Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus en janvier?
by Jojo62
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous les voyageurs
Avec ma femme, nous partirons en janvier 2009 à Bayahibé.
C'est notre premier voyage en amérique centrale.
Quelqu'un connait-il cet hôtel ( 5 étoiles !!!! équivalent de quoi en France) ?
On m'a dit qu'il n'y avait rien a ramener de la bas, même les cigares qui sont chers.
Quel est la valeur du peso? Peux t 'on utiliser l' euro ou mieux vaut il avoir des USD ?
Y a t-il des parcours sympa pour courir le matin?
Bref, toute indication sur un séjour là bas est la bienvenue
A tantot
Un chti du Pas de Calais
😐 Hum... Vous allez à quel hôtel?
Salut jojo62
Nous sommes allés à l'hacienda dominicus il y a deux ans et demi et c'était vraiment super. Rien à dire de négatif, tout est superbe. La première impression qu'on a eu en arrivant c'est "on a gagné au loto ou quoi !" . Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas ! tu peux aussi aller voir notre blog pour des photos: http://onatousunreve.skyblog.com
Bonne journée
Delphine Nous aussi on est du 62 !
Nous sommes allés à l'hacienda dominicus il y a deux ans et demi et c'était vraiment super. Rien à dire de négatif, tout est superbe. La première impression qu'on a eu en arrivant c'est "on a gagné au loto ou quoi !" . Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas ! tu peux aussi aller voir notre blog pour des photos: http://onatousunreve.skyblog.com
Bonne journée
Delphine Nous aussi on est du 62 !
Salut Delphine, sa famille et à tous les lecteurs qui prendront le temps de lire ce post.
Je me suis permis donc d'aller sur ton blog et j'y ai vu de superbes photos.
Bien sûr, c'est une vie de pacha, beaucoup moins chère qu'en France c'est clair mais quand même réservée à une certaine clientèle, mais bon on a qu'une vie lol .
La vie des Dominicains est certes beaucoup moins radieuse mais ils ont besoin du tourisme pour vivre sinon ils seraient plus proches des conditions de vie de leurs voisins haitiens je pense.
Enfin bref, on doit y partir pour une douzaine de jours je crois, j 'espère qu'il y a suffisamment de choses à faire pour éviter de s'y ennuyer !!!!
Quelles sont les activités sportives que l'on peut y pratiquer?
Merci de tes infos ainsi qu'aux autres personnes qui ont pu résider dans cet hôtel.
Delphine, de quel coin êtes-vous dans le 62 ? Nous près de Saint-Omer.
@+
Jo
Salut Jojo62
Tu peux y faire toutes les activités proposées ds un hôtel-club:gym, fitness, tir à l'arc, beach volley et bien d'autres. Ils ne sont pas à trop venir te chercher, si tu ne veux pas y participer, pas de problème. Il y a aussi initiation plongée... Pour le prix, je trouve qu'on en a plein la vue, mais on paye quand même cher comparé à d'autres hôtels. Mais c un 5 étoiles ! Tu vas vraiment aimé. La nourriture y est vraiment bonne, pas répétitif.
J'espère y retourner bientôt, si tout va bien !
Delphine
Nous habitons entre Berck et Le Touquet !
Tu peux y faire toutes les activités proposées ds un hôtel-club:gym, fitness, tir à l'arc, beach volley et bien d'autres. Ils ne sont pas à trop venir te chercher, si tu ne veux pas y participer, pas de problème. Il y a aussi initiation plongée... Pour le prix, je trouve qu'on en a plein la vue, mais on paye quand même cher comparé à d'autres hôtels. Mais c un 5 étoiles ! Tu vas vraiment aimé. La nourriture y est vraiment bonne, pas répétitif.
J'espère y retourner bientôt, si tout va bien !
Delphine
Nous habitons entre Berck et Le Touquet !
Donc les grandes plages vous connaissez déjà.
J'aime beaucoup la côte d'opale mais j'avoue que je n'y ai pas plongé cette année après avoir goûté à Djerba en mai.
Ici c'est l'intérieur du 62 mais à proximité de tout : la manche, la mer du nord, Lille, la Belgique, la forêt, les marais, un petit paradis aussi.
