRÉFÉRAIS LE BAND LIVE ET/OU DJ LE SOIR SUR LA TERRASSE, ENTRE LE BAR DE LA PLAGE ET LE RESTO MEXICAIN. C, EST LA FETE AVEC LES ANIMATEURS QUI SE RENDENT SUR PLACE.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
FL Fleur1201 Regular ·
Salut Daiva,

les forfaits couteraient moins chers parce qu'ils viennent de rénover ? ...

C'est dans quelle région cet hotel ?

merci , bonne soirée
DA Daiva ·
vansy: en fait, je reviens le 13 à minuit, donc je n'aurai pas le temps de te faire mon compte-rendu. ;)

egaltito: je te ferai un résumé en revenant, promis.

fleur1201: l'hôtel a fait faillite l'an dernier et a été racheté par la chaîne Oasis (qui est entre temps devenu Be Live). Ils ont fait des rénovations cet été pour ajouter une centaine de chambres dans ce qui était (je crois), des condos à temps partagés. L'hôtel a été fermé pendant ce temps et vient juste de réouvrir le 15 décembre. Quand on a acheté notre forfait au mois de juillet, le prix était plutôt bas probablement pour attirer des clients pour la réouverture, même si l'hôtel a seulement été fermé quelques mois. Je ne sais pas de quoi ont l'air les tarifs maintenant.

L'hôtel est situé dans la région de Puerto Plata, sur la plage de Cofresi - donc plutôt du côté de Sosua que de Puerto Plata.
Il faut encore avoir beaucoup de chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse. - Nietzsche
VA Vansv2 ·
Ouii bien surr! Vous partez pour 2 semaines. Nous allons même être deux jours en même temps là-bas. Vous dites que les nouvelles chambres sont construites dans les anciens condos? Si je ne me trompe.. sur les photos on voit des piscines pour chaques villas.. Alors, bon voyage!! Vansv2
EL Elgatito Veteran ·
Juste pour te situé, c'est effectivemnt dans la région (province) de Puerto Plata, sur la plage de Cofressi, mais entre la ville de Puerto Plata et Luperon, et non près de Sosua, par contre Playa Dorada est assez prés de Sosua. Sans rancune.
EL Elgatito Veteran ·
Pas vue de condo avec piscine , pour avoir fait le tour du propriétaire , par contre certaines villas huppées avaient une mini piscine , mais rare dans les faits. De toute façon les piscines sur place sont grandiose, de toute beauté et très peu achalander. sauf celles sur le bord de la plage, Bonne vacances
MU Murielle21 ·
nous y serons le 30 déc., pour 14 jours...les commentaires sont très positifs et meme au delà de ce que un foromeuse s attendait sur un autre forum...la nourriture est excellente ainsi que la plage...je vous en donnes des nouvelles à mon retour...
murielle
EL Elgatito Veteran ·
Comme mentionné, j'ai toujours parler du Sun Village, mais comme la cie Be Live a bonne réputation et bien je ne suis pas inqiet outre mesure, il y a peut etre des choses qui ont changées mais pas les installation, reste a savoir pour le reste comme la bouffe et le service, mais disons qu'un 4.5* doit respecter certaines rèegles, mais j'attends avec impatience vos commentaire, Merci et Joyeuses fêtes
4M 4melimelo ·
bonjour ! Pour ma part je part au be live carey le 11 janvier jusqu'au 25 !!! J'ai bien hâte de voir le site ...s'il y en a d, entre vous qui ont des commentaires sur leur espérience toute récente <a cet hotel je suis impatiente de vous lire ...
JE Jeep99 ·
Bonjour, nous partons nous aussi pour le Be Live Carey, au mois de mars pour 1 semaine...nous avons hâte d'avoir les commentaires des gens sur l'hôtel...j'espère qu'il répondra aux attentes d'un 4 1/2 ...C, est notre premier voyage à Puerto Plata (nous sommes des habitués de Cuba+Riviera Maya) donc nous avons bien hâte de voir.

