Hôtel Gran Bahia Principe Cayo Levantado à Samana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut! Mon copain et moi voulons partir en vacance à la mi-novembre et l'agent de voyage nous à conseillé Le gran bahia principe à Samana. Nous somme allés en France et à Las Vegas mais nous ne connaissons rien au 'sud'. Nos conditions sont: Endroit très tranquille (pas trop de gens), pas de groupe de jeunes qui fêtent tard le soir, bonne bouffe, belle plage, on ne veut pas des hôtels-édiffices ... un endroit où on peut se reposer en amoureux. On ne veut pas que ça ressemble à un Club Med. Es ce que ça ressemble au Gran bahia principe? Quelqu'un peut nous suggérer d'autres endroits selon nos critères de recherche. En passant, on veut voyager aux Antilles, le trajet est beaucoup moin long. Merci beaucoup, ça va être apprécié!!! :o) Anny.
IN Indrinatour ·
bonjour c est un tres belle endroit sur un site merveilleux , l'unique problemec 'est que c est une ile minuscule ou l on a tres vite fait le tour !!! je vous propose de demander a votre agent de voyage de couper votre sejouren deux et de faire une partie de vos vacances a EL PORTILLO LAS TERRENAS c est le meme groupe et cela ce fait sans probleme . sinon , la peninsule de samana est un tres bon choix pour decouvrir la vie dominicaine..... achetez vos excursions en dehors du complexe , vous ferez de grosses economies !!! cordialement
thierry et philippe
SO SOL2008 ·
Bonjour, J'y ai séjourné avec mon copain l'année dernièier une semaine vers le 18 octobre je crois et je peux te dire que vous n'allez pas le regretter.

Une végétation luxuriante, très calme et reposant. Activité pour ceux qu'ils veulent.

Deux piscines dont une tranquille en retrait de la plage mais également des activités pour ceux qui souhaitent réllement se reposer. Un bar à chacune d'elle.

Au niveau chambre, très spacieuse et propre, assez confortable. Prêt de peignoire et chausson au cas où vous ne souhaiteriez pas trops vous charger. N'emmener aucune serviette que ce soit pour la plage ou le bain. Vous avez tout ce qui'lls vous faut sur place. Si pas assez vous pouvez toujours en redemmander.

Si vous fêter un anniversaire, vous pouvez demander de vous faire livrer un gâteau qui sera accompagné d'une bouteille et ceci est inclus. N'hésitez pas. Au niveau restauration, le buffet est de très bonne qualité et chaque soir il y a un dinner à thème (romantique, dominicain, etc...) Pour les restaurants à la carte, nous avons fait le restaurant de poissons, de très bonnes langoustes. N'hésitez pas à en redemander si vous n'êtes pas rasasiez0 ;-))

Personnel très attentioné, room service 24h/24h; très appréciable. Nous avions fait débordé le jaccuzi et en moins de 5mn tout était épongé et serviettes changées.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Juste pour votre info, le bahia principe cayo levantado est un hotel * luxe, à ne pas comparer avec les bahia de punta cana qui sont de 4 et 5 *mais d'après une copine qui a séjournée avec son mari et petit garçon, la nourriture n'était pas terrible, très américanisé. Au cayo levantado, vous vous sentirez comme prince et princesse.

Bon voyage S😉
CR Craquine Globetrotter ·
le problème majeur de l'ile est son isolement; en octobre il devait y avoir personne, en novembre non plus me dirais vous, il faut prendre la navette et a 6 am cerrado.

de plus tous les bateaux de croisières y déversent leurs clients et je ne parle pas des lanchas des TO locaux qui y organisent des 1/2 journées +repas sur la plage.