Nous aussi ns avons goûté à Djerba en Juin et j'avoue ne pas m'être baigné cet été dans notre mer, juste un petit trempage de pieds ! Un manque de soleil pour la réchauffer et la transparence aussi ! Tu verras que la mer des caraibes est toute chaude, mon mari ne se baigne nulle part ailleurs !
Delphine
Delphine
Très bon choix pour cet hôtel. Il y a quelques boutiques à l'extérieur... C'est sûr il n'y en a pas des masses. Mais c'est suffisant.
La plage est agréable et l'hôtel très confortable.
Je ne regrette pas ce choix. Avant nous avions fait Juan Jolio et Punta Cana. Bayahibe est plus calme.
Bon séjour !
Cordialement.
On y va aussi pour s'amuser
Question ambiance, comment c'est?
On se couche avec les poules?
Ou bien on fait les hiboux?
Cet été c 'était les rouleaux de l'Atlantique pour ma planche à vagues et moi et c'était tonique, la mer des Caraibes est peut etre plus translucide mais elle doit être plus calme.
Ton mari est trop douillet Delphine, les gens du Nord savent rentrer dans une eau à 17°, c'est dans nos gènes lol
Question ambiance ds mes souvenirs c'était assez calme, c'est un hôtel plutôt familial. Le soir on était couché assez tôt, on se levait à 6H pour profiter. Il y un spectacle chaque soir jusqu'à 23 H environ et aprés, c'est le calme plat !
Méfie toi de la mer des caraibes, elle peut te renverser avec une force incroyable (c'est du vécu !).
N'oublies pas un masque et tuba, il y a plein de poissons pas très loin du bord en plus !
Delphine
Méfie toi de la mer des caraibes, elle peut te renverser avec une force incroyable (c'est du vécu !).
N'oublies pas un masque et tuba, il y a plein de poissons pas très loin du bord en plus !
Delphine
Bonsoir, le Iberostar Hacienda Dominicus ce n'est pas en amerique centrale mais bien en republique dominicaine, ma fille est aller la l'année passée et c'est un très bel hotel belle végétation, très bon buffet et très bon restaurant a la carte.
La mer et sublime sable blanc et fin.
Alors bon voyage a vous😎
Bye bye
Alors bon voyage a vous😎
Bye bye
La Taquine
Salut,
Un cht'i expatrié à paris va te répondre, aucun souci à te faire concernant cet hôtel, c'est le meilleur de Bayahibe, l'architecture est magnifique et très bien pensée, le complexe est vaste à aucun moment on a l'impression d'être les uns sur les autres, n'hésitez pas à envoyer un petit mail directement à l'hôtel afin de demander le bloc 4 qui est le mieux situé (vue sur piscine ou plage) en plus tu recevras un formulaire à remplir de Ckeck-in, cela t'évitera de passer 15 min à le remplir le soir de ton arrivée. Pour ce qui est de l'animation, vu le prix de la semaine, il est claire qu'il faut pas vous attendre à vous retrouvez au milieu de jeunes fétards, la clientèle internationale est plutôt chic et familiale, la discothèque ouvre juste après les spectacles et ferment tard dans la nuit, tu peux manger 24h/24h, des initiations gratuites à la plongée sont proposées à la piscine, un club de plongée en mer est présent dans l'hôtel juste à côté du spa.
Pour ce que tu peux ramener, il est clair que si tu achètes tes souvenirs dans les boutiques de l'hôtel, ça revient au même prix qu'en france, par contre, tu descends sur la plage, la mer face à toi, tu prends à droite, tu remontes juste après les cabanons de souvenirs, et à environs 200 mètres tu attérit dans un petit village avec fabrique de cigares, vente de souvenirs, rhum, cigarettes..... et un restaurant qui propose de la langouste, on a pas essayé, mais il paraît qu'il est très réputé.
Concernant la devise, c'est le pesos, mais toutes les boutiques prennent l'euro et le dollars, privilégié le dollars, las bas ils appliquent la parité : 1 euros = 1 dollars.
