Hôtel Grand Paradise Playa Dorada
by Lasagne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous pensons aller au Grand Paradis playa Dorada fin mars.Quelqu'un peu me donner c'est commentaires....es ce qu'on peu faire de la plongé en apné a l'hotel.Les vendeurs sur la plage sont t'ils vraiment tannant?Es ce comme a Cuba pour les boissons de petit verre devrais t'on app. une tasse?Le personnel es t'il souriant?Si vous avez des photos.
Je peux répondre à quelques questions, mais je ne suis jamais allée à cet hôtel en particulier, mais j'ai passé devant des douzaines de fois. Il est sur la même plage que mon hôtel.
Il y a de la plongée en apnée devant l'hôtel, sinon, juste à côté au Gran Ventana. Il y a beaucoup de vendeurs sur la plage mais un simple "no gracias" ou aucune réponse ou aucun contact visuel fait l'affaire. Il y a un marché à 10 min. des marche sur la plage à gauche. Il y a aussi un resto La Hispaniola, appartenu par un Québécois. Jean François Beaulne. Il sert des langoustes (sur réservation seulement) des clubs sandwich et de la poutine et de la bière Presidente en bouteille.
Il est préférable d'apporter ta tasse insulée, les verres sont petits comme partout ailleurs. Pour les photos, il y en a plusieurs ici: http://www.amhsamarina.com.do/photos/Photos.aspx?AlbumID=6
Voici le plan de l'hôtel: http://www.worldisround.com/articles/304320/photo262.html
Voici le plan de la Playa Dorada: http://community.webshots.com/photo/fullsize/2216206110035014968sHpsBc Le Grand Paradise est le Paradise Beach sur cette carte.
Il y a un Plaza dans ce complexe.
La plupart des résumés sur cet hôtel sont bons.
Il y a de la plongée en apnée devant l'hôtel, sinon, juste à côté au Gran Ventana. Il y a beaucoup de vendeurs sur la plage mais un simple "no gracias" ou aucune réponse ou aucun contact visuel fait l'affaire. Il y a un marché à 10 min. des marche sur la plage à gauche. Il y a aussi un resto La Hispaniola, appartenu par un Québécois. Jean François Beaulne. Il sert des langoustes (sur réservation seulement) des clubs sandwich et de la poutine et de la bière Presidente en bouteille.
Il est préférable d'apporter ta tasse insulée, les verres sont petits comme partout ailleurs. Pour les photos, il y en a plusieurs ici: http://www.amhsamarina.com.do/photos/Photos.aspx?AlbumID=6
Voici le plan de l'hôtel: http://www.worldisround.com/articles/304320/photo262.html
Voici le plan de la Playa Dorada: http://community.webshots.com/photo/fullsize/2216206110035014968sHpsBc Le Grand Paradise est le Paradise Beach sur cette carte.
Il y a un Plaza dans ce complexe.
La plupart des résumés sur cet hôtel sont bons.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent
Mocajava
Bonjour Lasagne,
Tu as été plus chanceuse que moi pour obtenir des infos sur le Gran Paradise Playa Dorada. Qu'à cela ne tienne j'en profite pour remercier Diane (MRD) pour les excellentes références suggérées. C'est grandement apprécié.
Je pars le 25 mars... Et je suis aussi un amateur de plongée en apnée... D'où le choix de cet hotel...😎
Peut-être aurons-nous l'occasion de se rencontrer là-bas...
Bon voyage
Jean
Tu as été plus chanceuse que moi pour obtenir des infos sur le Gran Paradise Playa Dorada. Qu'à cela ne tienne j'en profite pour remercier Diane (MRD) pour les excellentes références suggérées. C'est grandement apprécié.
Je pars le 25 mars... Et je suis aussi un amateur de plongée en apnée... D'où le choix de cet hotel...😎
Peut-être aurons-nous l'occasion de se rencontrer là-bas...
Bon voyage
Jean
😉Bonjour bibpapou (j'aime ton nickname)
Je suis désolée bigpapou, je n'ai pas vu ta demande auparavant. Mais je suis contente que tu pourras quand même profiter de ces renseignements.😎
Mocajava
Diane, tu n'as surtout pas à être désolé pour ne pas avoir vu ma demande d'information... Ce Forum a ses hasards et c'est bien comme ça.
J'ai bien apprécié tes informations. Les sites suggérés sont super.
Encore merci.
