Hôtel Club Lookea Samana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Je suis rentré hier d'une semaine de vacances en République Dominicaine 😎. Vacances passées au Club Lookéa Samana... J'en garderai un souvenir impérissable!! Je reste à votre disposition pour toutes infos nécessaires. N'hésitez pas, j'me ferai un plaisir de vous renseigner. Cordialement
AN Ancient ·
Salut Nico

I was there!

Le monde est ptit, même sur Interrnet 🙂

A peine rentré que je regarde pour y retourner 😇

L'hotel qu'on a fait en second lieu était pas mal aussi (merci XL airways), surtout niveau musical, ça devenait lassant les chansons en boucle au samana. Tu te souviens du nom de cet hotel ?
Do what thou wilt shall be the whole of the Law.
NI Nico95130 ·
Salut salut

En effet, ta bouille me dit quelque chose!! T'as joué au beach volley en shorty bain?? 😛

La compagnie XL AIRWAYS a assuré, sachant que cette dernière a deposé le bilan dimanche!!!

Avec le recul, on a gagné 1 journée sup pour parfaire le bronzage!! 😎

Bon courage pour ta reprise, pour ma part, c'était ce matin.

Bonne soirée.

Tcho tcho
AN Ancient ·
Ouaip j'étais tous les jours au beach volley 🙂

J'ai repris le travail hier et je ne fais que penser aux vacances 😕

As-tu mis des photos en ligne? Moi oui si ça te dit d'échanger
NI Nico95130 ·
Ok j'vois qui tu es. Pour ma part, le retour à la réalité fut compliqué!! Le froid, le taf... J'suis saoulé!! 🤪 J'ai mis des photos sur "monlookea.fr" sous mon pseudo "nico95130". A plus et bonne continuation Tcho tcho
JC Jclaude1 ·
Je part bientot pour le bahia principe a samana tu connais cet endroit ?
Jc
NI Nico95130 ·
Salut 😉 En effet, j'ai entendu parler de cet hotel (ne serait-ce pas celui avec une devanture ovale?? Il me semble hein?). Des ressortissants français étaient avec nous dans l'avion et avaient passé 1 semaine dans cet hotel. A priori: MAGNIFIQUE!! Tu prends l'ascenseur pour descendre à la plage!!😎 Par contre, la clientèle est internationale, contrairement au club lookéa samana. Ces fameux clients dont je te parlais nous ont fait part d'une clientèle plutot allemande et anglaise. Je ne peux en revanche te donner plus de renseignements. Mais quoi qu'il arrive, tu vas kifer!!

Allez bonnes vacances 😄

Tcho tcho
AN Ancient ·
Tout est bien à Samana 😇
JC Jclaude1 ·
Comment ça se passe a l'aéroport il y a des frais al' arrivée et au départ ?
Jc
NI Nico95130 ·
Comment ça se passe a l'aéroport il y a des frais al' arrivée et au départ ?

Salut salut,

En effet, tu dois garder 20 dollars par personne, pour quitter le territoire dominicain. Attention, si tu n'as pas ces 20$, tu ne monteras pas dans l'avion!! Ma copine en a fait les frais il y a quelques années!! Heuresement pour elle, une âme charitable l'avait dépanné... Sinon, tu restes en vacances (forcées) un peu plus longtemps 😉. Voili voilou pour les infos. Je reste à ta disposition si t'en as besoin. Bonne soirée.

Tcho tcho
TE Terrycoquine Regular ·
Bonsoir jclaude1

Oui c'est un très bel hotel et oui tu dois avoir tes $20.00 a l'embarquement de l'avion une de mes amies a faillis restée sur place sans une âme charitable elle aussi Mais tu vas aimé profite en bien Je te bon voyage

A+
terrycoquine
ZI Ziboulette Regular ·
bonjour comme je disais dans d'autes merss je sais pas trop ou aller en repu dominicaine, tt le monde dit qe la baie de samana est magnifique, le club lookea me semble bcp moins cher que les autres dc m'attire car on pourrait faire plus d'exurssions mais j'aurais vuolua avoir des avis sur les chambres salles de bains piscine plage boissons restaurant ??l'animation ?, faut il mieux aller dans un hotel un peu plus haut de gamme ??? le confort ? etc etc merci merci meri de me dire !
CR Craquine Globetrotter ·
hello ! le lookéa n'est pas le moins cher, du moins pas a la toussaint tout dépend du style de séjour que vous désirez; club a fond c'est le lookéa plus relax c'est le GBP las terranas avec la possibilité d'excursions plus nombreuses les autres GBP c'est le farniente total.
ZI Ziboulette Regular ·
merci pr les infos !!! en fait c dur dur de choisir le lookea et moins cher qe le el portillio ! dc voila et apres je ne sais ps entre samana et bayabaie
salut !