Pour les excursions, choisissez captain pat à bayahibe, vous ne serez pas déçu !!!!
N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos. Alex
Un cht'i expatrié à paris va te répondre, aucun souci à te faire concernant cet hôtel, c'est le meilleur de Bayahibe, l'architecture est magnifique et très bien pensée, le complexe est vaste à aucun moment on a l'impression d'être les uns sur les autres, n'hésitez pas à envoyer un petit mail directement à l'hôtel afin de demander le bloc 4 qui est le mieux situé (vue sur piscine ou plage) en plus tu recevras un formulaire à remplir de Ckeck-in, cela t'évitera de passer 15 min à le remplir le soir de ton arrivée. Pour ce qui est de l'animation, vu le prix de la semaine, il est claire qu'il faut pas vous attendre à vous retrouvez au milieu de jeunes fétards, la clientèle internationale est plutôt chic et familiale, la discothèque ouvre juste après les spectacles et ferment tard dans la nuit, tu peux manger 24h/24h, des initiations gratuites à la plongée sont proposées à la piscine, un club de plongée en mer est présent dans l'hôtel juste à côté du spa.
Pour ce que tu peux ramener, il est clair que si tu achètes tes souvenirs dans les boutiques de l'hôtel, ça revient au même prix qu'en france, par contre, tu descends sur la plage, la mer face à toi, tu prends à droite, tu remontes juste après les cabanons de souvenirs, et à environs 200 mètres tu attérit dans un petit village avec fabrique de cigares, vente de souvenirs, rhum, cigarettes..... et un restaurant qui propose de la langouste, on a pas essayé, mais il paraît qu'il est très réputé.
Concernant la devise, c'est le pesos, mais toutes les boutiques prennent l'euro et le dollars, privilégié le dollars, las bas ils appliquent la parité : 1 euros = 1 dollars.
Pour les excursions, choisissez captain pat à bayahibe, vous ne serez pas déçu !!!!
N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos. Alex
Bonjour Jojo,
Nous on a resignés pour bayahibe en 2009 pour l'iberostar en mars. L'an dernier, nous étions à l'hôtel voisin canoa. Nous on a adoré ! On a fait connaissance d'un couple marseillais qui avaient faits tous les hôtels de bayahibe; et pour eux l'iberostar étaient le meilleur (cela faisait 3 années de suite qu'ils y retournaient !)
Alors cette année on s'est laissés influencer. Pourtant nous avons vraiment aimés notre séjour au canoa en janvier 2008. Côté shopping, il faut aller au village dominicus : Pour les cigares... C'est chez Jean-Pierre, un français qui fabrique de la qualité ... 20 € pour 3 cigares, mais nous en avons offerts à des connaisseurs : C'est paraît il de la qualité (comme ns ne sommes pas fumeurs !)
Côté achat tableaux, c'est indéniable : Achetez à la boutique près de chez Jean-Pierre, on ne marchande pas mais les prix sont négociés au départ ... et au juste prix (pas du tout fantaisistes comme ailleurs !)
Côté sport, pour courir, il faut dépasser le canoa (vers la gauche, face à la mer) pour se retrouver sur les plages plus désertes qui vont vers le parc de l'este. En tout cas on vous souhaite déjà un bon séjour en république dominicaine. Nous on compte déjà les jours pour y aller. Ah oui, on est près de valenciennes, mais en belgique (près de Bavay) ... un village qui s'appelle Roisin. Vive les chtis ! 😉
Amitiés Jean
Nous on a resignés pour bayahibe en 2009 pour l'iberostar en mars. L'an dernier, nous étions à l'hôtel voisin canoa. Nous on a adoré ! On a fait connaissance d'un couple marseillais qui avaient faits tous les hôtels de bayahibe; et pour eux l'iberostar étaient le meilleur (cela faisait 3 années de suite qu'ils y retournaient !)
Alors cette année on s'est laissés influencer. Pourtant nous avons vraiment aimés notre séjour au canoa en janvier 2008. Côté shopping, il faut aller au village dominicus : Pour les cigares... C'est chez Jean-Pierre, un français qui fabrique de la qualité ... 20 € pour 3 cigares, mais nous en avons offerts à des connaisseurs : C'est paraît il de la qualité (comme ns ne sommes pas fumeurs !)