En passant... Papou était le surnom que mes filles me donnaient quand elles étaient petites.... Avec le temps... "BIG" s'est ajouté 😉
A+
Jean
J'ai bien apprécié tes informations. Les sites suggérés sont super.
Encore merci.
En passant... Papou était le surnom que mes filles me donnaient quand elles étaient petites.... Avec le temps... "BIG" s'est ajouté 😉
A+
Jean
Je pars de Montréal sur les ailes de Canjet...Vendredi le 25 mars à 21h30
Un p'tit vol de nuit pour l'aller... et aussi pour le retour 😕... Ça magane son homme genre d'horaire, mais il me restera deux jours pour me remmetre sur pied avant le retour au travail.
Un p'tit vol de nuit pour l'aller... et aussi pour le retour 😕... Ça magane son homme genre d'horaire, mais il me restera deux jours pour me remmetre sur pied avant le retour au travail.
Bonjour.
Nous sommes allé au Grand Paradise en novembre 2010.
Les chambres sont rénovées , mais petites.
Service aux bars assez bien.
Buffet semblable à Casa Marina (ce sont les mêmes propriétaires). Choix assez varié, mais la qualité laisse un peu à désirer. Restos à la carte bien . Le meilleur est l'italien qui se nomme Michael Angelo.
Plage avec beaucoup d'algues et l'hôtel n'entretient pas son emplacement. On voit un tracteur qui passe pour ramasser toute la Playa Dorada.
Vendeurs sur la plage très accaparants , mais c'est semblable partout autour des hôtels.
Piscine grande , mais pas rénovée, des croûtes de peinture s'en détache.
Pour rapport qualité /prix je te conseille le Barcelo Puerto Plata qui est à 2 hôtels du Paradise. Nous sommes allés en février 2011 pour 2 semaines et c'est le meilleur hôtel de Playa Dorada autant pour la bouffe , le service et la plage entretenue plusieurs fois par jour par le personnel de l'hôtel.
Alors bon voyage
helene robert
Merci pour cette réponse
Je vais jeter un coup d'oeil du coté du Barcelo
Je règle ça aujourd'hui
Jean
Je vais jeter un coup d'oeil du coté du Barcelo
Je règle ça aujourd'hui
Jean
J'y suis allée en janvier dernier et c'est un très bel hôtel, très propre !
Les chambres, dépendant sur laquelle tu tombes, sont plus ou moins grandes! Mais si tu négocies un peu avec la réception, je crois qu'il sera possible d'obtenir mieux. Les femmes de ménage passent un peu à n'importe quelle heure, mais ça ne nous a pas dérangée. Aussi, très sécuritaire : j'avais laissée des effets personnels et de l'argent sur la commode de la chambre et rien n'a été volée en une semaine. L'animation est tres bien si tu y participes, les animateurs sont très gentils! Par contre, souvent entre 1h et 3h je crois il n'y a rien car il fait trop chaud.
Beaucoup de vendeurs sur la plage, mais c'est partout comme ça, tu dis non et après deux jours ils te reconnaissent et arretent de t'achaler. La nourriture est TRÈS correcte, aucun problème avec ça! Au bout de la fin de la semaine ça devient répétitif mais c'est pas dramatique. Les restos à la carte sont bons. Les serveurs au buffet sont assez lents, mais on tippait pas beacoup, ça a du influencer ;) Tout le personnel est très courtois, à la réception ils ont toujours un gros sourire et essaient toujours de t'aider du mieux qu'ils le peuvent. Sur le site, il ya beaucoup de vendeurs de l'hotel qui essaient de te vendre des vacances, ça peut devenir un peu lassant mais bon.
Il y a des puces de sable sur la plage, mais il suffit de se rincer après être allée sur la plage et le tour est joué. Sinon, c'est comme une piqure de maringuoin : tu grattes pas et après 3 jours c'est parti. L'hotel est proche de la Plaza, avec les petits magasins et discotheques.
Bref, allez-y, c'est pas un 5 étoiles c'est sur mais c'en est pas loin ;)
J'y retournerai assurément!
Merci Stéphou01 pour tes infos,
Nous avons finalement opté pour le Grand Paradise Playa Dorada... Départ le 25 mars (dans seulement 18 dodos🙂).
Nous avons obtenu un "8 jours" dans une chambre "supérieur vue jardin". Ça me semblait très raisonnable comme prix ( $ 959.00)....Curieusement, au lieu de baisser comme c'est habituellement le cas, les prix se sont mis à grimper au lendemain de notre achat ???