Merci
VA Vansv2 ·
J'y arriverai aussi le 11 janvier ! Comme je voit que vous êtes de Québec, on va peut-être même être dans le même vol. Quelqu'un m'a écrit de là-bas et m'a dit que des bons commentaires. Je vous souhaite un très bon voyage!! :) Vans v2
JE Jeep99 ·
Je serai au Be live Carey au mois de mars, j'aimerais savoir combien coûte un taxi pour aller à Puerto Plata et à Sosua. On me dit que je dois payer le taxi seulement en revenant à l'hôtel...Est ce vraiment la manière de fonctionner? La distance est de combien de kilomètres?
EL Elgatito Veteran ·
Bonjour a toi, j'y serais du 3 au 17 mars, Concernant ta question et bien il voulait nous charger 64US, de l'hotel a Sosua, en taxi payable d'avance ce qui est ridicule, donc a pris la GUAGUA, pour 20 DOP 😏 et plaisir assuré crois moi. avec un peu de sensations fortes en passant, mais tu cotoies de cette façon le peuple dominicain. en plus de voir la vraie vie des gens , sur la route et les villages dont Puerto Plata. Concernant la distance et bien 2 site www.republique-dominicaine-live.com qui incluts les cartes des principale ville et une charte des distance a la toute fin, du site, et www.larepubliquedominicaine.com
EL Elgatito Veteran ·
Il faut, que le bord de la plage de la ville de Pueto Plata est a voir avec ses parcs et ses promenades.
JE Jeep99 ·
Merci beaucoup Elgatito pour les commentaires, 🙂

J'ai vraiment hâte d'y aller car les commentaires sont bons partout, premier voyage en République nous sommes toujours allés à Cuba et au Mexique.
LO Locass ·
Nous aussi , nous y serons du 5 au 12 mars. Première fois dans ce coin de pays. J'espère que la température sera au rendez-vous. Qu'est-ce qu'il y a à faire dans ce coin? Ville ou village à visiter? Des bus qui peuvent nous y rendre?

Merci.
EL Elgatito Veteran ·
A l'hotel , il existe un tour organisé, qui inclut la visite du Fort San Felipe, le musée de l'ambre, la fabrique de rhum Brugal la ville de Puerto Plata, remarque que je n 'ai pas fait ce tour, car j'aime bien me débrouiller seul (en routard) Nous on préfère la GUA GUA, qui est plus sympa, mais c'est un choix personnel, De toute façon l'hotel est en retrait des grands centres , donc un peu loin de tout mais facilement accessible, Puerto Plata, Sosua et Lupéron. Adjescent a l'hotel environ 10 a 15 minutes a pied, tu as l'Ocean World, un peu dispendieux, mais a voir baignade avec les dauphins etc.... Pour cette année et bien on réserve le Catamaran, une belle journée en perspective départ vers 09:00 et retour vers 16:00hres. incluant rafraichissements, repas, plongé en apnée etc... Sa vaut le prix. N'oublie pas d'amener un copie du journal de Montréal. Tu vas faire fureur.😏😏😏
LO Locass ·
Hahaha, je suis plus type La Presse, mais j'avou que je JdeM se lit mieux en avion. Je vais en amener une copie d'autant plus que ce sera celle du samedi.
LO Locass ·
Parlant de bus, je voulais dire bus local que nous pouvons emprunter, pas nécessairement des tours organisés. J'imagine que c'est ce que vous appelez GUA GUA.
EL Elgatito Veteran ·
😉😎 Moi j'arrive avec le JM, la Presse et Ottawa Citizen, mon copain d'Ottawa sera sur place il arrive le 28 février. cela fait au moins 6 ans que l'on voyage en couple, Avec beaucoup de plaisr, disons que ce sont mes vacances et aussi les siennes donc sans contrainte ou obligation de part et d'autres, Vraiement plaisant de voyager ainsi,
EL Elgatito Veteran ·
La GUA GUA est effectivement un bus local, mais pas comme on en voit ici au Québec, , c'est souvent de petite van 7 passagers qui te prennes en levant la main, , mais crois moi cela est formidable tu peux te rammasser 10 a bord, mais crois moi c'est quelquechose a faire et a voir, et a peu de frais, si tu es réticent et bien j'ambarque avec toi, C'est le bus pour les locaux. Mais tu y verras les vrais gens, simple ex: ma femme s'est rammassé avec un bébé de 6 mois dans les bras, j'avais cédé ma place a sa mere qui prenait soin de son fils d'environ 3 ans. Il y a aussi des motos gauchos, mais la prépare toi , les manèges de la Ronde, sont dépasser coté adrélaninne. 3 sur une moto de 125 CC, en plein dans le tapis. Mon 7 iem voyage en RD dans la même région, je ne veux pas m'imposser mais si tu as besoin de conseils ou de nous accompagner et bien se sera avec un vif plaisir, Pour le reste et bien tu te feras plusieurs copains , j'en suis sur,
OR Orchidee06 ·
Bonjour, As-tu aimé ton séjour à cet hotel?
Passionnée de la RD
JE Jeep99 ·
Salut Elgatito,