Côté achat tableaux, c'est indéniable : Achetez à la boutique près de chez Jean-Pierre, on ne marchande pas mais les prix sont négociés au départ ... et au juste prix (pas du tout fantaisistes comme ailleurs !)
Côté sport, pour courir, il faut dépasser le canoa (vers la gauche, face à la mer) pour se retrouver sur les plages plus désertes qui vont vers le parc de l'este. En tout cas on vous souhaite déjà un bon séjour en république dominicaine. Nous on compte déjà les jours pour y aller. Ah oui, on est près de valenciennes, mais en belgique (près de Bavay) ... un village qui s'appelle Roisin. Vive les chtis ! 😉
Amitiés Jean
Cordialement Jean-Jacques
Bonjour,
Est-ce que vous parlez de l'Iberostar à La Romana (je sais que Bayahibe n'est pas loin)? merci
Bonjour !
je viens de prendre connaissance de votre discussion. Nous allons nous même à l'Iberostar Hacienda Dominicus et nous aurons l'occasion de se croiser. Nous y sommes du 26 Janvier au 6 Février 2009. Nous sommes déjà venu à Bayahibe en Janvier 2007 dans un autre hotel tout près du village de Bayahibe et nous avions repéré le Dominicus à l'époque avec son phare ! Nous n'avons lu que des éloges et la plage à l'air superbe. Nous y venons pour y paser 2 semaines cool car nous avons déjà fait toutes les excursions intéressantes en 2007. Donc repos total ! On vous conseille aussi d'aller voir Capitain Pat à Bayahibe. C'est très sympa notamment pour aller sur l'ile de Saona.
Vivement Janvier ! vous verrez les formules tout compris c'est vraiment cool.... mais attention aux kg !!! mais si vous faites du sport pour éliminer ca devrait équilibrer ! De notre côté, nous ne sommes pas de grands sportifs ! mais on adore la plage et la lecture ! .... et surtout les superbes coucher de soleil le soir vers 17:30 / 18:00 en sirotant un bon coktail ... ou plus....
je viens de prendre connaissance de votre discussion. Nous allons nous même à l'Iberostar Hacienda Dominicus et nous aurons l'occasion de se croiser. Nous y sommes du 26 Janvier au 6 Février 2009. Nous sommes déjà venu à Bayahibe en Janvier 2007 dans un autre hotel tout près du village de Bayahibe et nous avions repéré le Dominicus à l'époque avec son phare ! Nous n'avons lu que des éloges et la plage à l'air superbe. Nous y venons pour y paser 2 semaines cool car nous avons déjà fait toutes les excursions intéressantes en 2007. Donc repos total ! On vous conseille aussi d'aller voir Capitain Pat à Bayahibe. C'est très sympa notamment pour aller sur l'ile de Saona.
Vivement Janvier ! vous verrez les formules tout compris c'est vraiment cool.... mais attention aux kg !!! mais si vous faites du sport pour éliminer ca devrait équilibrer ! De notre côté, nous ne sommes pas de grands sportifs ! mais on adore la plage et la lecture ! .... et surtout les superbes coucher de soleil le soir vers 17:30 / 18:00 en sirotant un bon coktail ... ou plus....
Jean-Marie
Pas de problème pour un cocktail ensemble quand on y sera
ce sera avec plaisir, nous y allons a 2 couples
c est vrai qu'un coucher de soleil a 17h30 ca fait un peu tôt donc la nuit sera longue si en plus on file a la discotheque ensuite
Pour se repérer, on peut deja se filer nos emails respectifs.
Bonne soirée
Jo
Bonsoir ou plutôt bon matin quand vous me lirez.