Ce sera sur les ailes de Canjet en Option Plus, ça m'a permis d'avoir les sièges que je désirais... 😎 C'est mon premier voyage sur Canjet... j'espère ne pas être déçu car j'ai l'habitude de voyager avec Air Transat en section Club où j'ai toujours eu un excellent service.
Quoi qu'il en soit, c'est le soleil qui compte et nous comptons bien en profiter 😎😉🙂
Encore merci
Jean
Nous avons finalement opté pour le Grand Paradise Playa Dorada... Départ le 25 mars (dans seulement 18 dodos🙂).
Nous avons obtenu un "8 jours" dans une chambre "supérieur vue jardin". Ça me semblait très raisonnable comme prix ( $ 959.00)....Curieusement, au lieu de baisser comme c'est habituellement le cas, les prix se sont mis à grimper au lendemain de notre achat ???
Ce sera sur les ailes de Canjet en Option Plus, ça m'a permis d'avoir les sièges que je désirais... 😎 C'est mon premier voyage sur Canjet... j'espère ne pas être déçu car j'ai l'habitude de voyager avec Air Transat en section Club où j'ai toujours eu un excellent service.
Quoi qu'il en soit, c'est le soleil qui compte et nous comptons bien en profiter 😎😉🙂
Encore merci
Jean
A propos des puces de sables... qu'on retrouve malheureusement sur plusieurs plages... Je me demandait si l'appication "chasse-moustique" sur les jambes peu donner une certaine protection ou s'il n'y a rien à faire contre tites bibites ???
Quelqu'un l'a t-il déjà essayé ???
Il doit certainement exister un produit qui repousse ces puces ???
Merci pour vos réponses ?
Jean
Quelqu'un l'a t-il déjà essayé ???
Il doit certainement exister un produit qui repousse ces puces ???
Merci pour vos réponses ?
Jean
Bonjour.
Nous étions au Grand Paradise en novembre et au Barcelo en février et je n'ai pas vu de puces de sable.
Peut-être avons-nous été chanceux. Mais faut savoir qu'il y a des personnes plus sensibles que d'autres , c'est-à-dire qu'elles les attirent. C'est comme les maringouins chez nous.
Bon voyage
helene robert
J'ai lu que de l'huile d'eucalyptus mêlé à ta crème solaire peut les éloigner. Le meilleur truc est de ne pas te mettre les pied dans le sable froid ou mouillé trop longtemps, ou dans le sable qui n'a pas été réchauffé par le soleil et ne pas être sur la plage quand il n'y a plus de soleil.
Je ne me fais pas piquer, mais mon mari, oui et on est sur la plage de 7h am à 5h pm
Mocajava
Règles générales, je n'ai jamais eu de problème avec ces bestioles... Mais il vaut parfois mieux prévenir que guérir 😎
Merci à vous trois pour vos réponses.
Jean
Merci à vous trois pour vos réponses.
Jean
Bonjour Audi25
En RD il y a bien sûr la monnaie du pays, le peso Dominicain (DOP) qui est accepté partout. L'argent américain (USD) est aussi accepté presque partout. Étant donné que notre dollar Canadien (CAD) vaut pratiquement le dollar US, notre dollar peut aussi être accepté en divers endroits, mais vaut mieux s'en tenir au Pesos Dominicains et au dollar Américains pour faire vos achats et autres. La carte de crédit passe aussi pratiquement partout pour les plus gros achats tel que les achats d'excursion qui se font généralement à l'hôtel même ou les restos à l'extérieur de l'hôtel.
Pour vous donner une petite idée de la valeur du DOP voici une comparaison. Les données sont prises sur un site de conversion (sur internet) et peuvent varier d'un site à l'autre ou selon le marché.
100.00 CAD = 102.73 USD = 3841.95 DOP
À l'inverse:
100 DOP = 2.60 CAD = 2.66 USD
Quand je voyage à l'étranger, je garde toujours sur moi une petite table de conversion plastifiée du format d'un billet de banque plié et que je glisse dans mes billets. De cette façon je peux toujours comparer rapidement les prix demandés car les prix des articles dans les magasins sont toujours affichés en DOP et peuvent nous paraître effarants.
Pour obtenir le taux d'échange du marché, je vous suggère de changer vos CAD en DOP à l'aéroport avant de partir... Sinon vous pouvez aussi les changer à l'aéroport de votre destination ou à l'hôtel où il y a habituellement un bureau de change. Les taux d'échange peuvent variés selon l'endroit.
Évitez les "dealers" dans la rue car ils calculent le taux d'échange très rapidement et ils sont difficiles à suivre.
Je prends habituellement autant de DOP que de USD (rapport 50 / 50) en argent de poche et j'ai rarement à changer de l'argent en RD.
En passant... Vous allez au Grand Paradise Playa Dorada ???
Bon voyage
Jean
En RD il y a bien sûr la monnaie du pays, le peso Dominicain (DOP) qui est accepté partout. L'argent américain (USD) est aussi accepté presque partout. Étant donné que notre dollar Canadien (CAD) vaut pratiquement le dollar US, notre dollar peut aussi être accepté en divers endroits, mais vaut mieux s'en tenir au Pesos Dominicains et au dollar Américains pour faire vos achats et autres. La carte de crédit passe aussi pratiquement partout pour les plus gros achats tel que les achats d'excursion qui se font généralement à l'hôtel même ou les restos à l'extérieur de l'hôtel.
Pour vous donner une petite idée de la valeur du DOP voici une comparaison. Les données sont prises sur un site de conversion (sur internet) et peuvent varier d'un site à l'autre ou selon le marché.
100.00 CAD = 102.73 USD = 3841.95 DOP
À l'inverse:
100 DOP = 2.60 CAD = 2.66 USD
Quand je voyage à l'étranger, je garde toujours sur moi une petite table de conversion plastifiée du format d'un billet de banque plié et que je glisse dans mes billets. De cette façon je peux toujours comparer rapidement les prix demandés car les prix des articles dans les magasins sont toujours affichés en DOP et peuvent nous paraître effarants.
Pour obtenir le taux d'échange du marché, je vous suggère de changer vos CAD en DOP à l'aéroport avant de partir... Sinon vous pouvez aussi les changer à l'aéroport de votre destination ou à l'hôtel où il y a habituellement un bureau de change. Les taux d'échange peuvent variés selon l'endroit.
Évitez les "dealers" dans la rue car ils calculent le taux d'échange très rapidement et ils sont difficiles à suivre.
Je prends habituellement autant de DOP que de USD (rapport 50 / 50) en argent de poche et j'ai rarement à changer de l'argent en RD.
En passant... Vous allez au Grand Paradise Playa Dorada ???
Bon voyage
Jean
Pour le taxi mieux vaut négocier, en USD ou en DOP, avant de partir.
Je vais aussi prendre le taxi à partir de l'aéroport... J'évalu à environ $ 15.00 USD le trajet entre l'aéroport et le Grand Paradise
Les pourboires sont toujours appréciés en USD ou en DOP... pas de différence.
Nous partons dans 11 dodos (25 mars) ... Et vous ?
Je vais aussi prendre le taxi à partir de l'aéroport... J'évalu à environ $ 15.00 USD le trajet entre l'aéroport et le Grand Paradise
Les pourboires sont toujours appréciés en USD ou en DOP... pas de différence.
Nous partons dans 11 dodos (25 mars) ... Et vous ?
Je vais répondre pour le change. En RD, peu importe s'il y a un bureau de change a l'hotel, ils sont tres réticents a donner des billets de $1.00, je le sais, j'y vais a tous les ans ou presque depuis 1995. Avant de partir, je vais a la banque et je me fais donner $50.00 en billets de $1.00 et de cette facon, je n'ai plus a m'en faire. A Cuba, c'est différent. Juste un conseil car courir après le change pour les pourboires je l'ai fais juste 2 ans, ensuite, j'ai eu ma lecon. Vous allez aimer cet hôtel qui est très bien situé.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Sans vouloir répondre pour Lujack, je te donne mon opinion personnel.
Il s'agit bien de $ 1.00 USD en guise de pourboire. 1 Peso Dominicain (1 DOP) représente environ $0.03 USD (± 3 cents).... Je dois corriger l'erreur sur ma petite table de conversion.
Selon mon expérience en RD (6e voyage), le staff apprécie beaucoup les $$$ USD mais à valeur égal, le DOP est tout ausi le bienvenu.
J'espère que ça répond à ta question.
A+
Jean
Il s'agit bien de $ 1.00 USD en guise de pourboire. 1 Peso Dominicain (1 DOP) représente environ $0.03 USD (± 3 cents).... Je dois corriger l'erreur sur ma petite table de conversion.
