Hôtel Lookea Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour

nous partons début septembre au lookea punta cana (promo carrefour) j'aimerais avoir tout les renseignements possibles : hotel, plage, nourriture, temps, astuce........ merci d'avance
KI KimDK ·
Coucou,

Je suis flamande mais je vais essayer de t'informer en francais. Je suis allee au club Lookea fin de mai et c'etait superbe. En fait, j'y retourne début de septembre. Le seul probleme que j'avais avec le club, c'est la distance entre le club et l'autre coté de l'hotel ou se trouvent les restaurants et la plage, donc j'ai demandé une chambre là bas, car on doit prendre un petit train pour y aller (ca prend entre 5 et 10 minutes). Pour le reste le club était mieux: les chambres sont plus recentes, la piscine est plus calme, ... Les chambres sont bonnes: on les nettoient chaque jour, mais tu dois payer attention qu'ils nettoient le sol aussi. La nourriture est tres bonne aussi: moi, je preferais l'italien et le Manglar (c'est le restaurant à la carte du club). Le buffet change chaque jour; chaque jour il y un thème (Mex Tex, Anglais, Italien, Allemand, BBQ, ...). L'equipe animation est sympa, mais toute l'equipe a changé les dernières semaines, donc je ne sais plus. Pour animation il y un show différent chaque jour dans l'amphi du Grand Paradise (de nouveau tu dois prendre le petit train) avec des danseurs professionnels. Mais en fait, ca aussi a changé le semaine passé, parce que l'amphi du club est pret maintenant et donc l'equipe animation francais a son propre amphi maintenant. La plage est fenomenale: c'est vraiment une carte postale ou une plage d'une publicité de Bounty. en plus il y a beaucoup de parasols et de chaises.

Si tu veux faire une excursion, moi j'ai fait Ile de Saona et Manati Parc. Manati Parc je ne ferais pas de nouveau. Nous y sommes allées pour nager avec les dauphines, mais c'etait que 5 minutes, juste pour prendre les photos. Ile de Saona était vraiment magnifique!

Si tu as encore des questions, n'hésite pas de me demander.

a plus tard, Kim
SP Spy8 ·
merci, ton français est très bon est ce que les chambres sont biens ? les boissons en all inclusive à quoi cela correspond ? y a t'il un bar dans la piscine ? le change vaut il mieux le faire ici ou là bas ? y a t'il des souvenirs intéressants ? peut on facilement faire les sports nautiques ? et si j'oublie d'autres infos...

merci beaucoup
WI Willcox Veteran ·
Bonjour Kim.

Je voulais juste te féliciter pour ton français 😛. A te lire, rien ne laisse transparaître que tu es néerlandophone.

D'ailleurs, bon nombre de francophones feraient bien de s'en inspirer... Je ne blâme en aucun cas tous ceux qui ont une mauvaise orthographe, mais plutôt qui postent en utilisant les formats "sms", "chat" et autres abréviations parfois incompréhensibles 😠 !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
KI KimDK ·
recoucou,

Oui, les chambres sont bonnes, elles sont vraiment tres spacieuses et il y de l'air climatisé. Les lits sont bien, je n'ai pas eu mal au dos, donc...Un défaut peut-etre: la clim seulement marche quand tu es dans ta chambre, car ça fonctionne avec ton clé. Et la toilette est dans la salle de bain, donc pas apart.

La formule tout-inclus est vraiment tout-inclus: tous les repas ( le buffet mais aussi les restaurants a la carte) sauf les langoustes, tous les snacks, tous les boissons, ... Je suis parti de l'hotel et je n'ai rien payé du tout. Si tu veux boire du vin chez le diner: le vin rouge était comme du vinaigre, donc vraiment pas bon du tout. Le vin blanc je n'ai pas osé essayer. Nous avons acheté une bouteille de vin a la carte, et c'était entre 23 et 30$ pour une bouteille assez bonne.

Oui, il y a un bar dans la piscine du club. C'est vraiment chouette, tu peux commander un cocktail pendant que tu es dans l'eau, mais il y a une entree à coté de la piscine aussi.

Pour la change, il vaut mieux de le faire ici. On peut payer tout en $, mais le monnaye du RD, c'est le peso. Il y a un automate dans l'hotel, mais il ne fonctionne pas toujours.

Comme souvenir il y a le rhum local et le Mamajuana, une boisson alcoolisé typique (mais moi, je ne l'ai pas aimé), les sigares (tu peux les acheter dans l'hotel, il y a un petit shop de sigares, mais il vaut mieux les acheter d'hors de l'hotel) et les bijoux en ambre ou en Larimar (une pierre blue claire typiquement dominicaine)

Des sport nautiques je ne m'ai pas bien informé, mais je sais que tu peux louer des speedboats. Moi j'ai fait du parasailing et c'etait superbe. C'est que 10 minutes, mais 10 minutes tout seul dans l'air en haute de l'océan, c'est incroyable! tu peux le faire en couple aussi. Mais pour presque tous les sports nautiques on doit payer.

Ah oui, pour sortir, Club Mangu c'est le meilleur!

Voila, je pense que j'ai repondu tous les questions 🙂
KI KimDK ·
Merci beaucoup!!!🙂
Véro37 Regular ·
coucou moi je reviens juste de l'hotel grand paradise et il y a aussi une equipe de lookea dommage que nous les belges ne somme pas informer ds nos catalogue car cela donne un tres bon punch a nos vacances grace a eux nos vac on ete super plus de renseignements n'hesite pas
véro bye bye @++
SP Spy8 ·
tu dis avoir demandé une chambre à l'autre hotel, est ce que ta demande a été accepté ? tu repars quand début septembre ? nous y serons du 2 au 9 septembre tu dis qu'il faut payer pour qu'il nettoie la chambre ???? les excursions comme saona vaut il mieux les prendre à l'hôtel ou réserver à l'extérieur ? en tout cas merci pour tout ses renseignements nous essayons de préparer notre voyage au mieux... et les moustiques ?

bises
KI KimDK ·
Bonjour!

Oui ils ont accepté. Nous avions eu une chambre a l'autre hotel et en plus une chambre avec vue piscine! Normalement j'y vais la même période, mais je dois encore réserver, car je vais visiter qqn là-bas. Je n'ai pas dit que tu dois payer pour nettoyer la chambre, tu dois faire attention qu'ils nettoient aussi le sol de ta chambre, car un jour j'avais renversé une bouteille de sprite et ils n'avaient pas nettoyé cela, donc j'ai dû appelé la réception. les excursions, tu peux les réserver chez Look dans l'hotel. Normalement ils te demandent de faire les réservations le premier matin, après l'explication de tous les excursions possibles. Pour les moustiques, tu as besoin d'un anti-moustiques tropical, car il y en a beaucoup!
Véro37 Regular ·
salou regarde mon commentaire "mon retour du grand paradise bavaro" si sa te dis j'attend tes question bye @@ +++
véro bye bye @++
BI Bill59 ·
Salut Spy8,

Vois les msg précédents sur le forum il y a déjà pas mal de commentaires ! http://voyageforum.com/v.f?post=240442

Similar discussions

You might also like