j'ai fait Punta Cana puis Bayahibé puis cette année Samana (cayacoa) avec toujours mes deux enfants qui ont maintenant 11 et 14 ans, mais jamais en formule club car j'aime pas trop la musique à donf, les jeux lourds et les spectacles bofs. c'est mon choix, en vieillissant !!!!!!!!!! on deviens un peu con. si vous ne passez qu'une semaine choisissez bayahibe avec une sorti en quad 1/2 journée, et saona avec CAPTAIN PAT ça coupe le séjour et prenez le windham palace ou le beach vous verrez les couchés de soleil. Samana, j'ai bien aimé mais en cette saison c'est un véritable merdier pour y aller en avion, 14 hrs avec escale. il vous faut choisir un lieux de villiégiature avec le moins de contraintes pour y accéder.
ZI Ziboulette Regular ·
ah oui merci pr le details pr samana !! savais pas pr l'avion nous on part deux semaines dc voila et moi aussi j'aime pas du tout les grands hotels avec pleins de musique a fond etc etc et pourtant j'ai que 26 ans !!!! lol
ST Stephlt Regular ·
Bonjour Craquine,

Cet hiver, il y a des vols directs de Paris pour Samana-el catey. Charters de la compagnie air mediterranee. C'est hors saison que c'est le bazar car les avions font une escale, comme XL qui s'arretait a Cuba. Amities.
ZI Ziboulette Regular ·
de l'aide je vais ou ?????????? !!!!!!
😎😎😎😎 !!!

cool ziboulette steph a raison suivant les vols, air monarch qui dessert Samana sont direct aller et font un stop a punta cana, pas sur toute les dates du moi d'avril qui est me semble -t-il sont vos dates de séjour. par acquis de conscience je suis allé sur un comparateur de voyages, qui est aussi une agv, onparou.com il n'y a que 100 € de différence sur le séjour entre le look et le GBP portillo a même date, pour un ton au dessus quand même pour les excursions, setph qui en propose vous sera d'un meilleur secour.
ZI Ziboulette Regular ·
donc tu me conseilles le GB el portillo plus qe ue lookea !!!!
si la différence de prix n'est pas ridibitoire, je dirais oui. pour le mois d'avril attends jusqu'en février au moins les ristournes, car à premiére vue c'est la RD qui fait les frais de la récession et il yavoir des dégriffés a - 40% a vous de regarder les sites marchands.
ZI Ziboulette Regular ·
ok je vais je pense aller au el portillo en fait j'ai regarder sur une carte c pas vraiment au meme endroit le seul truc c qe on part avec des sous qu'on a sur une liste dc je vuex pas que ne plus avoir le choix apres !!!
c'est vrai c'est deux points différents de la péninsule, mais el portillo est plus cool, au lookéa tu as la section francophone et le reste de l'hotel, en pleine saison cela fait du monde. si le portefeuille est serré attendre le dernier moment (un mois avant) les dégriffés. sur rechercher tape lookéa samana et gbp el portillo et tu verras tout les messages et les avis sur ces deux hotels vous êtes toujour a temps de changer et de réserver!
JO Joce1948 ·
Bonjour Nico

Nous partons au Lookea Samana le 26 janvier. peux-tu me dire si dans les activités sportives, il y a de la voile (catamaran), sur le descriptif nous ne voyons pas cette activité et pourtant notre "vendeur" nous a assuré qu'elle existait !!! Merci d'avance Joce
NI Nico95130 ·
Bonsoir Joce,

En effet, il me semble bien qu'il y a une expédition catamaran, en revanche je ne peux te donner plus d'infos sur la qualité de celle-ci, ne l'ayant pas faite. Mais sincèrement, à voir la couleur de l'eau et les paysages plus magnifiques les uns des autres, il y a moyen que ce soit grandiose!!! Ma compagne pense même qu'actuellement il y a des baleines... Ah non, elle vient de se reprendre et me dit "c'est sûr ils vont en voir!!". Voili voilou pour les infos. N'hésites pas si tu as besoin d'autres filons. Tcho tcho... Et JOYEUX NOEL...
JO Joce1948 ·
Merci Nico,

J'ai bien l'impression que je me suis mal exprimée en posant ma question, ce dont tu me parles c'est une excursion, moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si dans le cadre des activités sportives au sein du Club Lookea, il y a possibilité de faire de la voile, sur le descriptif de l'hôtel je ne vois que la planche à voile et le canoé.