Vous dites que vous me passez le lien, mais je n'ai rien vu, le sommeil devait vous embrouiller...lol
À la prochaine, Myrian
http://www.holidaycheck.fr/...inicus-hid_8429.html
hé oui il se faisait tard allez, a + je m en vais bosser pour gagner quelques sous pour aller en RD, il en faut pas mal Bonne journée a tlm Jo
hé oui il se faisait tard allez, a + je m en vais bosser pour gagner quelques sous pour aller en RD, il en faut pas mal Bonne journée a tlm Jo
😛Salut Jojo
Oui dommage on y sera du 11 au 25mars. Mais ça vous laissera un peu de temps pour un compte-rendu de votre séjour. Comme on ne connaît pas l'hôtel, les petits trucs seront les bienvenus. Une chose à se méfier on l'a vécu au canoa (heureusement prévenus !) : Il faut se méfier du timesharing, qui essaie de vous vendre des semaines de vacances. Ils vous attirent avec t-shirt et casquettes gratuits. Un bon truc, c'est de dire que vous avez déjà eu l'information... Et ils vous laissent tranquilles. Dites nous au retour si vous avez rencontrés ça aussi à l'iberostar.
Amitiés
Amitiés
Cordialement Jean-Jacques
Merci jojo62 pour cette aimable information.
Je suis certaine que nous parlons du même hôtel décrit dans une brochure d'Air Transat au Québec sous la rubrique Iberostar Hacienda Dominicus à La Romana, car on y dit que c'est à 20 minutes de l'aéroport, ce qui est corroboré par votre site. Eh bien, tant mieux puisque vous étiez tellement satisfaits de l'endroit. Nous y serons du 22 au 29 décembre après une semaine de croisière dans les îles un peu plus au sud. Dommage que nous ne puissions faire connaissance, car nous aurions eu, je pense, beaucoup de plaisir durant cette semaine. Nous serons 8 de notre clan et de tous les âges.
Bonne journée...je regrette de vous dire que je m'en vais pédaler 75 km pour garder la forme...lol
Bonjour!
Nous envisageons nous aussi de partir fin janvier à l'Iberostar Hacienda. J'ai regardé les prix sur internet et visiblement le tour opérateur le moins cher serait écotour, mais les tarifs pour 2009 ne sont pas encore disponibles, nous n'avons donc pas encore pu réserver.
Pourriez vous me dire par quel tour opérateur vous passez? Et quels sont les tarifs pour une semaine?
D'avance merci.
Nous envisageons nous aussi de partir fin janvier à l'Iberostar Hacienda. J'ai regardé les prix sur internet et visiblement le tour opérateur le moins cher serait écotour, mais les tarifs pour 2009 ne sont pas encore disponibles, nous n'avons donc pas encore pu réserver.
Pourriez vous me dire par quel tour opérateur vous passez? Et quels sont les tarifs pour une semaine?
D'avance merci.
Bonjour tous le monde,
On part du 16 au 30 janvier 2009 a l'Iberostar Hacienda Dominicus, 15 jours pour se relaxé et en profité a font !!! Cette destination et hotel nous a bien plus pour notre voyage de noce vue tous les bons comentaire de tous le monde et les photos .......
S'il y a d'autre personnes qui y vont vers ces dates la !!!!nous on part de bordeaux via paris par Air France le vendredi ...... Faites nous signe !!!!!
Au plaisir ......
On part du 16 au 30 janvier 2009 a l'Iberostar Hacienda Dominicus, 15 jours pour se relaxé et en profité a font !!! Cette destination et hotel nous a bien plus pour notre voyage de noce vue tous les bons comentaire de tous le monde et les photos .......
S'il y a d'autre personnes qui y vont vers ces dates la !!!!nous on part de bordeaux via paris par Air France le vendredi ...... Faites nous signe !!!!!
Au plaisir ......
