Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus début juillet 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Slt a toutes et a tous et oui, ça approche, encore un peu plus de 3 mois pour retourner au paradis. ça sera la 5 ieme fois que nous retournons dans ce magnifique hotel qu'est : l'iberostar hacienda dominicus. nous decollons de roissy le 4 juillet prochain, si vous êtes du voyage n'hésitez pas a nous contacter. ça sera un plaisir de faire connaissance et de vous renseigner si vous avez besoin.

a bientot triskell
ST Stessy Regular ·
bonjour nous partons demain lundi, ns avons super hate, avez vous des infos sur l`hotel qui nous servirais, apres 5 fois au meme hotel ca doit etre waow😎.merci des vos nouvelles bye bye
TR Triskell Regular ·
slt stessy eh bien, que dire, oui 5ieme fois cette année. c'est simple, l'hotel est tellement bien que nous avons du mal a aller ailleurs nous y partons avec nos 3 enfants. l'hotel est vraiment magnifique, le personnel génial et franchement, rien a redire vous avez fait le bon choix passez de bonne vacances

triskell
ST Stessy Regular ·
merci, la je compte les heures😛.Bonne soiree
TU Tutu95 Regular ·
Bonjour, nous hésitons entre cet hotel et le dreams romana n'y a t il pas trop de russe et quelles sont les meilleurs chambre et pour finir comment est l'animation mais aussi mange t on des langoustes, quels sont les meilleurs resto a la carte et pour notre fils pouras t il voir des poissons avec son masque et son tuba car l année dernière nous étions à punta cana et pleins de vagues donc il n a rien vu.... merci
TR Triskell Regular ·
slt tutu 95 je ne connais pas le dreams romana, d'ailleurs, j'en ail jamais entendu parler, surement un hotel qui a changé de nom. (c courant en rd). je n'ai jamais vu de russe dans l'ibérostar hacienda dominicus, il y a plutot des espagnols, quebecois, et américain le week end. l'animation est sympa mais pas agressive, apres tout depend de ce que l'on recherche, pour nous ça nous convient, car nous aimons participer aux animations qui nous plaisent sans subir les animations permanentes et surtout criardes. pour cela l'ibérostar est super. les langoustes sont au restaurant le colonial, un resto a la carte. il y en a 4 et tu as le droit a 3 restos a la carte par semaine. (colonial = cuisine française, japonais "génial", mexicain = bon mais sans plus, et steack house = tres bonne viande) pour le snorkeling, sur qu'il y aura moins rouli que du coté atlantique, cependant si il y a eu une bonne tempete avant ton passsage en RD, l'eau est un peu trouble, mais c rare, a l'iberostar, il y a un petit recif artificiel aménagé a une 30ene de metre de la plage, et il y a pas mal de poisson, sinon rien qu'au bord de l'eau, tu prends un bout de pain et tu vas attiré des dizaines de poissons. meme pas besoin de masque et tuba sinon, l'eau est bien plus claire que sur punta cana, c'est la mer des caraïbes.

tu pars quand ??????

triskell
TU Tutu95 Regular ·
MERCI BIEN POUR TOUT JE PART SUREMENT EN FIN D ANNEE 2009 ET LE DREAMS C EST L ANCIEN CASA DEL MAR
NE Nenette511 ·
Bonjour, je connais le casa del mar (dreams) pas de problème pour la plongée masque tuba du bord de l'hotel, c'est super. le personnel est accueillant et au petit soin. des amis en reviennent, ils m'ont confirmé cela n'a pas changé, il n'y a que le nom de changé. Sinon, on y mange très bien, j'ai pris 3 kg en 15 jours. c'est très bon. sauf pour les kg. J'y retournerais volontiers mais cette année, on a choisi le mexique., voilà si plus de question ne pas hésiter.
SL
BL Bleunord ·
Bonjour,

nous aussi !!!! Roissy le 4 Juillet à 13h20 !!! Et on retourne dans cet hôtel pour la deuxième fois. Vraiment un hôtel GÉNIAL !!! Avec une équipe géniale !!!