el portillo est pour moi plus adapté.mais cela n'engage que moi.
AN Anyy ·
Merci pour les réponses, ce fût très apprécié!!! J'aimerais savoir si la nourriture est 'vraiment' bonne parce qu'on est un peu 'dédaingneux' avec tout ce qu'on entends par rapport à l'eau. 2èmement, es ce qu'il faut des vaccins spéciaux pour aller dans ce coin de pays, j'ai entendu parler de la Malaria, des maringouins... et j'en passe. Ça nous fait un peu peur et je ne voudrais pas gâcher mon voyage à paranoier si je me fais piquer par un moustique. Au fait, es ce qu'il y a beaucoup d'insectes (araignées etc...)? Es ce qu'on peut en trouver dans les chambres? Pour terminer, quelles types de chambre vous me conseiller? Je crois que les villas sont toutes occupées au mois de novembre c'est ce que l'agent nous à dit. Selon mes recherches, on dit que les chambres supérieurs pourraient être bien (?) Je vous remercie beaucoup, Anyy
SO SOL2008 ·
Sorry la réponse que je t'ai faite auparavant est pour le Iberostar bavaro punta cana.

Si tu veux un echo sur le Bahia principe cayo levantado samana

Je te dirai, fonce, vas-y les yeux fermés. c'est très bien, la nourriture est super bonne et les restaurants à la carte (poisson) nous avions mangé de la langouste, très bon.

Je te dirai que le buffet principal matin et soir très bon car le soir il y a des repas à thème. Le restaurant buffet de la 2ème piscine je l'ai trouvé quelque fois encore plus intéressant que celui de l'immeuble principal(réception).

A voir !

Pas de vaccin, et aucune craintes d'insectes. Le bahia principe cayo levantado est un endroit paradisiaque à l'abri du bruit et très relaxant avec une végétation luxuriante. ça en vaut vraiment le coup, vous ne serez pas déçu si vous souhaitez en profitez et vous relaxer.

bonnes vacances !!!
SO SOL2008 ·
Bonsoir, J'y suis allée l'année dernière en octobre et il y avait tout de même du monde, je ne dirais pas que c'était full mais pas mal de monde donc tout dépend des saisons.

Room service 24hsur 24h, ce qui est très appréciable.

En ce qui concerne les touristes qui arrivent avec de gros bateaux de croisières, eux vont à la plage publique. le cayo levantado a sa plage privée de l'autre côté et aucune chance qu'une personne exterieur à l'hôtel y accède car on passe devant le garde de sécurité et il faut donner son numéro de chambre qu'il vérifie sur le planning qu'il a à dispo. A aucun moment, nous sommes dérangés par ces va et viens de touristes journaliers à par si vous décidier d'aller à la page publique.

Pour ce qui nous concerne, nous étions quelques jours sur le village de samana avant d'aller au cayo levantado donc une fois dans l'hôtel nous n'avons pas trouvé l'utilité de retourner en ville en prenant à chaque fois la navette, à peu près 20 mn de traversé à chaque fois. Il est vrai que l'on va au BAHIA cayo levantado pour s'y reposer. Ce n'est pas Punta cana, de loin !

Voilà pour mes commentaires suite à mon séjour dans cet hôtel l'année dernière
MA Manon57 Regular ·
Bonsoir,

Doit-on porter un bracelet à cet hôtel?

Manon
SO SOL2008 ·
Oui, il était de couleur argenté /or avec des reflets. Très jolie couleur d'ailleurs.

Vous vous êtes décidés alors ? Donnez moi des nouvelles à votre retour si vous décidiez d'y aller. Bonne vacances 😉
MA Manon57 Regular ·
Merci!

J'aurais pensé qu'étant seuls sur une île, on n'aurait pas de bracelets. C'est vrai que pour différencier les gens de l'hôtel et les visiteurs de la plage publique, ça prend un bracelet...

Nous partons le 8 novembre prochain 🙂

Bye!

Manon
DI Diane1959 ·
Bonjour ! Moi je voudrais savoir si ont peux faire du snorking (apnée )devant cette hotel ? Merci
Diane1959
SO SOL2008 ·
Bonjour, Désolée, mais je ne n'ai aucun souvenir que l'on propose l'apnée ni plongée comme activité ni près de la plage publique.

S
SO SOL2008 ·
Et oui vous aurez bien un bracelet. De toute façon l'entrée est super bien contrôlée, aucun risque qu'une personne étrangère à l'hôtel puisse passer.

Bonnes vacances et donnez moi des news de votre séjour à votre retour

A bientôt S
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Le mieux pour faire du snorkeling, c'est au gran bahia portillo. Au cayo, il n'y a pas grand choses a voir. Amicalement. Stephanie - Las Terrenas
DI Diane1959 ·
🙂 Merci a vous deux .
Diane1959
BO Bonnebiere ·
Bonjour Diane et à vous tous !!

Moi aussi je regardais cette destination. j'ai une question qui m'embête à savoir qu'elle hôtel choisir entre: Hotel Gran Bahia Principe Cayacoa qui sur le bord de la rive à gauche près de Samana et celui qui est sur l'île directement Hotel Gran Bahia Principe Cayo Levantado.

Les commentaires de cet 2 hôtels sont excellents, quand nous sommes sur l'ile est-ce facile ou compliquer d'en sortir pour faire des excursions, ou d'aller en ville, ou pour tout autre raison, etc..

Un couple d'amis, ma conjointe et moi prévoyons d'y aller autour du 29 décembre 2009 pour 2 semaine.

j'attends vos commentaires, Merci à l'avance

BonneBiere (Jack) 😇
îles vierges mars 2002/Cuba mars 2004/R. D. mars 2005 Cuba mars 2006/Mexique mars 2007/Jamaique janv. 2008/Cuba mars 2008/ R.D. janv. 2009/Cuba mars 2009 France Juillet 2009/R.D Dec-Jan 2009-10
CR Craquine Globetrotter ·
😕 15 jours au GBP levantado tu meurs !

je suis allé GBP cayacoa car je croyais que la proximité du village me permettrai de voir autre chose, que dalle! circulez y rien a voir. entre les deux établissements il ya une différence. attention gbp levantado est un ilot avec toutes les contraintes de déplacement que cela implique.

ce qui se propose du moins en france, c'est un combiné quelques jours au GBP levantado et aprés GBP el portillo à las terranas avec une communauté francophone et STEPH pour les excursions.( et les conseils)
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Comme le dit Craquine, le cayo est une petite ile et y sejourner 2 semaines....personnellement, je tournerais en rond ! Il y a des navettes en effet mais je ne connais pas leur frequence. Des personnes y ayant sejourne pourront te repondre. Quant au Cayacoa, il est pres de Samana. Les 2 hotels sont certainement de qualite mais la plage du cayacoa est toute petite...

Sinceremment, le top est le gran bahia de Portillo, pres de Las Terrenas. Vous avez du lire des commentaires a ce sujet (tres belle plage, tres longue....) et surtout mieux place pour aller vers differents sites a visiter.

N'hesitez pas si vous avez des questions. Amicalement. Stephanie
BO Bonnebiere ·
Bonjour à tous!

Finalement, nous allons surement opter pour le Gran Bahia Principe El Portillo. les photos sont vraiement belles, le décor enchanteur.

Merci pour vos commentaires

Très bien appréciés

BonneBiere (jack) 😇

Ma conjointe et moi et un couple d'amis nous partons autour du 28 déc. 2009 pour 14 jours au plaisir de voir des quebecois lol
îles vierges mars 2002/Cuba mars 2004/R. D. mars 2005 Cuba mars 2006/Mexique mars 2007/Jamaique janv. 2008/Cuba mars 2008/ R.D. janv. 2009/Cuba mars 2009 France Juillet 2009/R.D Dec-Jan 2009-10
FO Fontaina ·
Bonjour,

Nous allons au Cayo Levantado en juin prochain. Est-ce que la mer est belle pour se baigner? Est-ce que le soir il y a des spectacles ou non?

De toute façon on y va pour avoir du calme mais je me posais ces questions.

Merci.

Fontaina.
SO SOL2008 ·
Bonjour,

Pour un endroit tranquille et reposant, je vous conseille le Bahia Principe Cayo Levantado à Samana. Très bon service 24h/24h, nourriture délicieuse avec un buffet principal, 2 restaurants à la carte, personnel attentif, très belle plage un peu petit mais elle est privée donc seulement pour les clients de l'hôtel. Belles prestations. Sport... etc...

Si j'ai répondu trop tard cela pourra vous servir pour un prochain voyage

@+

Similar discussions

You might also like