Hôtel Breezes, Puerto Plata ou Gran Bahia Principe El Portillo, Samana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous sommes un familles de 4 dont 2 ados de 11 et 14 ans et nous projetons d'aller en République Dominicaine et notre agent nous a recommandé 2 hôtels soit le Breezes, Puerto Plata ou le Gran Bahia Principe El Portillo à Samana.

J'aimerais avoir des infos récentes sur ces hôtels et qu'est-ce que vous recommandez ? Quelle est la qualité des chambres, la nourriture, les activités.

Merci à l'avance !!!:)

Valgab68

😎
Valgab68
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Valgab,

J'ai été à l'hôtel Gran Bahia Principe El Portillo en janvier 2007 avec mon copain et on a tout simplement adoré!!!

L'hôtel est vraiment très luxueux et très propre. Il ya que du marbre à la grandeur de l'hôtel! Les chambres sont très belles et la salle de bain aussi. Le mini bar est rempli à tout les jours.

La plage est vraiment MA-GNI-FI-QUE!!! Wow, on peut marcher des kilomètres, elle est très longue. La mer est superbe. Si vous ou vos enfants aiment la plongée en apnée, vous aller êtes servis. Vous pouvez en faire juste devant l'hôtel et il y a vraiment beaucoup de poissons tropicaux et de coraux. De toutes les couleurs!!! On en fesait à tout les jours. Il y a vraiment beaucoup de palapas et de chaises, c'est génial!!

La nourriture...miam!!! C'était succulent, la nourriture est excellente!! Du nouveau a chaque jours, il y avait un thème différent. Vraiment rien à redire!!

Le service est très bien, ils sont très acceuillants.

Coté activité, un peu plus tranquille. Ils font leur possible pour divertir les gens, y en a qui embarque d'autre non, mais c'est bien. Volleyball, ping pong, tennis, frisbee, etc..

Voilà, je ne connait pas l'autre hôtel que tu parles mais je peux te dire que le El Portillo est un excellent choix, on va y retourner c'est sur!!!!

N'hésites pas si tu as des questions. J'ai trop adoré mon séjour il va me faire un plaisir d'y répondre.

Bye !

Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
VA Valgab68 Regular ·
Bonjour Oceane,

Un gros merci pour tes commentaires, c'est rassurant !!!:)

J'ai effectivement d'autres questions:

Est-ce qu'il y a de la vague ?? Est-ce qu'on doit se lever à 5H00 du matin pour avoir une chaise ???

Comment sont les piscines, grandes ? Est-ce qu'elles sont creuses ou si tu es capable de marcher. Je te demande cela parce que au Breezes, les piscines sont magifiques mais elles ont 5 pieds de profondeur. Donc pour les enfants c'est un peu moins intéressant !!!

Encore merci de m'éclairer dans notre choix !!!:)

😉
Valgab68
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Valgab,

Ca me fait plaisir ! 😉

En fait, pour les vagues, c'est drole parce que quand on est arrivé, la première journée il y avait d'énormes vagues au loin (pas sur le bord). C'était impressionnant de voir les vagues montées à plus de 2 mètres de haut. Comme je te dit, c'est juste au loin que ca fesait un genre de mur. Au bord, c'était vraimen rien de toutes petites vagues comme d'habitude.

Pour les chaises, pas besoin de te lever à 5hrs du mat. Moi je fesais ma teteuse et je me levais souvent vers 7hrs et j'allais de temps en temps placer nos serviettes sur les chaises. Mais quand on revenait vers 8hrs pour relaxer sur le bord de la plage, il y avait encore beaucoup de chaises disponibles. Il y en a profusion, c'est super avec tout pleins de palapas!!! Je reve encore d'y être !! lol!!!

Il y a une piscine qui est de grandeur moyenne, pas très grande mais assez pour être plusieurs et ne pas se ''nager'' dessus!! Elle est simple et oui il y a pied ya pas de probleme pour les enfants, si tu vas plus loin, bien sur on n'a pu pied. Donc on est capable de marche tout en sirotant un ptit cocktail!! hihi!!

Voilà, j'éspère que j'ai répondu a toute tes questions. Ha oui, tant qu'à faire, j'ai une petite question pour toi: Je me demandais si tu avait déja été a Varadero ? Mon chum, moi et des amis on va surement y aller novembre ou janvier. As tu un hotel à nous conseiller? C, est sur qu'on va être plus party que tranquille.

Merci beaucoup!

Oceane
VA Valgab68 Regular ·
Salut Oceane,

Merci encore pour tes commentaires !!!:)

Malheureusement, je ne connais pas trop la région. Par contre, j'ai des amis qui sont allés au Sol Sirenas Coral Resort à Varadero et ils ont détestés. C'était très malpropre, la bouffe dégueulasse et le service était pourri. Alors le mieux que je peux faire pour t'aider c'est de te faire éviter cet hôtel.

Bye là !!!:)

Valgab

😇
Valgab68
OC Oceane83 Regular ·
C'est cool !! Merci à toi !

Hasta Luego !

Oceane

Similar discussions

You might also like