On vous retrouvera donc à Paris, puis à l'Ibérostar .

Bonne continuation d'ici là.

BleuNord.
TR Triskell Regular ·
slt bleunord

de notre coté, je ne sais pas quel avion nous prenons, car il y a 2 vols le meme jours nous sommes 10 (4 adultes et 6 enfants) a partir, nos amis qui partent avec nous (la moitié du groupe) y vont pour la 2ieme fois et nous pour la 4ieme. il se peut que nous soyons dans le meme vol que toi, car nos amis on réservé 2 mois apres nous et ils sont dans le 2ieme vol. sinon, nous ne tenons plus, ça fait 2 ans que nous attendons ce voyage avec impatience (economie oblige, car l'iberostar a 5 pour 15 jours, ça fait un petit paquet d'euros tout de meme). content d'avoir trouvé un contact que l'on pourra retrouvé a roissy ou sur place tu es d'ou ?

a bientot triskell
BL Bleunord ·
Bonjour,

Bien sûr que je suis contente d'avoir trouvé déjà des contacts.... On a réservé les vacances depuis environs Janvier. Je ne tiens plus.... Je compte les mois et ils passent si lentement...

Sinon nous sommes une famille de quatre avec deux adolescents, un garçon et une fille : la fille c'est moi (bleunord). Nous venons tout droit du grand nord, de dunkerque... Là où il fait toujours très très froid !!!! Et vous? vous venez d'où??

Respectueusement

Marine.
TR Triskell Regular ·
re slt

nous sommes de la Manche (50) donc pour nous aussi, c'est le nord. alors je vais pas dire qu'il y fait froid, mais par contre nous sommes envahis par la pluie. il pleut, il pleut et heeeuuuu je crois qu'il pleut. donc tres préssés de tous partir. dommage pour toi, pas d'ado dans le groupe, le plus vieux est mon fils qui aura 11 ans. et après ça doit faire 10 ans, 8 ans, 6 ans, 2 X 2 ans. j'essayerai de savoir si nous sommes sur le premier vol ou le deuxieme. vous partez pour combien de temps ?

sébastien
FL Floppy13 ·
bonsoir, comme tous le monde sur ce forum, j'hesite beaucoup pour le choix de mon hotel sur bayahibe. je veux partir fin juin 2009 je cherche un hotel ou la plage et la mer sont magnifique, avec de l'animation le soir (spectacle...), des excursions sympa et un endroit ou il y a pas mal de francais. j'ai lu qu'il y avait pas mal de russe et americain qui etaient tres irrespectueux et je n'ai pas trop envie de ca. comment est l'iberostar? les chambres, la plage, les animations...

nenette 511, comment est le dreams romana? les restaurants sont bien? j'adore le japonais et j'ai vu qu'il y en avait un. les chambres sont comment, vue mer ou jardin au choix? j'ai vu qu'il y avait un stand de fruit frais toute la journée, c'est vrai? pour les activités dans la journée, qu'est ce que ca donne? beaucoup de questions.... si vous avez des photos ca m'aiderai aussi. merci d'avance
NE Nenette511 ·
Bonjour, pour l'ibérostar, je l'ai trouvé très bruyant car beaucoup d'italien qui ne cessent de brailler, ils ne savent pas parler bas. en plus il y a des démarcheurs pour vendre des séjours dans des palaces, c'est usant!!!

