Hôtel Lookea à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour g suis nouvelle sur le site g compte sur vs pour eclairer ma lanterne g dois me rendre en rd en avril 08 avec ma petie famille ns avons reserve ds un hotel a punta cana (hotel lookea) g voudrais savoir si certains connaisse et c e kil s'en pensent de + g vu kil fallait un adaptateur pour l'edf savez combien ca coute?merci a +
MA Mary61 ·
Nous revenons de l'hotel amhsa grand paradise, qui est avec le complexe lookea, hotel très propre, repas très bien, pour les gens du lookea, ils avaient une représentante de lookéa toute la journée, et je crois qu'elle dormait à l'hotel, elle faisait le tour tous les matins de ses vacanciers, cela est très bien car nous nous avions notre représentante q'une heure par jour. Pour vos animations, vous avez vos animateurs LOOKEA, qui font leur animation à part, mais sinon belle plage, mer super chaude, en ce qui concerne les prises de courant, il faut un adaptateur pour le 110 vOLT, vous pouvez en acheter un à la boutique de l'hotel qui vous coutera 8 dollars, en un mot nous avons passé un bon séjour
PT Ptitedine ·
merci mary61 de m'avoir repondu et pour tes c precisions

as tu juste profite du soleil ou bien es tu allee faire quelques excursions?

as tu pris des photos du complexe hotelier si oui est ce que je pourrais les voir,

voici mon adresse sandrine1511@hotmail.fr ou cas ou tu serais d'accord

merci encore et a plus tard!!!!😏
MA Mary61 ·
😏 Oui nous avons bien profité du soleil, nous sommes partis du 6 au 20 octobre, nous n'avons eu qu'une après midi de pluie, et des averses de temps en temps le soir, ou la nuit, ce qui n'était pas mal, cela raffraichissait l'air un peu le matin, sinon, il fait très chaud, la mer est à au moins 29 30°, ce qui facilite les baignades par rapport à chez nous (je suis de normandie, l'eau est à 16°) oui, j'ai des photos, mais je ne l'ai toujours pas rentré dans l'ordi, dès que je le pourrai je vous en ferai parvenir, vous partez à quelle date ? Quant aux excursions, nous avons fait SAONA VIP, en catamaran à l'aller et le retour en bateau rapide, génial, mais malheureusement nous ne restons pas longtemps sur l'ile, juste le temps de manger notre langouste, de faire une petite digestion, environ 2 heures, c'est ce que nous regrettons le plus, mais belle excursion quand même, sinon nous avons fait HIGUEY AVENTURE, c'est une visite d'un marché local (trs typique) et de la cathedrale, une fabrique de bougie, d'une école, et le meilleur de la journée connaissance avec CHRISTIAN, fermier assez pittoresque et très gentil, le tout dans un camion avec rhum coca, toute la journée, le midi repas typique dans un ranch, et le troisième plongée en apnée avec masque et tuba avec les requins et les raies, très impressionnants, mais matinée géniale, aussi arrosée de rhum, très bons souvenirs, mais si vous partez par lookéa je ne sais pas si ce sont les mêmes excursions, de toute façon elles se ressemblent pratiquement toutes a bientot
PT Ptitedine ·
bonjour, ns partons du 19/04/08 au 26/04/08; premiere grande destination alors on espere ne pas etre decu.

l'ile de saona a l'air d'etre magnfique mais 2 heures pur une excursion c court, non? on y va avec nos enfants de 7 et 9 ans.

on a pas d'excursion predefinie on devra faire notre choix sur place alors on verra.vs etes vs servi des guaguas pour vs deplacer?y a-t-il des "petites villes" ou villages a proximite de punta cana pour se balader, pour faire un peu de shopping....

merci a plus tard!!!
MA Mary61 ·
Pour SAONA, nous sommes partis à 7 h 50 du matin et nous sommes revenus vers 18 h à l'hotel, vous avez à peu près deux heures de bus jusqu'à BAHAYIDE, et ensuite embarcation sur le catamaran avec rhum et danse a bord, si vous avez comme nous la chance, vous pourriez voir les dauphins, c'était magnifique, un s'est mis au devant du bateau, pendant 10 minutes, c'était super.

Nous n'avons pas eu le temps d'aller dans les guaguas, mais nous avons pu prendre un taxi à l'hotel (car nous avons une amie qui a du se faire hospitaliser )nous avons donc été jusqu'au centre médical de PUNTA CANA (10 à 15 mn), et ensuite nous avons été à bavaro plazza pù vous trouverez pleins de petites boutiques où il faut marchander. Sinon à la sortie de l'hotel à gauche vous avez des boutiques, où il faut marchander aussi, ils aiment le marchandage

a plus tard si vous avez d'autres questions
PT Ptitedine ·
🙂oui g plein de question et comme vs y etes allee recemment c pratique!!!

j'espere que pour votre amie sa n'etait rien de grave. en ce qui concerne les vaccinations on ns a dit qu'il n'etait pas utile d'en faire des supplementaires par rapport a ceux que ns faisons chez ns, mon medecin m'a dit que mm le traitement pour le paludisme n'etait pas obligatoire car ns ne partons qu'une semaine, par contre il ns a prescrit une bombe aerosole contre les moustiques a se mettre sur ttes les parties decouvertes pour les soirees et la nuit. et vs qu'en est-il aviez-vs eu des traitements speciaux ou avez-vs eu des pbs par rapport à l'hygiene alimentaire ou autres qd vs y etiez??