Salut jojo,
Ma femme et moi serons à l'Hacienda Dominicus du 21 Janvier au 7 Fevrier. Nous y étions l'année dernière à la même période. Comme tu t'en doutes ça signifie que nous avions adoré. Tu pourras voir mon compte rendu du 11 Février 2008 (outil Recherche, messages postés par Roussco). Je ne viens pas sur le Forum tous les jours, aussi ne t'inquiètes pas si je tarde un peu à réagir à tes éventuelles questions. A+
Ma femme et moi serons à l'Hacienda Dominicus du 21 Janvier au 7 Fevrier. Nous y étions l'année dernière à la même période. Comme tu t'en doutes ça signifie que nous avions adoré. Tu pourras voir mon compte rendu du 11 Février 2008 (outil Recherche, messages postés par Roussco). Je ne viens pas sur le Forum tous les jours, aussi ne t'inquiètes pas si je tarde un peu à réagir à tes éventuelles questions. A+
Bonjour,
Nous serons à l'Hacienda Dominicus du 20 Janvier au 7 Février. Nous y étions l'année dernière à la même époque et avions adoré. Ca serait sympa de se rencontrer, nous sommes aussi très plage, lecture, baignade, avec quelques allers retour à la salle de gym pour pédaler un peu (tout doux quand même !), suivi d'un petit barbotage dans le jacuzzi. Tout ça pour mieux apprécier la variété du buffet qu'on explore dans ses moindres recoins, et les restos de spécialités. A+
Nous serons à l'Hacienda Dominicus du 20 Janvier au 7 Février. Nous y étions l'année dernière à la même époque et avions adoré. Ca serait sympa de se rencontrer, nous sommes aussi très plage, lecture, baignade, avec quelques allers retour à la salle de gym pour pédaler un peu (tout doux quand même !), suivi d'un petit barbotage dans le jacuzzi. Tout ça pour mieux apprécier la variété du buffet qu'on explore dans ses moindres recoins, et les restos de spécialités. A+
Salut à tous les voyageurs
Avec ma femme, nous partirons en janvier 2009 à Bayahibé.
C'est notre premier voyage en amérique centrale.
Quelqu'un connait-il cet hôtel ( 5 étoiles !!!! équivalent de quoi en France) ?
On m'a dit qu'il n'y avait rien a ramener de la bas, même les cigares qui sont chers.
Quel est la valeur du peso? Peux t 'on utiliser l' euro ou mieux vaut il avoir des USD ?
Y a t-il des parcours sympa pour courir le matin?
Bref, toute indication sur un séjour là bas est la bienvenue
A tantot
Un chti du Pas de Calais
chalut! chai faux cheux qui t'disent, qu'a rien a ramener de la bas. les cigares sont reconnus et bien moins chers la bas, mais ne les achétes pas derriere l'hotel dans les rues commercantes c'est sur que c'est hors de prix. en fait un cigare fait main doit te couter quelques euros pas plus dans une fabrique, pas chez jean michel ils sont bons mais chers, si tu veux acheter des bons cigares a prix raisonnable fait le lors d'une excursion a ce propos il y a un francais originaire du nord pas de calais installé la bas il s'appel pascal super sympa, il te vendra les excursions a moitié prix de l'hotel il est situé dans la rue pietonne devant ton hotel, il propose une excursion sympa d'une demi journéee a 30euros ou tu visite quelques trucs et va faire tes courses au supermarché jumbo à la romana c'est la bas qu'il faut acheter les souvenirs bien moins chers les cigares tu pourra les acheter lors d'une visite de fabrique, ils coutent dans les 30euros la boite de 30 et excellents. tu peux ramener également de la larima, une pierre bleue que l'on trouve uniquement la bas, attention beaucoup de copie en plastique sont vendues partout, pour acheter exiger un certificat, il y a une joaillerie a bayahibe qui fait ce produit. tu peux ramener de l'huile coco ou des peintures naivies fait en quantités industrielles. ne pas ramener de rhum il est infecte c'est de l'alcool a bruler il ne vaut pas le cubain. ton choix d'hotel est tout bonnement le meilleur rapport qualité prix et sans soucis, seul bemol a mon avis la plage qui est courte mais bon. tu peux courrir en direction du grand parc de l'est sur la plage et passer devant les hotels c'est sans soucis. plus besoins de dollars, utilse l'euro, mais attention il font des comptes ronds et n'ont pas toujours la monnaie enfiin bref c'est les vacances et on est pas a quelques centimes, le pesos pour les achats est preferable le taux de change est pas terible a l'hotel preferer un burean de change à la romana par exemle possible lors des excursions avec pascal.