Quel est l'excursion en Catamaran que tu vas prendre???

Merci
EL Elgatito Veteran ·
Concernant le catamaran aucune idée, je vais etre franc avec toi, je ne l'ai jamais fait en RD , par contre 2 fois a Cuba, l'information que j'ai eu c'était d'un touriste qui l'avait fait a Puerto Plata et il m'a expliqué son forfait, Un peu différent de Cuba, mais il a bien apprécier sa journée départ vers 09:00 et retour vers 16:00 hres, plongée en apnée arret pour un repas etc, malheureusement je ne pouvais le prendre car j'étais a la fin de mes vacances , mais comme mon épouse adore ce genre de forfait et bien je vais le prendre, ce que femme veut DIEU le veut.
EL Elgatito Veteran ·
J'ai quelques sites sur le web , personnelement je trouves que le site concernant www.mel-tour.com me donne les pricnipales excursions dans la région de Puerto Plata, Surtout le Catamaran a toi de vérifier ce qu'il en ai concernant les autres excursions Moi J, opterais pour le Freestyle.
JE Jeep99 ·
Merci pour le conseil Elgatito, je suis allé voir, le tour a l'air très bien, je vais problablement attendre sur place et voir les commentaires des gens. J'ai vraiment hâte d'y aller les commentaires sur trip advisor sont vraiment bons surtout celui posté aujourdhui de Mayasun de Québec tres utile. Il y a un ou 2 chialeux mais cela il y en a tout le temps.
EL Elgatito Veteran ·
Moi aussi je vais attendre sur place, pour les réservations. Rie pas de moi, mais mon épouse a déjè une valise de prête , je crois qu'elle a hate en sacr......😎.
AN Annemontoise Regular ·
Et puis vos commentaires ? Ns envisageons cet hôtel pour fin mars. Tous vos conseils seront utiles.
Annemontoise
Et vos commentaires ? Ns envisageons cet hôtel fin mars. Vos conseils ou observations seront les bienvenus. Merci!
Annemontoise
Et vos commentaires, conseils, observations ? Ns envisageons cet hôtel fin mars. Merci!
Annemontoise
FR Francine1055 ·
Nous sommes 3 de Québec à partir le 16 Mars.J'ai tellement hâte +++++