Merci encore de ta réponse et Noël étant passé je te souhaite un peu en avance une très bonne année 2009 avec pleins de projets de voyage.

Joce
NI Nico95130 ·
Bonsoir Joce,

Non, ce type d'activité est en surplus. Tu as la possibilité de consommer en formule all inclusive les repas et boissons. Toutefois, toute autre activité est payante... Sauf le canoé où la 1ère heure t'es offerte. Par contre, je ne sais plus exactement mais il me semble que le voyagiste propose (en surplus biensûr...!!!) ce type d'excursion... Toutefois, ceci est à mettre au conditionnel. J'y suis allé en septembre et je ne me souviens plus exactement du programme... Sorry. Le cas échéant, tu as la possibilité d'aller en ville à Las Galéras pour te rapprocher de voyagistes locaux (Ex: Ruben (sur la toile, les clients en sont ravis), je te donne son mail: azortoursamana@yahoo.com) qui seront en mesure de te proposer ce type d'excursions (et elles seront moins cheres en plus, certains clients frileux y sont reticents pour une question d'assurances, mais par expérience dans d'autres pays où j'ai pu me rendre il n'y a pas de souci, ils sont assurés... Internet oblige, c'est leur meilleure carte de visite... ou leur pire le cas contraire). T'en souhaitant bonne réception. Je te souhaite un excellent séjour et en attendant un très bon réveillon pour cette fin d'année. NB: Pas trop d'excès tout de meme, n'oublies pas dans 1 mois tu seras en maillot de bain lol 😛
JO Joce1948 ·
Merci pour toutes ces informations et bonnes fêtes Joce
NI Nico95130 ·
No problem. Bonne année et bonne santé et pleins de bonheurs. Mais quoi qu'il arrive, tu ne pouvais mieux débuter 2009... Tu pars en république dominicaine!!! Bon voyage Cordialement
FO Fournian ·
bonjour, je pars egalement en RD au lookea le 26janvier.je viens de lire qq commentaires pas tres rassurants concernant l'hotel. toi qui y est allé il n'y a pas longtemps, peux tu me parler de l'hotel lui meme (propreté, personnel, qualité de la nourriture...) merci d'avance.😉
NI Nico95130 ·
Bonsoir, Désolé pour le temps de réponse... Sois rassuré, l'hôtel est top!!! A la lecture de ton mail, j'étais tout à fait surpris que tu puisses lire sur la toile de mauvais commentaires concernant cette destination... Saches que tu auras toujours des gens insatisfaits, qui n'ont pas aimés la bouffe, le cadre, la propreté, les animateurs... Et je ne sais quoi encore!!! En revanche, tu n'entendras jamais les gens satisfaits!!! Très honnetement l'hôtel est super sympa, le cadre est magnifique, la nourriture très bonne (ne t'attends tout de meme pas à diner chez Paul Baucuse!!!), les animateurs sympas... Des vacances de rêve très franchement. Pour ma gouverne, j'y ai pasé d'excellentes vacances et ma compagne a méga kiffé également. Te voilà rassuré, enfin je l'espère, et surtout n'hésites pas à nous recontacter pour toutes infos, nous nous ferons un plaisir de te renseigner. Afin de te rassurer, je t'envoie quelques photos: SDB, hôtel, plage vraiment propre avec des transats (en bon état et nombreux de surcroit) et animations le soir (là, c'était un concours de danse de batchata, merengue...)... Bonne soirée Nico
FO Fournian ·
merci pour ta reponse. on est rassuré.il ne reste plus qu'a attendre le depart.j-6😉
NI Nico95130 ·
No problem. Profitez bien, vous allez kiffer. Si vous voulez, on pars à votre place!!! Bonnes vacances à vous 2 Tcho tcho
FO Fournian ·
non, c'est bon, on y va nous🙂🙂🙂🙂 on ramenera le soleil ds nos valises.........😉
FO Fournian ·
...en fait, une derniere question... est ce qu'il y a des cabines telephoniques dans l'hotel ou on peut nous rappeler de la france. ma mere peu faire tel mes enfants gratuitement a l'etranger sur un fixe de chez elle...
NI Nico95130 ·
Je ne saurais te dire exactement, mais je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir emettre ou recevoir un appel soit de ta chambre, ou le cas échéant de l'acceuil de l'hotel. Kiffez bien Tcho tcho
FO Fournian ·
salut, nous voila de retour.. voyage super bien. on en prend vraiment plein la vue. le decor est splendide, l'hotel sympa etles dominicains tres accueillant. on a vu des baleines, c'etait magique. les excursions sont super(hors de l'hotel bien sûr!!) et a un prix abordable. je crois que le seul hic, c'est l'avion...9h30 dans un avion ou on est serré comme des sardines, pas top... voilou, pour tous ceux qui veulent des infos...
KI Kidibule ·
Bonjour, je voulais offrir un voyage à mon chéri pour la saint-Valentin, il semble que l'hôtel Samana soit celui qui soit le + dans mes cordes (avec une promo pour avril) ... En lisant vos commentaires, je pense que l'hôtel a l'air pas mal, une agence m'a dit qu'il y avait bcp de vent à Samana et que c'était un peu pénible (mais c'était après avoir vu la brochure que j'avais dans les mains et qu'on m'avait donné dans une autre agence), qu'en est-il vraiment ?