sinon pour le dreams, franchement pas d'hésitation, si j'y retourne je prend celui là. la plage est superbre et sur le côté droit de cette place on peut nager avec les poissons, on a pieds enfin c'est super. pour ce qui est du resto chisois, c'est le seul que nous n'avons pas fait, mon mair n'aime pas. sinon pour les autres, je les ai trouvé très bien car en plus pas besoin de réserver à l'avance, on y va, si il y a de la place c'est bon sinon on revients plus tard ou on va à un autre. si ils voient qu'une place va se libérer, il nous offre un petit coktail pour attendre. pour les animations, tous les soirs des spectacles, je peux difficilement dire quoi que ce soit la dessus, car j'étais tellement crevée que j'ai du en voir un seul sur 15 jours. les excursion, saona et costa esmeralda, sont celles que j'ai préféré. pour le stand de fruit toute la journée, je ne sais pas, me rappelle pas, peut être que ça dépend de la saison. beaucoup d'activité dans la journée, super sympas les animateurs, en plus ils ont une espèce de monnaie de l'hotel que l'on gagne au fur et à mesure que l'on participe aux animations ce qui nous permet après de participer aux enchère pour gagner des tee shirts, bouteille de rhum, casquette etc... sympa aussi. pour les photos ce matin je n'aipas le temps sinon donne moi ton adresse et je t'en enverai dès que possible. voilà en gros ce que je peux dire. si tu as d'autres questions n'hésite pas.
SL
FL Floppy13 ·
merci beaucoup pour toutes ces details. mon adresse mail c'est floppydesbeaumouilles@hotmail.com, c'est gentil si vous pouvez m'envoyer des photos. au niveau de l'animation en journée et les spectacle c'est en francais et pas italien comme a l'iberostar? au niveau des chambres, c'est comment? Est ce qu'on a vu sur la mer? a quelle periode est ce que vous etes partie ? avez vous fait une excursions a st domingue? merci
BL Bleunord ·
Coucou,

He he aujourd'hui on a un grand soleil et pas un nuage dans le ciel !!!!C'est rare, il faut en profiter. Chez vous aussi ??

On part pendant quatre semaines. On attend çà pendant un an donc il faut en PROFITER !!!Et vous? Vous partez pour combien de temps?

Vous êtes déjà allés dans cet hôtel n 'est pas? Y avait il déjà JC, Marcello, Smiley, Noelia, Diddy.... ?? Et comme danseurs Luis, Peppe ou Lénin??

Bon journée

Marine.
TR Triskell Regular ·
bonjour floppy13 je penses que nenette se trompe d'hotel lorsquelle parle d'italiens a l'iberostar il n'y en a pas ils sont plutot dans les 2 hotels d'a coté (gran dominicus et dominicus beach) il y a quelques américains, pas mal de quebecois, français et espagnol car c'est une chaine d'origine espagnole. tu peux te renseigner sur pas mal de site internet, c'est vraiment l'hotel le mieux classé de bayahibe, et meme dans les 10 premiers hotels de rep dom. donc si tu veux pas etre deçu, direction iberostar

pour bleunord oui, oui, comme chez toi, il fait beau aujourd'hui et meme prevu pour toute la semaine, quel exploit lllllll😏😏😏 ça fera la 4 ieme fois que nous allons a l'iberostar, pour etre franc, je ne me souviens plus trop des prenoms des serveurs et animateurs. En général, je profite surtout du moment present et de leur joie de vivre. nous partons pour 15 jours. tu en profiteras donc 2 fois plus que moi.

sébastien
NE Nenette511 ·
bonsoir, oui effectivement je me suis trompée d'hôtel, c'est du viva wyndham dominicus dont je parlais. désolée
SL
NO Noelle2 ·
Bonjour Triskell, comme je vois que vous connaissez bien cet hotel, peut-etre pourrez-vous me dire s'il y a un centre de plongee a l'hotel meme ? On n'a pas specialement envie de prendre une navette si on veut faire une plongee bouteille, d'ou ma demande, on devient paresseux en vacances 🙂 Nous sommes des aficionados de la chaine Iberostar, mais je ne connais pas celui-ci, j'espere que nous ne serons pas decus !! merci d'avance.
TR Triskell Regular ·
hola noelle oui, il y a un centre de plongée agrée dans l'hotel. donc pas besoin de prendre le guagua pour descendre a bayahibe. de memoire, tu dois en avoir un egalement dans dominicus (50 Metres a pied par la plage, mais je sais qu'avec ce temps et cette envie de rien faire, meme 50 metres c dur, je connais bien. loooool) sinon le club de l'hotel est tres bien je n'ai pas fait bcp d'iberostar, mais j'ai pu comparer avec un ibero en tunisie et franchement, celui-ci est bien au dessus. voili voilou, si tu pars fin juin, on se verra peut etre debut juillet.

