Hôtel Grand Bahia Principe El Portillo à Samana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
🏴‍☠️ Bonjour! j' aimerais partir pour le grand el portillo à samana pour le mois de janvier ou février.J' ai par contre des reserves sur la possibilité de pouvoir se promener en sécurité dans les environs et aussi les danger de contacter quel maladie que ce soit, je sais qu' à punta cana il est dèjà arrivé des cas de maladie à certains hôtels!

Est-ce quelqu' un peux me rassurer sur cet hotel et m' en dire un peu plus long sur ces avantages, , je suis allé 2 fois à cuba, , Adorer mais jamais en république, et je veux éviter punta cana, , samana me semble plus tranquille et nouveau! en pasant j adore la plongée en apnée, , suis-je au bon endroit!😇

Merci!😇
LU Lujack Globetrotter ·
Choix merveilleux, je pars pour Samana au Gran Bahia El Portillo du 23 janvier au 6 février, j'ai tellement hâte, cet hotel n'a que de bons commentaires. Ce n'est pas un immense complexe et il est très aimé. Il n'y a pas de danger du tout. Pas de malaria à Samana.

Va voir la discussion, je te met le lien. Tu verras tout ce qui s'est dit sur cet hôtel.

http://voyageforum.com/v.f?post=2036039;search_string=el%20portillo;
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Lujack Globetrotter ·
J'ai oublié de mentionner que tu peux faire de l'apnée directement à la plage de l'hotel.
ST Stephlt Regular ·
Bonjour,

Le gran bahia Portillo est a Las Terrenas, non a Samana. C'est un tres bon hotel, a 4 kms du centre. La plage y est tres belle et vous pouvez voir de beaux petits poissons en apnee. Aucun probleme d'insecurite, ni de maladie ! Vous pouvez etre tranquille.... N'hesitez pas si vous avez des questions. Amicalement. Stephanie
ST Stastny ·
Merci! de vos renseignements Stéphanie, disons que ma grande crainte était la malaria, je sais qu' a Punta cana il a déja eu des cas de ce genre.... mais bon maintenent je peux y aller sans problème😏 je sais pour la plongée en apnée que c' est un endroit merveilleux, mais est-ce que vous savez si il y a des excursions qui vaut le coup..

Merci ..😉
LU Lujack Globetrotter ·
Stastny, je t'ai mis le lien avec les discussions précédentes sur le El Portillo dans ma réponse sur ce post, dans ce lien tu as aussi toutes les excursions à faire et c'est STEPH elle même qui me les as envoyés dans un message privé

Alors avant de poser tes questions regarde au moins les réponses que je t'ai déjà fournies.

Je me demande parfois pourquoi je répond aux gens.
ST Stephlt Regular ·
Les plus belles excursions : parc des Haitises, balades en quad pour visiter l'arriere pays, les baleines en hiver (celles qui sont chez vous en ce moment d'ailleurs.....on les attend avec impatience !), et aussi des balades a pied ou a cheval, des sorties en mer vers des plages sauvages.... Il y en a pour tous les gouts ! Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter en prive et me donner votre mail. A bientot.
MI Milou1970 Regular ·
Bon matin...

si tu ne veux pas "attraper" de maladie comme tu le dis, tu peux tjrs prévoir un traitement contre la malaria juste avant ton départ, durant ton séjour ainsi que 4 semaines suivant ton départ. C'est peu coûteux, environ 16$ CAN et tu prends un comprimé par semaine.

De plus, il ya tjrs la vaccination pour l'hépatite A et B. Comme ça tu seras moins inquiet et protégé :)

Je parle en connaissance de cause car je suis infirmière et j'ai fait le traitement à chaque fois que je suis allée en RD et j'ai reçu ma dernière dose pour l'Hépatite B l'an dernier, je suis imminusée pour 10 ans.

Bon voyage!

Milou 😇
Colombie Décembre 2003, Punta Cana, RD Avril 07-08 Cuba Cayo Santa Maria Avril 09, Holguin '10 Cape May, NJ juillet 09-10 Cayo Santa Maria again...Melia en Avril 2011 :) Ocean City, New Jersey Août 2011 Varadero, Cuba Mai 2012 Cayo Largo Avril 2013 et lune de miel aux Bahamas juillet'13
TH Thierryb7501 Veteran ·
Va voir la discussion, je te met le lien. Tu verras tout ce qui s'est dit sur cet hôtel.

http://voyageforum.com/...string=el%20portillo;

Partant aussi pour cet hotel et ayant déjà participé à des conversations sur le Bahia Principe El Portillo, je confirme que cet hotel est un bon choix et tu peux croire lujack, tout est dans la conversation citée par le lien qu'elle t'a gentillement donné ci-dessus ! 😉 Et pour les excursions sur place voir STEPH à Las Terrenas ! 🙂
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
LU Lujack Globetrotter ·
Salut Thierry, j'ai bien hâte de partir maintenant moi !!! Ce n'est plus très long quand on y pense, le 23 janvier arrive à grand pas.

Bien sur nous devons passer Noel 😉 avant
TH Thierryb7501 Veteran ·
Salut à toi lujack ! 😉

Décidément nous fréquentons les mêmes sujets de conversations ! 😏

Je t'envie de pouvoir être au Gran Bahia Principe El Portillo dès la fin de janvier qui arrive en effetà grands pas ! Il me faudra attendre plus d'un mois après toi pour pouvoir y être ! 😛 Mais au moins j'aurai certainement la possibilité de voir les photos que tu prendras si tu veux bien me les faire partager ! 😉 N'empêche, c'est bien dommage que nous n'y soyions pas à la même période, çà aurais pû être bien sympathique de se rencontrer ! 🙂
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
LU Lujack Globetrotter ·
Oui effectivement Thierry, c'est certain que je vais t'envoyer les photos et mes commentaires de cet endroit !!!

Toi, le chanceux, tu partiras, et moi je serai déja revenue 😕

Toute bonne chose à une fin comme ils disent.

Similar discussions

You might also like