Hôtel Gran Bahia Principe Esmeralda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous serons à la section Esmeralda du 21 au 28 janvier, est-ce nécessaire de "réserver" les chaises et palapa tôt le matin ou s'il y a des parcelles d'ombre sous les palmiers où l'on peut s'installer? Si l'on doit réserver les chaises, à quelle heure doit-on le faire?

Autre question, est-ce très achalandé à cette période de l'année?

Merci à tous celles et ceux qui prennent le temps de répondre aux questions des néophytes comme moi🙂, de ce site! J'y ai trouvé une foule d'informations utiles.
Nanaïmo, Laval, Québec
CH Chan2 Regular ·
Je suis revenue du Bahia Principe Punta Cana (tout juste situé à côté du Esmeralda) dimanche dernier. Je peux te confirmer qu'il y avait énormément de monde. Tous les matins je me levais tôt pour réserver ma chaise avec ma serviette et ATTENTION avec des effets personnels également. C'était fou du côté Punta Cana. Je me suis d'ailleurs fait piquer mes deux serviettes le premier jour puisque je n'avais pas déposé d'effets personnels sur ma chaise. On dirait une nouvelle mode ! C'était la première fois que je voyais ça ! Apporte un vieux roman ou de vieilles babouche :-))))

Bref, j'y étais entre le 25 décembre et le 2 janvier or, en cette période de noël, l'hôtel était plein. Je dois t'avouer toutefois que je me faisais bronzer tout près de la section Esmeralda et ça semblait bcp plus tranquille.

En passant, c'est super le Esmeralda ! Un gros WOW tu vas tripper ! Bon voyage ! C'était ma deuxième fois au Bahia et malgré la quantité de monde, rien à dire sur le service, la propreté et la nourriture. C'était un super voyage encore une fois. VIVA le BAHIA !

Chantal
Chantal
NA Nanaimo ·
Merci Chantal pour ta réponse, je prends bonne note de la "procédure" 🙂 à suivre pour réserver les chaises! Ce sera notre première expérience dans un Gran Bahia Principe et à en croire les commentaires, on va bien manger (important pour deux gourmands) et apprécier ce beau complexe hôtelier.
Nanaïmo, Laval, Québec
LI Liber55 ·
Bonjour Nanaimo'

L an passe nous etions a l esmeralda.

Et d après moi la meilleure méthode c est avant 8.heures je vais enfiler un grand(et vieux)chandail sur le dossier de chaise et après je vais déjeuner tranquillement. moi je choisi en retrait entre l hotel et la plage ne t inquiète pas il y a beaucoup de palapas et a la fin de la journée la plage se vide donc tu peux te raprocher et admirer la mer.

pour ce qui est de la nourriture c est pas le choix de restaurants qui manquent et le buffet de l esmeralda vaut a lui seul bien des resto a la carte

bonne vacances
liberté 55
RA Racoux Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Esmeralda fin janvier l'an dernier, nous y serons encore du 23 au 30 janvier 2011. Nous utilisons aussi la 'technique' de réservation de chaise et palapa avec des effets personnels (genre vieux t-shirts, gougounes ou serviettes de plage personnelles) Nous faisons cela depuis des années dans tous les resorts que nous avons fréquentés (7ème séjour à Punta Cana). Nous aimons nous lever tôt chaque matin (mon chum est maniaque de photo et aime prendre tous les levers de soleil!). La plage est calme et magnifique vers 7h00: joggers, marcheurs, amateurs de yoga, photographes... On peut observer les employés qui nettoient la plage de ses algues et autres détritus laissé la nuit par la mer.... et nous les touristes (Ça conscientise à ramasser nos verres de plastique et autres cochonneries....)

Nous restons à la plage jusque vers 7h30-8h00, puis allons déjeuner, ensuite un petit tour à la chambre .. et de retour à notre 'camp de base', vers 9h00-9h30 pour la journée jusque vers 18h00 et plus (nous ouvrons et fermons la plage!!!) Rentrer plus tard évite aussi le problème du manque d'eau chaude pour les douches souvent cité dans les forums... Tout l'hotel rentre à la chambre vers 17h et prend sa douche au même moment pour aller souper à 18h30... C'est sûr qu'ils n'arrivent pas à fournir.... On préfère manger plus tard...

Ce que je n'aime pas, ce sont les gens qui viennent très tôt seulement pour réserver des places puis retournent se coucher (je suppose), pour finalement se pointer vers midi...C'est moche pour les gens qui arrivent vers 9h et ne trouvent pas d'endroit pour s'installer...
Caroline :)

Similar discussions

You might also like