Hôtel Be Live Canoa à Bayahibe fin novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour. Voilà je m'en vais en république Dominicaine durant 21 nuits fin Novembre plus précisément à Bayahibe à l'hotel be live Canoa.

J'aimerais en outre savoir plusieurs chose.

- Est-ce un bon choix d’hôtel? à savoir que le prix était plutôt attrayant ( 1885 euros/pers/21 nuit/All-in )

- Nous y partons autant de temps car nous voudrions nous initier à la plongée aussi bien en apnée qu'en bouteille, on à trouver une agence sur place, Pro excursions, est-ce qu'il sont plutôt fiable?

- Y'a t-il possibilité de louer un vélo?

- Le soir quelles sont les activités hors hôtel que nous puissions faire?

- Nous ne sommes pas loin du parc national "Del Este" peut-on s'y promener et est-ce que cela vaut le coup?

- Combien faudrait il prévoir en frais hors hôtel/nourriture/plongée?

- Une question toute aussi importante, je vois beaucoup de plongeurs conseiller des produits ( crème solaire voir déodorant ) bio et respectueux envers les coraux. Mais où puis-je en trouver ici en Belgique?

- Que me conseiller vous d'emporter dans ma valise, des choses indispensable auxquelles je n'y penserais sûrement pas car je suis une vrai tête en l'air :)

- Quelqu'un connait il le décalage horaire entre Bayahibe et la Belgique?

- Y a t-il des quelconque vaccins à prendre?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!
NI Nine05 Veteran ·
J'y suis allée à deux reprises sous deux noms différents. Mon fils y est allé l'an passé. Nous avons bien aimé cet hôtel.

Voici mon compte-rendu:

Hôtel Oasis Canoa à Bayahibe. 18 avril au 2 mai 2009. Je suis déjà allée à cet hôtel du 25 avril au 9 mai 2004 2004 lorsqu’il portait le nom de Coral Canoa. Aéroport Punta Cana. À l’arrivée payons $10 US et au départ $20 US. Arrivée aux douanes passons très rapidement. 1h50 pour se rendre à l’hôtel en bus. Fait cocasse, nous suivons un corbillard. Il pleut, il fait 29o. Arrivée à l’hôtel, la pluie a cessé. Arrivée à l’hôtel pas d’attente, nous sommes quatre. Pas trop grand. Bien aménagé. Face à la réception il y a quatre villas entourées d’eau. Chaque villa a son bain tourbillon. Le matin c’était très agréable de s’y promener. Il y avait des canards et j’y ai vu de très beaux oiseaux. Il y avait des poissons dans l’eau. C’était très paisible. Chambre: La première fois j’ai eu la chance d’avoir le bloc 6 près de la piscine. Il venait de changer les matelas. Ma chambre était située vers l’extérieur du complexe. C’était très tranquille. La deuxième fois on me donne le bloc 6 face à la mer et vue sur la piscine Les chambres sont grandes et bien entretenues. L’eau et le coke sont fournis chaque jour dans le mini frigo. Il y a une section de l’hôtel loué par un club italien. Ils ont leur propre buffet, spectacle. Ils logent dans les blocs 10, 11, 12. Il y a un petit mini-putt. Ce qui fait le cachet de l’hôtel, c’est le petit étang avec ses villas et ses petits ponts devant le buffet. Le matin quand on va déjeuner c’est très agréable de passer devant ce petit étang. Resto: ils sont tous bons. Le resto mexicain a été remplacé par le restaurant japonais. Très beau resto moderne. Le resto sur la plage a été reconstruit. Il est divisé en deux. Le snack Mangus et le resto à la carte Fogon. Le Mare est devenu le Fogon. Il y a le bar La Guira. Nous pouvions allés à l’italien et au Fogon sans réservation. Pour le japonais il fallait réserver. Le buffet est bien aussi. Thème différent chaque soir. Les italiens ont leur propre buffet du côté du Veraclub, il se nomme Santa Fe grill, il est situé devant le bloc 12. Nous ne pouvions pas aller au resto des italiens. Resto plage Mangus le midi: hot dog, hamburger, T.bone à l’occasion, shop de porc, poulet, pizza etc. Bonne animation. Mes activités pétanque tous les jours avec des européens et mes cousins les français qui aiment bien badiner à la pétanque. Après 3 diplômes gagnés à la pétanque, j’ai eu droit à une petite bouteille de Rhum. La plage: La première fois que j’y suis allée, ils commençaient à installer les blocs de ciment le long de la corde. Les blocs longent la corde. Il y en a des deux côtés de la corde. Devant le bloc 12 quand vous allez de l’autre côté de la corde et des blocs, vous avez pied. J’ai été agréablement surprise de voir tous les poissons qui s’y sont installés. La meilleure place pour se baigner c’est devant la bâtisse du buffet des italiens. Pas de roches dans l’eau que du beau sable. Pas besoin de soulier à cet endroit. J’ai fait du catamaran seule avec mon amoureux pratiquement tous les jours. Piscine: Près de la piscine il y a deux immenses bains tourbillons. La piscine donne sur la plage. Spectacle: lière semaine M. Jackson vu par mon mari, très bon selon ses dires. 2e semaine très beau spectacle de cirque avec professionnel sur le thème d’Alegria et bon spectacle de magie. Le dernier soir je me suis invitée chez les italiens car ils ont leur propre spectacle pour voir un spectacle de lipsting qui était très bien fait. Météo pluie le jour de notre arrivée. Ensuite pas de pluie le jour pendant les 15 jrs. Pluie 2 fois le soir de courte durée. Pour ce qui est des vendeurs de time sharing, ils m’ont accostée deux fois et je leur disais tout de suite que j’avais visité ce qui était faux. Ensuite ça été fini. A cet hôtel ce sont les français de France qui sont en majorité. Nonobstant les italiens. Je les ai trouvé sympathiques. J’ai joué à la pétanque avec eux et nous nous sommes bien amusés. Très satisfaite de mon séjour.
OR Ormée ·
Merci pour tous ces détails, cela me rassure tout de même déjà sur l’hôtel. Si d'autres personnes ont d'autres réponses ou d'avis n'hésitez pas!
NI Nine05 Veteran ·
Pour le parc del Este tu peux t'y rendre à pied.