chalut! chai faux cheux qui t'disent, qu'a rien a ramener de la bas. les cigares sont reconnus et bien moins chers la bas, mais ne les achétes pas derriere l'hotel dans les rues commercantes c'est sur que c'est hors de prix. en fait un cigare fait main doit te couter quelques euros pas plus dans une fabrique, pas chez jean michel ils sont bons mais chers, si tu veux acheter des bons cigares a prix raisonnable fait le lors d'une excursion a ce propos il y a un francais originaire du nord pas de calais installé la bas il s'appel pascal super sympa, il te vendra les excursions a moitié prix de l'hotel il est situé dans la rue pietonne devant ton hotel, il propose une excursion sympa d'une demi journéee a 30euros ou tu visite quelques trucs et va faire tes courses au supermarché jumbo à la romana c'est la bas qu'il faut acheter les souvenirs bien moins chers les cigares tu pourra les acheter lors d'une visite de fabrique, ils coutent dans les 30euros la boite de 30 et excellents. tu peux ramener également de la larima, une pierre bleue que l'on trouve uniquement la bas, attention beaucoup de copie en plastique sont vendues partout, pour acheter exiger un certificat, il y a une joaillerie a bayahibe qui fait ce produit. tu peux ramener de l'huile coco ou des peintures naivies fait en quantités industrielles. ne pas ramener de rhum il est infecte c'est de l'alcool a bruler il ne vaut pas le cubain. ton choix d'hotel est tout bonnement le meilleur rapport qualité prix et sans soucis, seul bemol a mon avis la plage qui est courte mais bon. tu peux courrir en direction du grand parc de l'est sur la plage et passer devant les hotels c'est sans soucis. plus besoins de dollars, utilse l'euro, mais attention il font des comptes ronds et n'ont pas toujours la monnaie enfiin bref c'est les vacances et on est pas a quelques centimes, le pesos pour les achats est preferable le taux de change est pas terible a l'hotel preferer un burean de change à la romana par exemle possible lors des excursions avec pascal.
Donc les grandes plages vous connaissez déjà.
J'aime beaucoup la côte d'opale mais j'avoue que je n'y ai pas plongé cette année après avoir goûté à Djerba en mai.
Ici c'est l'intérieur du 62 mais à proximité de tout : la manche, la mer du nord, Lille, la Belgique, la forêt, les marais, un petit paradis aussi.
Salut Jojo62,
Aucun soucis, cette hotel est tout simplement le meilleur sur Bayahibe nous y etions l'année derniére en fevrier. Par contre, tu peux oublier le jogging sur la plage car elle n'est pas tres grande en comparaison à celles de Punta Cana. Pour le reste, ce n'est que du bonheur ...😎
Vas à Soana, c'est super, nous etions parti avec Captain Pat, et franchement c'etait le top.
S'il te faut des informations, n'hésites pas (plan de l'hotel, mail, etc....)
Comme vu dans la discussion, le bolc 4 est tres bien situé directement sur la plage.
Bonne vacances.
Aucun soucis, cette hotel est tout simplement le meilleur sur Bayahibe nous y etions l'année derniére en fevrier. Par contre, tu peux oublier le jogging sur la plage car elle n'est pas tres grande en comparaison à celles de Punta Cana. Pour le reste, ce n'est que du bonheur ...😎
Vas à Soana, c'est super, nous etions parti avec Captain Pat, et franchement c'etait le top.
S'il te faut des informations, n'hésites pas (plan de l'hotel, mail, etc....)
Comme vu dans la discussion, le bolc 4 est tres bien situé directement sur la plage.
Bonne vacances.
pour le jogging je voie pas ou est le probleme, les plages des hotels ne sont pas fermées, et il peut remonter jusqu'au grand parc del este par la plage sans soucis, d'ailleurs certains GO des hotels organisent des "joggings on the beach", y'a deja de quoi faire même pour un joggeur avertit.
Salut Nico5,
Je ne sais pas si tu y es allé mais pour y être allé en fevrier 2008 et m'être promené à pieds le long (des deux cotés) de la plages. Eh bien, tu ne vas tres loin et il y a pas mal de rochers, alors si tu ne fais pas plus de 15 à 20 minutes de jogging, ce sera bon sinon tu peux oublier.