pour c qui est de la monnaie on ns a dit qu'il valait mieux payer en dollar ou en euros, quel est le plus rentable pour ns? y a-t-il possibilite de faire du change là-bas, faut-il avoir un minimum de pesos sur soi, est-ce que les produits sont chers, y a -t-il des quantites à ne pas depasser pour l'achat de certaines surtt alcool, cigares, cigarettes?

une question venant de ma fille qui à 7 ans y a-t-il des coquillages sur la plage que l'on peut ramasser?

pour ce qui est du transport ns devons prendre la compagnie aérienne AIRWAYS (il me semble...) connaissez-vs ? le vol dure 9 heures, a priori, n'est ce pas trop long surtt avec des enfants? servent-ils de la nourriture à bord, je suppose que oui mais n'ayant jms pris l'avion on est ds le flou total!!!

pour ce qui est de la nourriture à l'hotel est qu'il y a des plats occidentaux ds les buffets (pates, pizza, frites .....) ns avons pris un forfait voyage "tt inclus" l'agence ns adit que l'on pouvait manger a tte heure soit ds les snacks ou bars de la piscine ou autres avez-vs eu l'occasion de tester ce genre de systeme?

bon pour l'instant c tt mais g pense que d'autres questions vont me venir à l'esprit d'ici là!!!!

merci de communiquer avec moi c sympa et en plus sa m'aide enormement!!!!a bientot!!!!🤪
MA Mary61 ·
Bonsoir, je vous remercie pour notre amie, mais elle a fait une phlébite, suite à une mauvaise retombée du mollet. Faites attention au niveau de vos assurances, car elle a eu pas mal de problèmes de remboursement renseignez vous avant, ils ont du payer leur billet de retour (retour obligé pour elle en 1ière classe. Non vous n'avez pas besoin de vaccinations autre que celle de France, mais par contre prenez des médicaments contre la turista, le mal d'estomac, car on change de nourriture, de boissons et surtout il fait très chaud, et évidemment les produits contre les moustiques, à emmener partout surtout le soir et dans les excursions et surtout à votre départ de punta cana à l'aéroport, nous avons été bombardé en attendant notre vol (il existe des lingettes de marque off, car les flacons, je ne sais pas s'ils passent, nous les autres on les avait laissé dans les valises .. grosse erreur), sinon l'hygiène a l'hotel est correct, il vous donne 2 litres d'eau, de sprite, et du coca dans votre frigidaire dans la chambre, surtout ne pas boire l'eau du robinet où que vous soyez, toujours en bouteille. Pour la monnaie, nous n'avions que des euros, nous avons pu les échanger à l'aéroport à un taux assez interessant, car à l'hotel vous y perdez, surtout avant de partir prenez 20 dollars pour chaque personne, il vous les réclame au moment de partir à l'aéroport. Sinon, vous vous en sortez mieux en pesos dominicains, car pour eux un euros = un dollars, alors attention, et en plus à l'hotel vous avez un distributeur où vous pouvez retirer des pesos dominicains (ex pour 4000 pesos = 80 euros à peu près vous avez 4 euros de frais de banque). nous avons acheté des cigares lors d'une visite dans une fabrique les prix étant corrects. pour le rhum je crois que c'est deux litres par personne. quant aux cigarettes nous les avons acheté au duty free c'est un peu moins chers pour votre fille, nous avons ramassé un petit peu de coquillages, il faut aller hors de la plage de l'hotel, ils sont très petits. nous sommes partis par CORSAIRE TUI, oui vous manger à bord normalement vous avez un repas et un collation et des boissons pendant tout le vol, car l'air est très sec et ils vous conseillent de boire, et de marcher pendant le vol, sinon il passe des films et dessins animés, enfin sur notre vol. Oui vous avez au grill jusqu' 17 h des pizzas, frites viandes grillées quant au buffet, vous avez plein de plats internationaux, vous avez un cuisinier qui vous prépare des pates avec la sauce et ingrédients que vous voulez vous avez beaucoup de choix. le tout inclus est la formule la mieux appropriée pour tout le monde, vous n'avez pas à prendre le porte monnaie de la journée, boissons à volonté, tant pour les enfants, que les grands (cocktails à base de vitamine (rhum) de 10 h à... le sport bar est ouvert 24 h/24. Ce n'est pas la première fois que nous faisons cette formule, et maintenant dès que l'on réserve un voyage, on prend impérativement le tout inclus c'est génial, voilà je pense avoir répondu à toute vos questions a bientot
PT Ptitedine ·
😉merci de ts ses renseignements ils ns sont bien precieux je voudrais savoir si 4000 pesos pour eux c beaucoup d'argent, faut-il beaucoup d'argent pour les depenses personnelles, à peu près??? sinon ds l'avion peut changer de vetement à cause de la temperature exterieure?? vs avez acheté des cigarettes au duty free desolee mais je ne sais pas ce que c'est une boutique??? les 20 dollars ils les faut au depart de paris à la montée ds l'avion ou à l'arrivée à punta cana? au niveau des pourboires les dominicains sont tres demandeurs ??, sur un site ils disaient sa ...

a bientot!!!
MI Mimi05 ·
Je me rends au lookea de punta cana du 30 janvier au 14 février 2008, je t'en dirai un peu plus à mon retour tout dépend les renseignements que tu veux, je te repondrai avec plaisir, ok
Mimi
PT Ptitedine ·
😉bjr je te remercie des precieux renseignements que tu pourras me donner!! bon voyage, profites en!!

Similar discussions

You might also like