Et pour l'avion ? La nana de l'agence m'a dit environ 6h de vol je crois, (ou 6h de décalage horaire ??? Je crois que je mélange) et mon copain et moi avons un peu peur de l'avion qd même ... J'avais souvenir d'un immense avion pour aller en guadeloupe avec place pour les jambes etc, écran vidéo, etc ... ce n'est pas le cas ?
FO Fournian ·
bonjour, alors, en effet, il y a pas mal de vent mais ce n'est pas genant car il est chaud (nous ca ne nous a pas gené) pour les heures de vol, c'est 9h 30 pour l'aller et 8h30 pour et retour (5h de decallage horraire l'hiver et 6h l'été) le vol est un peu crevant car il n'y a pas bcp de place pour les jambes si tu fais plus d'1m80(mon mari fait 1m90) mais c'estle seul point noir du sejour. le repas dans l'avion etaient correct, on a eu 2 films et le personnel de bord tres gentils. sinon, c'estvraiment un beau coin si vous aimez la nature. il parait que ca n'a rien avoir avec punta cana ou c'est une usine a touriste (selon des gens qui ont fait les deux) mais ou c'est plus sec...mais c'est vraiment magnifique. n'hesitez pas pour d'autres renseignements.
ZO Zozo79 ·
bonsoir à tous, je sais que ce post n'a pas bougé depuis longtemps mais j'aurais une question: nous partons au lookéa le 24 février avec notre petiot de 6 ans et il aimerait vraiment faire du quad avec papa mais aura t'il le droit d'en faire d'après vous ma femme étant enceinte, elle ne pourra pas en faire mais elle aimerait bien se faire masser pendant ce temps là, est ce possible? merci d'avance à tous bonne soirée guillaume
AN Ancient ·
Peut-être que via les excursions quad de l'hotel ils ne voudront pas, mais si tu marches sur la plage tu rencontreras un type qui te lacheras pas pour que tu fasses ses excursions. Il a son business ds le ptit village de pecheur à 5 minutes de marche sur la plage du Lookéa. C'est du quad pepère, comme au ski faut attendre le plus lent donc je pense pas que ça pose de problème pour ton gamin de 6 ans

Me souviendrai tjrs quand on était sur la plage de Rincon on mangeait de la langouste fraiche au bbq avec les locaux (truc à faire absolument!!!) et on a vu passer ce groupe d'allemends sur leur quads, avec les casques noirs et ronds.. on se serait cru dans une autre époque 😄😄😄
ZO Zozo79 ·
merci à toi pour la réponse rapide au sujet du trajet aéroport-hotel, pas trop caotique pour ma femme tu y es allé avec quelle compagnie aérienne
AN Ancient ·
XL Airways, personnel très pro et souriant.

Euh quand on est allé c'était très chaotique oui car ils refaisaient la route entre l'aéroport et l'hotel (2008) avec la clim sur 15° (c comme ds tous les pays tropicaux quand ils transportent des occidentaux ils penses qu'on supporte pas au dessus de 20°.. de quoi être malade) . Maintenant la route est peut-être terminée?

Je me souviens qu'au retour on était bcp à se sentir mal à cause du car, et on a du s'arreter 5 minutes pour qu'une nana vomisse ds le fossé 🏴‍☠️
ZO Zozo79 ·
ok, en espérant que la route ne soit plus en travaux au sujet de xl, on a pris la classe confort sans savoir vraiment ce que cela va nous apporter de plus sauf un peu de place pour les jambes, tu sais ce qu'il en est ou tu as vu cette classe ds l'avion que tu as pris?
AN Ancient ·
aucune idée

Similar discussions

You might also like