Hôtel Catalonia Gran Dominicus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour et Bonne Année 2008!

J'ai fait une recherche sur ce forum concernant cet hôtel. J'ai vu à quelques reprises que des gens iront très bientôt.

Je me demande si, justement, des gens en arrivent.

J'ai lu quelques commentaires d'une dame qui y était allée en novembre et elle avait beaucoup aimé son voyage.

Je sais que la chaîne italienne Ventaclub a vendu cet hôtel à la chaîne espagnole Catalonia.

Si vous avez des nouvelles récentes, j'apprécierais.

Merci!
SU Sunnyy ·
Bonjour La puce !!😉 Je suis allée au Catalonia Gran Dominicus de 31 déc. 07 au 7 janv. 08. Super !!! L'hôtel est très bien entretenu, très propre, les chambres sont simples mais confortables.La végétation.... wowwwwwwwwww quels jardins luxuriants, les jardiniers toujours à l'oeuvre. Les animateurs sont très enjoués, souriants, il y a de l'animation à la plage, la piscine durant la journée et au bar central pour le 5 à 7 et en soirée. La nourriture est bonne et variée. Il y a un grand buffet (très varié), un resto pasta/pizza ouvert tous les midis et soirées :pizza à croute mince incroyable !!! toujours au moins 6 variétés disponibles, même choses pour les pâtes. Il y a aussi 2 restos à la carte. (steak house et mexicain).... le steak house est décevant :-(le mexicain est beaucoup mieux. Puis il y a un snack à la plage.... fast food habituel. La plage est magnifique, la mer turquoise.... pas de roches, pas d'algues en rentrant, juste une petite côte...ça descends raide la première fois 😕. Le sable est fin..... les caraibes quoi !! La piscine est grande et de profondeurs différentes, bien aménagée parmi les palmiers.

La clientèle pendant mon séjour était majoritairement italienne mais aussi beaucoup de québécois et français. Les animateurs parlent tous au moins 3 langues. C'est un atout. Petit point négatif... que de la bière et liqueur/jus au bar de la plage, si on veut des drinks, il faut aller au bar de la piscine. ah oui j'oubliais............ magnifiques couchers de soleil !!🙂

Bref je recommande cet hôtel. Belle ambiance, bonne bouffe, beau site !!!

Voila !
GI Gilles1953 Regular ·
🙂 Bonjour Sunnyy !

J'aimerais en savoir plus sur cet hôtel car nous avons un choix a faire pour notre voyage au mois d'avril .

Tous les détails m'intéresse eX : Ce qui est inclus dans la chambre, les spectacles etc.

Je connais déjà la plage pour avoir séjourné au Dominicus Palace mais pour 2 semaines je truove les prix un peu excessif a cet hôtel .

Nos choix pour cette année sont Cuba Cayo Coco ( Oasis Playa Coco ) En R.D. Bayahibe ( Catalonia Dominicus ) ou ( Oasis Canoa ) et a Punta Cana ( Sirenis Tropical )

Merçi a l'avance !
Dubegil
SU Sunnyy ·
Bonjour Gilles1953 !!🙂 J'arrive du Catalonia Dominicus. Très bon rapport qualité prix. Il vaut ses 4 étoiles. Beaucoup mieux que l'oasis canoa. Mon père était à L'Oasis Canoa pendant mon séjour au Dominicus. Nourriture meilleure au Dominicus, plus de variété, les chambres sont plus propres et en meilleur état. Les "habitationes" sont fraichement peintes alors qu'à l'Oasis il y a des traces de moisissures ( malgré qu'ils ont entrepris de repeindre tranquillement). La plage du Dominicus est superbe, pas de roches, de corail ou de gravier à l'entrée, que du sable doux sous les pieds. À l'oasis... aouchhhhh !!!!! amenez vos souliers de plage !!

Pour répondre à tes questions : dans notre chambre il y avait une télé, séchoir à cheveux, douche ( pas de problème avec la pression et l'eau chaude), pas de bain par contre, coffre-fort gratuit avec code ( pas de clé à trainer) air climatisée efficace et silencieuse et 2 lits doubles ( dans notre chambre standard), un frigo avec bouteille d'eau fraiche chaque jour. Beau grand balcon avec vue sur les magnifiques jardins. Le courant est 110V donc comme ici... pas besoin de transfo. Donc chambre simple mais confortable, surtout propre, draps et serviettes changés chaque jour et aucune odeur de moisissure.

Les spectacles... moi je trouve que dans tous les hôtels tout inclus, les spectacles se ressemblent pas mal. Un soir c'était la danse à l'honneur, un autre soir, humour et blagues et comme toujours quelques boucs émissaires choisis parmi le public pour aller sur la scène pour faire des jeux. Bons spectacles, animateurs trilingues et +. Le spectacle débutait à 22hrs et finissait souvent passé 23hrs.

Je suis déjà allée à Cayo coco mais pas à l'oasis. Je suis allée au Tryp et au Blau. 2 hôtels assez moyens. La nourriture est le problème à Cuba surtout dans les cayos où l'approvisionnement fait souvent défaut.Très peu de variété, peu d'importation....

Le sirenis tropical à Punta cana ??? connait pas...... D'autres questions..... hésite pas😎
GI Gilles1953 Regular ·
🙂 Merçi beaucoup pour tes commentaires !

Je crois que ce seras probablement notre choix pour ce printemps !
Dubegil
LI Lison58 Regular ·
J'y suis allée du 7 au 14 janvier 2008. C'est un bel hotel, bien paysagé, c'est propre partout, mais on voit que ca besoin de rénovations... La chaine espagnol veule en faire un 5 étoiles.... Ils ont de le job à faire.... Voici quelques points: 415 chambres un seul bar...à la piscine mais du bon service, à la plage c'est un casse-croute qui offre eau, jus, sodas et bière....pas de cocktail. Les toilettes sont loins des activités (plage ou piscine) pas de toilettes à proximité de la plage, donc surement les pipis étaient fait dans la mer.. Buffet. très moyen.... Pizza et pates... très bon (une chance) grill et mexicain bons mais on n'a pas le droit plus d'une fois chacun. L'animation est très bonne et c'est le silence entre 2 et 4 heures (merveilleux). Bcp Bcp d'italiens et ils sont les rois....ne vous laisser pas faire... pour les chaises surtout. Ils réservent deux chaises à l'ombre et deux chaises au soleil et font la navette....Les chambres sont propres mais besoint de rénos à mon avis.... Ils font très attention avec l'eau....qui n'est pas potable....Je suis fragile d'habitude et je n'ai pas eu recours aux immodiums....(un conseil 2 semaines avant prenez des capsules de yogourt à 20millions de bactéries proactives (2 par jour) et no problémo.... Le système de bracelet: les couleurs sont attribuées selon votre langue...donc le personnel vous sert en majorité dans votre langue.... ils comprennent aussi bien l'anglais, parfois mieux que le français.... J'ai aimé mon voyage, il a fait très beau et très chaud mais j'ai de bcp préféré le site du Viva Wyndham qui est voisin....A vous de choisir.... Si vous avez d'autres questions e-mail moi stpierre.lise@cgocable.ca

bonne vacances. Lison
Lison

Similar discussions

You might also like