Hôtel Don Juan Beach Resort à La Romana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Je pars pour la Romana en République Dominicaine la semaine prochaine. Je vais séjouner à cette hôtel pendant une semaine en formule tout inclus. J'ai réservé mon voyage avec Go Travel Direct.

C'est la première fois que je voyagerai avec eux. J'ai toujours passé par une agence de voyage dans le passer.

Dit-moi, est-ce que quelqu'un connaît cette hôtel. Pas entendu parler mais qui est allée recemment (depuis janvier 2006).

En lisant tous les commentaires sur ce forum c'est très varier....

Les principaux critères que je recherche sont: chambre propre, belle plage et manger quand même bien!!!

Donc, j'aimerais beaucoup que quelqu'un me fasse pars de ses commentaires sur cette hôtel et leurs services. Merci bien!

Karine
Souriez la vie est belle! :-)
QU QuébecQc ·
Bonjour,

Nous partons jeudi, dans deux dodos. Si nous revenons avant votre départ nous pourrons vous donner notre avis. Nous avons à peu près les mêmes attentes que vous et avons aussi lu des avis différents sur le forum.

À suivre...
Louise
TO Tosman ·
Bonjour OLA 14, Nous avons sejourné au Don Juan à Boca Chica début janvier 2006 et nous avons trouver l'hôtel correct au niveau de la propreté ainsi que la nourriture (buffet), le restaurant à côté de la piscine n'est pas térrible!!!. Le personnel est très sympa et la plage est assez belle (lagon avec au fond barrière de corail...) Si je donne une note, 14/20 à bientôt et bon séjour.
QU QuébecQc ·
Hola !

Nous sommes de retour depuis quelques heures. Nous avons passé une très belle semaine. La météo a été de la partie, du beau temps à tous les jours sauf mercredi, dernière journée.

Nous avions lu toutes sortes de choses sur ce site et partions un peu inquiets. On s'était dit qu'il ne fallait pas avoir trop d'attentes pour ne pas être déçus. Pour mon chum c'était un baptême du Sud, ben... nous avons été agréablement surpris. L'hôtel est plus beau en vrai que sur leur site. La plage est très belle, propre et très sécuritaire, une immense piscine d'eau salée. Faut pas s'attendre à des vagues, faut s'attendre à une piscine et c'est ce qu'on trouve mais une piscine d'eau salée. Nous avons été plutôt pantouflards, et n'avons pas assisté à toutes les animations. Nous avions une chambre avec vue sur la piscine (adultes) et près de l'animation. C'était un peu bruyant le soir et nous avons très bien composé avec la situation. Nous avions une grande chambre et un petit balcon qui nous permettait de voir et la piscine et la mer, exactement ce que nous voulions. Pour la bouffe, c'était très bien aussi, on a toujours trouvé à se nourrir. C'est certain qu'on s'est offert un bon spag et une vraie bouteille de vin au retour, mais on a aussi très bien vécu avec le vino tinto de la place aux repas du midi et du soir. De jour on a essayé quelque drinks locaux et surtout on a pensé boire beaucoup d'eau. On peut avoir de petites bouteilles au bar près de la Caleta. Par la suite on les remplissait à la fontaine au resto du midi ou sur la terrasse près de la pizzeria.

Moi j'ai apprécié que les dominicains soient sur la plage, ils profitent de ce qu'ils ont et ils ont du plaisir dans l'eau et ils sont beaux à voir. J'ai entendu ben des lamentations de gens qui trouvent la ville sale, qu'il y a beaucoup de gens sur la plage, etc... ils oublient qu'ils sont en visite chez ces gens, s'ils ne veulent pas les voir qu'ils s'offrent les hôtels où les dominicains n'ont pas accès ! Ça me choque cette attitude et cette condescendance !

Il est certain que la fin de semaine de Pâques c'est une autre histoire. Oublions la farniente paisible, les dominicains prennent possession de la plage. Des clôtures temporaires ont été installées pour délimiter l'espace de l'hôtel et de la plage publique. Des avertissements sont affichés à l'hôtel pour dire que les activités nautiques sont suspendues, de même que toutes les excursions, donc, à moins de vouloir vivre une immersion dominicaine vaut mieux éviter cette fin de semaine !

On s'est offert l'excursion à l'île de Saona, vraiment très bien ! C'est vraiment magnifique, un vrai paradis !

Le décor et la balade en catamaran valent vraiment la peine d'y aller. L'arrêt à la piscine naturelle est moins emballant compte tenu que tout le monde débarque et brouille l'eau, donc on ne voit plus les étoiles mer. Vaudrait mieux que tout le monde ait des palmes et des tubas et qu'il soit interdit de mettre les pieds au fond.

Un seul avertissement... là il faut s'attendre à ce que certains participants soient de "dignes" représentants de Elvis Gratton, faut croire que ça fait partie du tout inclus !

Voilà nos premières impressions, pour plus d'infos n'hésitez pas, ça nous fera plaisir !

Bon voyage !
Louise
CH Champignon ·
Tout d"abord le don juan se trouve a boca chica et non pâ a la romana. La romana se trouve a 1h30 de boca chica. Moi j'y étais du 2/04/06 au 16/04/06, il est en bord de mer, les employés sont super sympat et les chambres sont grandes et propre( nous étions un groupe de 9 francais).. Moi j'y suis partis pour la deuxieme fois. Je trouve que l'animation n'étais pas au top. Les excursions nous les avons faites avec un locaux et les prestations étaient les mêmes qu'avec MARSANS mais moins cher. Pendant nos excursions nous nous retrouvions souvent avec les agences de voyages. Si tu veux des informations sur ce locaux, je te répondrait.
KH Khuyagaamgl Regular ·
effectivement, j aimerais bien avoir des renseignements sur les agences locales pour les excursions, et comment fait-on pour trouver les sites internet des hotels proposés? MERCI
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!

Similar discussions

You might also like