a bientot triskell
NO Noelle2 ·
Super, merci pour ta reponse, les centres de plongee dans les hotels, pour moi c'est vraiment le grand luxe !! quel confort !! C'est vrai, les iberostars en Europe (et Afrique du Nord) sont moins bien que dans les Caraibes, en tout cas, si tu vas dans d'autres endroits de la meme zone (Cuba, Mexique... ), tu peux choisir l'Iberostar les yeux fermes, ils sont toujours tres bien cotes. Donc, nous partons le 16 juillet, mon mari et nos 3 filles, je ne pense pas que tu y seras encore, si ??
TR Triskell Regular ·
slt nous nous y croiserons seulement 2 jours, nous y sommes du 4 juillet au 18 juillet quand tu arriveras, nous commencerons a avoir le moral en berne
NO Noelle2 ·
Alors ca nous laissera peut-etre le temps de boire un coco loco au bar !!😎
DO Douniaa ·
Tu m'as franchement fait peur Nénette..... J'ai déjà eu l'expérience l'an dernier à Djerba avec les italiens et je ne voudrais vraiment pas que celà se reproduise... Ouf, "Sébastien" était là qui veillait au grain.... Bonne journée à tous Jocelyne
Jocelyne
TR Triskell Regular ·
slt a toutes et a tous

je viens d'avoir des amis en ligne qui sont a l'iberostar depuis mardi. et franchement, ils sont super deçus en effet rien a changer, tout est toujours parfait, il y a du soleil, le personnel est au petit soin, et meme l'avion n'était pas complet et il avait des rangés de 4 sieges pour eux seuls

donc oui, ils sont super deçus de n'avoir rien a redire sur cet hotel, comme ils me l'ont dit, c bien connu, les français sont souvent mécontents, mais là, c'est la deuxieme fois qu'ils y vont (1ere fois l'an dernier sur mes conseils) et ils vont encore rentrés enchantés.

😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
NA Nanou85 ·
Bonjour,

Moi et mon ami partons à l'iberostar fin mai, on a pas mal hésité sur le choix de l'hôtel et puis on s'est décidé pour celui-là, j'espère que l'on sera pas deçu !! Au vu de tous tes commentaires, ça a l'air d'être un hôtel top, j'ai vraiment hate d'y être !! Peux-tu nous conseiller au niveau de l'hôtel (quel chambre ?), des excursions (saona ?) ? Prête-t-il des serviettes de douche et de plage ? (c'est la première fois que nous partons en vacances à l'étranger). MERCI
TR Triskell Regular ·
slt nanou et bien pour un premier voyage, tu as fait le bon choix. Le probleme, c'est que tu risques de trouver les hotels de tes prochains voyages tres bof a coté de celui-ci (c ce qui nous ai arrivé). pour les serviettes je te rassure, serviette de douche dans ta chambre bien sur, et de plage a retirer avec la carte qu'on te remettra a l'accueil. attention si tu perds cette carte l'hotel te facture 20 dollars donc un conseil prend ta premiere serviette et chaque jours tu redonnes ta serviette mouillé et tu en reprends une propre. tu ne recupères la carte que lorsque tu quittes l'hotel (ça c mauvais signe). avec cette soluce, tu evites de pommer la carte pendant ta semaine de vacances. ça doit donc etre la première fois que tu vas utiliser le all inclusive. donc la 1ere fois on se demande tjrs a koi j'ai droit. la boisson : a volonté (il ne faut pas te dire que les serveurs vont pensé que tu abuses) tu t'apercevras qu'il y en a qui abusent 10 fois + ke toi (surtout au resto). la bouffe : pareil a volonté. si tu veux tu peux manger toute la journée. tu as le droit a masque/tuba (c'est a l'école de plongée de l'hotel sur la gauche de la plage) 1heure par jour et par personne dans la chambre (deriveur et catamaran aussi) les spectacles le soir, gratuit, discothèque gratuit, ..... les excursions sont payantes, saona a faire obligatoirement. si tu es plutot sécurité prends avec ton tour opérateur, si tu es plus aventure, sors de l'hotel, et prends les excursions dans le petit village a coté "dominicus" c'est moins chers mais un peu moins bien organisé. tu peux faire également catalina (si tu aimes la plongée masque/tuba) saona c'est bronzette, baignade et photo uniquement.. autrement je te conseil l'excursion appelée "safari", c'est en fin de compte une excursion dans les terres a la rencontre des dominicains. a ton arrivée tu vas avoir une réunion avec ton TO, ils vont te faire peur, ex : il faut pas sortir de l'hotel dehors c dangereux, il faut prendre nos excursions c'est les seuls legales, ..... Que nini, tu peux sortir, seulement, n'expose pas "ta richesse". meme si tu n'es pas riche, pour certains dominicains tu l'es. le salaire moyen la bas et de 160 euros/mois donc il ne faut pas provoquer la tentation. donc pas de rolex au poignet ni de grosse chaine en or qui se voit bien lol n'achetes rien au vendeur sur la plage, les cigares sont faux et c un peu l'arnaque. la seule chose que je leur achète, c'est un chapeau en feuille de cocotier. il te le fond sur place, a ta taille. en rep dom, tout se negocie, (avec les locaux, et voir meme les activités payantes proposés par l'hotel, par ex, le club de plongée te proposes certaines activité payante, si tu les payes en dollars et en especes, c'est moins cher qu'en pesos et CB) N'achetes rien non plus au exposants qui viennent le soir a l'hotel, c'est 5 fois plus chers que dans dominicus. un conseil, si tu veux des cigares, tu vas dans dominicus chez bayahibe fine cigars, chez jean michel, si tu veux des bijoux (larimar et ambre, spécialitée de la rep dom) tu vas a la petite boutique sur la droite en sortant de chez jean michel.

