Hôtel Natura Park à Punta Cana en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je pars avec ma copine du 30 Aout au 8 Septembre en République Dominicaine à Punta Cana à l'Hotel Natura Park

Nous recherchons des personnes qui partent à la même date pour faire connaissance c'est toujours mieux de connaitre du monde avant de partir.

De plus si certaines personnes reviennent de Punta Cana ou de l'Hotel dans lequel nous sommes merci de nous laissé vos avis et conseils.

Merci à tous
VO Voyagerepdom ·
Bonsoir,

Je pars pour cet hôtel dans quelques jours. On ne se croisera pas mais au retour je répondrai à vos questions ...

A bientôt,
VI Vinzcassel ·
bonjour, vous etes revenu?
VO Voyagerepdom ·
Bonjour,

Je suis revenue effectivement. Si vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir.
VI Vinzcassel ·
qu'avez vous pensez de l'Hotel? propreté piscine alimentation chambre etc les 9h d'avion sont t'elle perturbantes pour ceux qui ont le mal de l'avion? la plage est-elle remplie d'algues?

quelles sont les excursions à ne pas rater?
VO Voyagerepdom ·
Bonsoir,

L'hôtel est très bien, vous ne serez pas déçus. Les restos sont super bons et variés (le petit déjeuner notamment est impressionnant). Les chambres sont propres, la déco est un peu vieillissante dans les chambres mais c'est le seul point négatif. La piscine est très bien, grande et propre. Nettoyée et analysée tous les matins. Il y a assez de transats pour tout le monde, contrairement à ce que j'ai pu lire sur certaines discussions. On vous fournira chaque jour une serviette de plage/piscine propre.

Il y avait pas mal d'algues sur la plage effectivement. Je ne crois pas que ce soit uniquement dû à la tempête Emily car sur les cartes postales de l'hôtel, on les voit également. Elles sont retirées tous les jours mais elles reviennent vite.

Pour les excursions, ne ratez pas la journée sur l'île de Sanoa. Ne pas prendre la formule en VIP, mais la normale. Il y a plus de monde en VIP et donc la plage est plus tranquille pour les non-VIPS. La demie-journée à l'aquarium avec les dauphins est bien également. Oubliez la journée à Saint-Domingue : 4h de trajet aller et 4h de trajet retour...

Les 9 h d'avion passent vite, vous partez avec quelle compagnie aérienne ? Le plus dur, c'est le décalage horaire ;-)
VI Vinzcassel ·
merci pour tous ces renseignements avez vous msn? ca serait mieux pour discuter...

nous partons avec xl airways et je suis un peu inquiet au vu de la réputation de cette compagnie... la connaissez vous?
VO Voyagerepdom ·
Bonsoir,

Non désolée je n'utilise pas MSN.

Aucune inquiétude avec XL Airways. Aucun retard ni à l'aller ni au retour.

De mon côté tout s'est bien passé. A l'aller, ils m'ont même laissé passer avec + de 2 Kg de bagage en trop sans me faire payer de surplus.

Pour la petite histoire, à l'aller nous n'avions pas d'avion car il y avait un problème technique. Nous aurions pu partir avec 2 jours de retard mais XL Airways a affrété un avion en urgence et nous sommes partis et arrivés à l'heure.

Première fois que je voyageais avec eux, mais aucun problème vraiment.

Juste un cafouillage sur le tapis des bagages au retour mais impossible de dire si c'était XL ou l'aéroport qui avait cafouillé.
VI Vinzcassel ·
j'espère vraiment car sur beaucoup de sites beaucoup de témoignages négatifs comme la nourriture dans l'avion, la place vraiment trop petite pour les jambes, beaucoup de retard à l'aller et au retour, matériels endommagés etc enfin bon on verra bien.

sinon un coup à l'aéroport comment se passe le trajet jusqu’à l'hotel? est-il payant? nous sommes prit en charge par marmara.

Au niveau des excursions nous pensons faire l’île de Saona en Catamaran et peut être les dauphins ou les requins.

L'ile de Saona à l'air vraiment bien
VO Voyagerepdom ·
Non le trajet est pris en charge dans votre forfait.

Quand vous aurez récupéré vos bagages, vous devez aller au comptoir Marmara. Vous êtes obligés de passer devant quand vous sortez de l'aéroport. Là on vous remettra une enveloppe et on vous indiquera quel car vous devez prendre pour le Natura Park. Uns fois que tout le monde est là, le car vous emmène.

Vous avez 20 min de car environ pour arriver à l'hôtel.
VI Vinzcassel ·
ok avez vous d'autres recommandations pour nous :) ou d'autres astuces
VO Voyagerepdom ·
Quant à la nourriture dans l'avion... je vous l'accorde c'est moyen. Mais c'est mangeable, faut pas exagérer :-) En arrivant à l'hôtel vous mangerez super bien.

La place dans l'avion ? Je ne voyage pas souvent donc je n'ai pas beaucoup de souvenirs pour comparer. Mais sur Air France (bon c'était un avion plus petit c'est vrai) je n'avais pas plus de place.

Je n'ai pas vu de matériel endommagé dans l'avion.

J'ai vu une fois un départ se faire avec 3 h de retard mais les gens ont été prévenus avant de partir de l'hôtel donc sincèrement pas bien embêtant. Par contre pour ceux qui avaient des correspondances à Paris, cela a pu être galère j'imagine.

Vous faites le bon choix pour les excursions :-)
VI Vinzcassel ·
en ce qui concerne le change de monnaie la taxe de 20 dollars pour quitter le territoire
VO Voyagerepdom ·
J'ai déposé une quinzaine de messages sur le Natura Park, cliquez sur mon nom à gauche d'un de mes messages et vous pourrez lire les autres choses que j'ai écrit.

N'oubliez pas la crème solaire indice 50, les lotions anti-moustiques spéciales tropiques et ne sortez pas sans vous être aspergés. Sinon c'est la piqûre assurée. Ne prenez pas de monnaie locale, mais du $ US. Dans l'hôtel vous trouverez une boutique où vous pourrez payer en $.

Ne vous chargez pas de serviettes de toilette ou de piscine. Tout est fourni et changé tous les jours. Emmenez plutôt du linge de change et pas de lessive. Le linge ne sèche pas là-bas.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, il vous reste encore quelques jours...
VI Vinzcassel ·
ok merci beaucoup pour tous vos renseignements je vais aller voir tous vos messages. sinon ou peut-on échanger la monnaie la ba?
VO Voyagerepdom ·
Pour le change de monnaie et les taxes de sortie, j'ai écrit des choses dessus. Je vous laisse les lire.

Changez votre monnaie en France. L'hôtel ne fait pas de change euro-dollar. Je crois qu'il en fait avec le peso dominicain. Vous avez des bureaux de change à CDG. Vous aurez le temps d'y aller quand vous aurez enregistrés vos bagages.

Evitez le change là-bas. Les bureaux de change sont d'un compliqué... et prennent une belle commission surtout si vous prenez du dollar car ils prennent une commission pour d'abord changer vers le peso, puis ils en prennent une 2ème pour changer vers le dollar.
VO Voyagerepdom ·
Vous pouvez changer dans un centre commercial qu'il y a pas trop loin de l'hôtel (20 min en taxi) mais sincèrement c'est compliqué...

Par contre dans ce centre commercial, il y a un Hard Rock Café. Si vous avez l'occasion, allez-y manger un "vrai" hamburger ! 😇
VI Vinzcassel ·
dernière question bête sur la place et dans toutes les baignades en excursions il y a des filets anti requins??? haha
VO Voyagerepdom ·
Non, ils viennent se baigner à côté de toi et te chatouiller les pieds 😛
VI Vinzcassel ·
c'est vrai ou ils sont innofensifs?
VO Voyagerepdom ·
Je ne sais pas du tout !
VI Vinzcassel ·
vous souvenez vous si il y a le droit au short de bain dans la piscine?
VO Voyagerepdom ·
Oui tous les maillots, courts ou longs, sont autorisés.
VO Voyagerepdom ·
Alors ? Vous êtes rentrés ? Ca vous a plu ?

Similar discussions

You might also like