Il y a des sentiers dans le bois et des moustiques.
OR Ormée ·
Ok merci, d'autres personnes ont d'autres réponses s.v.p?
JB Jbcat ·
Bonjour ormee

je ne peut pas te dire grand chose sur l'hotel je n'y suis jamais aller

le decalage horaire et 6h de moins

je pense que dans l'hotel tu peut avoir des velo en pret (le dreans le fait ainsi que le viva donc pourquoi pas le canoa)

pour la nouriture hors hotel il y a tout les prix c a toi de voir

le soir tu es a dominicus tu peut boire un verre (el mundo) dans certain bar ou manger au resto (le vivier que je te conseil fortement)

tu n'as pas besoin de vaccin

dans tes valises juste short t-shirt tong un appereil a photo avec une grosse carte memoire et du produit anti moustique

pour les excurtion je ne connait pas pro excurssion

nous etions passer par quepe tour un francais tres sympa

on nous a deconseiller le parc del este beaucoup trop d'insecte

bon sejour
IV Ivan081 Regular ·
Je ne sais pas si vous êtes partis mais je vous conseil du chasse moustiques pour le jours et le soir car ils sont petits mais ils piquent.J'espère pour vous que ça c'est amélioré car ça beaucoup changer car nous y sommes aller trois fois,2009-2010-2011- et quand la prochaine fois je ne sais pas car très déçu en février nous avons rester trois semaines.Manque de personnel partout. Apporter vous de remèdes pour la tourista et ayez beaucoup d'hygiène car vous allez trouver vos trois semaines très longues.Pas trop vous habiller en noir le soir plus en pâle.Pour revenir à nos trois semaines malade de l'arrivée au départ. Bon voyage quand même espérons. A+ ivan081 attend de vos nouvelles.
CÉ Cécilou12 ·
Bonjour, non je ne suis pas encore partie ;) départ le premier janvier, ok pour les moustic je vais prévoir, ensuite pour l'hygiène en ce qui me concerne pas de soucis je suis un chouilla maniaque :P par contre vraiment j'espère ne pas choper la tourista ça me ferait vraiment ch..r lol ça serait le cas de le dire, votre message n'est pas très rassurant mais bon jvais me dire que tous ce passera bien. Merrci pour les conseils mais question bête pourquoi s'habiller en "clair" le soir ?

Encore merci

Bonne fin de WE :D
NI Nine05 Veteran ·
Pourquoi s'habiller en clair. Parce qu'on dit au Québec que les couleurs foncées attirent les maringouins.

Quand j'y suis allée, je n'ai pas eu de problème avec les moustiques. Seulement dans le parc d'Este.

Alors, pars confiante.
CÉ Cécilou12 ·
ok merci pour la précision ;)...
IV Ivan081 Regular ·
Bonjours!Pour le couleur je crois que nine05 vous a donner la réponse oui le foncé attire les moustiques.Ils s'attaquent au bas des jambes donc soyez généreux dans cette partie

là.Je ne voulais pas vous faire peur avec notre expérience de l'hiver dernier peur-être notre système immunitaire pas assez fort.Si vous pouvez trouver en France du charbon activé

apportez en c'est une capsule de charbon qui fait comme une aimant et ramasse les bactéries que vous pouvez avoir dans l'intestin et l'évacue par voie naturel et ça empêche d'être

malade.Aussitôt que vous ne vous sentez pas bien vous en prenez 1 ou 2. Si vous n'êtes pas certaine du manger les prendre après le repas.Pour avoir moins de moustiques ne manger

pas trop de bananes, C'est ce qu'ils conseillent. Très bon voyage.Au buffet dans les plats prenez toujours la nourriture dans le centre du plat car toujours plus chaud moins de chance

que les bactéries se développent.Prenez vos vacance un jours à la fois.Si vous pouvez avoir en pharmacie de l'immodium ce serait préférable pour stopper la diarrhée. A+ ivan081 Québec

Similar discussions

You might also like