sinon difficile de tout te mettre par ecrit, j'ai 10 000 choses qui me viennent a l'esprit, car moi aussi je suis pressé d'etre en juillet pour y retourner si tu veux, donne ton tel par message privé et je t'appelles, tu pourras ainsi me poser toutes les questions que tu veux

a plus sébastien
NA Nanou85 ·
Salut !!

Merci beaucoup pour ton message Triskell, c'est super sympas d'avoir pu détaillé un peu pour nous raconter !! Je dois te dire qu'avec tout ce que tu nous dis, on a encore plus envie d'y aller (l'attente est longue) !! J'ai hate de voir aussi les chapeau en feuilles de cocotier !! ça va être le rêve ! Par contre, j'aurais juste voulu savoir si tu pouvais nous éclairer sur les chambres, il paraît qu'il y a des blocs et des chambres mieux que d'autres ??? MERCI
TR Triskell Regular ·
re slt la dessus, franchement je n'ai jamais entendu de gens se plaindre des chambres a chaque fois que nous y sommes allés nous etions dans le bloc 3 ou 2 et pas de souci avec les chambres. nous sommes parti avec marsans comme TO a chaque fois. la, nous partons avec jet tours, il se peut que nous n'ayons pas le meme bloc mais chaque bloc a un patio different et ils sont super. d'ailleurs, n'hésites pas a faire le tour de tous les blocs car tous les patios sont super beau. petit truc aussi, le personnel fonctionne bien au pourboire, par ex, tu verras le soir au lobby bar, il y a beaucoup de monde, et les serveuses ont beaucoup de boulot. si des le debut a chaque fois que tu commandes tu laisses un ti pourboir (20 a 40 pesos) elles te reperent vite et les fois d'apres tu attends moins. pareil pour les femmes de menages, si tu veux que ta chambre soit plein de fleurs d'hibiscus, penses a leurs laissé un pourboire dans la chambre lorsque tu pars le matin avec un petit mot "para la limpieza" autre chose, prevois ton retour, c'est a dire que tu es tjrs plus chargé au retour qu'a l'aller. donc si tu as des fringues que tu ne portes plus (évite les fringues d'hiver, lol) ou encore mieux des fringues d'enfants. prends un sac supplementaire et emporte les avec toi pour les donner aux femmes de ménages ou autres personnes si tu sort de l'hotel (nous, nous descendons dans bayahibe, dans les secteur absolument pas touristique, et des que nous voyons une femme avec un enfant, nous ouvrons notre sac et elles choisissent). elle te demanderont de leur faire un papier pour prouver qu'elle ne t'ont pas voler car elles sont controler lorsqu'elles sortent de l'hotel. ainsi tu vides ton sac de voyage et tu peux le remplir de tous les souvenirs que tu vas ramener. (tableaux, rhum, cigarettes, cigares........)

voili voilou buena noche sébastien
SN Snowskate Regular ·
Bonjour, nous sommes rentrés hier de l'hacienda dominicus, je n'ai rien d'autres à ajouter sur tous les commentaires c'est tout simplement superbe. Dommage que ça n'a duré qu'une semaine, vous ne regretterez sûrement pas votre choix. Y a peut-être quelqu'un qui aurait une petite place dans ses valises???🙂🙂🙂🙂
YA Yalijo ·
bonjour

Plus de place le 4 juillet, nous partons donc le 7 juillet avec jet tours. Si vous êtes déjà allés dans cet hôtel, pouvez-vous nous donner quelques renseignements ? peut-on réserver une chambre en particulier (dans quel bloc). Y-a-t-il des problèmes pour obtenir un transat avec parasol et peut-être prenez-vous systématiquesment un coffre pour papiers et argent . Tout renseignement particulier concernant cet hôtel sera accepté. Je vous remercie par avance, peut-être nous rencontrerons-nous là-bas ? à bientôt de vous lire ( nous sommes un couple de plus de 50 ans)
TR Triskell Regular ·
hola yalijo. bien sur qu'on sera la bas le 7, on aura commencé a bronzé un peu (looool) pour les blocs, tu peux toujours essayé d'envoyé un mail a l'hotel pour une demande particuliere, mais sans garantie. sinon souvent les blocs sont reservé par les TO et nous risquons de nous retrouver dans le meme bloc (si tu vois 2 famille avec 3 enfants chacun dont 2 d'environ 2 ans, c'est nous). pour les transats et parasols (ps : pas de parasols la bas, c'est des paillottes), nous n'avons jamais eu de probleme, mais si tu souhaites etre proche de la mer, tu dois prendre cette mauvaise habitude que de mettre ta serviette sur le transat pour le reservé. perso, je trouve ça toujours desolant surtout lorsque les gens laissent la serviette le matin et ne reviennent que 3 ou 4 heures plus tard pour le coffre, jamais utilisé, nous avons une valise a code. On range tout dans la valise et no souci. cet hotel est vraiment tres clean. n'hésitez pas, si vous souhaitez plus d'infos.

a bientot séb
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

et merci pour toutes les infos lus sur ton post, comme tu es plus souvent en rep dom que chez toi😉, je me suis pas mal renseigné concernant les excursions, tu me conseilles qui à Bayahibe ils sont bien 3 à proposer des sorties, et aussi seavis dans la zone Dominicus? nous serons je pense du même vol, dép 04 jul retour 18 jul, XL Airways par Marsans à l'Oasis Canoa, avons pas mal bougé voir profil,

merci pour toutes réponse triskell

les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TR Triskell Regular ·
slt titi non, je te rassure, a mon grand regret, je suis plus souvent chez moi qu'en rep dom nous serons surement sur le meme vol, nous sommes sur le vol XL airways de 16H30 pour les excursions, il y a une agence dans dominicus, j'ai déjà fait appel a eux, bon clairement, ils assurent la prestation, cependant ils sont un peu chaud sur la com, exemple : nous avions pris l'excusion safari, un matin nous nous sommes pointés a 8 h a l'entrée de l'hotel pour le depart mais pas de camion, ils nous avez oublié et nous ont prevenu par tel a 8H30 pour s'excuser. donc il faut le prendre a la dominicaine, ZEN. et dire pas grave, a demain. cette année, nous allons surement travailler avec captain Pat (patricia, c'est une française), car je l'avais rencontré lors de notre dernier sejour (apres avoir deja reservé nos excurs avec l'autre agence) et elle nous avez indiqué pas mal de plan sympa meme si nous ne travaillons pas avec. donc juste retour des choses www.captain-pat-tours.com sinon, je te deconseilles l'ecole de plongée tenue par des allemands dans bayahibe, avec eux, si tu parles pas allemand t mort, ils causent meme pas anglais, et en terme de communication c pire que tout. Ils annulent et ne te previennent pas. en plus c'est la galère pour recuperer ton argent. voili voilou reste ensuite l'agence dans ton hotel et ton TO n'hésites pas si tu veux plus d'infos séb
Salut🙂

voilà les infos que j'attendais

Captain Pat elle est dans ce site et aussi dans le forum du site routard, beaucoup en parlent elle va être surbookée, elle est aussi dans le dernier guide du routard 2009 Rep Dom, que j'ai feuilleté à Carrefour😊, il existe aussi seavis dans la zone dominicus www.seavisbayahibe.com/bienvenue.htm je n'ai pas mon horaire de décollage, mais je pense que c'est le même

j'espère que l'on se verra, je n'ai pas encore rencontré quelqu'un du forum, pourtant j'en connais pas mal, meyinas sera aussi du voyage (de noce)

nous nous sommes trois comme d'hab photos pour nous reconnaitre facile, les enfants sont eurasiens 1-Egypte 2008 2-Guatemala 2009 3-Tunisie 2007 4-Mexique 2008 @+
TR Triskell Regular ·
slt les DKP pour nous reconnaitre, c simple un groupe de 10 personnes dont 4 adultes et 6 enfants (dont 2 de 2 ans). ce ki pourrait etre sympa, meme si vous etes pas au meme hotel, c de connaitre les excursion que vous voulez faire. j'ai envoyé un mail a patricia pour lui demander les tarifs des excursions pour 10. y a peut etre possibilité de grapiller un peu si nous sommes encore plus. meyinas sera au meme hotel que toi ?

je vois que vous bougez pas mal deja, les enfants doivent etre super heureux

a plus séb
Oui facile de vous repérer

meyinas sera aussi à l'oasis canoa (du 06 au 18 juillet je crois)

j'ai fait comme pour toi, un mail à patricia pour excursion, je pense faire le safari, et saona

oui les enfants sont contents et cela les enrichis de pleins de choses, ils me reparlent souvent plus tard de détails de la vie en pensant à ce qu'ils ont vécus ou vus, c'est sympa

mardi on va en Hongrie (Budapest) tu connais?

@+ Séb

les DKP
TR Triskell Regular ·
re slt

non, je connais pas la hongrie, il faut dire que je suis tombé (ouille) amoureux de la rep dom depuis un peu plus de 7 ans et je ne me plais que la bas. je commence un peu a m'interressé a d'autres pays type costa rica, mexique, cuba, .... je suis tres attiré par l'amérique du sud. pour les excursions, nous pensons faire en famille saona vip et le safari aussi. apres (buggy, ou bateau surement entre hommes, lol)

je vois que tu as déjà fait 4 pays en 2009 + la hongrie, comment fais tu avec les enfants, tu y restes moins d'une semaine ? car s'ils sont comme les miens, ils ont pas autant de vacances que ça !!!!!!! en tout cas, qu'ils en profitent, car ils ont une chance exceptionnelle de pouvoir voyager autant.

a plus

séb
Resalut

avec captain pat j'ai demandé les mêmes excursions que toi

je te conseille le Mexique extraordinaire en tout population culture mer etc c'est génial, j'ai une adresse à Playa del carmen pour excursions, une française depuis 10 ans là bas.

les enfants ont les vacances classiques scolaires, mais je les ai H24, et 365 j/365j et les 4 pays en février dernier c'etait une croisière au depart de la Nouvelle Orléans 8 jours.

les vacances on les consacre à voyager, en France on fait rien ou presque, j'ai bien voulu aller au Mt St Michel en trois nuit à 30 bornes du mont, plus près complet, 🤪 et même là il faut compter 300 euros 3 nuits en petit dej, (ajouter transport essence etc)😕 tout compte fait budapest c'est le double mais 3 A/R avion etc

Donc à bientôt je pense

didier
TR Triskell Regular ·
bon voyage a toi en hongrie

on se tient au jus pour l'aéroport sur ce forum on aura l'occasion d'ici le 4 juillet 😉

a bientot

séb
OK

je t'ai mis dans mes contacts

@+
PA Patoche27 ·
salut nanou nous aussi on part le 30 mai de paris pour cette hotel depuis le tempt que j'en entend parlé plus que 18 jours a attendre on se croisera peut etre labas
TR Triskell Regular ·
slt

tu vas voir, c'est le top. j'ai engagé le decompte egalement pour juillet il me reste 52 jours d'attente. c'est terrible, mais c'est la meilleure période, car lorsque tu es la bas, tu comptes le nombre de jours qui te separe du retour. bon voyage
Salut Séb🙂

un petit coucou en passant, la Hongrie c'était génial enfin Budapest, jolie agréable 24°, beaucoup à visiter facile à faire population très bien🙂🙂🙂

je n'ai pas encore les horaires du vol du 04 juillet vers Punta cana😎, simplement c'est XL Airways, déjà utilisé l'an dernier pour le Mexique

à bientôt peut être à l'aéroport nous toujours à 3, moi et mes 2 enfants eurasiens 1 garçon 1 fille

bon dimanche😉

les DKP
TR Triskell Regular ·
slt didier,

merci pour les infos sur la hongrie, en tout cas, 24 ° c'etait bien mieux que le mont st michel. ici on depasse tres difficilement les 15 °

apparement il y a deux vols pour punta cana le 4 juillet avec XL

pour nous, c'est le deuxieme, aux alentours de 16H30.

ça se rapproche, et je suis préssé de pouvoir enfin decompréssé.

a plus

séb
TR Triskell Regular ·
Hola a todos

et oui, plus qu'un mois avant le départ. je commence a bouillir de l'interieur

(a vrai dire de l'exterieur aussi, car nous avons eu un week-end exceptionnel en normandie, et j'ai commencé a me preparer au coup de soleil)

j'espère que vous etes encore tous d'attaque pour départ.

je compte les jours, voir les heures, mais pas encore le minutes. lol

allez, on tient le bon bout

sébastien
Hola

oui plus que un mois, j'ai pas mon vol, mais effectivement un vol à 15h00 et un autre à 16h30, on verra

Oui on est d'attaque et impatient de partager avec ce nouveau pays.

@ bientôt les DKP
NA Nanou85 ·
bonsoir,

nous revenons de 10 jours à l'iberostar et comme me l'avait si bien décrit "sébastien", c'est tout simplement paradisiaque. Dommage, que ce soit passé si vite !! Par contre, j'étais partie à la basse pour prendre les excursions par capt'ain pat et là, j'ai été très déçue. Ils nous ont carrément planté le jour de la première excursion du coup, par peur que cela se reproduise, nous avons opté pour les excursions du TO. Je suis vraiment déçue malgré cela, l'Iberostar et la république Dominicaine, c'est super !! biz
Bonsoir merci pour les infos, j'ai réservé une excursion avec Captain Pat on verra

Je serai à L'oasis canoa, mais d'après une indiscrétion locale (expatrié) l'Iberostar est le meilleur hotel de Bayahibe

@+ Didier
TR Triskell Regular ·
slt nanou,

content pour toi que le pays t'ai plus et l'iberostar aussi. merci pour l'info sur captain pat, car de mon coté, j'ai essayé de les contacter a plusieurs reprises par mail, mais ils ne me repondent pas. donc dommage pour eux, mais nous allons prendre une autre agence. c'est bête, mais nous sommes tout de meme 10. je te cache pas que plus la date avance, et plus le stress monte car le temps ne passe pas assez vite.

a bientot

sébastien

Similar discussions

You might also like