Vos commentaires de retour sont les bienvenus
Vous y serez combien de temps et à quel hôtel déjà? Je comprends votre hâte; ns c'est le 23 mars pr 2 semaines...
Annemontoise
EL Elgatito Veteran ·
Bonjour a toi, simple question un peu loufoque, est ce qu'il y a du beurre de peanut (arachide) a l'hotel, Je crois que dans le temps du Sun Village, il n'y en avait pas.
LO Locass ·
Est-ce qu'il y a eu des critiques récentes de voyageur de ce forum? J'ai seulement vu des critiques sur un autre site.
EL Elgatito Veteran ·
La dernièere critique est celle de VANSV2 en date du 24 janvier, que tu retrouveras a la page 2 dans hotels et forfait tout incluts mentionnant le Be Live Grand Ambar, une demande faite par DESI , qui elle aussi a fait son commentaire concernant cet hotel lors de son retour, il appert que tout es parfait, Moi je reviens le 17 mars donc dès mon retour je te fais parvenir mes commentaires,
FR Francine1055 ·
Que 5 jours avant mon départ.J'espère que la T* sera de notre bord car il pleut depuis plusieurs jours, malgré tout j'ai tellement hâte. Pour ceux qui partaient dernièrement , j'attends vos commentaires
LO Locass ·
Nous y étions du 5 au 12 mars...il n'y a eu aucune goutte de pluie, il a fait entre 35 et 40 degrées toute la semaine. Nous étions dans les suites jr avec vue sur la mer, donc c'était neuf et très beau. On était près de 2 piscines et du restaurant mexicains qui est excellent. Nous avons mangés 5 soirs dans les restaurants à la carte. 2 fois mexicains, 2 fois brésiliens et une fois asiatique. Mes préférés sont mexicains et brésiliens. Le dimanche il y a des fruits de mers au buffet à volonté qui étaient excellents. Nous avions déjà 3 réservations en mains lors de notre arrivée et il n'a pas été difficile d'obtenir les 2 autres. Bref, nous avons eu de plaisirs et du beau temps à cet hotel.
EL Elgatito Veteran ·
Un seul mot SUBLIME, tout y était, le soleil, la bouffe, tout comme locas le metionne j'étais aussi dans une suite junior avec vue sur la mer. Le seul HIC c'est les foutue représentant de Time Share, tu n'as qu'a refusé leur invitation. Bonne vacance a toi. Tu ne sera pas déçue
LO Locass ·
C'est drôle, moi je n'ai pas vraiment été opportunité. Je ne suis peut-être pas dans le type de client recherché. Une fois je me suis fais accosté et j'ai gentiment refusé, et c'est tout. J'ai rencontré un type qui est allé à la réunion d'information et il posait trop de question au bout de 5min ils l'ont laissé partir et il s'est fait une bouteille de rhum.
EL Elgatito Veteran ·
Je te donne raison, j'ai surement le profil recherché par eux, début 60 retraité, Remarque que j'y suis allé par simple curiosité, mais comme aussi je posais beaucoup de questions et bien on m'a gentiment reconduit a mon hotel assez rapidement, voyant que je n'étais pas le genre de client recherché. Ce que je déplores c'est que le Be Live n'a aucune association direct avec le Live Style, les faits sont que le time share du Live Style, s'ils ont un over booking, les clients qui sont membre du Live Style sont dirigés vers le Be Live pour attente de leur soit Villa, Suite, ou penthouse , et crois moi ils ne se gène pas pour montrer leur bracelet VIP et exigent d'être traiter comme tel, mais le Be Live on leur propre politique et donne le service attendu concernant leur propre clientèle. Disons qu'il dépanne la clientèle du Life Style mais leur priorité c'est le respect de leur propre clientèle. J, ai vue une italienne fort hautaine qui a pèté les plombs a la réception qui était VIP du Live style elle a du payer des frais comme résidente du Be Live et ensuite demander un remboursement au Live Style. Je te jures s'était loufouque au plus haut point. Il ont fait venir une représentant du Life Style pour qu'elle puisse comprendre la procédure, le type de la réception était d'un calme et d'une réel politesse envers elle. malgré toute les insultes qu'il a reçues. Mais le Be Live est un super hotel, et je dirais supérieur a ce que j'ai connue lorsque s'était le Sun Village.

Similar discussions

You might also like