😏
Je ne sais pas si tu y es allé mais pour y être allé en fevrier 2008 et m'être promené à pieds le long (des deux cotés) de la plages. Eh bien, tu ne vas tres loin et il y a pas mal de rochers, alors si tu ne fais pas plus de 15 à 20 minutes de jogging, ce sera bon sinon tu peux oublier.
😏
salut
oui, je suis allé au catalonia en mai 2008 et j'ai été a pied jusque la cabane des gardes à l'entrée du grand parc de l'est, je n'ai pas été plus loin mais il y a déja une bonne distance et que du sable les rochers sont dans l'eau ou sur le bord par endroits, c'est sur c'est pas non plus le stade de france, tout depend du type de jogging, si c'est pour un marathon c'est pas l'ideal.
bonjour à toi
l'hacienda dominicus est un des meilleur hotel de l'ile pas de vague, tres calme, un 5 etoile d'ailleur nous y retournons le 18 fevrier 2009 pour 15 jours des cigares???? facile quand tu sorts de l'hotel, premiere à gauche, tu fais 1 kilometre et tu as une fabrique de cigares.... si tu as d'autres questions un chti a un autre chti...lol
l'hacienda dominicus est un des meilleur hotel de l'ile pas de vague, tres calme, un 5 etoile d'ailleur nous y retournons le 18 fevrier 2009 pour 15 jours des cigares???? facile quand tu sorts de l'hotel, premiere à gauche, tu fais 1 kilometre et tu as une fabrique de cigares.... si tu as d'autres questions un chti a un autre chti...lol
Bonjour,
Nous sommes rentrés il y a 2 jours de cet hotel et je ne m'en remets pas !! C'est tout simplement le grand luxe, les chambres sont très grandes, d'une propreté irréprochable et tout est fait pour rendre le séjour fantastique. Ca en est gênant de voir tout ce personnel au petit soin pour toi quand on y est pas habitué. Les buffets sont variés, plusieurs restaurants où vous pouvez manger sur réservation (japonais, mexicain, français, steak house). Au français(le Colonial), vous mangerez de la langouste. Evitez le mexicain, pas grand intérêt car vous avez droit à 3 restaurant pour votre séjour. La plage est magnifique, prévoyez masque et tuba car les poissons à voir ne sont pas loin, face au phare. Un petit morceau de pain et vous verrez. Par contre, ne faites pas comme certains qui amenaient carrément des bananes et des pleins sacs de pains, alors qu'à 2 pas, les gens qui vendent des souvenirs sur la plage nous demandaient de leur amener à manger. Info importante, cet hôtel est "réquisitionné" par les russes... impolis, incorrects envers le personnel et j'en passe ! Voilà quelques infos mais j'attends avec impatience de pouvoir y retourner et cette fois-ci 15 jours. Je budgétise déjà !! 🙂
Nous sommes rentrés il y a 2 jours de cet hotel et je ne m'en remets pas !! C'est tout simplement le grand luxe, les chambres sont très grandes, d'une propreté irréprochable et tout est fait pour rendre le séjour fantastique. Ca en est gênant de voir tout ce personnel au petit soin pour toi quand on y est pas habitué. Les buffets sont variés, plusieurs restaurants où vous pouvez manger sur réservation (japonais, mexicain, français, steak house). Au français(le Colonial), vous mangerez de la langouste. Evitez le mexicain, pas grand intérêt car vous avez droit à 3 restaurant pour votre séjour. La plage est magnifique, prévoyez masque et tuba car les poissons à voir ne sont pas loin, face au phare. Un petit morceau de pain et vous verrez. Par contre, ne faites pas comme certains qui amenaient carrément des bananes et des pleins sacs de pains, alors qu'à 2 pas, les gens qui vendent des souvenirs sur la plage nous demandaient de leur amener à manger. Info importante, cet hôtel est "réquisitionné" par les russes... impolis, incorrects envers le personnel et j'en passe ! Voilà quelques infos mais j'attends avec impatience de pouvoir y retourner et cette fois-ci 15 jours. Je budgétise déjà !! 🙂
NAT
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses