Hôtel Iberostar à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir à tous,

Après avoir lu, un bon nombre de messages et notamment un superbe CR de NicoleC, notre choix semble se porter sur l'Iberostar de Bayahibé (nous hésitions avec le Casa Del Mar ... et un club type Lookéa). Voici donc nos questions: Tout d'abord Septembre: Est-ce une bonne période? Différence température jour/nuit? Période des cyclones?? L'iberostar semble effectivement superbe! Loin de Bayahibé à pied? Plus loin que le Case del Mar? Avec des enfants (6 et 10ans), quid d'un club type Lookéa ou Paladiens? Animations? Comparaisons Prix? Si des gens sont déjà partis dans ce type de club, leurs avis nous interressent. Nous disposons de plusieurs brochures de TO (Thomas Cook, Marrans, VAT, ...). Avec quel TO êtes-vous parti? De Paris-CDG: Compagnie/Vol agréable? Différence de service/garanties? Tarifs? Nous pensons faire quelques sorties avec "Captain Pat". Pour une semaine, combien faut-il emporter € ou $? 500€ est-ce trop? Quels souvenirs ramenés?

Voici pour les premières questions, nous en aurons certainement d'autres lorsque tout ça se précisera pour nous.

En attendant de vous lire,

Cordialement et bonnes vacances à tous ceux qui partent prochainement quelle que soit leur destination.

DavidL60
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Habituellement, septembre, est en plein dans la saison des pluies.

Mais je dis bien: habituellement! Car notre planète est bien détraquée ces temps-ci!

Pour le reste, je ne saurais te dire.
CH Chibani78 Veteran ·
Nicole C est une super photographe; elle est tres active sur L'Iberostar est un hotel absolument magnifique; a ne pas rater. evidemment, comme il est aussi le plus cher, la moyenne d'age est un peu plus elevée. C'est pas le genre "routard et coke"". On peut aller a Bayahibe a pieds, c'est a 6 Km soit une heure et demie de marche, soit en suivant la plage sur une grande partie du trajet soit pa la route. On peut y aller en gua gua pour quelques centimes. Il me semble que Thomas Cook est le gros fournisseur de clients; fournées de 40 personnes. Nous y avons été par Jet Tour. 100€ plus cher et nous etions seuls. Vol par XLairways. Bien mais arrive a punta cana d'ou deux heures de route. Marsans affrete des vols qui arrivent a la romana. C'est beaucoup mieux. PLus cher aussi. Il te faut un peu de dollars pour payer la taxe a l'arrivée et au depart, et eventuellement pour les taxis. Tu peux changer des euros en pesos partout a un bon taux. 1€ = 49, 5 pesos. On change aussi des pesos a Roissy chez amex. Ils te reprennent ce que tu n'as pas utilisé au cours d'achat. Tu peux payer les excursions en euros. C'est pas la peine de changer des euros en dollars pour les changer en pesos par la suite.
MO Moustache Regular ·
Bonjour, pour quelques dollars de plus, amplement mérités, optez pour l'Hacienda Dominicus: nourriture, plage et chambres, tout est supérieur, normal entre un 4 et un 5 étoiles. Pour info, j'y retourne en Juin pour la 3° fois avec Thomas COOK moins cher cette année que MARSANS, avec arrivée sur la ROMANA( 30 minutes de trajet)Bonne journée
NI NicoleC Veteran ·
Nicole C est une super photographe; elle est tres active sur

Merci, Chibani78!!! Je ne suis pas meilleure qu'une autre mais je prend tellement de photos qu'il y en a toujours quelques unes dont je suis particulièrement fière.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus

Similar discussions

You might also like