Selon mon expérience en RD (6e voyage), le staff apprécie beaucoup les $$$ USD mais à valeur égal, le DOP est tout ausi le bienvenu.
J'espère que ça répond à ta question.
A+
Jean
Je parle de $1.00 US et non de pesos, je donne toujours mes pourboires en US car je ne change jamais mon US en pesos. Le seul temps que je peux avoir un peu de pesos c'est si j'achete quelque chose au dépanneur de l'hotel, parfois, il redonne le change en pesos (il s'agit de bien compter)
Bigpapou (j'adore ce nick) 😉🙂 a tout a fait raison !!!
1 dollar canadien = 37.5 pesos (lorsque j'y étais en février)
1 dollar US = devrait etre la meme chose car notre dollar est presqu'au pair mais en RD, il continue a donner plus si vous changer de l'argent U.S ???? ils ne s'ajustent pas.
1 dollar canadien = 37.5 pesos (lorsque j'y étais en février)
1 dollar US = devrait etre la meme chose car notre dollar est presqu'au pair mais en RD, il continue a donner plus si vous changer de l'argent U.S ???? ils ne s'ajustent pas.
Merci à toi Lujack pour le "nick"... Il me vient de mes filles 😎
N'oublie pas la conversion
200 pesos c'est pas beaucoup, ca donne juste $5.00
1 dollar = 37.50 pesos (app)
200 pesos c'est pas beaucoup, ca donne juste $5.00
1 dollar = 37.50 pesos (app)
Merci à toi Lujack pour le "nick"... Il me vient de mes filles 😎
Elles ont bien choisies, c'est super cuute comme nom !!!!
Elles ont bien choisies, c'est super cuute comme nom !!!!
A quelques sous près, c'est pas mal ça 😉 . Les taux varient chaque jour.
C'est pour ça que je garde la petite table de conversion avec mon argent... Les Dominicains affichent leur prix en DOP et convertissent en USD à leur manière... Ils sont très rapides pour nous en passer des p'tites vites.
Avec la table de conversion, ça nous fait des points de repère. 😉
Plus que 3 ou 4 dodos pour toi ?
C'est pour ça que je garde la petite table de conversion avec mon argent... Les Dominicains affichent leur prix en DOP et convertissent en USD à leur manière... Ils sont très rapides pour nous en passer des p'tites vites.
Avec la table de conversion, ça nous fait des points de repère. 😉
Plus que 3 ou 4 dodos pour toi ?
Petite correction (même erreur que moi)
1 DOP vaut ± $ 0.03 USD et non pas $ 0.37 USD
1 DOP vaut ± $ 0.03 USD et non pas $ 0.37 USD
Wow ! Le I-Phone... Excellente idée !!!
J'espère pouvoir débuter mes vacances un ou deux jours avant mon départ...sinon... ce sera comme toi.... une fois assis dans l'avion 😉
Je te souhaite un très beau voyage et du soleil en masse... Il fait présentement 28° à Puerto Plata - Température ressentie 32° - Partiellement nuageux et c'est pratiquement "full" soleil pour les 14 prochains jours. En mars, il ne tombe que 53 mm de pluie en moyenne. C'est le meilleur temps de l'année (le plus sec).
Va voir ce site pour les références de température http://www.lagons-plages.com/destinations-les-plus-chaudes.php
Enjoy !
J'espère pouvoir débuter mes vacances un ou deux jours avant mon départ...sinon... ce sera comme toi.... une fois assis dans l'avion 😉
Je te souhaite un très beau voyage et du soleil en masse... Il fait présentement 28° à Puerto Plata - Température ressentie 32° - Partiellement nuageux et c'est pratiquement "full" soleil pour les 14 prochains jours. En mars, il ne tombe que 53 mm de pluie en moyenne. C'est le meilleur temps de l'année (le plus sec).
Va voir ce site pour les références de température http://www.lagons-plages.com/destinations-les-plus-chaudes.php
Enjoy !
Ne me dis pas que tu vas apporter ton bureau en RD... ?
Je suis encore au travail à cette heure-ci , et probablement à tous les soir d'ici mon départ, pour éviter de trainer mon bureau en vacances.😕 !
Je suis encore au travail à cette heure-ci , et probablement à tous les soir d'ici mon départ, pour éviter de trainer mon bureau en vacances.😕 !
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses